Carsanilm 80 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 il y a des rumeurs au sujet de plagiat ... çà a un rapport avec H.Poincaré ... HEIN?? Oui certe les travaux de poincaré avait quelques liens avec ceux d'Einstein, ils se peut qu'il l'ont influencé. Mais poincaré croyait toujours à l'existence de l'éther et d'un temps absolue ce qu'Einstein a complètement nié en postulant qu'une horloge tourne plus lentement au fur et à mesure que sa vitesse de déplacement se rapproche à celle de la lumière. Donc de là à dire qu'il a plagiait Poincaré je crois que c'est un peu tiré par les cheveux Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 HEIN?? Oui certe les travaux de poincaré avait quelques liens avec ceux d'Einstein, ils se peut qu'il l'ont influencé. Mais poincaré croyait toujours à l'existence de l'éther et d'un temps absolue ce qu'Einstein a complètement nié en postulant qu'une horloge tourne plus lentement au fur et à mesure que sa vitesse de déplacement se rapproche à celle de la lumière. Donc de là à dire qu'il a plagiait Poincaré je crois que c'est un peu tiré par les cheveux je reprend ce que j'ai lu ... perso ... je suis nul en physique ... en fait ... la question la plus récurrente concerne "l'oubli" de l'apport d'autres personnes ... même très proches d’Einstein pour lui attribuer la totalité de "ses" découvertes ... en fait ... son génie serait une sorte d'absolu ... quelque chose de pas du tout relatif ... et qu'il y en a que pour lui ... l'horloge a été qualifiée d’abomination par quelqu'un ... Citer Link to post Share on other sites
seuilgaz 10 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 telfaza..................television Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Hein?? Ne pas croire tous ce qu'on te dit c'est bien, mais il faut le faire dans les deux sens, pourquoi croire les types qui t'ont dit qu'Einstein n'a rien inventé? Après invention est un mot très faible pour décrire ce qu'Einstein a fait, c'est bien plus que ça Il a carrément révolutionné notre façon de voir le monde, s'été le premier à établir la lumière comme limite de la vitesse et de postuler que le temps peut être ralentis grâce à la vitesse. C'est d'un autre niveau qu'une simple invention ça! je suis convaincue ,,,je gobe pas tout . justement la théorie de relativité dont tu parles a été découverte par Poincaré. et je trouve ça malhonnête . Citer Link to post Share on other sites
bien sur 10 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 ya pas que le vocabulaire . meme le code napoleon serait d origine m'ta3na. Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 je suis convaincue ,,,je gobe pas tout . justement la théorie de relativité dont tu parles a été découverte par Poincaré. et je trouve ça malhonnête . Renseigne toi d'abord sur ce que postule cette théorie avant de prendre des avis tranchés, Poincaré n'a jamais dit qu'on pouvait ralentir le temps et ses travaux été plus une boite à outil mathématique qu'une nouvelle théorie car ils été conforme avec les théories de Newton alors que ceux d'Einstein les remettent complètement en cause. C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu pense Citer Link to post Share on other sites
Guest Bright Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Renseigne toi d'abord sur ce que postule cette théorie avant de prendre des avis tranchés, Poincaré n'a jamais dit qu'on pouvait ralentir le temps et ses travaux été plus une boite à outil mathématique qu'une nouvelle théorie car ils été conforme avec les théories de Newton alors que ceux d'Einstein les remettent complètement en cause. C'est beaucoup plus compliqué que ce que tu pense les apparences sont trompeuses . Un peu de modestie ne te fera pas mal . http://www.aredam.net/einstein_plagiaire.pdf Citer Link to post Share on other sites
Carsanilm 80 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 les apparences sont trompeuses . Un peu de modestie ne te fera pas mal . http://www.aredam.net/einstein_plagiaire.pdf Il n'est pas question de remettre en cause les travaux de Poincaré qui certe été un grand mathématicien et physicien mais de là à dire qu'il a été plagiait par Einstein...j'en doute Ton article tu l'a au moins lu?? les arguments qu'ils exposent se concentrent principalement sur le fait qu'Einstein ne citait pas de référence dans ces articles, et sur le fait qu'ils disent tout les deux la même phrase.....dans un texte de poincaré datant du 5 juin 1905 et celui d'Einstein le 30 juin 1905 TU PARLE d'un écrat ça??? tu trouve ça logique en 25 jours il l'a plagié? alors que ça faisait des années qu'il bossait dessus! Et surtout Poincaré essayait toujours de garder la notion d'ether dans ses équations, chose qu'Einstein a complètement abandonné. En plus il font exprès d’omettre tout ce que dit Poincaré dessus, là voilà ce qu'il disent dans l'article : Peu nous importe que l'éther existe réellement, c'est l'affaire des métaphysiciens ... un jour viendra sans doute où l'éther sera rejeté comme inutile ... Ces hypothèses ne jouent qu'un rôle secondaire. On pourrait les sacrifier ; on ne le fait pas d'ordinaire parce que l'exposition y perdrait en clarté, mais cette raison est la seule. Maintenant si on regarde ce qu'il y'a dans les pointillés ? Peu nous importe que l’éther existe réellement ; c’est l’affaire des métaphysiciens. L’essentiel pour nous c’est que tout se passe comme s’il existait et que cette hypothèse est commode pour l’explication des phénomènes. Après tout, avons-nous d’autre raison de croire à l’existence des objets matériels ? Ce n’est là aussi qu’une hypothèse commode ;seulement elle ne cessera jamais de l’être, tandis qu’un jour viendra sans doute où l’éther sera rejeté comme inutile Tu devrais te basait sur de meilleurs source que celle ci, lis plutôt ça et fait toi une idée : CNRS ...Cet article a été envoyé à Annalen der Physik en mars 1905. C’est dire qu’à l’époque où Poincaré révisait la théorie de Lorentz – théorie de l’électron il faut le rappeler, dont l’objectif était d’expliquer la masse de l’électron en considérant ce dernier comme une concentration d’énergie électromagnétique – Einstein, lui, au lieu de chercher à décrire le microscopique (l’électron) en termes macroscopiques continus (les champs) s’intéressait au passage du macroscopique (le rayonnement) au microscopique (les « quanta de lumière »). Si l’on ajoute à cette considération le fait que l’existence pressentie de quanta d’énergie lumineuse indépendants les uns des autres, ne pouvait que l’inciter à éliminer l’éther en tant que milieu, on comprendra qu’en mars 1905, Einstein s’était persuadé que la théorie électromagnétique, « telle qu’on la conçoit habituellement aujourd’hui », ne convient pas (à tout le moins) dans le domaine microscopique et que l’éther, support et véhicule du continu dans cette théorie, devait être radicalement supprimé, d’autant plus que par ailleurs son existence posait des problèmes à la généralisation du principe de relativité. Il est tentant de conclure qu’Einstein et Poincaré étaient en 1905 sur deux planètes éloignées. Ce qui ne les a pas empêchés d’aboutir aux mêmes équations, celles de transformation des coordonnées d’espace et de temps lors d’un changement de référentiel inertiel. Dans un livre attachant parce que de facture assez peu académique, mais résultat d’un travail minutieux, Yves Pierseaux soutient qu’il existe une « structure fine » de la relativité restreinte (désignée par lui sous le sigle RR) : « Il y a non pas une mais deux RR, écrit-il : la RR avec éther de Poincaré et la RR sans éther. Pour des raisons quasiment techniques : Einstein avait établi une relation entre l’écart quadratique moyen de l’énergie d’un système et le carré de l’énergie moyenne de ce même système. Le corps noir présente cette particularité que les deux quantités y sont du même ordre de grandeur, rendant les fluctuations temporelles en énergie importantes. Einstein, si l’on peut dire, vend déjà la mèche en mars 1905, lorsqu’il glisse dans son article sur les quanta, après avoir fait le calcul de la densité spectrale d’énergie du corps noir dans le cadre de la théorie électromagnétique : « Cette relation … indique également que, dans ce modèle, il est hors de question qu’il y ait partage de l’énergie entre l’éther et la matière ». D’où l’idée d’abandonner les équations de Maxwell au niveau microscopique, tout en les conservant au niveau macroscopique. Et de faire passer entre ces deux théories la frontière classique/quantique, « la plus importante de la physique du XXème siècle ». Ce qui, d’un point de vue logique, n’a guère de sens, sauf à supposer que la frontière en question était déjà là, invisible, avant 1905. Une chose est sûre en tout cas : Poincaré n’a jamais accepté « l’hypothèse des quanta ». A preuve, une conférence prononcée à la fin de sa vie en 1912 à Londres, reprise dans le recueil posthume Dernières pensées: « Avouerai-je que je n’ai pas été entièrement convaincu de cette nouvelle hypothèse [de Planck] ? », avant de conclure « La discontinuité va-t-elle régner sur l’univers physique et son triomphe est-il définitif ? ou bien reconnaîtra-t-on que cette discontinuité n’est qu’apparente et dissimule une série de processus continus ? Le premier qui a vu un choc a cru observer un phénomène discontinu… ». Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 television: talfaza vient de l,arabe aussi, et beaucoup d,autres mots je ne me souviens juste pas dans quel pays arabe elle a ete inventee la television. Au Qatar Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Zoubir qui remplace Ane Nisr elle est pas mal celle là :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Envoyé par Newen Voir le message television: talfaza vient de l,arabe aussi, et beaucoup d,autres mots je ne me souviens juste pas dans quel pays arabe elle a ete inventee la television. Au Qatar Vous en êtes sûrs ? Vous n'auriez pas une documentation sur cette invention ? . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts