Guest prenpalatete Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Pourquoi ce qui se passe à Bahrein n'a pas suscité les mêmes réactions d'indignation et de soutien à l'instar des autres mouvements? parce que la révolte est chiite?qui de surcroit a été écrasé à l'aide de l'Arabie saoudite sunnite qui elle même n'hésite pas à écraser sa minorité chiite.Les alliances qui s'opèrent en Syrie ou l'AS et le Quatar aident à venir à bout du régime alaouite,ne font-elle pas partie de ce plan d'ensemble qui vise au final à abattre l'Iran? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 15, 2012 Partager Posted July 15, 2012 Je me pose des questions aussi depuis le temps ; Pourquoi le Bahrein, qui est parmi les premières des révoltes arabes, n'a jusqu'à présent pas eu droit au qualificatif "printemps" ? Que fait l'armée saoudienne en territoire bahreinis ? Pourquoi gère-t-elle la révolte civile en toute impunité ? Tant de massacres, de supplices, de tortures, d'incarcération, de liquidation d’opposants.. et pas un mot dans les médias ! Où est l'ONU ? Où est la ligue arabe ? Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 [YOUTUBE]rLy41vxKxBg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Pourquoi ce qui se passe à Bahrein n'a pas suscité les mêmes réactions d'indignation et de soutien à l'instar des autres mouvements? parce que la révolte est chiite?qui de surcroit a été écrasé à l'aide de l'Arabie saoudite sunnite qui elle même n'hésite pas à écraser sa minorité chiite.Les alliances qui s'opèrent en Syrie ou l'AS et le Quatar aident à venir à bout du régime alaouite,ne font-elle pas partie de ce plan d'ensemble qui vise au final à abattre l'Iran? Topic intéressant. D'après les reportages, il n'y a pas que les chiites qui sont en révolte. Il y a eu un beau reportage d'Arte sur ce sujet. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 salam il me semble, d'après ce que j'ai pu comprendre de ces tensions, le moyen orient et plus particulièrement l'AS court tout droit vers une scission de ses territoires; en effet je dis ça puisque ces tensions entre communautés chiites et sunnites au yémen, bahrein et AS ont pour but de favoriser cette scission, par ailleurs on sait que les parties pétrolifères en AS sont à majorité chiite... et le bahrein est un pays non négligeable puisque malgré avoir épuisé ses puits de pétrole, ils ont d'importantes sources de gaz dans le pays que l'iran exploite (ou veut exploiter ?)... comme quoi maintenir de l'instabilité et pour les laisser planter leur oléoduc, c'est toujours le même bizness... l'AS sera divisé tandis que l'Iran restera intact... enfin ce sont juste des hypothèses de ma part mais qui commence de plus en plus à se confirmer... Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 et vous savez à qui est ce que va profiter cette scission en AS (si scission il ya bien sûr) ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Pourquoi y aurait il une scission de l'AS le principal allié des Usa et d'Israël dans la région et les ennemis éternels des iraniens, du grand n'importe quoi Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 n'importe quoi ? si tu le dis, en tout cas on a un bel exemple au moyen orient qui est : l'iraq... conquise "grâce" au conflit inter communautaire sunnite et chiite et dis moi à qui profitent ce pétrole ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 n'importe quoi ? si tu le dis, en tout cas on a un bel exemple au moyen orient qui est : l'iraq... conquise "grâce" au conflit inter communautaire sunnite et chiite et dis moi à qui profitent ce pétrole ? L'Irak c'est l'Irak ça n'a rien à voir avec l'AS Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 pourtant les us et l'iraq entretenaient de très bon rapport, n'est ce pas ? jusqu'à ce que celui ci aille faire la guerre à son cousin perse, regarde l'AS que ce soit au yemen ou bahrein c'est pas pareil penses tu ? ces 2 dernières années les us ont vendus des armes et plus qu'il n'en faut à l'AS et tsé quoi ? les armes que les us vendent à l'AS c'est de l'arnaque, l'AS flippe tellement de la perspective de ces conflits intercommunataires qu'elle se sur-arme avec du matos qui peut être enrayer à distance par les us; comme quoi, toi qui à l'habitude de casser du "bédouin" je te tend une perche... pour l'info sur l'enrayement des armes à distance je tiens l'info d'un proche qui est bien bien placé pour m'avoir affirmé cela... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 pourtant les us et l'iraq entretenaient de très bon rapport, n'est ce pas ? jusqu'à ce que celui ci aille faire la guerre à son cousin perse, regarde l'AS que ce soit au yemen ou bahrein c'est pas pareil penses tu ? ces 2 dernières années les us ont vendus des armes et plus qu'il n'en faut à l'AS et tsé quoi ? les armes que les us vendent à l'AS c'est de l'arnaque, l'AS flippe tellement de la perspective de ces conflits intercommunataires qu'elle se sur-arme avec du matos qui peut être enrayer à distance par les us; comme quoi, toi qui à l'habitude de casser du "bédouin" je te tend une perche... pour l'info sur l'enrayement des armes à distance je tiens l'info d'un proche qui est bien bien placé pour m'avoir affirmé cela... T'es en retard de plusieurs trains, l'Irak était allié aux USA dans les années 80 contre l'Iran de Khomeini dans le contexte de la guerre froide, plus après sinon y aurait pas eu les 3 guerres du Golfe. Guerres toujours soutenues par l'AS entres autres. L'AS est depuis sa création sous parapluie américain Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 L'AS est depuis sa création sous parapluie américain un proverbe arabe dit : "baise la main que tu ne peux pas mordre" Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 un proverbe arabe dit : "baise la main que tu ne peux pas mordre" Donc il n'y aura pas de partition cqfd C'est un proverbe kabyle mais pas grave :D Afus ur tezmireḍ ad t-tɣeẓzeḍ, suden-it Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Donc il n'y aura pas de partition cqfd C'est un proverbe kabyle mais pas grave :D Afus ur tezmireḍ ad t-tɣeẓzeḍ, suden-it probablement pour le proverbe et merci pour la traduction ça pourra toujours servir... sais tu quelle société sous traite le pétrole iraqien ? - HALLIBURTON compagnie géré par dick cheney bizarre non ? pourtant al maliki c'est le copain d'ahmadinejad bref, juste pour te dire que les ennemis d'hier sont devenus des alliés aujourd'hui... cette guerre contre l'Iran je n'y crois pas trop, en revanche tout est fait et prévu pour balkaniser le moyen orient. si j'ai le temps inshaAllah j'essaierai de poster un article qui traite de la MENA OIL (Middle East North Africa Oil) et de tous ces enjeux géostratégiques... sur ce bonne journée à tout le monde Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Pourquoi ce qui se passe à Bahrein n'a pas suscité les mêmes réactions d'indignation et de soutien à l'instar des autres mouvements? parce que la révolte est chiite?qui de surcroit a été écrasé à l'aide de l'Arabie saoudite sunnite qui elle même n'hésite pas à écraser sa minorité chiite.Les alliances qui s'opèrent en Syrie ou l'AS et le Quatar aident à venir à bout du régime alaouite,ne font-elle pas partie de ce plan d'ensemble qui vise au final à abattre l'Iran? Bonjour c'est très simple, la réussite d'une révolte dans l'un dans pays du golf, signifie la perte de contrôle sur les petro-dollar et la chute des monarchie pro-américaine, et la menace sur Israël sera réel. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 probablement pour le proverbe et merci pour la traduction ça pourra toujours servir... sais tu quelle société sous traite le pétrole iraqien ? - HALLIBURTON compagnie géré par dick cheney bizarre non ? pourtant al maliki c'est le copain d'ahmadinejad bref, juste pour te dire que les ennemis d'hier sont devenus des alliés aujourd'hui... cette guerre contre l'Iran je n'y crois pas trop, en revanche tout est fait et prévu pour balkaniser le moyen orient. si j'ai le temps inshaAllah j'essaierai de poster un article qui traite de la MENA OIL (Middle East North Africa Oil) et de tous ces enjeux géostratégiques... sur ce bonne journée à tout le monde Halliburton est un sous traitant pour les compagnies pétrolières, si y a eu magouille pour l'obtention de contrats en Irak c'est une affaire financière américano américaine ça n'a rien à voir avec les raisons de la guerre en Irak en elles mêmes. Maliki comme tous les chiites irakiens a été longtemps dans l'opposition qui a été écartée du pouvoir sous Saddam et la minorité sunnite. Mena ce n'est qu'une appellation pour les pays producteurs de pétrole, tout le monde s'y intéresse des chinois, aux russes en passant pas les ricains et les européens ce n'est pas la découverte du siècle chacun fait du lobbying Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Bonjour c'est très simple, la réussite d'une révolte dans l'un dans pays du golf, signifie la perte de contrôle sur les petro-dollar et la chute des monarchie pro-américaine, et la menace sur Israël sera réel. Salut Samir On ne peut que leur souhaiter bonne chance aux bahreinis.. Car au fond, et à distance, il se battent pour nous ! S'ils gagnent leur combat , nous y gagnerons tous.. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Salut Samir On ne peut que leur souhaiter bonne chance aux bahreinis.. Car au fond, et à distance, il se battent pour nous ! S'ils gagnent leur combat , nous y gagnerons tous.. Tiens c'est marrant ça tu es pour au Bahreïn mais contre en Syrie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Tiens c'est marrant ça tu es pour au Bahreïn mais contre en Syrie :mdr: Les Saoudiens massacrent au Bahrein. L'occident se tait. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Les Saoudiens massacrent au Bahrein. L'occident se tait. Même le très conservateur Figaro en a parlé Alors fait comme lui ça nous fera des vacances le troll Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Tiens c'est marrant ça tu es pour au Bahreïn mais contre en Syrie :mdr: Pas de quoi rire, c'est de la pure mathématique: les ennemis de mes ennemis sont mes amis :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Pas de quoi rire, c'est de la pure mathématique: les ennemis de mes ennemis sont mes amis :rolleyes: Waw!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Pas de quoi rire, c'est de la pure mathématique: les ennemis de mes ennemis sont mes amis :rolleyes: En quoi ça te concerne :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Pas de quoi rire, c'est de la pure mathématique: les ennemis de mes ennemis sont mes amis :rolleyes: Koulchi hssabate. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 En quoi ça te concerne :D il y a eu un différent entre lui et le monarque de l'AS. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts