Guest Louva Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 - Awya, Carica sera aux anges :lol: Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 - Awya, Carica sera aux anges :lol: Balek c'est lui :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Roddy 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Seulement il faut faire attention car avancer et reculer chez nous c'est kif kif Avanci l'gouddam..... Avanci Loor :D Citer Link to post Share on other sites
Largo 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Piii Tmoutou ala les étrangers(ères). La cocotte est passée, a pondu un topic et s'est barrée, et vous, vous répondez encore! Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Je crois qu'elle sait déjà compter jusqu'à 10. C'est pas spécialement algérien. :D Je ne pense pas qu'elle sait dire zoudj :ermm: Citer Link to post Share on other sites
Gunners 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Je crois qu'elle sait déjà compter jusqu'à 10. C'est pas spécialement algérien. :D Ah bon les libanais parle comme ça ? Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Bonjour à tous je suis une Libanais de Belgique marié à un Algérien, c'est la raison pour laquelle j'aimerai apprendre votre dialecte plutot différent du libanais que je maitrise à peu près. Bref ce serat très gentil de m'aider ;) fiki t'ouli la zoujek howa ra7 y3almék , amma nahna fa ma b'zen rah ne'eder nssa3dek :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Boh, zouj, paire, elle l'aurait deviné. Surtout que c'est entre wahed et tlata :D Obvious ! hum , comme ça peut être un et demi :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 .................................. Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 C'est pas libanais ce que j'ai écris :p c'est syrien. Je suis moitié syrienne Ki hammou ki djed emmou pour ne pas dire autre chose :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Ki hammou ki djed emmou pour ne pas dire autre chose :D :mdr: t'as pas tort :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Black Hawk Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 :mdr: t'as pas tort :D :p:p:p :D.......... Citer Link to post Share on other sites
The queen 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 fiki t'ouli la zoujek howa ra7 y3almék , amma nahna fa ma b'zen rah ne'eder nssa3dek :confused: en libanais en dit jouzek:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lebnanya 10 Posted July 17, 2012 Author Partager Posted July 17, 2012 tu es d'où ? quelle région du liban? Mere de Beyrouth pere de Saida Citer Link to post Share on other sites
Lebnanya 10 Posted July 17, 2012 Author Partager Posted July 17, 2012 Si tu maîtrises le français ça va te facilité la tache pour apprendre les dialectes algériennes qui utilisent beaucoup des mots de cette langue. Les dialectes algérien diffèrent d'une région à l'autre pas comme chez vous au Liban il n'y a un seul dialecte libanais, nous on en a plusieurs, l'algérois est différent de l'oranais, qui est différent du constantinois, de l'annabi qui est plutôt tunisien. le sud algérien est un autre monde, plusieurs dialectes se côtoient. Des fois ça diffèrent même d'une ville à l'autre, dans l'ouest par exemple, le dialecte parlé à Oran diffèrent de celui parlé à Tlemcen, Mascara, Mostaganem, Relizane etc. Je t'ai parlé que de l'arabe, car il y a des langues berbères aussi, voilà succinctement la topologies des dialectes algériens sans rentrer dans les détails.. L'algérien en général parlent et comprends tous les dialectes arabes mais aucun arabe ne comprend ou parle le dialecte algérien, et ce n'est pas demain que ça va changer nchallah nkoun mahdoumin, chno halik? :D Mniha chokran;). Au Liban aussi y a differents dialectes mais le plus important c'est celui de Beyrouth. La difference c'est surtout la prononciation du qaf, prononcé pafois "g" parfois " ' " comme en egyptien. Disons que votre dialecte est tres difficile à comprendre surtout pour quelqu'un qui a l'arabe comme seconde langue comme moi :D Citer Link to post Share on other sites
Lebnanya 10 Posted July 17, 2012 Author Partager Posted July 17, 2012 Mdrr c'est ce que j'ai remarqué :rolleyes: C'est égyptien. :confused: Egyptien ??? Pas du tout. Mais c'est vrai que le libanais et l'egyptien ont pas mal de ressemblances. Citer Link to post Share on other sites
Lebnanya 10 Posted July 17, 2012 Author Partager Posted July 17, 2012 en libanais en dit jouzek:mdr::mdr: Et on dit t'elli et non pas "t'oulli" ça c'est egyptien Citer Link to post Share on other sites
Lebnanya 10 Posted July 17, 2012 Author Partager Posted July 17, 2012 lol, j'adore les libanaise ps ; kach whida photo géniquement libanaise. walla, tu viens d'être initié à la drague Algérienne , le reste faudra attendre le retour du maitre suprême (CARICA) lol :woot_jump: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Lebnanya 10 Posted July 17, 2012 Author Partager Posted July 17, 2012 zoudj ??? Chou mahdoum hedi kelmi !!!. Mabit'elluch "tnen". Wa "lundi" bit'ellou lyoum ezoudj ??? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 20, 2012 Partager Posted July 20, 2012 zoudj ??? Chou mahdoum hedi kelmi !!!. Mabit'elluch "tnen". Wa "lundi" bit'ellou lyoum ezoudj ??? ça veut dire deux ça vient de zougi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts