Jump to content

Mahtajakoum 3alachan bit3allem loughatkoum Min fadlkoum !!!!!


Recommended Posts

Guest ania7
Bonjour à tous je suis une Libanais de Belgique marié à un Algérien, c'est la raison pour laquelle j'aimerai apprendre votre dialecte plutot différent du libanais que je maitrise à peu près.

Bref ce serat très gentil de m'aider ;)

 

fiki t'ouli la zoujek howa ra7 y3almék , amma nahna fa ma b'zen rah ne'eder nssa3dek :confused:

Link to post
Share on other sites
Si tu maîtrises le français ça va te facilité la tache pour apprendre les dialectes algériennes qui utilisent beaucoup des mots de cette langue. Les dialectes algérien diffèrent d'une région à l'autre pas comme chez vous au Liban il n'y a un seul dialecte libanais, nous on en a plusieurs, l'algérois est différent de l'oranais, qui est différent du constantinois, de l'annabi qui est plutôt tunisien. le sud algérien est un autre monde, plusieurs dialectes se côtoient. Des fois ça diffèrent même d'une ville à l'autre, dans l'ouest par exemple, le dialecte parlé à Oran diffèrent de celui parlé à Tlemcen, Mascara, Mostaganem, Relizane etc. Je t'ai parlé que de l'arabe, car il y a des langues berbères aussi, voilà succinctement la topologies des dialectes algériens sans rentrer dans les détails..

L'algérien en général parlent et comprends tous les dialectes arabes mais aucun arabe ne comprend ou parle le dialecte algérien, et ce n'est pas demain que ça va changer

 

nchallah nkoun mahdoumin, chno halik? :D

 

Mniha chokran;). Au Liban aussi y a differents dialectes mais le plus important c'est celui de Beyrouth. La difference c'est surtout la prononciation du qaf, prononcé pafois "g" parfois " ' " comme en egyptien.

Disons que votre dialecte est tres difficile à comprendre surtout pour quelqu'un qui a l'arabe comme seconde langue comme moi :D

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...