Jump to content

Quand le CRIF lie l’antisémitisme à la jeunesse « arabo-musulmane »


Recommended Posts

Quand le CRIF* lie l’antisémitisme à la jeunesse « arabo-musulmane »

 

 

Dans une interview accordée à site israélien, Richard Prasquier Président du CRIF dénonce l’explosion des actes antisémites qui sont survenus après l’attentat de Toulouse et commet un amalgame des plus dangereux, il lie directement l’antisémitisme à la jeunesse musulmane de France

 

Dans une interview accordée à site israélien, Richard Prasquier Président du CRIF dénonce « l’explosion des actes antisémites qui sont survenus après l’attentat de Toulouse » et le « fléau » que représente selon lui l’antisémitisme en France. Des propos alarmistes que l’on entend fréquemment de la part de Richard Prasquier à la différence que cette fois, le président du CRIF commet un amalgame des plus dangereux.

 

Au cours de l’interview, il explique au quotidien que l’antisémitisme est « devenu de plus en plus important chez certains jeunes appartenant à la communauté arabo-musulmane en France ».

 

Force est de constater que Richard Prasquier octroie clairement à une appartenance religieuse, et même une origine, l’antisémitisme. Autrement dit, il accuse des jeunes se réclamant de la communauté musulmane de France d’être de plus en plus antisémites.

 

Le CFCM s’est indigné de ces accusations d’antisémitisme fondées sur l’appartenance religieuse. L’organisme a fait part de sa vive inquiétude dans un communiqué mercredi 11 juillet.

 

Le Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, qui se doit pourtant de protéger et représenter tous les citoyens français, est venu confirmer sur Radio J, les propos du Président du CRIF. Sur la question de savoir si l’antisémitisme serait le fait notamment des jeunes de confession musulmane, il répondit : « Je le crains » (tout en appelant à la prudence afin de ne pas pour autant stigmatiser les jeunes musulmans de France).

 

La communauté musulmane avait pourtant bien condamné les évènements récents notamment la tuerie de Toulouse, et l’agression de trois juifs à Villeurbanne, rappelant que l’Islam condamne fermement toute forme de de racisme.

 

 

*CRIF : Conseil Représentatif des Institutions juives de France

 

Quand le CRIF lie l'antisémitisme à la "communauté arabo-musulmane"

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...