Jump to content

islam fin du début ou début de la fin

Recommended Posts

Y a pas de contradiction dans l'islam....il y a des contradictions entre laïques et religieux.

Si les laïques l'emportent l'Islam devient une religion comme le christianisme c'est à dire une religion qui ne prend aucune position morale et qui n'impose rien.....donc plus acceptable par les non religieux

Si on prend le catholicisme, il prend des positions morales et il impose, via le Vatican. Mais seulement aux cathos, pas aux autres.

J ai vraiment du mal avec la notion de religion d Etat. Meme quand c est la religion pratiquee par une majorite de ses administres, ce qui n est pas toujours le cas, y a forcement injustice entre ceux qui pratiquent cette religion et ceux qui n en ont pas ou en ont une autre. Injustice plus ou moins grande. Le pire, c est quand ca empeche la liberte religieuse.

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Y a pas de contradiction dans l'islam....il y a des contradictions entre laïques et religieux.

Si les laïques l'emportent l'Islam devient une religion comme le christianisme c'est à dire une religion qui ne prend aucune position morale et qui n'impose rien.....donc plus acceptable par les non religieux

Il n'y a pas de contradictions pour ceux qui ont été enregimentés dans l'islam. Pour les autres, il y en a.

Le christianisme prend des positions morales. C'est d'ailleurs le rôle du Vatican d'appliquer les commandements de Dieu et de l'Eglise chez les catholiques. Les autres branches du christianisme ont aussi leur code moral. Et les ministres du culte sont formés pour l'enseigner et seconder leurs fidèles.

Guest jagellon
Tu m'accuse tout le temps de ne pas être objectif dans mes propos et tu ne te rend même pas compte que t'es encore pire que moi, en arriver à essayer de spéculer que le califat été un pouvoir politique séparément du religieux faut le faire :mdr:

Déjà là ça bloque! t'émet un jugement sans aucune distance objective, tu ne fait que répéter ce que la société musulmanes nous a appris sur al-jahiliya, en plus tu semble totalement ignoré que les musulmans bédouins été autant fanatique et violent que les non-musulmans voir pire (je te rappel l'épisode d'oum qirfa, khaybar, banu quraiza...etc ?)

Ton discours plairait aux oreilles des laïcs et des modérés mais il ne tiendra jamais face à quelqu’un qui connait un peu mieux l'Islam, si tu considère qu'à l'origine le pouvoir califale été séparé ou indépendant du religieux j'ai des questions pour toi :

- Pourquoi la plupart des califs (dont les quatres premiers) cumulaient aussi la fonction d'Imam et donnait les prêches du vendredi?

- Pourquoi la source de législation été le Coran et la tradition de Mohammed?

Au faite c'est toi qui commet l'erreur de croire que le califat n'été pas une fonction religieuse, le calif été un leader politique, religieux et militaire tout comme l'été Mohammed ce qui explique l'origine du mot "Khilafa" "remplacement".

Comme tout les modérés, en confrontant ta conscience face aux contradictions des enseignement de l'Islam, t'essaye de le défigurer ainsi que son histoire pour réconcilier ta foi avec ta vision de la vie, bonne chance

Ah tiens tu t'étais pointé en douce toi..ou plutot vous , carsanilm étant un seul compte pour deux personnes, voir plus. Je me fiche des fautes d'ortho et de syntaxe mais il faudrait vous mettre d'accord soit pour en commettre de manière homogène, soit pour ne pas en commetre de manière tout aussi homogène. Sinon votre travail d'équipe est foutu.

Tu disais? Et avant de dire es tu sur d'avoir bien lu et bien compris? Relis dans le détail avant de te bidonner comme moby dick hé le litaniseur. Non seulement tu me fais dire ce que je n'ai pas dis mais de plus tu fonces dessus comme un incontinent vers un rouleau de papier- chiches..ou plutot vous foncez dessus messieurs dames.

Là je n'ai pas trop le temps de répondre mais je te promet de te castrer ta réponse dans le détail. Donne moi juste quelques jours.

ps: Et arrete de te marrer quand les sujets sont sérieux hé banane. C'est d'un mauvais goût...

Si on prend le catholicisme, il prend des positions morales et il impose, via le Vatican. Mais seulement aux cathos, pas aux autres.

J ai vraiment du mal avec la notion de religion d Etat. Meme quand c est la religion pratiquee par une majorite de ses administres, ce qui n est pas toujours le cas, y a forcement injustice entre ceux qui pratiquent cette religion et ceux qui n en ont pas ou en ont une autre. Injustice plus ou moins grande. Le pire, c est quand ca empeche la liberte religieuse.

Oui, mais cette position du christianisme et récente, puisqu'elle ne date que depuis 1 siècle (sur 20).

Tu oublies les contradictions, les guerres qu'il y a eu entre les calotards et anti-cléricaux qui ont jalonné les siecles passés.

la situation du christianisme, aujourd'hui présenté comme une religion paisible, sans contradictions (!!) est le fruit de siècles de luttes entre laïques et religieux, cette lutte a conduit à la marginalisation de la religion dans les sociétés dites chrétienne et cette même marginalisation a induit une repaganisation de la société occidentale......le vide spirituel chrétien a été comblé par une nouvelle spiritualité païenne.

Si tu observes une contradiction dans l'islam....ça sera toujours par rapport par un fait non musulman.

je te donne un exemple: la judokate saoudienne voilée qui a participé au J.O., tout le monde pense que c'est une contradiction.....moi le 1er!!

mais cette contradiction n'est pas par rapport aux valeurs de l'islam lui même, mais par rapport aux valeurs laïques occidentales qui voudraient que la femmes soient dévoilées, sexy, et presque nue pour faire du sport!!!!!

Avant d'être chrétienne l'Europe était païenne......elle a été christianisée il y a 16 siècles........au 20eme siècle, le christianisme a reculé et a permis le retour du paganisme.

Plus les esprits des gens se paganisent....plus les contradictions avec l'islam (et autres religions monothéistes) deviennent une réalité.

mais cette contradiction n'est pas par rapport aux valeurs de l'islam lui même, mais par rapport aux valeurs laïques occidentales qui voudraient que la femmes soient dévoilées, sexy, et presque nue pour faire du sport!!!!!

Permets-moi de reprendre ta phrase.

As-tu regardé l'ouverture des JO vendredi dernier? Il y avait des musulmanes avec foulard et accompagnateur et d'autres, cheveux au vent, maquillées et énergiques.

Comment deux groupes d'adeptes d'une même religion peuvent-ils appliquer les règles de façon aussi différentes? Comment un occidental qui n'a pas été en contact avec l'islam peut-il comprendre quelque chose à ce double comportement?

C'est facile d'attaquer les valeurs occidentales dans le sport mais pourquoi s'y attaquer quand ça concerne les filles seulement? Critiques-tu les petits maillots de bain des nageurs? Les maillots des sprinters qui dévoilent de quel côté le gars place son membre procréateur? Non , toujours les femmes.Prends le temps de regarder les courreurs sénégalais et viens m'en reparler des valeurs occidentales vs valeurs musulmanes dans le costume sportif!!!!!!!!!!

As-tu regardé l'aviron en simple fille? Quand on sait qu'en aviron on rame dos au fil d'arrivée, la vision de côté devient primordiale pour se situer par rapport aux autres rameuses. Or la musulmane en finale avait un foulard plus une casquette qui l'obligeait à tourner la tête pour voir sa position.Ridicule si on tient compte que l'équilibre dans un skif est comparable à essayer de rester assis sur une bicyclette qui flotterait sur l'eau. Pourtant cette fille était forte. Avait une belle technique. Elle faisait la finale. Mais aucune chance de gagner dans ces conditions. Et mon analyse n'a rien à voir avec la religion. Je parle de technique dans un sport et du costume approprié.

Permets-moi de reprendre ta phrase.

As-tu regardé l'ouverture des JO vendredi dernier? Il y avait des musulmanes avec foulard et accompagnateur et d'autres, cheveux au vent, maquillées et énergiques.

Comment deux groupes d'adeptes d'une même religion peuvent-ils appliquer les règles de façon aussi différentes? Comment un occidental qui n'a pas été en contact avec l'islam peut-il comprendre quelque chose à ce double comportement?

C’est très simple, comment expliques-tu qu’il y a des chrétiennes qui portent le voile? les sœurs chrétiennes portent bien le voile, à la messe dans une église tu peux rencontrer des femmes voilées, et d’autres à tête nue. Y a t-il une contradiction là ?? comment expliques-tu ce double comportement

au début du siècle une femme non voilée qui entrait dans un lieu saint commettait un sacrilège.

C'est facile d'attaquer les valeurs occidentales dans le sport mais pourquoi s'y attaquer quand ça concerne les filles seulement?

Critiques-tu les petits maillots de bain des nageurs? Les maillots des sprinters qui dévoilent de quel côté le gars place son membre procréateur? Non , toujours les femmes.Prends le temps de regarder les courreurs sénégalais et viens m'en reparler des valeurs occidentales vs valeurs musulmanes dans le costume sportif!!!!!!!!!!

je ne comprends pas de quoi tu veux parler, j’ai parlé des femmes aux JO seulement car depuis 1 semaine, on arrête de parler des musulmanes qui y participent.

les médias ne parlent pas des hommes car visiblement les hommes leur posent moins de problèmes

As-tu regardé l'aviron en simple fille? Quand on sait qu'en aviron on rame dos au fil d'arrivée, la vision de côté devient primordiale pour se situer par rapport aux autres rameuses. Or la musulmane en finale avait un foulard plus une casquette qui l'obligeait à tourner la tête pour voir sa position. Ridicule si on tient compte que l'équilibre dans un skif est comparable à essayer de rester assis sur une bicyclette qui flotterait sur l'eau. Pourtant cette fille était forte. Avait une belle technique. Elle faisait la finale. Mais aucune chance de gagner dans ces conditions. Et mon analyse n'a rien à voir avec la religion. Je parle de technique dans un sport et du costume approprié.

si tu veux mon avis, moi je suis contre le port du voile des femmes pendant les J.O., pour moi le port du voile signifie qu’on est trop versé dans la religion, et quand on est trop versé dans la religion, on a pas à mélanger le religieux et le profane. Un bon musulman (homme ou femme) n’a pas le droit de regarder un homme ou une femme dévêtus….or les musulmanes dans les JO sont dans le péché, puisque ces musulmanes voilées par la force des choses leurs yeux se posent sur des personnes habillées à la …païenne!!!

Les JO sont laïques et doivent le rester, les musulmans pratiquants n’ont rien à y faire.

La présence de ces "religieux" aux J.O. pour moi c’est une contradiction; mais pas de l’islam, mais seulement contradiction des musulmanes et des musulmans. Une double contradiction : une contradiction avec les préceptes de l’islam…..Car si on suit vraiment les percepts de l’islam, les pratiquants musulmans n’ont rien à voir dans ces jeux laïques et païens….et contradiction avec les valeurs actuelles telles qu’elles sont suivies par la majorité des participants.

Il faudra peut-être organiser des Jeux para-olympiques pour religieux !! :angel_not:

Tu as raison pour le voile des religieuses. Mais n'as-tu pas remarqué que cela a changé? Et ce voile représentait la virginité. Ces religieuse faisaient le voeu de chasteté et le voile indiquait qu'elles n'étaient pas disponibles pour fonder une famille.

Quant au port du chapeau ou de la mantille à l'église, c'était un signe de respect et ça s'appliquait dans les autres sphères de la vie sociable. C'était une mode. Le chapeau faisait partie d'une tenue classique.

Tu as parlé des petites tenues des femmes occidentales aux Jeux olympiques.Seulement des femmes. Je voulais attirer ton attention sur le fait que les hommes peuvent porter des vêtements osés sans qu'on trouve rien à redire. Ce que je déplore par contre, c'est que la femme musulmane n'a souvent pas le choix. Ou elle porte le foulard et se fait accompagner ou elle ne participe pas. On impose pas ce choix aux hommes.

les médias ne parlent pas des hommes car visiblement les hommes leur posent moins de problèmesParce que les femmes laissent les hommes libre de choisir leur tenue sans les juger, sans les contrôler. Voila pourquoi!

Tu as raison concerant l'affichage religieux dans les sports. Les JO ne sont pas une manifestation de ferveur ou d'appartenance religieuse mais la consécration d'années d'efforts dans le but d'atteindre un objectif sportif.

Tu as raison pour le voile des religieuses. Mais n'as-tu pas remarqué que cela a changé?

Oui ça a changé en occident après des siècles de luttes entre religieux - athées et anticléricaux, qui ont tout fait de vider le christianisme de sa substance et de réduire son influence tant sur le plan vestimentaire que moral.

Et ce voile représentait la virginité. Ces religieuse faisaient le voeu de chasteté et le voile indiquait qu'elles n'étaient pas disponibles pour fonder une famille.

pas nécessairement, puisque même les femmes pieuses mères de familles sont voilées, t'as qu'à regarder les vieux films, et les photos de l'Italie rurale et de la Grèce orthodoxe des années 50!!.

le voile (remplacé par le foulard) était la "NORME" dans le monde chrétien, cette norme s'est effilochée avec les siècles, le voile chez les croyants était une façon de se démarquer des païens, à Rome vers l'an 300, quand une femme embrassait le christianisme, elle mettait le voile, pour signifier sa conversion et sa rupture avec le paganisme!!

amish.jpg

chez les chrétiens pratiquants il est inconcevable de sortir tête nue, et de porter des vêtement courts!!

Ce que je déplore par contre, c'est que la femme musulmane n'a souvent pas le choix. Ou elle porte le foulard et se fait accompagner ou elle ne participe pas. On impose pas ce choix aux hommes.

ce que tu dis là n'a aucun sens; et n'est que le fruit de ta mauvaise perception de la réalité.

Aux J.O; il y a des musulmanes qui ne portent pas le voile, la délégation algérienne comporte plusieurs femmes non voilées. et personne ne leur a imposé d'être voilée ou accompagnée.

Parce que les femmes laissent les hommes libre de choisir leur tenue sans les juger, sans les contrôler. Voila pourquoi!

Non parce que c'est l'homme qui a les leviers des décisions....exemple le Bikini.

le Bikini a été inventée par un homme, pour le plaisir des hommes, ce sont les hommes qui font la mode et décident d'habiller les femmes selon leurs propres fantasmes,....le corps féminin est vendeur en occident, des hommes d'affaires ont compris que ce filon peut rapporter beaucoup d'argent.

Alors les grandes marques (Adidas, Nike...) dans les années 80 se sont concurrencés par modèles féminins interposées....regarde les photos des athlètes au fil des ans et tu verras l'évolution vers le "sexy"...comme si c’était une obligation...et un signe de modernité!!!

Désolé de t'apprendre cette vérité .....en Occident La femme n'est que le dindon de la farce économique et est completement soumise à la libido des hommes.....à tel point qu'être belle signifie être sexy!!! (ce qui est complétement à l'opposé de la vision arabo-musulmane de la beauté)

Moi je m'étonne que les féministes en occident ne s'insurgent pas contre l'instrumentalisation du corps et de l'image de la femme.

Tu as raison concerant l'affichage religieux dans les sports. Les JO ne sont pas une manifestation de ferveur ou d'appartenance religieuse mais la consécration d'années d'efforts dans le but d'atteindre un objectif sportif.

La dessus je suis d'accord.

Moi je considère que le monde islamique est dans son Moyen-Age depuis 5 siècles ( soit les débuts califat ottoman) et que sa Renaissance n'est pas pour tout de suite, et si renouveau il devait y avoir je le vois venir d'Asie ( Malaisie, Indonésie, Brunei...),

A titre de comparaison le Moyen-Age occidental a duré 1000ans ( 476-1492)

Les nations occidentales sont sortis du Moyen Age en se faisant concurrence au niveau de la culture, de la science, du commerce...

Tandis que nous, nous nous concurrençons en haine, lacheté et ignorance..

Là est la différence

Ah tiens tu t'étais pointé en douce toi..ou plutot vous , carsanilm étant un seul compte pour deux personnes, voir plus. Je me fiche des fautes d'ortho et de syntaxe mais il faudrait vous mettre d'accord soit pour en commettre de manière homogène, soit pour ne pas en commetre de manière tout aussi homogène. Sinon votre travail d'équipe est foutu.

Tu disais? Et avant de dire es tu sur d'avoir bien lu et bien compris? Relis dans le détail avant de te bidonner comme moby dick hé le litaniseur. Non seulement tu me fais dire ce que je n'ai pas dis mais de plus tu fonces dessus comme un incontinent vers un rouleau de papier- chiches..ou plutot vous foncez dessus messieurs dames.

Là je n'ai pas trop le temps de répondre maisTu disais? Et avant de dire es tu sur d'avoir bien lu et bien compris? Relis dans le détail avant de te bidonner comme moby dick hé le litaniseur. Non seulement tu me fais dire ce que je n'ai pas dislques jours.

ps: Et arrete de te marrer quand les sujets sont sérieux hé banane. C'est d'un mauvais goût...

Ne commence pas sur les fautes d'orthographes quand toi aussi t'en commet un bon paquet :p et si tu ne veux pas me voir rire répond directement aux questions sans faire du ad personam parce que c'est ça qui me fait marrer :mdr:

Maintenant j'imagine que tu me dit ça par rapport aux pouvoir religieux du califat :

Tu disais? Et avant de dire es tu sur d'avoir bien lu et bien compris? Relis dans le détail avant de te bidonner comme moby dick hé le litaniseur. Non seulement tu me fais dire ce que je n'ai pas dis...

Pour te répondre je te propose de relire un extrait de ton précédant poste :

Il y’a d’autres considération qui entourent la période d'Abou Bakr mais cette considération a constitué l’une des causes de l’erreur dans laquelle sont tombés les musulmans en imaginant que le califat était une fonction religieuse et que le terme de khilafa devait être considéré de manière absolue.

Si tu prétend que les musulmans se sont trompé en considérant la khilafat d'abou bakr (entre autres) comme une fonction religieuse merci d'être plus clair

Aux J.O; il y a des musulmanes qui ne portent pas le voile, la délégation algérienne comporte plusieurs femmes non voilées. et personne ne leur a imposé d'être voilée ou accompagnée.

Mais j'ai souligné ce point dès le départ en disant que pour les non-initiés à l'islam, il n'y avait rien à comprendre. Que c'était comme si les musulmans jouaient à cache-cache pour mieux nous mêler.Je crois que mon intervention s'est perdu dans le transfert du forum.

En passant, ta photo montre des amish, soit des batistes ultra conservateurs qui refusent toute modernité.

Devant une photo d'une aieule qui portait capine et vêtements longs, j,ai demandé à maman le pourquoi de cette tenue. Ses propos diffèrent sensiblement des tiens:

Les vêtements longs: parce que les peaux bronzée étaient synonyme de pauvreté, de travail au champ. Alors les femmes se couvraient pour garder leur peau blanche. Quant à la capine, en hiver c,était pour conserver la chaleur et en été, parce que les femmes sortaient cultiver leurs jardins, c'était pour éviter les courants d'air qui donnait mal aux oreilles. D'ailleurs quand ma mère était dans la voiture, on n'avait pas le droit d,ouvrir une fenêtre si on avait pas un chapeau qui nous couvrait les oreilles. Comme tu vois, autre culture, autre façon d'analyser.

Longtemps, le chapeau a été un accessoire qui complètait une tenue soignée.Ce n'est qu'au 20e siècle que les femmes s'en sont libéré. Sauf les royautés.

Non parce que c'est l'homme qui a les leviers des décisions....exemple le Bikini.

le Bikini a été inventée par un homme, pour le plaisir des hommes, ce sont les hommes qui font la mode et décident d'habiller les femmes selon leurs propres fantasmes,....le corps féminin est vendeur en occident, des hommes d'affaires ont compris que ce filon peut rapporter beaucoup d'argent.

Alors les grandes marques (Adidas, Nike...) dans les années 80 se sont concurrencés par modèles féminins interposées....regarde les photos des athlètes au fil des ans et tu verras l'évolution vers le "sexy"...comme si c’était une obligation...et un signe de modernité!!!

Désolé de t'apprendre cette vérité .....en Occident La femme n'est que le dindon de la farce économique et est completement soumise à la libido des hommes.....à tel point qu'être belle signifie être sexy!!! (ce qui est complétement à l'opposé de la vision arabo-musulmane de la beauté)

Moi je m'étonne que les féministes en occident ne s'insurgent pas contre l'instrumentalisation du corps et de l'image de la femme.

.

Certaines le font, mais tres peu. Ou en tout cas, ca n a pas encore touche l opinion publique.

Le feminisme en Occident a fait un bond en arriere, je trouve, mais un bond qui n est pas alle vers le passe.

Certaines le font, mais tres peu. Ou en tout cas, ca n a pas encore touche l opinion publique.

Le feminisme en Occident a fait un bond en arriere, je trouve, mais un bond qui n est pas alle vers le passe.

C'est vrai ce que tu soulignes. Je trouve cependant que ce bond ne va pas nécessairement dans une bonne direction. Les femmes se créent leur propre guetto en voulant à tout prix effacer le passage des années. Elles sont devenues accro des chirurgies, des lissages, des lippo , des crèmes hors de prix. Elles ont le culte de la performance qui frise l'obcession.

C'est vrai ce que tu soulignes. Je trouve cependant que ce bond ne va pas nécessairement dans une bonne direction. Les femmes se créent leur propre guetto en voulant à tout prix effacer le passage des années. Elles sont devenues accro des chirurgies, des lissages, des lippo , des crèmes hors de prix. Elles ont le culte de la performance qui frise l'obcession.

oui, y a ca. Et puis je trouve aussi qu elles ont aujourd hui les responsabilites de ce qui etaient la chasse gardee des hommes, sans avoir ete soulagees, ou tres peu, sur ce qui est consideree encore comme le domaine des femmes.

Mais j ai l impression que ce qui etait du a la pression sociale ou religieuse est maintenant le fait des femmes elles memes, qui souaitent reussir dans tous les domaines : super meres, super conjointes, super pro, super au lit, super seduisantes etc

En fait, non, je crois que c est encore du a la societe. On s est faites avoir :mdr:

Mais j'ai souligné ce point dès le départ en disant que pour les non-initiés à l'islam, il n'y avait rien à comprendre. Que c'était comme si les musulmans jouaient à cache-cache pour mieux nous mêler. Je crois que mon intervention s'est perdu dans le transfert du forum.

Dans le monde musulman, tu as des femmes pratiquantes voilées et d’autres qui ne le sont pas même si elles sont pratiquantes aussi.

ce que tu ne dois pas oublier, c'est que l'islam est une religion très pratiquée et très suivie par ses adeptes, contrairement à d'autre religions.

il y a des personnes qui se disent chrétiennes, mais la religion ne représente absolument rien dans leurs vies quotidiennes....alors que pour les musulmans, la religion est centrale dans leurs vies.

En passant, ta photo montre des amish, soit des batistes ultra conservateurs qui refusent toute modernité.

Ultra-conservateurs ?…par rapport à quoi , qui a décrété cela??….eux ils ne se considèrent pas comme ultra-conservateurs ce sont juste des chrétiens pratiquants tout simplement, ils suivent les préceptes de leur religion telles que leurs ancêtres leur ont enseigné, ils n’ont pas été influencés par le courant de repaganisation qui a secoué la société occidentale et vidé le christianisme de son sens.

Devant une photo d'une aieule qui portait capine et vêtements longs, j,ai demandé à maman le pourquoi de cette tenue. Ses propos diffèrent sensiblement des tiens:

Les vêtements longs: parce que les peaux bronzée étaient synonyme de pauvreté, de travail au champ. Alors les femmes se couvraient pour garder leur peau blanche. Quant à la capine, en hiver c,était pour conserver la chaleur et en été, parce que les femmes sortaient cultiver leurs jardins, c'était pour éviter les courants d'air qui donnait mal aux oreilles. D'ailleurs quand ma mère était dans la voiture, on n'avait pas le droit d,ouvrir une fenêtre si on avait pas un chapeau qui nous couvrait les oreilles. Comme tu vois, autre culture, autre façon d'analyser.

Idem chez les musulmanes, la blancheur de la peau, est un critère de beauté chez les femmes du désert, alors pour garder leur teint clair, dans un environnement où il fait soleil tous les jours de l’année, et où la température peut atteindre 50°, les femmes mettaient un voile intégral par tradition qui couvrait le visage.

le voile intégral appelé Niqab, n’a rien de religieux, c’est juste une tradition, que les wahabites en ont fait un emblème religieux. Dans le monde musulman la tradition se confond parfois avec la religion.

Mais Au delà de cette coquetterie, il est établi que le voile existe dans toutes les religions monothéistes (judaïsme, christianisme, Islam)….le monothéisme est une éthique qui exige une démarcation nette entre les croyants et les païens, cette démarcation est basée sur des règles bien définies.

les femmes converties au christianisme se voilaient pour signifier leur appartenance à une éthique chrétienne et pour se démarquer des filles païennes et les femmes de mauvaises vies qui étaient dévêtues.

Pourquoi la vierge Marie est représentée toujours avec un voile?

Oui et tout ça pour quelle raison??

Pour être sexy et plaire à l'homme.

Ne peut-on pas dire dans ce cas que dans la société occidentale la femme est soumise à la libido des hommes????

Oui et tout ça pour quelle raison??

Pour être sexy et plaire à l'homme.

Ne peut-on pas dire dans ce cas que dans la société occidentale la femme est soumise à la libido des hommes????

Je crois plutot qu'elles sont rendues au dela de cela. La beauté du corps est devenue presque une religion dans certains milieux. Ca ne peut pas être pour plaire aux hommes car en général, les hommes n'aiment pas ces femmes aux expressions figées par la chirurgie. Je dirais que c'est devenu un culte, une mode pour laquelle les femmes sont consententes d'en être les victimes.

Car une chose qu'il ne faut pas oublier, beaucoup de ces interventions et chirurgies diminuent les sensations au toucher. Le botox est un paralysant. Comment vouloir plaire si on ne ressent plus rien?

Je crois plutot qu'elles sont rendues au dela de cela. La beauté du corps est devenue presque une religion dans certains milieux. Ca ne peut pas être pour plaire aux hommes car en général, les hommes n'aiment pas ces femmes aux expressions figées par la chirurgie. Je dirais que c'est devenu un culte, une mode pour laquelle les femmes sont consententes d'en être les victimes.

Car une chose qu'il ne faut pas oublier, beaucoup de ces interventions et chirurgies diminuent les sensations au toucher. Le botox est un paralysant. Comment vouloir plaire si on ne ressent plus rien?

Raison de plus pour croire que ce que fait la femme est fait pour le regard des autres (hommes) et pas pour elle.

un femme qui se fabrique des lèvres pulpeuses et insensibles c'est d'abord pour son partenaire et pour attirer les regards libidineux des hommes avant que ce soit pour son plaisir.

Mais pourquoi tout cela!!

Ces femmes veulent ressembler au modèle de "femme parfaite" tel qu'il est projeté dans les magazines et les médias, et qui a façonné ce modèle??....l'homme bien sûr; ce modèle a été fantasmé par l'homme et en a fait une norme.....et la femme n'a eu qu'à s'y plier.

les créateurs de modes, les médias, les décideurs et les façonneurs d'images sont des hommes qui soumettent la femme et la modélisent selon les fantasmes de l'homme occidental.

L'homme adore la nudité féminine....pour cela il a créé le Bikini et la mini-jupe et en a fait une mode....la nudité féminine en occident a été voulue par les hommes, pour leur plaisir.

Tout comme ces athlètes dans les stades plus dévêtues que les hommes, cela a été voulu par les sponsors et les équipementiers pour remplir les stades d'hommes!!!!

Dans les sociétés où la femme n'est pas soumise à la libido des hommes, il y a ni botox ni bikini, ni mini-jupe!!!!

On constate maintenant dans les pub que la nudité des hommes devient à la mode aussi....cette nudité a été aussi voulue par des hommes, et non par les femmes, les gays et homosexuels, se représentent médiatiquement le corps de l'homme comme les hétéro se représentent le corps de la femme!!

Non les femmes ne se font pas sculpter pour les hommes mais parce qu'on leur a fait croire qu'il faut un corps parfait pour être bien dans sa peau d'abord. C'est un refus de ce qu'elles sont. Un défi aux années qui s'accumulent. Et ce sont les femmes entre elles qui mettent de la pression.

Dans les sociétés où la femme n'est pas soumise à la libido des hommes, il y a ni botox ni bikini, ni mini-jupe!!!!

Si cette société existe, il faut que ce soit une femme vivant dans un milieu d'homosexuels...La preuve que dans la société que tu mentionnes qu'elles sont soumises à la libido des hommes, c'est qu'elles doivent se cacher pour se protéger ou se faire accompagner d'un membre masculin de la famille.Faut quand même pas minimiser la libido des hommes ...ou qu'ils vivent et quoi qu'ils croient.

PS La meilleure clientèle pour les sous-vêtements féminins de luxe ...c'est l'arabie saoudite....

Non les femmes ne se font pas sculpter pour les hommes mais parce qu'on leur a fait croire qu'il faut un corps parfait pour être bien dans sa peau d'abord. C'est un refus de ce qu'elles sont. Un défi aux années qui s'accumulent. Et ce sont les femmes entre elles qui mettent de la pression.

Moi je vois que la femme en occident est taillée pour plaire aux Hommes, et c'est tellement entré dans les mœurs, que les femmes ne s'en rendent même plus compte.

Je te donne un exemple: prends les archives des années 50 et 60, regarde comment les péripatéticiennes s'habillaient pour plaire et attirer le chaland.......et compare les tenues de ces péripatéticiennes des années 60 avec la tenue "normale et standard" d'aujourd'hui.....tu trouveras que quasiment c'est le même degré de vulgarité.

que peut-on en conclure??

Si cette société existe, il faut que ce soit une femme vivant dans un milieu d'homosexuels..

Pas du tout, regarde en Asie, en Afrique, et dans le monde arabo-musulman.

et là bien entendu là, je ne parle pas des personnes qui veulent vivre à l'occidentale

La preuve que dans la société que tu mentionnes qu'elles sont soumises à la libido des hommes, c'est qu'elles doivent se cacher pour se protéger ou se faire accompagner d'un membre masculin de la famille.

Que des clichés qui ne reflètent pas la réalité.

j'aimerais que tu connaisses mes soeurs.

Faut quand même pas minimiser la libido des hommes ...ou qu'ils vivent et quoi qu'ils croient.

oui, mais il y a deux façon de se comporter face à cette libido.....soit être une victime consentante, qui fait tout pour le sex appeal, plaire et provoquer la prédation....soit comme une affranchie, libre de ne pas faire dans le sex appeal.

PS La meilleure clientèle pour les sous-vêtements féminins de luxe ...c'est l'arabie saoudite....

Oui pour le grand plaisir et profit des maisons de hautes coutures.

Dans l'intimité les gens ont le droit de faire ce qu'ils veulent, dans ces sociétés là, la sensualité, la beauté et l'amour ne sont pas publiques, la femme se fait belle pour son homme et son amoureux pas pour la galerie.

Tu sais je te parle de tout ça, je ne suis pas un religieux, je suis un laïque, le voile religieux moi ne me dit pas grand chose, mais je respecte la foi des pratiquants.

Si je te parle de ça, c'est par pur féminisme et par souci de dignité de la femme.

afin de recentrer le debat ...et le rendre plus pertinent ..je poste ici

des extrait d'un document visant a batir une stategie de devellopement pour les pays musulmans ..dans leur diversité socio economique

ce document a pour source l'organisation mondial islamique ( ISESCO ).

Le monde islamique, dont la population comprend plus de 25% de l'ensemble de la population mondiale, s'étend de l'Indonésie au Maroc et de la Turquie au Togo. Des 57 Etats indépendants dont il se compose, 21 pays sont les producteurs de quelque 60% du pétrole brut mondial, soit environ 70% du commerce mondial du pétrole . Les pays islamiques produisent, par ailleurs, 37% du gaz naturel, 80% du jute, 70% du caoutchouc naturel, 75% de l'huile de palme, 25% du blé, 13% de coton et 10% de canne à sucre, et ce, de la production mondiale totale. Il est, en outre, des pays musulmans en Afrique qui sont riches en aluminium, en cuivre, en étain, en plomb, en zinc et en phosphates. Et malgré la richesse de leurs ressources naturelles, bon nombre de pays souffrent de la pauvreté, des maladies et de l'analphabétisme, et son scientifiquement et technologiquement sous-développés.

Des centaine de millions de personnes dans les pays islamiques sont absolument pauvres, avec un revenu de 1 dollar US, voire moins, par personne et par jour, alors que les quelques riches dépensent jusqu'à 600 $US par jour. Environ 500 millions de personnes vivant actuellement dans ces pays souffrent de malnutrition et de maladies chroniques,avec l'hygiène de base qui fait défaut aux trois cinquièmes. Le quart n'a pas accès à un logement salubre. Quelque deux cinquièmes des enfants scolarisés ne dépassent guère la cinquième classe élémentaire. Chaque année, la population mondiale s'accroît d'environ 90 millions de personnes, en majorité dans les pays musulmans ; il n'y a pas suffisamment d'aliments pour les nourrir car la productivité agricole par unité est anormalement basse, d'autant que les changements climatiques transforment ces pays en zones de déficit vivrier, voire de famine.

Le PIB total de ces 57 pays réunis se chiffre à seulement 2446 milliards $US environ, ce qui est inférieur à celui d'un seul des pays européens technologiquement avancés (l'Allemagne, par exemple) et le tiers du Japon. Le Rapport mondial sur le Développement humain 2007/2008 du PNUD souligne l'indice de développement humain et les positions respectives des pays islamiques tels qu'ils sont résumés ci-après.

le devellopement et selontoute les etudes ...etde l'avis passés et recent des expert est avant tout tributaire du devellopement des sciences et tecnhique et par la la de la place de la R&D dans l'affectation des ressource

encore un extrait du meme document pour donner une idée plus precise

Les pays islamiques, qui comprennent 57 Etats indépendants et s'étendent de

l'Indonésie au Maroc, compte plus de 1,2 milliards d'habitants sur une population mondiale de 6,176 milliards. En moyenne, seuls 55% de la population est entièrement alphabétisée bien que ce chiffre varie d'un pays à l'autre.

Le monde a consacré 1,7% de ses dépenses intérieures brutes à la Recherche

et Développement (DIRD) en 2002, soit 134,4$ par habitant en DIRD. Les ÉtatsUnis dépensent 2,8% du PIB sur la R&D avec 1005,9$ de DIRD par habitant ;dans les pays en développement, ce pourcentage est inférieur à un pourcent et seulement 42,8$ par habitant. À titre comparatif, l'Egypte dépense 0,2 de son PIB, soit 6,6$ DIRD par habitant. (Le Tableau 1 pour 2002, du Rapport des sciences de l'UNESCO 2005, page 4). Cela démontre les grandes variations dans le niveau de financement affecté par les différents pays à la Recherche et Développement. Ce niveau demeure particulièrement très bas dans les pays islamiques, qui disposent à peine d’une base scientifique et industrielle. Or aucun pays islamique n'a mis en application les recommandations des différentes agences onusiennes et organismes de l'OCI demandant d'affecter au moins 1% du PIB aux dépenses portant sur le développement scientifique et technologique.

Les chercheurs dans le monde sont au nombre de 894,0 par million d'habitants,

et si dans les pays avancés ce chiffre est de 3272,7, pour les pays en développement il est de l'ordre de 374,3 et, pour les pays les moins avancés, il est aussi bas que 4,5 (comparé à 4373,7 aux USA). Pour le Bangladesh il est de 51 par million d'habitants, contre 493 pour l'Egypte. La moyenne pour les pays arabes est de 116. Cela indique que la base S&T dans les pays islamiques

repose sur des ressources humaines S&T relativement faibles. Par ailleurs, les industries du secteur privé dans les pays avancés assument la part du lion au R&D national. À titre d'exemple, en l'an 2000 l'industrie US a financé 66% et réalisé 72% du secteur R&D. Les pays nouvellement industrialisés affectent à présent 40 à 60% de leurs dépenses globales à la R&D,le reste étant pris en charge par les industries du secteur privé. Dans les pays islamiques, ce sont les institutions R&D gouvernementales et les organismes du secteur public qui en supportent principalement la charge. Il est évident que les pays avancés continuent d'avancer et réalisent encore plus de progrès grâce à l'implication d'un grand nombre de chercheurs et l'investissement d'un pourcentage plus élevé du PIB dans la Recherche et Développement. L'examen de ces faits et chiffres révèlent que l'assise R&D dans la plupart des pays islamiques est faible et qu'elle doit être renforcée si l'on veut qu'elle devienne la base du développement local.