Jump to content

Recommended Posts

J'ai donné gentiment mon avis sur le topic, et la Malaisie :) ...mais le cyclope me répond :

Une affirmation de très mauvaise foi, tu admettras :D

A moins que tu sois d'accord :rolleyes:

tu as cite la malaisie ...comme ca ...l'air de rien ..en superficiel que tu es .....

la preuve etant le seul qui t'a suivie sur la malaisie ....bien sur tu ne repond pas !!!! car ta legerté a dire des chose est prise en defaut !!!!

donc je te rappelle qu'il s'agit dans ce sujet : l'islam et le bonheur des peuples !!! ...tu a cité la malaisie comme exemple ....je te dis que non !!! et comme toujours tu attend que quelqun devie du sujet pour le suivre dans le factuel...le superficiel ...et le vide !!!!

• Réponses 94
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

- En France, pour le droit des allocations familiales:

"Les allocations familiales sont des prestations sociales versées aux familles ayant des enfants dans le cadre de l'État-providence dans un but social ou nataliste"

Tout le monde connait qui a inventé le droit des allocation familiales, c'est Omar :radiallah:

tu as cite la malaisie ...comme ca ...l'air de rien ..en superficiel que tu es .....

la preuve etant le seul qui t'a suivie sur la malaisie ....bien sur tu ne repond pas !!!! car ta legerté a dire des chose est prise en defaut !!!!

donc je te rappelle qu'il s'agit dans ce sujet : l'islam et le bonheur des peuples !!! ...tu a cité la malaisie comme exemple ....je te dis que non !!! et comme toujours tu attend que quelqun devie du sujet pour le suivre dans le factuel...le superficiel ...et le vide !!!!

T'as certainement raison sur ce coup :D

Et le fait que j'ai répondu "Malaisie" n'est guère due au hasard !

N'est-ce pas toi qui disait :

" l'islam n'a jamais eu pour vocation de batir une société encore moins une société heureuse "

Ma réponse est celle-même que j'ai précédemment donné ;

Et pour rafraichir ta mémoire sélective, je rajoute "Andalousie" à mon podium ;)

comment , alors que tu ne me connais pas, peux-tu dire quels sont les pays que j'ai visités? en utilisant en plus l'adverbe évidemment"

as-tu une explication logique?

Et cette question à toi était-elle logique :rolleyes:

" tu n'y a jamais mis les pieds? "

D'où vient ton "jamais" dans l'interrogation :rolleyes:

En logique (philosophie) une formulation pareille t'aurait valu un 0 :o

T'as certainement raison sur ce coup :D

Et le fait que j'ai répondu "Malaisie" n'est guère due au hasard !

N'est-ce pas toi qui disait :

" l'islam n'a jamais eu pour vocation de batir une société encore moins une société heureuse "

Ma réponse est celle-même que j'ai précédemment donné ;

Et pour rafraichir ta mémoire sélective, je rajoute "Andalousie" à mon podium ;)

bien sur que c'etait une reponse a mon post ......mais comme moi en general je suis un gars serieux ....j'ai tenu a te repondre de facon serieuse .......mais ca ...ca ne t'arrange pas trop ...pardon de deranger ...tes petit rond de queue de paon !!!!

bien sur que c'etait une reponse a mon post ......mais comme moi en general je suis un gars serieux ....j'ai tenu a te repondre de facon serieuse .......mais ca ...ca ne t'arrange pas trop ...pardon de deranger ...tes petit rond de queue de paon !!!!

T'emporte pas, vieille branche :confused:

Crois-moi, je n'avais pas vu ton premier post ! Wellah..

La mondialisation a touché tous les pays ;

Je trouve la législation et les politiciens malaisiens jusqu’à présent parfaitement à la hauteur des défis du siècle.

Je ne peux t'en dire plus, hélas, sur le point spécifique auquel tu te réfères..je ne suis pas économiste.

Mais je peux t'affirmer la main sur le cœur, que les pays musulmans gagneraient beaucoup à ressembler à la Malaisie (sur tous les plans).

.

je mets un point d'interrogation, moi je n'affirme pas que tu n'y aies jamais mis les pieds.....la philosophie n' a rien à voir, juste les règles de français....

maintenant réponds au lieu de tourner comme un paon,

je répète pourtant c'est simple

comment peux-tu dire que moi je n'y ai pas posé les pieds évidemment "

Reformule d'abord..et on en discutera :D

T'emporte pas, vieille branche :confused:

Crois-moi, je n'avais pas vu ton premier post ! Wellah..

La mondialisation a touché tous les pays ;

Je trouve la législation et les politiciens malaisiens jusqu’à présent parfaitement à la hauteur des défis du siècle.

Je ne peux t'en dire plus, hélas, sur le plan spécifique auquel tu te réfères..je ne suis pas économiste.

Mais je peux t'affirmer la main sur le cœur, que les pays musulmans gagneraient beaucoup à ressembler à la Malaisie (sur tous les plans).

non la mondialisation n'a pas touché tout les pays .....ou du moins pas au meme degré ...ainsi notre pays est passé a coté et au large ....

je ne suis pas aller en malaisie ...j'ai un neveu qui enseigne dans une université a luala lampur ......l'ete passé on en a parlé en long et en entravers ...et c'est lui aussi qui m'a parlé du phenomene nouveaux de la religiosité ...qui peut remettre enquestion un model de vivre ensemble d'un emsemble d'ethnie ...et les proche orientaux ne sont pas etrangé a ce phenomene ...j'ai aussi beaucoup lu sur ce model ....depuis que j'ai decouvert dans mon unité central un disque dur d'origine malaise ..........

la malaisie n'a pas beaucoup alimenté les medias ...sauf ses dernieres année ou des evenement liberticides se sont passé ...et ou le rogorisme islamiste n'est pas etranger ....

la malaisie et une zone ...geographique ou en general ...le bien vivre et l'idé d'un bonheur terrestre est important .....et cela n'a rien a voir avec l'islam ...bien au contraire ....un v=certain islam est en train de mettre a bat ce pays a bonheur !!!!

- En France, pour le droit des allocations familiales:

"Les allocations familiales sont des prestations sociales versées aux familles ayant des enfants dans le cadre de l'État-providence dans un but social ou nataliste"

Tout le monde connait qui a inventé le droit des allocation familiales, c'est Omar :radiallah:

bigmdr

Merci pour le fou rire, je me demande si t'a un cerveau sain pour croire a ces stupidités

Maintenant montre moi où les français ont mentionné Omar lorsqu'ils ont voté cette loi et le verset ou hadith qui prouve que ce n'est pas une invention d'Omar :eat: ?

non la mondialisation n'a pas touché tout les pays .....ou du moins pas au meme degré ...ainsi notre pays est passé a coté et au large ....

je ne suis pas aller en malaisie ...j'ai un neveu qui enseigne dans une université a luala lampur ......l'ete passé on en a parlé en long et en entravers ...et c'est lui aussi qui m'a parlé du phenomene nouveaux de la religiosité ...qui peut remettre enquestion un model de vivre ensemble d'un emsemble d'ethnie ...et les proche orientaux ne sont pas etrangé a ce phenomene ...j'ai aussi beaucoup lu sur ce model ....depuis que j'ai decouvert dans mon unité central un disque dur d'origine malaise ..........

la malaisie n'a pas beaucoup alimenté les medias ...sauf ses dernieres année ou des evenement liberticides se sont passé ...et ou le rogorisme islamiste n'est pas etranger ....

la malaisie et une zone ...geographique ou en general ...le bien vivre et l'idé d'un bonheur terrestre est important .....et cela n'a rien a voir avec l'islam ...bien au contraire ....un v=certain islam est en train de mettre a bat ce pays a bonheur !!!!

Je te répondrai candidement et très birèvement à ce post, en te disant ce que j'ai aimé en Malaisie :

Les signes de religiosité ne sont pas apparents en société. Chacun vague à ses occupations et travaille pour son pays. Ce que les gens font à huis clos, nul ne s'en soucie. Respect total de l'individu en tant que tel. Le sens de la collectivité est très profond aussi. Question de culture tu me diras..

J'ai également trouvé les malaisiens et les malaisiennes d'une éducation et d'une modestie remarquable. Leur gentillesse, je ne t'en parle pas.

Quant à l'islam, je ne peux m’empêcher d'en faire une parallèle.

La société est autant éprise de ses propres coutumes que de ses valeurs islamiques. Les malaisiens que j'ai rencontré connaissent tout de l'islam. Et par dessus bord, je n'ai perçu aucun complexe au niveau du comportement ou de la mentalité. Au point que j'en étais étonné.

Bref, ce cocktail spirituel et culturel, je l'ai beaucoup envié, crois-moi.

tu as peut-être trop l'habitude de parler à des écervelé(e)s , donc quant tu parles à des individus de sujets sérieux, c'est quelque chose qui te perturbe beaucoup? tu dévies les sujets, tu fais des ronds de paon, pour reprendre les termes de belkarem

lorsque tu parleras de mes différents voyages dorénavant, faudra faire attention aux termes que tu utilises

tu as un orgueil très mal placé : je ne sais pas pourquoi tu as des préjugés sur mes déplacements, mais tu sauras en tout état de cause que je ne suis pas le prototype que tu imagines

Calme-toi Cerise.. Ce n'est pas qu'on prend dans des filets à mailles :p

Vraiment ! parfois tu exagères trop :closedeyes:

Je te répondrai candidement et très birèvement à ce post, en te disant ce que j'ai aimé en Malaisie :

Les signes de religiosité ne sont pas apparents en société. Chacun vague à ses occupations et travaille pour son pays. Ce que les gens font à huis clos, nul ne s'en soucie. Respect total de l'individu en tant que tel. Le sens de la collectivité est très profond aussi. Question de culture tu me diras..

J'ai également trouvé les malaisiens et les malaisiennes d'une éducation et d'une modestie remarquable. Leur gentillesse, je ne t'en parle pas.

Quant à l'islam, je ne peux m’empêcher d'en faire une parallèle.

La société est autant éprise de ses propres coutumes que de ses valeurs islamiques. Les malaisiens que j'ai rencontré connaissent tout de l'islam. Et par dessus bord, je n'ai perçu aucun complexe au niveau du comportement ou de la mentalité. Au point que j'en étais étonné.

Bref, ce cocktail spirituel et culturel, je l'ai beaucoup envié, crois-moi.

c'est vrai ce que tu raconte ....mais pour les malais ...il y a deux risques ...que la mondialisation et son coté rouleau compresseur et sa part materialiste ...ne fasse trop de victime d'un consumerisme non satisfait ...producteur de misere ...et d'autre part que cete misere ne provoque l'attachement a un extremisme expiatoire !!! les deux etant evidement liés !!!

ta première phrase est inintelligible

ta seconde est de trop

la question tient toujours : pourquoi tu ne réponds pas?

n'aurais-tu que l'habitude de tourner autour de gamines, draguer .... au dela de cela ,n' arrives-tu pas à répondre à de simples questions ?

pourquoi , moi évidemment je ne suis jamais allée en Malaysia selon tes propos ?

Ay'wah ! :confused:

Akh'tini ya makhlou'qa :mad:

ps: la phrase en rouge explique pourquoi il est bon de t'éviter parfois :D:mdr:

c'est vrai ce que tu raconte ....mais pour les malais ...il y a deux risques ...que la mondialisation et son coté rouleau compresseur et sa part materialiste ...ne fasse trop de victime d'un consumerisme non satisfait ...producteur de misere ...et d'autre part que cete misere ne provoque l'attachement a un extremisme expiatoire !!! les deux etant evidement liés !!!

Le coté rouleau compresseur de la mondialisation, nous n'en parlons pas assez je trouve sur ce forum.

Et pourtant, nous devrions..ne serait-ce que pour adresser le sujet vis-à-vis de notre pays.

Pour la Malaysie, j'en ai discuté avec quelques malais.;vu qu'à Kuala Lumpur, on se croirait aux USA.

Le peu qui ont daigné me répondre (sans douter de ma bonne foi) m'ont assuré que la Malaise ne tarderait pas à devenir un modèle unique en son genre.

Autrement dit, la culture malaisienne survivra aux affres du consumérisme ..

A l'instar de Diogène « cherchant un homme », on aimerait pouvoir citer un régime islamique (ou se référant à l'Islam comme « religion de l'Etat »), garantissant aux citoyens le plein exercice des libertés et des droits civiques, et leur offrant des conditions raisonnables de bien-être individuel et de progrès social ? Où sont les hommes d'Etat musulmans

assez sages et dévoués au bien public pour conformer leur ligne d'action à « cette grande règle : distribuer en toute occasion entre les citoyens une justice parfaite, pénétrée de raison et de science, et réussir ainsi non seul ement à les préserver, mais encore, autant que possible, à les rendre meilleurs ? ». Justice et bienfaisance : deux obligations majeures pour un pouvoir politique soucieux de fidélité à l'éthique coranique.

Quid du message de fraternité humaine proclamé par le Coran (XLIX, 10, etc.) et le Prophète ? Des formules sur toutes les lèvres, certes; un credo continuellement invoqué, tel un leitmotiv, mais sans cesse démenti par les comportements et dans la pratique politique, à l'échelle nationale et internationale. On assassine en Algérie, on massacre en Syrie, On tue le Kurde, en pleine « terre d'Islam » : ici, parce qu'il est racialement minoritaire; là, parce qu'il se réclame d'une minorité confessionnelle. On opprime telle autre ethnie,

parce qu'elle est linguistiquement minoritaire, ou parce qu'elle revendique une expression culturelle originale.

Quid de la tolérance islamique ? (cf. Coran : II, 297 : « Nulle contrainte en religion ! — en la religion, ou : en cette religion (l'Islam) — ; et cette adresse aux Infidèles : « A vous votre religion ; à moi la mienne » .

Qu'avons-nous fait de cette valeur cardinale en vertu de laquelle l'Islam s'est défini, dès l'origine (Mohammad), comme la « Douce Religion » (al-Hanïfiyya al-Samha) ? Et au lieu d'une communauté close, hérissée de barrières psychologiques, culturelles et juridiques, verra-t-on surgir une Communauté islamique apte à assumer sa vocation de communauté témoin et de communauté médiatrice — Coran, II, 143 —autrement dit ouverte au monde, et aussi fraternelle pour les siens que bienveillante et accueillante pour l'étranger ?

Nous avons besoin d'une nouvelle théologie, qui prenne en compte l'unité du genre humain, sans discriminations fondées sur les normes dogmatiques et les oppositions traditionnelles (du type : Musulmans /non-Musulmans ; Croyants / Incroyants). Nous avons besoin d'une nouvelle éthique propre à nous réconcilier avec les autres cultures et civilisations qui, pour n'être pas élaborées sous le signe de l'islamisme, n'en sont pas moins porteuses de promesses pour l'Humanité tout entière.

Où tourner ses regards pour rencontrer des Musulmans « heureux » :

mais heureux de devoir à un régime islamique les conditions de leur bienêtre matériel et de leur libre épanouissement moral ? Où trouver des Musulmans pleinement satisfaits de la situation actuelle de la Communauté islamique, qu'il s'agisse de son influence au sein de la communauté internationale ou de ses positions à l'égard des grandes affaires dont dépend la paix du monde ?

auteur: ali Merad

Comment veux-tu nous faire croire a ce discours quand tu as des versets pareils dans le coran en plus ils se contredisent entre eux.

Là interdiction au musulmans de faire connaissance et de s'allier aux autres nations infidèles composées d'être humains avant tout.

Sourate 3 : La famille d'Imran (Al-Imran)

28. Que les croyants ne prennent pas, pour alliés, des infidèles, au lieu de croyants. Quiconque le fait contredit la religion de Dieu, à moins que vous ne cherchiez à vous protéger d'eux. Dieu vous met en garde à l'égard de Lui-même. Et c'est à Dieu le retour.

et là tous le monde doit s'allier avec tout le monde même les musulmans avec les autres et que le meilleur gagne en piété et bonnes œuvres

Sourate 49 : Les appartements (Al-Hujurat)

13. Ô hommes ! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entre connaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès de Dieu, est le plus pieux. Dieu est certes Omniscient et Grand- Connaisseur.

Nous devons dire qu'il y a double discours ( tekkya ). il y a des musulmans qui voudrait bien faire une reforme de fond en comble et d'autres qui voudrait le chaos et la destruction tout ça au nom du coran dont ils tirent leur enseignement par la récitation des versets...

[YOUTUBE]iWRtUxPVxiU[/YOUTUBE]

4 pages et tu n'as toujours pas répondu : comment peux tu affirmer quels sont les pays que j'ai visités?

tu es coincé par tes préjugés et tu dévies tu fais des ronds de paon....c'en devient ridicule

J'ai jamais parlé de tes pays visités :confused:

j'ai seulement dit que la Malaisie n'est pas l'Afghanistan, et que par évidence tu n'y est pas allé :crazy:

bigmdr

Merci pour le fou rire, je me demande si t'a un cerveau sain pour croire a ces stupidités

t'a le droit (je crois) a six ou sept smiley pour t'éclater

-j'ai un tout petit cerveau ( si j'ai le droit) de le comparer avec un autre, qui se croit ( supérieur qu'un Dieu ) et qui peux inventé des versets beaucoup plus précise que celle du Coran, et dans une seul page en plus :crazy:

Maintenant montre moi où les français ont mentionné Omar lorsqu'ils ont voté cette loi eat: ?

tellement ils sont honnêtes il ont mentionné la source en gras trois fois dans la première page du Droits des allocation familiales

loi et le verset ou hadith qui prouve que ce n'est pas une invention d'Omar ?

tu fais pas encore la différence entre l'Islam et le Droit musulman :crazy:

tu m'a tout sorti sauf la réponse à ma question simple

pour moi par évidence je ne suis jamais allée en Malaysia?

Je te comprends :o

j'aurais fait la même chose pour un ami :D

Bon !.. Pour une dernière fois :

Que diable irait Cerise (qui connait à peine son pays) faire en Malaisie :rolleyes:

la question n'est pas de savoir ce que je fais . La question est de savoir comment alors qu'on ne se connait pas tu affirmes que je ne suis jamais allée en Malaysia?

la question est simple? non? réponds-y...pourquoi tu ne réponds pas?

Si ! On se connait..de par nos écrits !

Mais pas aussi bien sûr, que comme si nous étions proches dans la vie :o

N'en reste que je demeure toujours persuadé que tu n'a jamais été en Malaisie ;)

Je te comprends :o

j'aurais fait la même chose pour un ami :D

Bon !.. Pour une dernière fois :

Que diable irait Cerise (qui connait à peine son pays) faire en Malaisie :rolleyes:

chacun peut penser que le fait que cerise ne soit pas aller en lalaisie ou qu'elle y vie carrement n'est pas important en soi .....et la reponse de capo aurait peut etre tout aussi simple et dire excuse moi ....de m'etre tromper ....chose malheureusement qui lui semble impossible a dire ...domage !!! pour le sujet ...

chacun peut penser que le fait que cerise ne soit pas aller en lalaisie ou qu'elle y vie carrement n'est pas important en soi .....et la reponse de capo aurait peut etre tout aussi simple et dire excuse moi ....de m'etre tromper ....chose malheureusement qui lui semble impossible a dire ...domage !!! pour le sujet ...

C'est tout en ton honneur, Belkarem, de placer les choses ainsi :o

Seulement, tu connais mieux que quiconque ici les atteintes qui

ont eu lieu sur FA et qui vont au delà de la blague Malaisienne ;)

C'est tout en ton honneur, Belkarem, de placer les choses ainsi :o

Seulement, tu connais mieux que quiconque ici les atteintes qui

ont eu lieu sur FA et qui vont au delà de la blague Malaisienne ;)

non franchement ..la vie mondaine de FA m'importe largement moins que ce qui s'y discute serieusement ...question d'age surement et de motivation ...et souvent j'enrage un peu quand quand les deux s'interferent !!

allez je vous laisse en esperant que le sujet reprenne !!!