Jump to content

Des combats dans deux quartiers périphériques de Damas


Recommended Posts

Guest Frontalier
Pourquoi pas celui du Bahreïn ?

 

ça sera bien d'exprimer ses idées...pour qu'on sache un peu avec qui on discute...En attendant, la république chamelière a besoin du soutien...

Link to post
Share on other sites

Le qatar et l'Arabie saoudite fournissent des armes a l'opposition syrienne tandis que chez eux ils muselent et tirent sur tout ceux qui ont l'audace de faire des revendications...

 

J'aimerais bien voir la réaction du qatar et l'arabie saoudite si un pays étranger armait l'opposition Qatari et saoudienne...

je vois bien les oulema de ces deux pays crier sur les minabar c'est haram de se soulever contre tes dirigeants selon le hadith qui l'interdit...

 

Ne trouvez-vous pas étrange que des pays musulmans arment des musulmans pour s'entretuer ?

Link to post
Share on other sites
C'est moi qui te demande un peu de sérieux...C'est quoi le lien avec le soutien du peuple syrien meurtri dans sa quête de liberté et de dignité ?

 

Les USA , "Israël" , la France et la Grande Bretagne sont-ils d'ardents amoureux des peuples arabes et veulent-ils leurs intérêts et droits (aux peuples arabes bien sur) ?

 

Tu ne répondras jamais à cette question bien entendu , passons à une autre question :

 

Les Marocains soutiendraient-ils donc cet axe Paris-Washington-Londres-Tel Aviv contre leurs frères arabes de Syrie?

Link to post
Share on other sites
Guest Frontalier
Les USA , "Israël" , la France et la Grande Bretagne sont-ils d'ardents amoureux des peuples arabes et veulent-ils leurs intérêts et droits (aux peuples arabes bien sur) ?

 

Tu ne répondras jamais à cette question bien entendu , passons à une autre question :

 

Les Marocains soutiendraient-ils donc cet axe Paris-Washington-Londres-Tel Aviv contre leurs frères arabes de Syrie?

 

Toutes les puissances étrangères défendent leurs intérêts que ça soit en Syrie ou ailleurs...ça n'est pas une raison pour soutenir Khaddafi, Assad ou autres...C'est à ses peuples de défendre les intérêts de leurs pays une fois débarrassés de ces fous...

 

Concernant le peuple marocain, hormis quelques baathistes, la majorité est pour la chute d'Assad...comme elle l'était pour la chute des "toghate" de la Tunisie, de l'Egypte et de la Lybie...

Link to post
Share on other sites
J'aurais aimé que Le Maroc soit plus courageux concernant la question de l'AZAWAD et retrouver son rôle historique dans la région

 

peut-on savoir quel est ce rôle historique du maroc dans la règion ?

 

et quelle est cette position courageuse qu'il est censè avoir vis à vis de l'azawad?

Link to post
Share on other sites
Le qatar et l'Arabie saoudite fournissent des armes a l'opposition syrienne tandis que chez eux ils muselent et tirent sur tout ceux qui ont l'audace de faire des revendications...

 

J'aimerais bien voir la réaction du qatar et l'arabie saoudite si un pays étranger armait l'opposition Qatari et saoudienne...

je vois bien les oulema de ces deux pays crier sur les minabar c'est haram de se soulever contre tes dirigeants selon le hadith qui l'interdit...

 

Ne trouvez-vous pas étrange que des pays musulmans arment des musulmans pour s'entretuer ?

 

c'est rèvoltant !

 

pas parceque ce sont des pays qui se rèclament de l'islam ,mais surtout parceque ce sont des pays ou quelque chose qui ressemble à des pays ,qui n'ont aucune institution democratique ,qui doivent leur ascencion à des puits de petrole uniquement et se permettent de venir lachement contribuer à la destabilisation de la syrie millènaire ,englobant une tolèrance religieuse et une cohabitation de toutes les religions sur tout son territoire.

 

les qaradaoui ,qui prêche au nom de la religion et les monarques saoudiens et qataris qui le payent ,sont sous les ordres des americains qui ont conclu des accords avec eux pour proteger leur trône usurpè.les familles règnantes sont en dèsaccord à cause de la succession et ont besoin de la force militaire des americains pour leur maintien en contre-partie ces monarques corrompus ,usurpateurs excècutent les ordres des americains .le qatar est une gigantesque base americaine.

ça depasse le cadre de la religion.la religion est juste un alibi pour exciter les peuples.

Link to post
Share on other sites
Le qatar et l'Arabie saoudite fournissent des armes a l'opposition syrienne tandis que chez eux ils muselent et tirent sur tout ceux qui ont l'audace de faire des revendications...

 

J'aimerais bien voir la réaction du qatar et l'arabie saoudite si un pays étranger armait l'opposition Qatari et saoudienne...

je vois bien les oulema de ces deux pays crier sur les minabar c'est haram de se soulever contre tes dirigeants selon le hadith qui l'interdit...

 

Ne trouvez-vous pas étrange que des pays musulmans arment des musulmans pour s'entretuer ?

 

[YOUTUBE]Z_l6dpENspI&feature=related[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
Toutes les puissances étrangères défendent leurs intérêts que ça soit en Syrie ou ailleurs...ça n'est pas une raison pour soutenir Khaddafi, Assad ou autres...C'est à ses peuples de défendre les intérêts de leurs pays une fois débarrassés de ces fous...

 

Concernant le peuple marocain, hormis quelques baathistes, la majorité est pour la chute d'Assad...comme elle l'était pour la chute des "toghate" de la Tunisie, de l'Egypte et de la Lybie...

 

Attends bonhomme , tu vas retourner à l'école avec Mr Ladoz comme enseignant :mdr::mdr:

 

1-Les occidentaux et juifs ont des intérêts forcément différents des nôtres .

 

2-Les USA, la France , la GB et "Israël" ne combattraient pas Assad s'ils trouvaient leur compte avec lui et , surtout, s'ils savaient que ses "remplaçants" allaient constituer un danger pour leurs intérêts et surtout pour la sécurité de l'entité sioniste et donc , tout arabe et musulman se doit de soutenir ceux que la coalition judéo-croisée combat .

 

3-Tu auras beau essayer , tu ne convaincras pas grand monde en disant que la majorité des Marocains soutient les judéo-croisés contre leurs frères Syriens.

 

PS : Ne mélange pas les révoltes spontanées (Egypte -Tunisie) avec les conspirations mondialo-sionistes (Libye - Syrie) .

Link to post
Share on other sites
Guest Frontalier
peut-on savoir quel est ce rôle historique du maroc dans la règion ?

 

et quelle est cette position courageuse qu'il est censè avoir vis à vis de l'azawad?

 

Je te renvoies à l'Histoire de la dynastie Saadienne...

 

l'Azawad est amazigh et représente l'authenticité pour tous les Imazighen fiers de leur Histoire. Le Maroc est amazigh et doit en toute logique, comme le souhaitent toutes les associations amazighes marocaines, de soutenir les Touaregs...Mais hélas ! On est loin de cet idéal...

Link to post
Share on other sites
Je te renvoies à l'Histoire de la dynastie Saadienne...

 

l'Azawad est amazigh et représente l'authenticité pour tous les Imazighen fiers de leur Histoire. Le Maroc est amazigh et doit en toute logique, comme le souhaitent toutes les associations amazighes marocaines, de soutenir les Touaregs...Mais hélas ! On est loin de cet idéal...

 

Drôle de raisonnement ...

Mais enfin c'est du pur tiers-mondisme arabe

Link to post
Share on other sites
Guest Frontalier
Attends bonhomme , tu vas retourner à l'école avec Mr Ladoz comme enseignant :mdr::mdr:

 

1-Les occidentaux et juifs ont des intérêts forcément différents des nôtres .

 

2-Les USA, la France , la GB et "Israël" ne combattraient pas Assad s'ils trouvaient leur compte avec lui et , surtout, s'ils savaient que ses "remplaçants" allaient constituer un danger pour leurs intérêts et surtout pour la sécurité de l'entité sioniste et donc , tout arabe et musulman se doit de soutenir ceux que la coalition judéo-croisée combat .

 

3-Tu auras beau essayer , tu ne convaincras pas grand monde en disant que la majorité des Marocains soutient les judéo-croisés contre leurs frères Syriens.

 

PS : Ne mélange pas les révoltes spontanées (Egypte -Tunisie) avec les conspirations mondialo-sionistes (Libye - Syrie) .

 

Je n'arrête pas de te répéter qu'en tant que marocain, je soutiens moralement le peuple Syrien pour faire tomber la secte chiite alaouite qui s'est emparé du pouvoir...Les nouveaux dirigeants de ce pays seront, j'espère, issus des urnes...

Link to post
Share on other sites
Guest Frontalier
Drôle de raisonnement ...

Mais enfin c'est du pur tiers-mondisme arabe

 

Biensûr que c'est drôle pour un panarabiste habitué à défendre les causes des Arabes...

Link to post
Share on other sites
Je n'arrête pas de te répéter qu'en tant que marocain, je soutiens moralement le peuple Syrien pour faire tomber la secte chiite alaouite qui s'est emparé du pouvoir...Les nouveaux dirigeants de ce pays seront, j'espère, issus des urnes...

 

Qu'est-ce qui te permet de dire que les Syriens sont majoritairement contre Assad ?

Link to post
Share on other sites
Je te renvoies à l'Histoire de la dynastie Saadienne...

 

l'Azawad est amazigh et représente l'authenticité pour tous les Imazighen fiers de leur Histoire. Le Maroc est amazigh et doit en toute logique, comme le souhaitent toutes les associations amazighes marocaines, de soutenir les Touaregs...Mais hélas ! On est loin de cet idéal...

 

..et en tant que citoyen d'un etat marocain (et non pas uniquement partisan ou sympatisant d'associations amazighes) ,peux-tu me dire ,si ce n'est pas trop te demander bien sûr ,comment devrais - selon cet ideal- être le soutien du maroc aux touaregs ?

 

voici mon qcm .

 

.à la façon de la turquie ?

.à la façon du qatar ?

.à la façon de clinton?

Link to post
Share on other sites
Guest Frontalier
Qu'est-ce qui te permet de dire que les Syriens sont majoritairement contre Assad ?

 

La preuve: les insurgés sont dans les quartiers de Damas, capitale fortifiée du clan Assad

Link to post
Share on other sites
Guest Frontalier
..et en tant que citoyen d'un etat marocain (et non pas uniquement partisan ou sympatisant d'associations amazighes) ,peux-tu me dire ,si ce n'est pas trop te demander bien sûr ,comment devrais - selon cet ideal- être le soutien du maroc aux touaregs ?

 

voici mon qcm .

 

.à la façon de la turquie ?

.à la façon du qatar ?

.à la façon de clinton?

 

 

Aider diplomatiquement les Amazighs Touaregs pour faire face aux différentes manipulations internes et externes mais aussi pour contrer les groupes salafistes...tout en aidant à l'ouverture d'un dialogue constructif entre la province de l'Azawad et le Mali...et tout ceci en respectant la légalité internationale

 

Nota : Les Touaregs ont déjà sollicité l'aide du Maroc dans les années 60...Mais il n'a pas donné suite à leur requête...

Link to post
Share on other sites

Bouchkara répète les mêmes choses depuis le début des révolutions arabes.Un complot occidentalo-sioniste.....:mdr:

 

Je crois qu'il a une peur bleue de ces combats des peuples.Pourquoi ????

Pour moi les choses sont claires.C'est un profiteur de la situation engendré par le pouvoir maléfique des prédateurs....:cool:

Le réflexe de l'éxistence.

 

Je me rappelle de ses appels à la haine et ses critiques acerbes contre les nouveaux dirigeants libyens, tunisiens et même égyptiens.Or aujourd'hui on voit tout le contraire de ses prédictions abracadabrantes et sa théorie du chaos.....:p

Détrompez-vous quand même, il est incorrigible....:busted_blue:

Link to post
Share on other sites
Aider diplomatiquement les Amazighs Touaregs pour faire face aux différentes manipulations internes et externes mais aussi pour contrer les groupes salafistes...tout en aidant à l'ouverture d'un dialogue constructif entre la province de l'Azawad et le Mali...et tout ceci en respectant la légalité internationale

 

j'espere que le maroc et l'algerie ainsi que tous les autres pays arrivent à prèserver paix et intègritè de tous les pays de la règion.

 

 

c'est un volcan qui est à nos frontieres et le mali doit rester uni.

 

l'amazighitè est une justice à rètablir ,non un facteur de dèchirement.

Link to post
Share on other sites
Guest Algérois
ça sera bien d'exprimer ses idées...pour qu'on sache un peu avec qui on discute...En attendant, la république chamelière a besoin du soutien...

 

La question était rhétorique..... Les monarchies chamelières ( surtout celles atteintes du syndrome du larbin ) savent mieux que quiconque comment quémander le soutien.

Link to post
Share on other sites
La preuve: les insurgés sont dans les quartiers de Damas, capitale fortifiée du clan Assad

 

Ce sont des terroristes !!!!!!

 

Le peuple Anglais était-il contre Cameron lorsqu'il y a eu des émeutes dans certaines villes Anglaises ?

 

Tu supposes que les 23 millions de Syriens sont contre Assad parce que des centaines de terroristes (dont la majorité n'est pas Syrienne) sont dans la banlieue (et pas dans la ville) de Damas?

 

Drôle de raisonnement !!

Link to post
Share on other sites
Guest Frontalier
Ce sont des terroristes !!!!!!

 

Le peuple Anglais était-il contre Cameron lorsqu'il y a eu des émeutes dans certaines villes Anglaises ?

 

Tu supposes que les 23 millions de Syriens sont contre Assad parce que des centaines de terroristes (dont la majorité n'est pas Syrienne) sont dans la banlieue (et pas dans la ville) de Damas?

 

Drôle de raisonnement !!

 

Tu sais très bien que seulement la communauté chiite alaouite et les profiteurs du système qui soutiennent ce régime...

Link to post
Share on other sites
Tu sais très bien que seulement la communauté chiite alaouite et les profiteurs du système qui soutiennent ce régime...

 

Si les Alaouites , comme tu dis , tombaient il n y aura plus de Syrie , plus rien à "tirer" ....

 

Ton jeu malsain de "communautarisation" du problème ne réussira pas avec Mr Ladoz .

 

La création de dissensions entre sunnites et Chiites fait partie du GMO et des protocoles des sages de Sion .

 

Si tu ne le savais pas et bien tu l'auras appris !

 

Mais si tu le savais et que tu jouais quand même à ce jeu , ce serait autrement plus grave !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...