Jump to content

De l'obligation d'aimer voire d'adorer les juifs...

Recommended Posts

salam à tous! :)

encore un sujet prise de tête, cest ma specialité! :04:

alors, le sujet du jour est:

en participant à plusieurs topics ici, et en surfant sur le net aussi, jai remarqué une sorte de nouveau dogme qui pousse les gens en general et les non-juifs en particulier, à aimer voire à adorer de force les juifs...

cest assez recurrent comme mouvement et ça m'a meme fait penser à un moment que FA etait en train de devenir pro-juif ou pro-sioniste!

je ne sais pas vous, mais moi je pense qun juif est un etre humain comme un autre et quil na strictement rien de superieur à personne, bien au contraire!

il a des qualités et des defauts comme tout le monde et comme tout le monde aussi il est faillible et fait souvent nimporte quoi...

donc, cette tendance qui nous pousse à les aimer de force ou à etre tout le temps daccord avec tout ce quils disent et tout ce quils font sinon on se fait traité de "racistes" ou d'antisemites, ne serait-ce pas une autre nouvelle vague de fascisme voire de nazisme à lenvers? :rolleyes:

personne au monde ne cherche à e faire adorer comme les juifs le font et tout le monde est comme il est, avec sa culture et sa religion, je ne vois franchement pas pourquoi les juifs doivent devenir de force les maitres du monde!

cest absurde de les entendre dire à chaque fois quon leur repond dune maniere qui les derange que nous sommes des "islamistes" ou que nous suivons "el kardawi", dont je nai jamais rien lu en plus...

eh bien non, je suis musulmane pratiquante et non "islamiste" ou "integriste" et mon opinion est basée en partie sur ce que m'a enseigné le Saint Coran tout autant que le reour des juifs vers Sion aurait soit-disant été dicté par la Torat (ce qui nest pas du tout vrai puisquils ont falsifié la Torat, en plus... :eek:)

de plus, comme l'a tres bien dit le rabbin de la video, les exterminations successives dont ils ont fait lobjet au cours de l'histoire est une punition dvine, ça n'a donc strictement rien à voir avec nous, les musulmans!

je ne sais pas pourquoi les Beni Israel se prennent comme ça pour le nombril du monde et s'imaginent quon doit les aimer de force et les plaindre en permanence parce quils ont souffert...

cest franchement ridicule et surtout infecte de les voir massacrer des gosses en sortant à chaque fois cette excuse franchement ignoble et insensée...

et ces gosses-là, ils ne souffrent pas, peut-etre?

je ne sais pas, ils se croient superieurs aux musulmans mais franchement il ya des fois où je me dis quils ne sont vraiment pas plus developpées que nous...

moi en tant que musulmane, quand je lis un texte de Noam Chomsky ou quand je regarde les vidéos que jai posté dans le topic sur "Naim, 24 ans, etc...", je ne vois pas des juifs qui parlent mais des etres humains avant tout qui ont des bonnes idées et dont les actes sont positifs...

ils apportent quelque chose de bien à l'humanité, quelque chose qui pourrait la faire avancer au lieu de la faire reculer!

et je sias quen plus ces gens-là ont des amis musulmans et travaillent avec eux dans un but positif, aussi!

pour moi, avant detre juifs, ce sont dabord des gens biens, cest tout, et le fait quils soient juifs na aucune espece dimportance!

maintenant, combien de juifs au monde pensent de cette façon au regard des musulmans?

pratiquement personne, ça jen suis sure...

alors avant de venir nous faire la leçon ici ou ailleurs, il faudrait peut-etre apprendre à vous regarder dabord et à vous comporter convenablement avec les autres...

certains dentre vous y arrivent tres bien, alors, pourquoi pas vous?

bon, je sais que je vais me faire lynchée dans ce topic par certains excités de la gachette ici, et peut-etre meme quil va etre fermé mais au moins jaurais dit ce que je pense!

j'ai horreur du mal et malheureusement, pour moi beaucoup de juifs en ce moment le representent... :eek:

et vous, quen pensez-vous?

• Réponses 328
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

SALAM Pline

les juifs ont un arsenal d'autodefense

et bien des gens ont tres peure

par contre on ne doit pas les insultes gratuitementm

ais moi je ne me gene pas

mais sans depassement

on ne doit pas generalisé

si non oui je partage totalement ton annalise

bravo

SALAM Pline

les juifs ont un arsenal d'autodefense

et bien des gens ont tres peure

par contre on ne doit pas les insultes gratuitementm

ais moi je ne me gene pas

mais sans depassement

on ne doit pas generalisé

si non oui je partage totalement ton annalise

bravo

mais moi je ne les insulte jamais!

je suis à fond dans "lakoum dinoukoum wa liya dini", vraiment!

en plus quand tu discutes avec quelqun, ya pas ecrit sur son front "juive", donc si tu apprecies la conversation, tu ne vas quand meme pas te mettre à insulter la pauvre femme juste parce quelle est juive, quand meme?

mais le probleme est queux le font pour les musulmans, et crois-moi je sais tres bien de quoi je parle!

Guest blood-n-sugar

Il y a des raccourcis à ne pas faire.

Ne pas vouloir choisir de côté quand on assiste à un conflit, et refuser de haïr une personne pour sa simple appartenance religieuse, ne signifie pas qu'on les "adore" de fait. Il y a tout un champ de réaction entre les 2 extrêmes, y compris l'indifférence.

Ne pas vouloir choisir de côté quand on assiste à un conflit, et refuser de haïr une personne pour sa simple appartenance religieuse, ne signifie pas qu'on les "adore" de fait. Il y a tout un champ de réaction entre les 2 extrêmes, y compris l'indifférence.

pour le moment seul raccourcis à ne pas faire; si de respecter cette vermine de sioniste et je parle pas de nos frères juifs qui n'ont rien avoir avec le peuple Palestinien:rolleyes:

Guest blood-n-sugar
pour le moment seul raccourcis à ne pas faire; si de respecter cette vermine de sioniste et je parle pas de nos frères juifs qui n'ont rien avoir avec le peuple Palestinien:rolleyes:

Excuse-moi, mais le titre mentionne "juif" pas sionniste.

Donc voilà pour preuve le raccourci que je n'accepte pas.

Excuse-moi, mais le titre mentionne "juif" pas sionniste.

Donc voilà pour preuve le raccourci que je n'accepte pas.

je te comprends très bien blood, mais les gens ont tendance à généraliser tout comme ce qui est se passe en France (les arabes sont tous des voleurs et terroriste) donc, y a de quoi faire le triage. Non

Par ailleurs les sionistes occupent la Palestine au nom de la religion juive et non autrement

donc, se sont eux les responsable et non ceux qui généralisent merci de bien réfléchir à ça

;)

salam à tous! :)

encore un sujet prise de tête, cest ma specialité! :04:

alors, le sujet du jour est:

en participant à plusieurs topics ici, et en surfant sur le net aussi, jai remarqué une sorte de nouveau dogme qui pousse les gens en general et les non-juifs en particulier, à aimer voire à adorer de force les juifs...

cest assez recurrent comme mouvement et ça m'a meme fait penser à un moment que FA etait en train de devenir pro-juif ou pro-sioniste!

je ne sais pas vous, mais moi je pense qun juif est un etre humain comme un autre et quil na strictement rien de superieur à personne, bien au contraire!

il a des qualités et des defauts comme tout le monde et comme tout le monde aussi il est faillible et fait souvent nimporte quoi...

donc, cette tendance qui nous pousse à les aimer de force ou à etre tout le temps daccord avec tout ce quils disent et tout ce quils font sinon on se fait traité de "racistes" ou d'antisemites, ne serait-ce pas une autre nouvelle vague de fascisme voire de nazisme à lenvers? :rolleyes:

personne au monde ne cherche à e faire adorer comme les juifs le font et tout le monde est comme il est, avec sa culture et sa religion, je ne vois franchement pas pourquoi les juifs doivent devenir de force les maitres du monde!

cest absurde de les entendre dire à chaque fois quon leur repond dune maniere qui les derange que nous sommes des "islamistes" ou que nous suivons "el kardawi", dont je nai jamais rien lu en plus...

eh bien non, je suis musulmane pratiquante et non "islamiste" ou "integriste" et mon opinion est basée en partie sur ce que m'a enseigné le Saint Coran tout autant que le reour des juifs vers Sion aurait soit-disant été dicté par la Torat (ce qui nest pas du tout vrai puisquils ont falsifié la Torat, en plus... :eek:)

de plus, comme l'a tres bien dit le rabbin de la video, les exterminations successives dont ils ont fait lobjet au cours de l'histoire est une punition dvine, ça n'a donc strictement rien à voir avec nous, les musulmans!

je ne sais pas pourquoi les Beni Israel se prennent comme ça pour le nombril du monde et s'imaginent quon doit les aimer de force et les plaindre en permanence parce quils ont souffert...

cest franchement ridicule et surtout infecte de les voir massacrer des gosses en sortant à chaque fois cette excuse franchement ignoble et insensée...

et ces gosses-là, ils ne souffrent pas, peut-etre?

je ne sais pas, ils se croient superieurs aux musulmans mais franchement il ya des fois où je me dis quils ne sont vraiment pas plus developpées que nous...

moi en tant que musulmane, quand je lis un texte de Noam Chomsky ou quand je regarde les vidéos que jai posté dans le topic sur "Naim, 24 ans, etc...", je ne vois pas des juifs qui parlent mais des etres humains avant tout qui ont des bonnes idées et dont les actes sont positifs...

ils apportent quelque chose de bien à l'humanité, quelque chose qui pourrait la faire avancer au lieu de la faire reculer!

et je sias quen plus ces gens-là ont des amis musulmans et travaillent avec eux dans un but positif, aussi!

pour moi, avant detre juifs, ce sont dabord des gens biens, cest tout, et le fait quils soient juifs na aucune espece dimportance!

maintenant, combien de juifs au monde pensent de cette façon au regard des musulmans?

pratiquement personne, ça jen suis sure...

alors avant de venir nous faire la leçon ici ou ailleurs, il faudrait peut-etre apprendre à vous regarder dabord et à vous comporter convenablement avec les autres...

certains dentre vous y arrivent tres bien, alors, pourquoi pas vous?

bon, je sais que je vais me faire lynchée dans ce topic par certains excités de la gachette ici, et peut-etre meme quil va etre fermé mais au moins jaurais dit ce que je pense!

j'ai horreur du mal et malheureusement, pour moi beaucoup de juifs en ce moment le representent... :eek:

et vous, quen pensez-vous?

Donne nous un seule écrit islamique ou verset du coran qui dit que la torah est falsifiée Stp...?

Les juifs sont la nation la plus religieuse depuis l'antiquité...

EUX QUE FONT-ILS AU MONDE?

T LE MONDE DOIT ÊTRE A GENOUX DEVANT EUX

MAIS ILS ONT ŒUVRER POUR CELA PAR EXEMPLE

LEUR TRAC DES NAZIE

ALORS QUE LES PAYS DU SUD N'ONT AUCUNE AUTORITÉ SUR LEUR BOURREAU

CEUX QUI ONT PRATIQUE LA MORT SUR EUX

«La vieillesse ne doit pas protéger les criminels de guerre»

Libération - ‎Il y a 1 heure ‎

Interview Efraïm Zuroff dirige à Jérusalem le Centre Simon-Wiesenthal, qui a retrouvé à Budapest, avec le concours du quotidien britannique le «Sun», le criminel nazi Laszlo Csatary, 97 ans. Recueilli par Cordélia BONAL Laszlo Csatary, 97 ans, ..

SI ON LEUR ENLÈVE CELA ILS N'EXISTERAIENT PLUS

Donne nous un seule écrit islamique ou verset du coran qui dit que la torah est falsifiée Stp...?

Les juifs sont la nation la plus religieuse depuis l'antiquité...

BONJOUR

LE SEULE FAIT QUE DIEU A AUTORIS2 UNE AUTRE RELIGION

quand tu lis qu'ils ont tues des prophètes et des messagers

quand dieu dit ils ont autorisé ce que moi j’avais interdit

ils ont interdit ce que moi j'ai autorisé

Guest blood-n-sugar
je te comprends très bien blood, mais les gens ont tendance à généraliser tout comme ce qui est se passe en France (les arabes sont tous des voleurs et terroriste) donc, y a de quoi faire le triage. Non

Par ailleurs les sionistes occupent la Palestine au nom de la religion juive et non autrement

donc, se sont eux les responsable et non ceux qui généralisent merci de bien réfléchir à ça

;)

Tu le condamnes quand la généralisation va à l'encontre des arabes et musulmans, mais tu la pratiques et la rationalise quand elle va à l'encontre des Juifs.

Désolée mais je ne cautionne pas ce 2 poids 2 mesures.

Les sionistes sont peut-être Juifs, mais les Juifs ne sont pas forcément sionistes.

Et il y a des sionistes qui aimeraient leur terre mais désapprouve le bain de sang aussi.

Et les juifs ne vivent pas tous en Israel. Tous commes les musulmans ne sont pas tous des Palestiniens.

Donc je refuse de réduire 2 milliards de religieux (juifs et musulmans) au conflit Israel/Palestine.

Tout comme je refuse de dire que les musulmans sont responsables des islamistes djihadistes. Ces terroristes tuent au nom de l'Islam ce sont eux les responsables, réfléchis aux implications de ton discours ;)

Tu le condamnes quand la généralisation va à l'encontre des arabes et musulmans, mais tu la pratiques et la rationalise quand elle va à l'encontre des Juifs.

Les sionistes sont peut-être Juifs, mais les Juifs ne sont pas forcément sionistes.

Et il y a des sionistes qui aimeraient leur terre mais désapprouve le bain de sang aussi.

Et les juifs ne vivent pas tous en Israel. Tous commes les musulmans ne sont pas tous des Palestiniens.

Donc je refuse de réduire 2 milliards de religieux (juifs et musulmans) au conflit Israel/Palestine.

Tout comme je refuse de dire que les musulmans sont responsables des islamistes djihadistes. Ces terroristes tuent au nom de l'Islam ce sont eux les responsables, réfléchis aux implications de ton discours ;)

arretes! de quelle terre parle tu?

BONJOUR

LE SEULE FAIT QUE DIEU A AUTORIS2 UNE AUTRE RELIGION

quand tu lis qu'ils ont tues des prophètes et des messagers

quand dieu dit ils ont autorisé ce que moi j’avais interdit

ils ont interdit ce que moi j'ai autorisé

Dieu n'a jamais donné de religion mais la vie....la religion vient des hommes...

tu n'a toujours pas donner de versets...?

ce qu'il ont fait cela s’appelle de la désobéissance et ce n’était qu’une minorité qui l'a faite preuve en est qu'il leur fait le reproche.

On ne peut pas rendre licite ce que Dieu a interdit cela reste du domaine de la désobéissance et en il y a des êtres humains qui respectent la volonté de Dieu.

Qui peut changer la loi de Dieu aucune personne, on ne peut que enfreindre sa loi et jamais la changer.et nous tomberons sous la culpabilité d'avoir péché....

Nul ne peut ni changer la parole Dieu ni annuler ses commandements....

De l'obligation d'aimer voire d'adorer les juifs..

L'adoration est quelque chose qui s'adresse aux dieux uniquement. L'obligation d'adorer les juifs est donc mal utilisée.

Je crois qu'on aime des individus et non des peuples. Je ne me sens aucune obligation d'aimer qui que ce soit mais je dois cependant respecter les gens, juifs et non juifs.

Dieu n'a jamais donné de religion mais la vie....la religion vient des hommes...

tu n'a toujours pas donner de versets...?

ce qu'il ont fait cela s’appelle de la désobéissance et ce n’était qu’une minorité qui l'a faite preuve en est qu'il leur fait le reproche.

On ne peut pas rendre licite ce que Dieu a interdit cela reste du domaine de la désobéissance et en il y a des êtres humains qui respectent la volonté de Dieu.

Qui peut changer la loi de Dieu aucune personne, on ne peut que enfreindre sa loi et jamais la changer.et nous tomberons sous la culpabilité d'avoir péché....

Nul ne peut ni changer la parole Dieu ni annuler ses commandements....

tu joues sur les mots

en fait tu nas pas compris: il ya veritablement une mode internationale qui tend à nous faire aimer et adorer les juifs, comme des demi-dieux, quoi!

ils ne se font jamais juger pour leurs actes illegaux et se posent comme etant au-dessus des lois, privilege quon naccorde à personne dautres, nest-ce pas?

en plus, eh bien, etre dun coté ou de lautre du conflit est obligatoire, tu sais, ça sappelle un acte de civisme!

quand le nazisme battait son plein, les gens qui avaient un minimum de bon sens et de sens de ce qui est juste et bien à faire, etaient tous contre et donc avaient pris le camp de la justice et de l'humanisme...

à l'epoque, les juifs etaient bien contents de les trouver, ces resistants, ils ne leur disaient pas : "oh, bin soyez indifferents, quoi, ce ne sont pas vos affaires!"

mais curieusement, il suffit quon dise que lextermination actuelle des Palestiniens par les Israreliens est injuste est horrible et que de ce fait on se mette du camp de la justice et de l'Humanisme, pour que tout dun coup on se fasse harceler, insulter, rabaisser, humilier, etc, etc...

alors, il me semble que le "1 poids 2 mesures" se situe plus du coté des Israeliens et des juifs aussi puisque beaucoup dentre eux soffusquent du fait que personne ne les aime, alors que franchement il ya largement de quoi!

au moins il ya une liberté quils ne reussiront jamais à nous enlever, cest celle des sentiments!

personne ne peut jamais forcer quelqun à laimer, ça cest sur... :rolleyes:

mais tout comme te l'a dit Water White, tout ce qui concerne Israel est une affaire de religion!

les juifs sont allés là-bas pour repondre à un appel religieux, en quelque sorte, celui du retour à la terre promise mentionnée dans je ne sais quel passage de la Torat, chose qui selon certains Rabbins honnêtes est absolument fausse!

et etre juif, jusqu'à preuve du contraire, nest pas une nationalité mais bien une religion, non?

donc en gros nous assistons à une guerre de religion qui date depuis des millenaires provoquée et créée par des gens qui disent que ça na rien de religieux, finalement...

va comprendre! :crazy: