Jump to content

ce qui est plaisant chez l'homme

Guest Mohamed Jacob

Recommended Posts

Guest Mohamed Jacob

ce qui est plaisant chez les êtres humains : ils penses toujours au contraire de ce qu'ils ont :.. ils sont pressés de grandir , et ensuite ils soupirent après leur enfance perdue . Ils perdent la santé pour avoir de l'argent , et aussitôt après perdent leur argent pour avoir la santé . .. Ils pensent avec tant d'anxiété à l'avenir qu'ils négligent le présent et ainsi ne vivent ni le présent ni l'avenir ... ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu .

~~ P.Coelho

Guest mimineVnoir
ce qui est plaisant chez les êtres humains : ils penses toujours au contraire de ce qu'ils ont :.. ils sont pressés de grandir , et ensuite ils soupirent après leur enfance perdue . Ils perdent la santé pour avoir de l'argent , et aussitôt après perdent leur argent pour avoir la santé . .. Ils pensent avec tant d'anxiété à l'avenir qu'ils négligent le présent et ainsi ne vivent ni le présent ni l'avenir ... ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu .

~~ P.Coelho

J'ai jamais compris ce genre de philosophe , comment font ils pour se mettre à la place de tous les gens ? Ce que je veux dire par là , c'est qu'est ce qui leur donne l'assurance que les gens ont plus ou moins les mêmes pensées , les mêmes sensations , les mêmes ressentiments ; car il se pourrait tout aussi bien que les gens ne ressentent rien du tout d'identique , voire même de similaire.

Est ce que c'est parce qu'ils ont peur que l'humain échappe à toute logique ?

Je m'exprime très mal, mais j'espère que vous m'aurez compris.

Un humoriste a dit:

L'humanité a débuté avec quoi ? L'homme des cavernes, tout nu sur une plage, qui ne pense à rien mais qui en 2 millions d'années à réussi à apprendre à marcher-parler-chanter-manger-baiser-tuer-tricher-voter tout en pouvant lire-écrire-sentir-mentir et jouir sans oublier de boire-battre-prendre-mettre-coudre-moudre et surtout faire de l'argent dans le but de prendre de belles vacances dans le sud pour se retrouver où ? Tout nu sur une plage en train de penser à rien comme au début. Maudite perte de temps. :D

Hehe.....mliha...:mdr:

Guest carobibique

~~ P.Coelho

Je ne vois pas en quoi c'est plaisant:confused:c'est plutôt galère......

Guest syndrom.x

Même si je respecte la philosophie de Coelho je préfère toujours la mienne ... car chaque personne a la sienne ... et on s'imposent toujours la notre ... pas étonnant que l'homme est d'une complexité fascinante .......