Jump to content

Aider Mounib/ Une Escroquerie?

Guest Didine RAYAN

Recommended Posts

Guest Didine RAYAN
Tout n'est pas clair dans cette affaire de "Aidez Mounib". S'agit-il d'une escroquerie, où sont l'argent de la collecte?

C'est en voulant passer en revue les informations d'aujourd'hui que je suis tombé sur un extrait de vdo d'une personne se se prévalant etre de l'Association TENDRE LA MAIN et laquelle; cette personne qui se faire l'objet de persécuton, lance un appel préssent aux bienfaiteurs à retirer le leur argent.

Je vous propose, chers amis, de visionner cet extrait qui se trouve actuellement disponsible sur le site TOUTSURLALGERIE et de bien s'assurer avant de prendre toute decision. Si cette histoire est vraie, la plus grande victime n'en serait que le Notre Mounib

J'ai eu au téléphone Racim et je lui ai conseillé de prendre du recule et de ne pas prendre de décisions à chaud. C'est malheureux de voir la tournure qu'a pris l'affaire. Le plus grand perdant reste Mounib... Allah ijiblou echfa.

Forum SOS MOUNIB

Bonjour, moi je n'arrive même plus à partir sur le forum d'admino sosMounib ?! Peut-être censure "riz cuit" je ne sais pas...

Mais c'est quoi l'histoire de ce remue-ménage ? C'est la prise en charge des soins par les US qui ne justifie plus les dons selon certains ou autre chose ? Et pour Mounib c'est toujours bon, il part se faire soigner en mai inch'Allah? J'ai pas accès à l'info...Merci

Bonjour, moi je n'arrive même plus à partir sur le forum d'admino sosMounib ?! Peut-être censure "riz cuit" je ne sais pas...

Mais c'est quoi l'histoire de ce remue-ménage ? C'est la prise en charge des soins par les US qui ne justifie plus les dons selon certains ou autre chose ? Et pour Mounib c'est toujours bon, il part se faire soigner en mai inch'Allah? J'ai pas accès à l'info...Merci

En fait, voila l'histoire : 2 personnes avaient pris en charge le dossier de Mounib.

1. Racim -22 ans- agissait en france ( il a été secondé par Admino qui a gentimment proposé de créer un site pour récolter des dons). je l'ai eu régulièrement au téléphone et il n'a eu de cesse de me dire qu'il faisait tout pour que Mounib puisse être accepté à l'hôpital necker. Il a suspendu (par besoin de transparence) les dons en attendant un devis de l'hôpital.

2. Elyas - plus âgé et habitué de tels actions - a de son côté contacté les USA. Il s'est mis en relation avec un docteur Stambouli (algérien installé aux USA) qui semble être connu dans le monde médical. Elyas a commencé à transférer les dons ( 35000 dolars je crois) sans avoir une idée bien fixe du montant des frais.

3. Racim a réussi à obtenir une promesse de prendre en charge Mounib pour la somme de 150000 euros, sachant que s'il fallait plus, on se serait cotisé. Il a appelé Elyas qui lui a dit " moumken l'opération sera gratuite aux USA et les parents veluelent que Mounib soit opéré aux USA."

4. Racim a contacté les parents de mounib en expliquant la situation, à savoir que si l'opération coûtait moins cher en france, ce serait bien de faire profiter d'autres enfants des dons. Le père de Mounib a été catégorique : "je veux que mon fils soit opéré aux USA, quelque soit le prix" aurait-il.

5. Racim se propose soit de rendre l'argent à tous ceux qui ont contribué à l'aventure, soit de donner l'argent à une association pour soigner d'autres enfants malades. Il me semblait aussi qu'il voulait que l'assoc envoie l'argent directement à l'hopital qui allait soigner Mounib. Enfin, on pourra en parler plus sur le forum.

C'est en voulant passer en revue les informations d'aujourd'hui que je suis tombé sur un extrait de vdo d'une personne se se prévalant etre de l'Association TENDRE LA MAIN et laquelle; cette personne qui se faire l'objet de persécuton, lance un appel préssent aux bienfaiteurs à retirer le leur argent.

Je vous propose, chers amis, de visionner cet extrait qui se trouve actuellement disponsible sur le site TOUTSURLALGERIE et de bien s'assurer avant de prendre toute decision. Si cette histoire est vraie, la plus grande victime n'en serait que le Notre Mounib

Je prends sur moi pour vous certifier que racim est victime de son honnêteté. Malgré (ou grâce à) son jeune âge, il a osé dénoncer ce qui lui semblait immoral. Il y a eu un problème de communication mais aussi une médiatisation outrageuse (via YOU TUBE) de la part d'Elyas. La seule erreur de Racim c'est d'avoir travaillé seul, sans soutien, sans publicité tapageuse.

On peut avoir le lien ?

Guest Didine RAYAN
En fait, voila l'histoire : 2 personnes avaient pris en charge le dossier de Mounib.

1. Racim -22 ans- agissait en france ( il a été secondé par Admino qui a gentimment proposé de créer un site pour récolter des dons). je l'ai eu régulièrement au téléphone et il n'a eu de cesse de me dire qu'il faisait tout pour que Mounib puisse être accepté à l'hôpital necker. Il a suspendu (par besoin de transparence) les dons en attendant un devis de l'hôpital.

2. Elyas - plus âgé et habitué de tels actions - a de son côté contacté les USA. Il s'est mis en relation avec un docteur Stambouli (algérien installé aux USA) qui semble être connu dans le monde médical. Elyas a commencé à transférer les dons ( 35000 dolars je crois) sans avoir une idée bien fixe du montant des frais.

3. Racim a réussi à obtenir une promesse de prendre en charge Mounib pour la somme de 150000 euros, sachant que s'il fallait plus, on se serait cotisé. Il a appelé Elyas qui lui a dit " moumken l'opération sera gratuite aux USA et les parents veluelent que Mounib soit opéré aux USA."

4. Racim a contacté les parents de mounib en expliquant la situation, à savoir que si l'opération coûtait moins cher en france, ce serait bien de faire profiter d'autres enfants des dons. Le père de Mounib a été catégorique : "je veux que mon fils soit opéré aux USA, quelque soit le prix" aurait-il.

5. Racim se propose soit de rendre l'argent à tous ceux qui ont contribué à l'aventure, soit de donner l'argent à une association pour soigner d'autres enfants malades. Il me semblait aussi qu'il voulait que l'assoc envoie l'argent directement à l'hopital qui allait soigner Mounib. Enfin, on pourra en parler plus sur le forum.

Dans cet imbroglio, il a deux bienfaiteurs, une victime désignée du destin, des donnateurs à l'ame sensible et des sous; tous réunis pour une meme cause, une meme fin: s'allier pour mettre out cette saloperie qui handicape le corps frele de Mounib.

La solidradrié est animée par le sentiment humain de bien faire, de se liguer à l'unission pour une cause juste ou injuste.Elle permet de creer l'unité, generer l'union et façonner la force.

Et puis, dans la fete des anges surgissent les diables pour mener la danse du bal au son du fifrelain.

AUX GRIPPE-SOUS/ PAR Didine RAYAN

On appelle ça un "travail d'arab".

Ramasser de l'argent à l'arache, sans même passer par une association !!

Enfin, j'espére que le petit mounib sera soignée, parce que pour le reste il y'a rien de nouveau sous l'horizon.

Racim -qui n'a que 22 ans rappelons-le- est passé par une assoc. C'est pas le problème. J'ai donné ma vision des choses sur le forum crée à cet effet.

D'ou la necessité de créer une association, afin d'assurer une transparence.

On est tous d'accord sur cela mais il faut faire la pub et se regrouper quelque part. Si tu vas sur You Tube, tu verras que cette idée est lancée, à savoir créer une assoc avec toute la diaspora algérienne.

Monalouiza, je ne critique personne en particulier, d'ailleurs je suis mal placé pour le faire.

J'espère juste que ça nous donnera une leçon, et ça nous poussera à créer une association qui peut prendre en charge ce genre d'opérations.

Il ne faut surtout pas que cela nous décourage. Si Racim un jeune de 22 ans qui vit je crois en algérie a osé dire NON (malgré les censures et les menaces), il n'y a pas de raisons que nous continuons à brasser de l'air de nos jérémiades en ce qui concerne la corruption et la hogra.

Guest Didine RAYAN
Je suis allé chercher un dossier pour monter une association. Je dine avec un ami ce soir, pour discuter des modalités.

J'ai lu que tardivement ceci. Tres bonne initiative, je crois que tu n auras pas d'embuches.

bonjour tout le monde,je me présente rapidement :crisis,j'ai découvert votre forum en cherchant des infos sur mounib.

juste une question,ne serait-il pas plus simple de chercher une association déjà fondée et qui a fait ses preuves et lui demander de prendre l'affaire en main ??

Guest Didine RAYAN
bonjour tout le monde,je me présente rapidement :crisis,j'ai découvert votre forum en cherchant des infos sur mounib.

juste une question,ne serait-il pas plus simple de chercher une association déjà fondée et qui a fait ses preuves et lui demander de prendre l'affaire en main ??

Je crois qu'elle ne sera d'un grand secours, sauf si elle prenne en charge les frais d'un ou plusieurs avocats. Ceci, s'il est prouvé qu'il s'agissait, effectivement, des faits prévus et punis par la loi, entre autre l'écroquerie

Je crois qu'elle ne sera d'un grand secours, sauf si elle prenne en charge les frais d'un ou plusieurs avocats. Ceci, s'il est prouvé qu'il s'agissait, effectivement, des faits prévus et punis par la loi, entre autre l'écroquerie

par mes propos,je voulais dire qu'il faudrait "vite" mettre l'argent en sureté entre les main de personnes "reconnus" de confiance et ayant assez d'expérience pour faire en sorte que les choses avancent rapidement,et faire intervenir une association à renom me parait être la meilleure solution.

par mes propos,je voulais dire qu'il faudrait "vite" mettre l'argent en sureté entre les main de personnes "reconnus" de confiance et ayant assez d'expérience pour faire en sorte que les choses avancent rapidement,et faire intervenir une association à renom me parait être la meilleure solution.

Le problème c'est que les parents insistent pour envoyer leur fils aux states alors qu'ils n'ont aucun devis. D'après Elias 35000 eorus ont été viré à une assoc aux USA. D'après le père de MOUNIB c'est 23000 euros. Je pense qu'ils veulent partir à l'arrache sans se soucier des tracas que cela comporte. D'après la dernière vidéo d'Elias, il veut les meilleurs médecins avec un matériel sophistiqué. Nous sommes loin des 100000 promis. Et cette affaire ne fait que compliquer les choses. J'ai entendu parler du cas d'un cancéreux aux USA en phase terminale. Son assurance ne pouvait plus couvrir ses soins. Il s'est laissé mourir. En france, même les sans papiers avaient droit à une couverture sociale. J'ai un pote ex clandé qui avait présenté sa carte vitale comme pièce d'identité une fois.

Le problème c'est que les parents insistent pour envoyer leur fils aux states alors qu'ils n'ont aucun devis. D'après Elias 35000 eorus ont été viré à une assoc aux USA. D'après le père de MOUNIB c'est 23000 euros. Je pense qu'ils veulent partir à l'arrache sans se soucier des tracas que cela comporte. D'après la dernière vidéo d'Elias, il veut les meilleurs médecins avec un matériel sophistiqué. Nous sommes loin des 100000 promis. Et cette affaire ne fait que compliquer les choses. J'ai entendu parler du cas d'un cancéreux aux USA en phase terminale. Son assurance ne pouvait plus couvrir ses soins. Il s'est laissé mourir. En france, même les sans papiers avaient droit à une couverture sociale. J'ai un pote ex clandé qui avait présenté sa carte vitale comme pièce d'identité une fois.

juste une question ??

l'argent est sur quel compte ??pas celui de Elias et racim ?et pour les virement,ne peuvent-ils pas demander des relevé ou des trucs du genre ??

Guest Didine RAYAN
Je ne pense pas qu'il y'a de l'éscroquerie, mais c'est el hchouma !!

Oui, en plus de cette " H'chouma" ou "F'dhiha", ce scandale est un coup dur porté à l'endroit de toute la communauté algérienne aux quatre coins de la planète. Il entache la crédibilité des associations de bienfaisances (surtout algériennes) et renforce le doute des personnes déjà réticentes à ce genre d’effort. Malheureusement, les premiers à compatir de cette affaire, ce sont les nécessiteux.

« EL MOHREM RAH FEL MOUJREM » L’honorable paie pour le criminel

Guest Didine RAYAN

Je crois que Cassiopée en train de s'en occuper.

En fin de compte, pourquoi pas une association. J'encourage vivement cette initiative et je ne puis que me réjouir d'apprendre la naissance d'une telle entreprise à partir de ce forum.

juste une question ??

l'argent est sur quel compte ??pas celui de Elias et racim ?et pour les virement,ne peuvent-ils pas demander des relevé ou des trucs du genre ??

Dans le cas de racim, l'argent a été viré sur son nom d'où les risques qu'il aurait pu encourir. Donc il a du adhérer à une assoc. A l'origine, Racim voulait donner l'argent à l'assoc afin que ce soit envoyé à l'hopital qui aurait opéré MOUNIB. Ensuite, en l'absence d'un quelconque devis et parce que Racim a entendu que l'opération serait à 100 % gratuite, il a changé d'avis. Il a fait une vidéo ( voir le forum mounib) où il demandait aux donateurs de se manifester afin de : soit ils récupèrent leur argent, soit ils donnent l'argent à l'assoc afin que d'autres enfants puissent en bénéficier.

Quand à Elias, ils ont crée une assoc à washington et l'argent a été viré là bas

Attention, l'association n'aura rien à voire avec cette affaire, l'idée me traversait l'esprit depuis 2 ans, et j'ai déjà bossé pendant au moins 1 an dessus.

Donc, de 1, ça n'a rien à voire avec l'affaire Mounib, je ne veux surtout pas rentrer dans ce délire, et de 2 elle n'aura aucun rapport avec ce forum. L'objectif est de créer une sorte de hub d'associations, une sorte de plateforme qui lance d'autres associations, donner des idées, ...

Et pour cela, je la ferrais avec des amis que je connais dans la vraie vie, dans les forums, c'est compliqué.

Toi mon ami

... tu devrais faire gaffe

... et ne pas te meler

... des histoires d'arabes

... meme pour venir en aide

... a un gamin malheureux

Non ça va, il n'y a pas que des zarabes, il y'a des européens aussi dans l'affaire, et même les zarabes que je connais, ils sont plus serieux, pas el 3roubias qu'on voit sur les forums, youtube, ...

Premiere lecon

... de catechisme juif

... la amamanoun fi 3araboun

... seb3a sinin te7t touraboun