Jump to content

Amour à "l'Algerienne" entre tabous et contradictions

Recommended Posts

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

Guest syndrom.x
Parce que l'énnoncé de départ parle d'un couple qui se tient la main. Seulement.

Pas d'un couple qui se pelotte ou se ravale la face :04:

et la première ou 2nde réaction du témoignage c'est de les envoyer à l'hotel comme on fait avec une prositutée. Je trouve le raccourci assez phénoménal.

En plus, vous croisez des étrangers dans la rue ils se tiennent la main, comment vous jugez si c'est un couple marié ou pas? Et c'est la seule chose qui semble importante à faire? gaspiller une minute à scruter le couple voir si on trouve un indice comme une alliance pour juger s'ils sont mariés ou pas?

C'est pour ça que je comprends pas le post de mira. Pour moi la spontanéité elle est là, on marche on fait les courses on parle argent de poche et d'un coup l'envie nous prend de tenir notre être aimé. tenir la main, c'est fondamentalement un geste d'amour. je ne vois pas le problème de s'en empêcher.

Ma grand-mère me tenait toujours la main, et maintenant je tiens toujours ma grande tante par la main ou le bras. Mon neveu, quand je le retrouve ne me lâche jamais la main il veut me sentir près de lui, j'ai plusieurs amies d'enfance qui sont aussi très tactiles qui tiennent toujours la main, l'épaule, le bras... Ce n'est pas un geste sexuel se tenir la main, c'est un geste d'affection, de tendresse.

Cela heurte ma pudeur à moi que des marques d'amour choquent alors que l'amour est vital.

T'es qui toi pour juger les Algériens / les gens .....sans les connaitre :noexpression:

Parce que l'énnoncé de départ parle d'un couple qui se tient la main. Seulement.

et la première ou 2nde réaction du témoignage c'est de les envoyer à l'hotel comme on fait avec une prositutée. Je trouve le raccourci assez phénoménal.

En plus, vous croisez des étrangers dans la rue ils se tiennent la main, comment vous jugez si c'est un couple marié ou pas? Et c'est la seule chose qui semble importante à faire? gaspiller une minute à scruter le couple voir si on trouve un indice comme une alliance pour juger s'ils sont mariés ou pas?

C'est pour ça que je comprends pas le post de mira. Pour moi la spontanéité elle est là, on marche on fait les courses on parle argent de poche et d'un coup l'envie nous prend de tenir notre être aimé. tenir la main, c'est fondamentalement un geste d'amour. je ne vois pas le problème de s'en empêcher.

Ma grand-mère me tenait toujours la main, et maintenant je tiens toujours ma grande tante par la main ou le bras. Mon neveu, quand je le retrouve ne me lâche jamais la main il veut me sentir près de lui, j'ai plusieurs amies d'enfance qui sont aussi très tactiles qui tiennent toujours la main, l'épaule, le bras... Ce n'est pas un geste sexuel se tenir la main, c'est un geste d'affection, de tendresse.

Cela heurte ma pudeur à moi que des marques d'amour choquent alors que l'amour est vital.

Moi, je tiens très bien la main à chéri dans la rue et nan:p

Guest syndrom.x
flouter c flirter mais sagement:D

c ce que veut dire surement syndrom:mdr:

Moi je veux dire que les algérien qui ne vivent pas en Algérie ne savent rien de l’Algérie .... et qu'ils ferment leur grande gueules :)

Souvent les algériens confondent l'amour avec les signes d'affection...

Si tout le monde avait l'habitude de vivre une vie amoureuse librement il n'y auras même pas de débat sur ce sujet.

Le gros problème c'est quand un couple marche dans la rue et tout ces hayatinne qui dévorent la femme du regard...aucune respect de leur part...sans parler des mots déplacées....

Ya latif menihoum.meme la femme met'hejba mategouLhach.

Guest Sabouna
Voila tu n'oses même pas le dire, c'est tabou :D

Oser dire quoi ?

car j'ai tout dit dans ma seconde intervention me semble t'il , toutes les differents intentions...

Et l'essentiel est l'epanouissement du couple en lui même ! Moi perso je ne lui tient pas la main dans la rue et j'en souffre pas pour autant !

Entre lui et moi aucun tabou, donc jusque la tout va bien.

L'essentiel est l'entente du couple, leur bonheur et tout ce qui va avec.

On nous invente de faux problemes, on cherche a compliquer les situations, dramatiser là ou il n'y a aucuns problemes...

M'enfin... :rolleyes:

Guest Sabouna
Moi je veux dire que les algérien qui ne vivent pas en Algérie ne savent rien de l’Algérie .... et qu'ils ferment leur grande gueules :)

Ennnnnnnnnnnnnnnnh méchant homme !! :mad:

Voila Bravo ! qu'ils ne viennent pas nous donner des leçons ou nous juger ou nous traiter de pervers !!!

Guest syndrom.x
Ennnnnnnnnnnnnnnnh méchant homme !! :mad:

Non ... c'est la réalité ... désolé ... C'est facile de juger les gens ... et comme tout le monde je ne dis que ce que je pense

Guest Ziha-Dz

@Bloud_n_ sugar: la on traite un sujet qui parle de la société Algerienne, je ne croit pas que tu comprendra, car tu n'es pas Algérienne et tu n'a pas fréquenté la société Algérienne, même si on passera toute la journée a t' expliqué tu ne comprendra que dalle !!

Ne comprend pas que je te chasse du topic ou que j'aime pas tes participations, au contraire, mais c'est juste que tu parles comme si tu connais beaucoup de choses, et surtout que tes jugements sont erronés !!

Et pour le "tenir la main" on a jamais dit que c'est pervers !! O_o

Guest syndrom.x
Voila Bravo ! qu'ils ne viennent pas nous donner des leçons ou nous juger ou nous traiter de pervers !!!

Et le pire c'est qu'ils ce voient plus malins plus évoluer ....

et les gens qui ne savent rien

Je vous invite a faire un tour pour donner des cour si vous le souhaitez et je suis sérieux ...

Guest Sabouna

Un enfant, un jeune, même un adulte, quand il a peur va chercher la main la plus proche pour se rassurer. Les études psycho-sociologiques se multiplient, le contact physique est essentiel au bon développement de l'enfant et par extention d'une personne.

Un bébé en contact constant avec sa mère beaucoup d'émotions et de non dits passent par se contact et il deviendra une personne avec de la confiance en soi. etc etc.

c'est qui le vous ? car je ne me sens nullement concernée par cela.

j'ai juste voulu rebondir sur ce raccourci qui est de dire qu'on considererai un geste affectueux, de tendresse comme un acte pervers, de fornication.

Et je n'ai pas trouvé cela juste.

Apres bien evidement, on n'a pas que ça à faire à deviner qui est mariée ou pas...

Juste que chacuns sache comment se comporter en pleine rue c'est tout.

:huh:

Parce que les codes anciens moraux, sociaux, familiaux, religieux, économiques, matériels permettaient, eux la spontanéité? :noexpression:

Tu peux définir spontanéité et fraicheur stp car j'ai vraiment du mal à comprendre là.

Quand je parle de spontanéité je veux dire dans les sentiments ; tu as envie de dire je t’aime tu le dis, tu craques pour une personne tu fais tout pour être avec elle, l’envie te prend d’aller le soir sous sa fenêtre afin d’apercevoir ne serait-ce que son ombre, tu le fais….tous ses petits détails et gestes qui ne nécessitent pas des heures de réflexion et des montagnes de calculs genre : oui mais et si je fais ça il ou elle pensera que je ne peux plus me passer de lui ou d’elle et fera tout pour me faire courir, donc pas la peine ?

Avant, il y avait les lettres d’amour, les poèmes pour déclarer sa flamme, les gestes romantiques, les roses offertes…..alors qu’aujourd’hui ça tend à disparaitre

Quant à la fraicheur, c’est la capacité de renouveler la relation à chaque fois, d’insuffler du nouveau en elle et de tout faire pour qu’elle ne tombe pas dans le barbant et la routine, une surprise par ci, une taquinerie par là et ça change beaucoup de choses.

Guest blood-n-sugar
@Bloud_n_ sugar: la on traite un sujet qui parle de la société Algerienne, je ne croit pas que tu comprendra, car tu n'es pas Algérienne et tu n'a pas fréquenté la société Algérienne, même si on passera toute la journée a t' expliqué tu ne comprendra que dalle !!

Ne comprend pas que je te chasse du topic ou que j'aime pas tes participations, au contraire, mais c'est juste que tu parles comme si tu connais beaucoup de choses, et surtout que tes jugements sont erronés !!

Et pour le "tenir la main" on a jamais dit que c'est pervers !! O_o

Purée.

J'ai jamais dit que "vous" avez dit.

J'ai dit que le lien a été établi dans l'énnoncé que interlocuteur 1° dit "un couple qui se tient la main" et interlocuteur 2° répond "il n'ont qu'à prendre un hôtel" Voilà, le lien est fait dans l'énnoncé entre les 2 interlocuteurs inconnus.

Je réponds à ça.

J'ai le droit de répondre, participer, et d'expliquer comment moi je vois les choses. Tu n'as pas à juger de ce qui est vrai ou erroné. Car il n'y a pas une situation vraie-bonne et une fausse-mauvaise. Il n'y a ques des perceptions de la question, et des caractères d'individus qui ont des besoins différents.

Je n'ai pas apporté l'occident là dedans, c'est vous qui le faites dans la lecture de mes propos. Moi je ne parle que de relations entre individus.

L'affection et l'amour ne sont pas l'apanache de l'Algérien, c'est une question universellement humaine.

a mon avis il faut pas prendre aussi cet article au sérieux,c des avis d'un forum ,une discussion exactement comme celle ci qui peut se retrouver sur un journal .

pour revenir au sujet ,personnellement je voit plein de couples main dans la main dans la rue et des fois même un peu plus ,c pas un tabou et les couples ne se cachent pas vraiment a mon avis

Guest Sabouna
Non ... c'est la réalité ... désolé ... C'est facile de juger les gens ... et comme tout le monde je ne dis que ce que je pense

Oui je sais tres bien ce que tu veux dire... Mais moi par exemple je ne vis pas en Algerie... MAIS j'ai appris à la decouvrir, connaitre, apprecier jusqu'a en tomber amoureuse par le biais de mes vacances :09:

Et j'adoooooooooooore l'Algerie , vive l'algerie,,,,,,, OUPS ! Ok, bon j'arrete, je me suis laissé emporter par mon elan de patriotisme :smoke::p

Guest Sabouna
Purée.

J'ai dit que le lien a été établi dans l'énnoncé que interlocuteur 1° dit "un couple qui se tient la main" et interlocuteur 2° répond "il n'ont qu'à prendre un hôtel" Voilà, le lien est fait dans l'énnoncé entre les 2 interlocuteurs inconnus.

Je réponds à ça.

J'ai le droit de répondre, participer, et d'expliquer comment moi je vois les choses. Tu n'as pas à juger de ce qui est vrai ou erroné. Car il n'y a pas une situation vraie-bonne et une fausse-mauvaise. Il n'y a ques des perceptions de la question, et des caractères d'individus qui ont des besoins différents.

Je n'ai pas apporté l'occident là dedans, c'est vous qui le faites dans la lecture de mes propos. Moi je ne parle que de relations entre individus.

L'affection et l'amour ne sont pas l'apanache de l'Algérien, c'est une question universellement humaine.

Si regarde juste mon psote d'avant, tu as fait tout un paragraphe qu'avec des vous ;)

Lol, je taquine, je taquine... :chinese:

Guest prenpalatete
Purée.

Je réponds à ça.

voilà comment cela finit quand on fait de la provoc!!!:starwars: