Jump to content

Comment écrire une lettre de motivation ?

Recommended Posts

Guest Ziha-Dz
La demande d'emploi est souvent un document administratif justifiant pourquoi l'on t'a "accordé" l'emploi, maniere de dire que l'emploi est disponible pour beaucoup de monde

La lettre de motivation; justifie pourquoi on t'aie jugée plus apte que les autres pour cet emploi, ca n'est pas un document administratif mais une document de candidature.:)

C'est ce que je cherche ! t'a pas un exemplaire Anonimoussa ? :D

Sur le net ( 3ami ben googa ) je me perds ! -___- ! je trouve que ça ressemble à une lettre de motivation !

C'est ce que je cherche ! t'a pas un exemplaire Anonimoussa ? :D

Sur le net ( 3ami ben googa ) je me perds ! -___- ! je trouve que ça ressemble à une lettre de motivation !

C'est un document inutile....gaspille pas de temps dessus.

Ecris le en 05min.:mad:

Guest Ziha-Dz
C'est un document inutile....gaspille pas de temps dessus.

Ecris le en 05min.:mad:

Franchement je ne sais pas comment choisis mes phrases !

Dois-je mentionner des expressions du genre :" j'espère que ma candidature retiendra votre intérêt ", " dans l'attente d'une réponse de votre part, veillez agréer ....." ,

Ou bien je leur dis directement merci de m'avoir accorder le poste je suis ravi de joindre votre équipe ..........

Ché po ! :ermm:

Franchement je ne sais pas comment choisis mes phrases !

Dois-je mentionner des expressions du genre :" j'espère que ma candidature retiendra votre intérêt ", " dans l'attente d'une réponse de votre part, veillez agréer ....." ,

Ou bien je leur dis directement merci de m'avoir accorder le poste je suis ravi de joindre votre équipe ..........

Ché po ! :ermm:

C'est un document destiné au dossier administratif donc tu as déja été retenue.

Guest framboise
Pour la candidature à l'option qu'il a choisie, pour demander un stage, pour trouver un job d'été...

Il a aussi des cours en techniques de communication : entretien d'embauche, rédaction des lettres de motivation, exposés, prise de parole en public...etc

une pensée pour frontalier, j’espère que tu vas bien !

Guest sarahbenter
Pourquoi tu trouves que c'est bizarre ? on écrit pas des lettres de motivations avant de terminer ses études non ?

HS : Ziha, andek dahka t'hebbel :D

En France , tu as plusieurs stages à effectuer tout au long de tes études ce qui implique forcément des lettres de motivation.