Jump to content

Quel langage de programmation utilisez vous ?

Recommended Posts

Pourquoi avoir choisi ce langage ?

Qu'est ce que qui vous a pousser apprendre la programmation ?

Quelle sont les sortes d'application que vous développer ?

Bref vous avez compris un topic spécial programmation/langage de programmation...... :D

Guest Frontalier

Bref vous avez compris un topic spécial programmation/langage de programmation...... :D

VBA car j'en ai marre de manipuler plusieurs fichiers Excel en même temps...J'automatise tout...

Il y a quelques années, j'ai développé en Fortran et en Pascal (Calcul scientifique)

VBA car j'en ai marre de manipuler plusieurs fichiers Excel en même temps...J'automatise tout...

Il y a quelques années, j'ai développé en Fortran et en Pascal (Calcul scientifique)

Azul l'ami :).

Moi il y a une semaine que j'ai commencer python et pour l'instant ça va :o

Tu as l'air de bien de te connaitre... :04:

Pourquoi avoir choixi VBA ?

Guest Frontalier
Azul l'ami :).

Moi il y a une semaine que j'ai commencer python et pour l'instant ça va :o

Tu as l'air de bien de te connaitre... :04:

Pourquoi avoir choixi VBA ?

Parce que VBA a été conçu pour Microsoft Office...

Quel langage

il existe des dizaines de langages de programmation, ils ont été conçus pour des domaines différents, au départ il y avait 2 grands types de langages : les langages dits scientifiques pour tout ce qui est calcul, et les langages orientés gestion qui permettent de créer des applications de gestion qui sont aujourd'hui ce qu'on appelle les bases de données.

a ne pas oublier aussi les langages web : HTML, PHP JAVAV et autres.

donc le choix d'un langage est subordonné au type de logiciel qu'on veut développer, exemple le Visual BASIC peut etre utilisé en gestion puisqu'il gère les BDD, car Excel a ses limites quand les fichiers deviennent trop grands les tableaux (feuilles de calcul) deviennent ingérables.

A suivre...

Guest Nimos

Arabe, Francais, Anglais, Español....et Marsien selon certains

:D

Guest syndrom.x

Langage Python ....Pas tres populaire mais plutot sympa et moins compliqué que le C++ ...

A par quelque tit futilité sans intérêt J'ai rien a développé je ne fait ça que pour passer le temps :p

Bonne journée

Je suis sérieux :mad: !!!

Tu utilises qu'elle langage de programmation le marsien :04::04: ???

PHP pour le web,

Cobol pour la compta/gestion ( papy fait de la réisistance )

Java ( multi plateforme)

windev ( L5, pour sa rapidité et sa simplicité pr son interface EDI )

C++ ... Parce que je developpe mes interfaces graphiques en utilisant l'API OpenGL et les classes de Qt...

Java parce que je trouve aucun probleme lorsque j'importe mes projet sous linux ... Contrairement aux projets Qt ( certains bibliotheques ne sont pas dispo sous linux exeple glut.h pour OpenGL j'ai galéré pour trouver son equivalent :mad:)

php pour le web

je débute en python et je pense qu'il est aussi facile que le matlab et que je vais bientot laissé tombé les autres :D

C++ ... Parce que je developpe mes interfaces graphiques en utilisant l'API OpenGL et les classes de Qt...

Java parce que je trouve aucun probleme lorsque j'importe mes projet sous linux ... Contrairement aux projets Qt ( certains bibliotheques ne sont pas dispo sous linux exeple glut.h pour OpenGL j'ai galéré pour trouver son equivalent :mad:)

php pour le web

je débute en python et je pense qu'il est aussi facile que le matlab et que je vais bientot laissé tombé les autres :D

ah un connaisseur..... tu utilises qu'elles cours pour apprendre python mise a part site du zero et developpez.com ..... :04: