Jump to content

provoquer un débat!

Guest prenpalatete

Recommended Posts

Content de te savoir serein, mais Louva a raison !.. Tu devrais te détendre.

D'autant que nous sommes sur un forum, pas à l'académie française..ou à la chapelle :crazy:

tu remarqueras encore la petite contradiction dans tes propos ....tu me vois serein ...et tu me demande de me detendre ....... ?

il s'amuseent enormemement a l'academie francaise .....sauf pendant les discours officiels encor que .......

passer des heures et des heures sur le fait de' definir un terme ...de faire rentrer des nouvelles definitions ...et des nouveaux mots .......ca doit provoquer pas mal de moment d'hilarité !!!

• Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

évoquer la chapelle à un athée,n'est-ce pas faire de la provoc à deux balles toi qui prétend en être le pourfendeur???

Tu attise là un sujet ardent, prenpa..

Mais bon, en ce qui me concerne, tous les "mots" sont bons pour assener la réplique à ceux qui en devinent la portée :o

Guest prenpalatete
Tu attise là un sujet ardent, prenpa..

Mais bon, en ce qui me concerne, tous les "mots" sont bons pour assener la réplique à ceux qui en devinent la portée :o

tu attises?c'est tout ce que tu as trouver à me répondre?

Pour toi athée et chretiens C'est pareil?ces gens là peuvent être l'objet de provocations sournoises,ce n'est pas grave!apres tout ce n'est que des athées!!!

tu attises?c'est tout ce que tu as trouver à me répondre?

Pour toi athée et chretiens C'est pareil?ces gens là peuvent être l'objet de provocations sournoises,ce n'est pas grave!apres tout ce n'est que des athées!!!

Je n'ai rien contre les athées algériens. Absolument rien !

Mais je ne te mentirai pas en disant que certains athées ici ont des pensées qui n'ont rien à envier aux thèses de l'extrême droite.

Ce qui s'apparente à de l'intégrisme religieux dans mon dictionnaire.

Et, tu n'es pas sans connaitre mes idées sur ce point :o

Mais je ne te mentirai pas en disant que certains athées ici ont des pensées qui n'ont rien à envier aux thèses de l'extrême droite.

t :o

des noms ...des noms ...car moi je n'en vois vraiment aucun de ce genre sur FA ...et les admirateur de la pensée lepeniste , raciste , totalitaire est est plutot chez les bouffis de religiosité ......

encore une fois....tu balances des idées ....sans y reflechir .... je crois que prenpa a raison ...tu parles trop vite et sans souvent reflechire a ce que tu dis !!!

Guest prenpalatete

Ce qui s'apparente à de l'intégrisme religieux dans mon dictionnaire.

Et, tu n'es pas sans connaitre mes idées sur ce point :o

Je connais tes idées et je respecte l'être qui les sous tend ,tu le sais aussi.

Et je n'aime pas plus que toi toute idée,idéologie ,croyance qui fait de l'être humain un ennemi ,un être de seconde catégorie pour un autre être humain,tout simplement parce que il n'adhère pas à son système de pensée ou de croyance..

des noms ...des noms ...car moi je n'en vois vraiment aucun de ce genre sur FA ...et les admirateur de la pensée lepeniste , raciste , totalitaire est est plutot chez les bouffis de religiosité ......

encore une fois....tu balances des idées ....sans y reflechir .... je crois que prenpa a raison ...tu parles trop vite et sans souvent reflechire a ce que tu dis !!!

Je ne suis pas d'humeur à complimenter qui que ce soit aujourd'hui.. Fais-toi à ça ! :)

Et ce n'est surement pas dans mes post que tu liras que l'héritage islamique est une sous-culture :crazy:

Allez ! Du vent à l'engeance !... j'ai d'autres préoccupations :smoke:

Guest prenpalatete
Je ne suis pas d'humeur à complimenter qui que ce soit aujourd'hui.. Fais-toi à ça ! :)

Et ce n'est surement pas dans mes post que tu liras que l'héritage islamique est une sous-culture :crazy:

Allez ! Du vent à l'engeance !... j'ai d'autres préoccupations :smoke:

bouuh 3ala l'engeance!!!!

Je connais tes idées et je respecte l'être qui les sous tend ,tu le sais aussi.

Et je n'aime pas plus que toi toute idée,idéologie ,croyance qui fait de l'être humain un ennemi ,un être de seconde catégorie pour un autre être humain,tout simplement parce que il n'adhère pas à son système de pensée ou de croyance..

Mis-à-part ces dernières 48H, J'ai toujours été sage prenpa :o

Alors, au nom de ces principes qui nous lient, adresse-toi plutôt à ceux

qui passent leur temps à déferler leur haine sur l'islam et les musulmans !

En ce qui me concerne, je n'ai fait que leur renvoyer l'image de leurs propres miroirs :crazy:

Bonjour !

Je ne sais quoi dire, j'ai l'impression que certains veulent donner au terme provocation une dimension négative à tout prix!

Beaucoup font dans la provocation sur FA soit en posant des questions (ouvrant un topic) soit en y répondant (ils ne s'en rendent pas compte) mais chacun trouve que le sujet lui tient à coeur, et que ce n'est pas négatif! C'est la sensibilité des uns et des autres qui fait parfois qu'un sujet est provocateur ou pas! Et puis je remarque que souvent en fonction des affinités des uns et des autres, on s’en prend à telle ou telle personne, avec peu d’objectivité sous prétexte qu’elle nous a provoqué (alors que c’est sa manière de penser qui ne nous correspond pas)

Or, avec un peu de bonne foi on comprend qu'il s'agit dans ce topic de "provoquer" des discussions sur les sujets qui fâchent (qui fâchent "notre" société), des sujets que seuls certaines personnes osent aborder, les autres soit fuient, soit ont peur pour leur image (leur égo), soit ne sont pas éclairés, soit s'en fichent que la société devienne plus consciente …

Perso : Tant qu'un sujet ne verse pas dans l'obscénité, le mensonge et l'insulte, aucune provocation n'est négative à mon sens! Ça permet de démasquer, de montrer la vérité de ce que pensent les gens, leurs frustrations, … Rien n’est censé nous gêner ! Et ce n’est pas pour le bien d’une majorité qu’une liberté individuelle de pensée et de dire va être étouffée ! De même, cette liberté individuelle ne doit pas étouffer la majorité !

Il suffit de trouver les bons arguments, de défendre son opinion! (Même si on s’emporte des fois)

je lis beaucoup de provocations , moi aussi j’ai dû provoquer certaines personnes (et je continuerai à le faire, tant j’ai ma vision des choses qui est différente de la leur) ce n’est pas pour autant que je réfute leur manière de pensée, encore moins que je m’opposerai à leurs topics (même si je donne mon avis, qui lui aussi est provocateur à leur sens)

Sans aller loin, le sujet précédent de Prenpa qui parle du racisme (d’intolérance, d’agressivité) des algériens a été très mal pris par certains, mais pourquoi ? si nous ne sommes pas racistes, et bien tant mieux, fallait pas s’énerver (peu importe la manière dont la question a été posée, ce n’était que subterfuge de la part de certains pour y voir de la provoc), et si nous le sommes et bien faut penser à sérieusement en parler au lieu de camoufler comme à l’accoutumée jusqu’à ce que ça explose un jour par manque de dialogue et hypocrisie !

Moi je voudrai bien ouvrir un topic, « quels sont pour toi les sujets provocs ? , comme ça on créera des topics en fonction des sensibilités de tout un chacun ».(on évitera les sujets sur les homosexuels, on évitera les sujets sur les chiites, on évitera les sujets sur les juifs, on évitera les sujets sur la lapidation, on évitera les sujets sur les arabes et les berbères, on évitera les sujets sur les harragas, on évitera les sujets sur les faux moudjahidines, on évitera les sujets sur les athées algériens, on évitera les sujets sur les femmes célibataires, on évitera les sujets sur les juifs algériens, … )

Guest syrius
Je ne sais quoi dire, j'ai l'impression que certains veulent donner au terme provocation une dimension négative à tout prix!

Tu prends le débat en cours de route Rrroule on a déjà eu ce type d'arguments et on y a répondu. On va pas refaire le débat encore une deuxième fois. :confused:

Quoique je dois reconnaitre que ta manière d'exposer ta position est très classe. :o Dans le topic il s'agissait de provoc gratuite et voulu. Et ici tu parles de provocation naturelle du à la différence d'opinion.

Il y a toujours l'art et la manière d'échanger. On peut parler de tout du moment que chacun respecte l'autre.

Tu prends le débat en cours de route Rrroule on a déjà eu ce type d'arguments et on y a répondu. On va pas refaire le débat encore une deuxième fois. :confused:

Quoique je dois reconnaitre que ta manière d'exposer ta position est très classe. :o Dans le topic il s'agissait de provoc gratuite et voulu. Et ici tu parles de provocation naturelle du à la différence opinion.

Il y a toujours l'art et la manière d'échanger. On peut parler de tout du moment que chacun respecte l'autre.

Coucou Syrius, amek ithetsilid ? (mal transcrit, Fronatlier va venir me tirer les oreilles :mdr:)

J'ai donné mon point de vue, nul n'est tenu de débattre! :closedeyes: (moi aussi je dois provoquer un peu, non? :p)

J'ai lu les premières réactions, et ça m'a suffi pour avoir une idée sur les impressions hâtives de certains :confused:, pourtant avec un peu de bon sens on comprend que la provocation dont il s'agit est d'aborder les sujets tabous (Foi, religion, race, culture, défauts ...) et toute exposition d'un sujet tabou est une provocation en soi, qu'on le veuille ou non! (les réactions peuvent être violentes, comme elles peuvent être très timides par un retrait et un refus de débattre)

Et là, moi j'explique que certaines personnes peuvent voir dans un topic une provoc gratuite, d'autres non! Certains n'ont-ils pas vu de la provoc gratuite au topic de Prenpa ? ( topic sur racisme, intolérance, ...) et bein moi non! même que je voulais ouvrir le même (j'ai eu moins de cran qu'elle, pourtant je voulais provoquer nos forumistes à y réfléchir, à donner leur avis, ...)!

PS : J'ai remarqué que certaines personnes sont prêtes à défendre l'indéfendable, à défendre les âneries de certains forumistes (des aberrations historiques, des insultes, des moqueries ridicules, ... des provocations gratuites quoi ...) malgré leur grande culture, juste pour se mettre contre l'opinion des personnes aux idées opposées , peut-être n'y ont-ils pas vu de la provoc après tout :)

Guest prenpalatete

Quoique je dois reconnaitre que ta manière d'exposer ta position est très classe. :o Dans le topic il s'agissait de provoc gratuite et voulu. Et ici tu parles de provocation naturelle du à la différence d'opinion.

si tu as seulement compris qu'il ne s'agissait que de provoc gratuite et voulu je n'a plus qu'a me:hang::hang:

Coucou Syrius, amek ithetsilid ? (mal transcrit, Fronatlier va venir me tirer les oreilles :mdr:)

J'ai donné mon point de vue, nul n'est tenu de débattre! :closedeyes: (moi aussi je dois provoquer un peu, non? :p)

J'ai lu les premières réactions, et ça m'a suffi pour avoir une idée sur les impressions hâtives de certains :confused:, pourtant avec un peu de bon sens on comprend que la provocation dont il s'agit est d'aborder les sujets tabous (Foi, religion, race, culture, défauts ...) et toute exposition d'un sujet tabou est une provocation en soi, qu'on le veuille ou non! (les réactions peuvent être violentes, comme elles peuvent être très timides par un retrait et un refus de débattre)

Et là, moi j'explique que certaines personnes peuvent voir dans un topic une provoc gratuite, d'autres non! Certains n'ont-ils pas vu de la provoc gratuite au topic de Prenpa ? ( topic sur racisme, intolérance, ...) et bein moi non! même que je voulais ouvrir le même (j'ai eu moins de cran qu'elle, pourtant je voulais provoquer nos forumistes à y réfléchir, à donner leur avis, ...)!

PS : J'ai remarqué que certaines personnes sont prêtes à défendre l'indéfendable, à défendre les âneries de certains forumistes (des aberrations historiques, des insultes, des moqueries ridicules, ... des provocations gratuites quoi ...) malgré leur grande culture, juste pour se mettre contre l'opinion des personnes aux idées opposées , peut-être n'y ont-ils pas vu de la provoc après tout :)

Je me reconnais pour ce qui est en rouge :D

Et pour ma défense, je dirai avoir constaté en certains forumistes ce qu'on appelle en anglais " double standards" ;)

Et puis, je ne t'apprendrai pas qu'il faut être constant et immuable quand on s'adonne aux expositions.. wa dalika ad'3ef el imane !

.

Guest syrius
C'est un lieu d'échange. Nullement un exutoire où il ferait bon de provoquer afin de jouer avec les esprits de ses interlocuteurs. Il y a un manque de respect derrière et un petit côté manipulateur.

Genre je te provoque pour mieux t’apprécier et te faire faire sortir des arguments. Il faut déjà être gonflé et avoir une haute opinion de soi même pour faire ça. Car c'est se placer au dessus de la mêlée et se considérer comme ayant une vue globale par rapport à son interlocuteur qui n'aurait qu'une vue partiel.

Ok je m'auto quotte. Pour te répondre Rrroule ainsi qu'à prenpalatete.

Sinon ça va, je vais avoir du boulot donc je vais m'absenter du forum pendant 2 mois. Grosse coupure.

Guest syrius
Débattre c'est reconnaitre l'autre comme son égal apprécier ses arguments, donner les siens avec respects et non pas sous une forme agressive ponctué de petites remarques et d'attaques personnels.

Ce n'est nullement provoquer.

Suite --->

Guest prenpalatete
ben a ta façon :: attaquer les autres et dire qu'ils sont agressifs et intolérants .

pour résumer et que tout le monde comprenne;j'ai attaquer les autres et j'ai dis qu'ils étaient agressifs et intolérant?bon on met raciste de coté...

brigt,je crains que tout ça ne soit réducteur ,je vais essayer d'être plus pédagogue:chair:

Ce n'est pas forcément ce que je pense de tous algeriens,heureusement qu'il y en a qui me prouvent le contraire tous les jours,de plus en faire une généralité serait stupide et réducteur.

Il s'agissait pour ma part de faire avec un topic au titre, disons provoc,le prétexte à jeter un regard sur nous même sans tabou et sans complaisance.Et je ne t'autorise pas,pas plus que je ne m'autorise à priver ou à decerner des certificats d'algériannité à n'importe qui sur ce forum.

Guest Bright
pour résumer et que tout le monde comprenne;j'ai attaquer les autres et j'ai dis qu'ils étaient agressifs et intolérant?bon on met raciste de coté...

brigt,je crains que tout ça ne soit réducteur ,je vais essayer d'être plus pédagogue:chair:

Ce n'est pas forcément ce que je pense de tous algeriens,heureusement qu'il y en a qui me prouvent le contraire tous les jours,de plus en faire une généralité serait stupide et réducteur.

Il s'agissait pour ma part de faire avec un topic au titre, disons provoc,le prétexte à jeter un regard sur nous même sans tabou et sans complaisance.Et je ne t'autorise pas,pas plus que je ne m'autorise à priver ou à decerner des certificats d'algériannité à n'importe qui sur ce forum.

je ne sais même pas si t'es algérien ( e) ou pas .

j'ai dit sa , car j'ai trouvé que ton sujet était provoquant ( ta manière de le traiter ) ni plus ni moins .