Jump to content

islam fin du début ou début de la fin

Recommended Posts

la recherche a pour indice ..deux elements ..le nombre de publications scientifiques et les depots de brevet ...

les pays musulmans represente 26 % de la population de la planete ...mais ne comptabilise que 0.27 % du nombre de publications ....les etats unis a eux seul en truste 32 % .....sans commentaire

pour ce qui est des brevets ...c'est encore plus flagrant c'est 0.08 % des brevet déposés dans le monde ! sans commentaire

quand on connait ler statut de chercheurs dans noscontrés ..par rapport a fonctionnaire ou a un gradés militaire ...on comprend ..

j'ajouterai que l'"aspect culturel ...est reponsable de la fuite de nos cerveaux ..

pour ceux qui sont interréssés voici le lien du document complet http://www.isesco.org.ma/templates/isesco/strategy/fr/documents/Strat%C3%A9gieSciences3-09LR.pdf

• Réponses 116
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

la recherche a pour indice ..deux elements ..le nombre de publications scientifiques et les depots de brevet ...

les pays musulmans represente 26 % de la population de la planete ...mais ne comptabilise que 0.27 % du nombre de publications ....les etats unis a eux seul en truste 32 % .....sans commentaire

pour ce qui est des brevets ...c'est encore plus flagrant c'est 0.08 % des brevet déposés dans le monde ! sans commentaire

quand on connait ler statut de chercheurs dans noscontrés ..par rapport a fonctionnaire ou a un gradés militaire ...on comprend ..

j'ajouterai que l'"aspect culturel ...est reponsable de la fuite de nos cerveaux ..

pour ceux qui sont interréssés voici le lien du document complet http://www.isesco.org.ma/templates/isesco/strategy/fr/documents/Strat%C3%A9gieSciences3-09LR.pdf

archi-faux!

les fatwas ne sont pas prises en compte

c'est là ou ils excellent !

salam

la reconquista de ferdinand 2, les vols de toutes les archives et ouvrages arabo-andaluz ont fait la fierté de la monarchie espagnole voire même du vieux continent tout entier, le 2 janvier 1492 le dernier souverain musulman est chassé, la conquête de l'amérique est entamé et s'est faite avec une violence et une barbarie inouie, le personnage d'hernan cortez en fait foi, ajoutez à cela les grandes découvertes et le contrôle des océans par les occidentaux ont amoindri le rôle de la route de la soie et de la mer rouge, sous contrôle musulman... de plus la faiblesse démographique et le manque de ressources ont creusé considérablement l'écart au 19eme siècle - celui du décollage industriel et de la colonisation... justement parlons en de la colonisation, quand le califat ottoman battait de l'aile, les anglais franc maçons ont très bien compris comment jouer sur la fierté arabe et créer les clivages entre les turcs musulmans et les arabes musulmans... ces anglais franc maçons ont profité de cette opportunité, jusqu'à mettre un homosexuel (t.e lawrence) un stratège (leurre) pour libérer les peuples arabes 'soit disant'... je n'étayerais pas les conséquences de la colonisation, analphabétisme, illetrisme, barbarie, dénigrement, race inférieur, destruction identité, viol des pires et j'en passe, les causes que je viens d'énumérer n'ont épargné aucun pays phare de la civilisation musulmane... après les décolonisations, des nations arabes se sont crées, pour empirer la situation, en effet, une nation plus préoccupée à faire la guerre, à mater son peuple, la traitrise est une norme, pas le choix pour ces ladites nations arabes, c'est soit l'économie trotskiste soit l'économie marxiste, deux concepts economiques pensés par deux juifs dont la base serait l'usure... maintenant il n' y a plus qu'à admirer les conséquences, il n'y a pas que le monde musulman qui a régressé... le monde entier a régressé...

pour ce qui est découvertes scientifiques, la civilisation musulmane a tenu 8 siècles le flambeau, c'est non négligeable, surtout que leur découverte est la base de toutes les mathématiques et autres sciences utilisées aujourd'hui...

par ailleurs, il n'y a ni début ni fin dans l'Islam, celui ci est revivifié à chaque génération et peu importe le lieu et l'endroit...

regarde "les", "ils" sont effrayés, il y 'a beau avoir des traitres, des imposteurs, des détracteurs, ils sont capables de tout, jusqu'à s'allier avec le diable pour garnir leur table, le fanatisme et l'intégrisme seront leur fer de lance, malgré tout l'Islam reste intacte au gré du temps, la preuve plus besoin de croisades ou de conquêtes, les gens viennent par millier prononcer la shahada, ils n'ont pas attendu les wahabites, ou les chiite, ou ben laden, l'Islam convainc et rassemble toutes les communautés pour Adorer Allah Le Sublime...

Je dirais que l'islam est restée la même à ce jour car ses adeptes n'ont pas subi beaucoup de migration. Il sera intéressant de voir dans 20 ans si la pratique est tjours aussi stable avec la phénomène d'immigration vers des pays non-musulmans.

Déja au Québec on peut voir des changements chez les enfants de 2e génération. Il est à peuprès impossible de vivre dans un milieu sans que ce dernier n'ait une influence sur l'individu.

salam

la reconquista de ferdinand 2, les vols de toutes les archives et ouvrages arabo-andaluz ont fait la fierté de la monarchie espagnole voire même du vieux continent tout entier, le 2 janvier 1492 le dernier souverain musulman est chassé, la conquête de l'amérique est entamé et s'est faite avec une violence et une barbarie inouie, le personnage d'hernan cortez en fait foi, ajoutez à cela les grandes découvertes et le contrôle des océans par les occidentaux ont amoindri le rôle de la route de la soie et de la mer rouge, sous contrôle musulman... de plus la faiblesse démographique et le manque de ressources ont creusé considérablement l'écart au 19eme siècle - celui du décollage industriel et de la colonisation... justement parlons en de la colonisation, quand le califat ottoman battait de l'aile, les anglais franc maçons ont très bien compris comment jouer sur la fierté arabe et créer les clivages entre les turcs musulmans et les arabes musulmans... ces anglais franc maçons ont profité de cette opportunité, jusqu'à mettre un homosexuel (t.e lawrence) un stratège (leurre) pour libérer les peuples arabes 'soit disant'... je n'étayerais pas les conséquences de la colonisation, analphabétisme, illetrisme, barbarie, dénigrement, race inférieur, destruction identité, viol des pires et j'en passe, les causes que je viens d'énumérer n'ont épargné aucun pays phare de la civilisation musulmane... après les décolonisations, des nations arabes se sont crées, pour empirer la situation, en effet, une nation plus préoccupée à faire la guerre, à mater son peuple, la traitrise est une norme, pas le choix pour ces ladites nations arabes, c'est soit l'économie trotskiste soit l'économie marxiste, deux concepts economiques pensés par deux juifs dont la base serait l'usure... maintenant il n' y a plus qu'à admirer les conséquences, il n'y a pas que le monde musulman qui a régressé... le monde entier a régressé...

pour ce qui est découvertes scientifiques, la civilisation musulmane a tenu 8 siècles le flambeau, c'est non négligeable, surtout que leur découverte est la base de toutes les mathématiques et autres sciences utilisées aujourd'hui...

par ailleurs, il n'y a ni début ni fin dans l'Islam, celui ci est revivifié à chaque génération et peu importe le lieu et l'endroit...

regarde "les", "ils" sont effrayés, il y 'a beau avoir des traitres, des imposteurs, des détracteurs, ils sont capables de tout, jusqu'à s'allier avec le diable pour garnir leur table, le fanatisme et l'intégrisme seront leur fer de lance, malgré tout l'Islam reste intacte au gré du temps, la preuve plus besoin de croisades ou de conquêtes, les gens viennent par millier prononcer la shahada, ils n'ont pas attendu les wahabites, ou les chiite, ou ben laden, l'Islam convainc et rassemble toutes les communautés pour Adorer Allah Le Sublime...

Pourquoi ce besoin de revenir au passé?

C'est pour réconforter l'ego des musulmans qui de nos jours est complètement à la ramasse vu le retard technologique qu'il accuse?

Et pourquoi les chrétiens ont réussi à battre les andalous alors qu'il été toujours musulmans? ce n'est pas un signe d'un déclin pour toi?

On est en 2012 pas en 1007, rêver du passé ne va pas t'amener le développement bien au contraire il va juste réconforter le peuple et le maintenir dans son état de délabrement intellectuel

salam

cela ne pouvait pas rater ....il faut toujours comme ultime argument imbecile qu'on viennent nous chanter la gloire passée ...... pourquoi faut-il toujours en passer par la !

alors je me sens encore une foi en droit de dire que la civilisation musulmane ... ne doit etre un flambeau pour personne mais un leg a l'humanité en general ..comme l'on été toutes les civilisations ..

le probleme fondamental avec la majorité des musulmans ..et parmis les plus fanatiques d'entre eux c'est de considéerer ...le phenomene civilisationel ...comme lié a la religion ...vous avez beau leur demonter le contraire ...analyser cette civilisation dans ses moindre details ...dans sa substance ..dans sa genese..dans le comportement de ses acteur et donner les preuves evidente que ce n'est pas la pratique religieuse ...ni l'apllication de ses dogmes qui est derrriere cette civilsation ....bien au contraire ...c'est bien dans son depassement ......dans la transgression des dogmes ...dans la liberté prise ...aux dogmatique que la civilsation nait ...( lire malek benabi) ..et que lexplication de sa chute vient a contrario de la remise en selle des dogmes et de ses tenant ....pour faire une parabole .....ibn sina ibn el haitam...el kindi et d'autre on batit cette civilisation ...ibn hanbal et ibn taymya l'on mise a terre ..

les uns brillait par leur esprit critique ..leur rationalité ..les autre par leur futilité literraliste..leur esprit compilateur d'idées anciennes ...l

les premiers furent des defricheurs de chemins d'avenir....les second furent des fossoyeurs de l'esprit humain quand il se transcende ..

il n'est pas etonnant que les premiers est eté toujours considéré par les seconds comme zendik ..ilhadi...heretiques ...

alors je le dis encore une foi ....les tenant actuels d'un islam politique ...les fanatiques en tout genre ....les news muslims ......n'ont aucun droit de se reclamer de la civilisation musulmane .....leurs position actuels est une insulte a sa grandeur .....leur maitres a penser ...leur refferent sont ceux meme qui ont été a l'origine de la chute de la belle grenade et de la grande baghdad ...ce sont sont eux leur petites gueguerre etriquée ....leur calculs de boutiquier...leur simplisisme ..qui a tué cette civilisation ....moi athée du 21 eme siecle me sens plus proche des acteurs de cette civilisation qu'ils ne le seront jamais ...

2800 lectures ..pas mal rapporté au nombres de messages ....encourageant ..pour un sujet de ce genre .

c'est peut etre le fait des vacances et du ramadhan ....

vous avez compris ..que ce message c'est juste pour garder vivant ce sujet ;)

• 1 month later...
cela ne pouvait pas rater ....il faut toujours comme ultime argument imbecile qu'on viennent nous chanter la gloire passée ...... pourquoi faut-il toujours en passer par la !

alors je me sens encore une foi en droit de dire que la civilisation musulmane ... ne doit etre un flambeau pour personne mais un leg a l'humanité en general ..comme l'on été toutes les civilisations ..

le probleme fondamental avec la majorité des musulmans ..et parmis les plus fanatiques d'entre eux c'est de considéerer ...le phenomene civilisationel ...comme lié a la religion ...vous avez beau leur demonter le contraire ...analyser cette civilisation dans ses moindre details ...dans sa substance ..dans sa genese..dans le comportement de ses acteur et donner les preuves evidente que ce n'est pas la pratique religieuse ...ni l'apllication de ses dogmes qui est derrriere cette civilsation ....bien au contraire ...c'est bien dans son depassement ......dans la transgression des dogmes ...dans la liberté prise ...aux dogmatique que la civilsation nait ...( lire malek benabi) ..et que lexplication de sa chute vient a contrario de la remise en selle des dogmes et de ses tenant ....pour faire une parabole .....ibn sina ibn el haitam...el kindi et d'autre on batit cette civilisation ...ibn hanbal et ibn taymya l'on mise a terre ..

les uns brillait par leur esprit critique ..leur rationalité ..les autre par leur futilité literraliste..leur esprit compilateur d'idées anciennes ...l

les premiers furent des defricheurs de chemins d'avenir....les second furent des fossoyeurs de l'esprit humain quand il se transcende ..

il n'est pas etonnant que les premiers est eté toujours considéré par les seconds comme zendik ..ilhadi...heretiques ...

alors je le dis encore une foi ....les tenant actuels d'un islam politique ...les fanatiques en tout genre ....les news muslims ......n'ont aucun droit de se reclamer de la civilisation musulmane .....leurs position actuels est une insulte a sa grandeur .....leur maitres a penser ...leur refferent sont ceux meme qui ont été a l'origine de la chute de la belle grenade et de la grande baghdad ...ce sont sont eux leur petites gueguerre etriquée ....leur calculs de boutiquier...leur simplisisme ..qui a tué cette civilisation ....moi athée du 21 eme siecle me sens plus proche des acteurs de cette civilisation qu'ils ne le seront jamais ...

Ibn tawmiya et les "extremistes" de son style sont nés dans une période de forte turbulence:menance mongoles c'est pour ça qu'ils se sont enfermés dans cette violence religieuse symbolique....et tawmiya est kurde et non espagnole musulman....Tu simplifies trop les choses....

comme tu le dis si bien .....c'est symbolique ...

je considere ibn taymya parmis ceux qui ont fossilisé la pensée musulmane ....et ce n'est pas un hasard s'il fait refference chez les fanatiques de tout bord !

quand a l'aspect résumé ...c'est juste un forum et beaucoup me reproche assez d’écrire trop long ....mais le sujet est la

et s'il faut detailler ....je n'y vois pas d’inconvénient

apres avoir survolé la nature du pouvoir en terre d'islam ....je vais me pencher sur l'idée de constitution et de la source des lois

la constitutionnalité est une idée qui s'est implanté en terre arabo musulmane selon deux axes .....les reformes ottomane a partir de 1839 ..et de la colonisation ....on trouve assez de literrature sur le sujet donc je ne vais pas m'attarder sur cet historique .. mais me pencher sur l'idée que se font les musulman de l'idée de constitution et par la essayer d'eclairer les enjeux actuels !

dans les Etats musulmans l’idée de constitution positive n’est pas toujours acceptée sans nuance. Le poids du passé et surtout le poids de la religion est tres fort. La nature du rapport entre la notion de constitution positive et l’Islam n’est pas, toujours, un rapport sans tension. Celle-ci est de degrés variables, fonction des circonstances de temps et de lieu.

On distingue 3 attitude en face de la question constitutionnelle

Première attitude : c’est celle de l’hostilité absolue de l’idéologie religieuse à l’idée de constitution. Cette attitude se résume dans un slogan lancé par « les frères musulmans », et repris par de nombreux groupes religieux : « pas de constitution autre que le coran ». Cette attitude a été observée, sans nuance, par l’Arabie Saoudite jusqu’en 1992. En 1966, le roi Fayçal s’est demandé dans les termes suivants : « Une Constitution ? Pourquoi faire ? ». « Le Coran est la Constitution la plus vieille et la plus efficace du monde ». le slogan « la mithak la destour kala Allah kala errassoul » du FIS s’inscrit dans le meme shema

Deuxième attitude : c’est une attitude de subordination de la constitution à la religion. La constitution n’a pas de suprématie par rapport à la religion. L’exemple le plus significatif de ce modèle dans le monde arabe, c’est l’Arabie saoudite. Ce modèle se vérifie également dans d’autres Etats musulmans non arabes comme le cas notamment de l’Iran et du Pakistan ;

Troisième attitude : c’est celle de l’instrumentalisation de la constitution. Elle consiste à intégrer le dogme dans la constitution de manière à ce que l’Etat se trouve engagé par la religion et que la légitimité de ses gouvernants ne soit pas en rupture avec la religion : islam religion d’Etat ou de l’Etat, droit musulman source de législation, sont des formules, selon l’auteur, souvent utilisées à l’effet d’assurer l’instrumentalisation de la constitution à des fins religieuses. La constitution est, ainsi, récupérée pour devenir un instrument d’expression d’une politique religieuse et parfois même d’une idéologie religieuse

• 4 months later...

Je crois que même sous les Omeyyades il y avait déjà au moins une dyarchie, j'ai la flemme de chercher mais déjà ils séparaient le spirituel du temporel au moins pour les affaires administratives et militaires. Alors que les bédouins ne la ramènent pas avec leur Charia unique ça n'a jamais existé même du temps du Prophète saw

• 8 months later...
Guest fouad-inh
voila un ancien ( il date de quelques années deja) sujet que je voudrais relancer ici

fin du début ou début de la fin

l'islam et le monde musulman se trouve actuellement a la croisé des chemin

deux alternatives s'offre a lui ..soit la voie du renfermement sur soi et son rejet des autres soit la voie de l'ouverture a l'autre et l'adaptation

la première voie a mon sens marquerai le début de la fin de l'islam qui exploserai sous ses propres contradictions internes du fait des extrémismes qui le minent , aggravé par les opposition qu'il aura déclenché et exacerbé par cet attitude envers les autres

la deuxième sera la fin du début cad que les musulmans finiront par comprendre que la phase de conquête et d'inimité avec la autres ..est terminé et qu'il faudra se mettre au diapason du reste des humains ..et par la donner a l'islam les moyens d'adaptation pour se faire sa place dans le concert des nation ...

je sais que c'est assez schématique mais je pense que c'est un début pour ouvrir la discussion entre gens biens

:mdr::mdr::mdr:

Depuis quand les musulmans font des conquêtes.

Guest fouad-inh
Un raid.....c´est masculin.

Parlons mieux....on parle de Conquete, Nimos n´a pas cité l´Islam.

Alors c´est quoi une conquete?:)

UNE raid aérienne pour imposer quelque chose.

Guest fouad-inh
Donc une conquete du 13 eme siecle ou du 9eme siecle....etait un raid aerien....

Ps: Ca n´est pas en répetant les betises qu´elles deviennent correctes:).

OK un peu de sérieux, les conquêtes =الفتحات

pourquoi cette question?