Guest blood-n-sugar Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Si si c'est tout ton droit ! mais tes questions vont laisser le topic dériver en HS .... chose qui m' énerve sur FA :mad: ..... Donc je t'invite a créer un topic sur le sujet ( ton sujet) si tu veux ^^ Je ne vois pas en quoi c'est un HS mais si tu veux :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Excusez ma naiveté de mécréante... Mais il me semblait que le ramadan était un mois de jeûne, dans tous les sens du terme: alimentaire, et où l'on délaisse le matérialisme pour se concentrer sur le spirituel:06: c'est pourquoi en France, il est qualifié du "ramdam" Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 c'est pourquoi en France, il est qualifié du "ramdam" C'est à dire? Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 C'est à dire? la demoiselle ne veut pas qu'on pollue son topic ....tharawla :scooter:, ad rou7agh ad tssagh...:sleep_1: Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 la demoiselle ne veut pas qu'on pollue son topic ....tharawla :scooter:, ad rou7agh ad tssagh...:sleep_1: Je ne parle pas arabe tu as dit quoi? Et ça sera la fin du HS désolée Ziha Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Je ne parle pas arabe tu as dit quoi? Et ça sera la fin du HS désolée Ziha C'est kabyle, pas arabe ce qu'il a dit. Pour ce que tu pense de Ramdhan, c'est vrai que c'est un mois où le musulman multipte ses actes d'adoration c'est une occasion pour s'approcher encore plus d'Allah, un mois qui fait naître un atmosphère de piété , de fraternité , d'aider l'autre ..mais aussi dans ce mois on aime cuisinier les bons plats pour les partager avec la famille, les voisins..faire des visites ..etc , c'est une mauvaise habitude faut avouer, car normalement dans ce mois on doit manger moins, depenser moins.. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 C'est kabyle, pas arabe ce qu'il a dit. Pour ce que tu pense de Ramdhan, c'est vrai que c'est un mois où le musulman multipte ses actes d'adoration c'est une occasion pour s'approcher encore plus d'Allah, un mois qui fait naître un atmosphère de piété , de fraternité , d'aider l'autre ..mais aussi dans ce mois on aime cuisinier les bons plats pour les partager avec la famille, les voisins..faire des visites ..etc , c'est une mauvaise habitude faut avouer, car normalement dans ce mois on doit manger moins, depenser moins.. Voilà là preuve que j'ai pas compris ce qu'il a dit j'ai même pas reconnu la langue :D Et donc il a dit quoi? :o Oui, je connais, le connais tradition qui s'associe au purement religieux, et c'est important cela relie les gens et donne une positivité au ramadan. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Voilà là preuve que j'ai pas compris ce qu'il a dit j'ai même pas reconnu la langue :D Et donc il a dit quoi? :o Oui, je connais, le connais tradition qui s'associe au purement religieux, et c'est important cela relie les gens et donne une positivité au ramadan. Tout comme toi bloody, je ne comprends pas la langue kabyle Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Tout comme toi bloody, je ne comprends pas la langue kabyle Ah je croyais :confused: Apparemment j'ai fini par penser que vous êtes tous kabyle ici :D Frontalier reviens expliquer tes propos :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Ce n'est pas une expression kabyle ni arabe. :confused: Je crois qu'il voulait parler du mot ''ramdam'' au sens propre qui veut dire : Vacarme. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Ce n'est pas une expression kabyle ni arabe. :confused: Je crois qu'il voulait parler du mot ''ramdam'' au sens propre qui veut dire : Vacarme. C'est du kabyle marocain je crois :confused: T'es kabyle Racha ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest tinatina8 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Je ne parle pas arabe tu as dit quoi? Et ça sera la fin du HS désolée Ziha tharawla ......prendre la fuite ad rou7agh ad tssagh.............. je vais dormir ps; désolé pour le hs ziha dz Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 C'est du kabyle marocain je crois :confused: T'es kabyle Racha ? :rolleyes: Ah là je ne sais pas. :confused: Non, mais ma meilleure amie l'est. Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Merci tina et racha! PS. Racha, tu sais faire ce genre de coiffure? :ohmy: Non non, ceci n'est pas un HS. Cela sert à se préparer seule, donc à moindre frais, pour aller au diner de famille pendant le Ramadan :D Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Aaaaaah j'ai cru que vous parliez de ramdam. :confused: :okjesors: :D Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Merci tina et racha! PS. Racha, tu sais faire ce genre de coiffure? :ohmy: Non non, ceci n'est pas un HS. Cela sert à se préparer seule, donc à moindre frais, pour aller au diner de famille pendant le Ramadan :D Non c'est ma soeur qui sait les faire grâce à youtube, je me coiffe comme ça aux fêtes. :o :bonokonsort: :D Citer Link to post Share on other sites
Racha 20 10 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Et pour me rattraper, la traduction de tharawla , ad rou7agh ad tssagh. : Je prends la fuite, je vais dormir. Ok c'est bon Ziha. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest blood-n-sugar Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Purée faut vraiment que je me mette aux tutorielles youtube j'adore ce gene de coiffure :noexpression: Mais je suis pas sûre d'avoir les cheveux assez longs pour ------->[] Citer Link to post Share on other sites
Guest Ziha-Dz Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Merci Victor pour ton poste :D , ihhh tu a raison les vrai principes de ce moi sont remplacés par d'autre superficielles :s ! Rabi eytebetna nchallah P.S: au passage je vous informe que le pois chiche est à 230 DA ! .. ...no comment !! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Ramadhan : Un mot que l'on entend souvent revenir ces derniers temps, et pas que chez les musulmans d'ailleurs. Chacun y voit son interet; *Certains sont impatient de sa venue pour pouvoir jeuner, prier, sa rapprocher d'ALlah, faire un bilan sur sois même, se restreindre, pratiquer l'aumone, visiter les malades, être à l'ecoute du besoin d'autrui, ne plus s'enerver, se maitriser, se rapprocher des membres de sa famille, partager ses repas avec autrui... ( Et cela est le ramadhan qui nous est prescrit wal hamdu lillah). *Certains sont impatients de sa venue pour pouvoir se goinfrer de tous mets, tu n'entends que ça : Hmmm des brick au thon,s Hummm des brick a la viande, hummm qalb al louz, Hummm chorba, Hummm zlabiya, HUmmm, hummm, hummm.. En fait que des " hummm " et ce qui ramenet à la derniere catégorie qui : *Certains sont impatients de sa venur pour pouvoir s'enrichir, à cause de cette deuxieme catégories, à force d'entendre des hum par ci et là... On y voit du potentiel ! Alors même les Carrefour et compagnie s'y mettent en nous étalant dans leurs rayons, un coin expres ramadhan avec des gateaux par ci et là... Sans parler des prix qui augmentent dans nos pays musulmans... Car malheureusement on oubli la base de ce mois et son interet... Bon dans tout ça, chacun y trouve son interet... Et chaque acte est recompensé selon son intention... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts