Jump to content

L'Algérie : une économie de bric et de broc


Recommended Posts

Le recensement économique effectué en 2011 par l’Office national des statistiques (ONS) a montré que l’Algérie avait « une économie de bric et de broc », a déclaré ce lundi 16 juillet l’économiste Abdelmadjid Bouzidi. « L’économie algérienne se délite, d’où l’urgence de sa prise en main », a‑t‑il dit lors d’une rencontre organisée par le FCE sur la présentation des résultats préliminaires de ce recensement au siège de MDI‑Business School à Dely Ibrahim (Alger). De son côté, Omar Ramdane, président d’honneur du FCE a estimé qu’ « à travers ce recensement, on découvre que nous n’avons pas d’économie ».

 

 

L?économie algérienne dominée par le commerce - Economie et Business - Tout sur l'Algérie - page 1

Link to post
Share on other sites
les autorités indifférentes à la prolifération de l?informel - Actualité - El Watan

 

Les APC et les services de sécurité se rejettent la responsabilité de la lutte contre l’informel. A l’approche du Ramadhan, des produits «dangereux» circulent en toute impunité.

 

Suggestion:

- créer des centre commerciaux comme l'a fait Edouar Leclerc en France.

- à quand un Mohamed Leclerc Algérien?

- Cevital avec ses UNO a l'air de faire du bon travail.

Link to post
Share on other sites
Il nous faut nous débarrasser dans les hautes sphères du pouvoir des tenant de la ligne ultra-libérale partisans de l'économie de bazar.

 

Avec quoi tu vas t'en débarrasser? et comment? belssan touil?

 

L'inflation a atteint 7,3% en juin, elle était de 6,9% et djam nous raconte qu'il n'y a aucune flambée et que tout ce que raconte les journalistes c'est du pipo

 

تعرف نسب التضخم هذه السنة ارتفاعا محسوسا، حيث كشفت تقديرات الديوان الوطني للإحصاء عن تسجيل نسبة تضخم بلغت في جوان الماضي 3 ,7 بالمائة، مقابل 9, 6 بالمائة في ماي، مما يجعل السنة الحالية تسجل نسب تضخم عالية

 

 

http://www.elkhabar.com/ar/economie/296395.html

Link to post
Share on other sites
les autorités indifférentes à la prolifération de l?informel - Actualité - El Watan

 

Les APC et les services de sécurité se rejettent la responsabilité de la lutte contre l’informel. A l’approche du Ramadhan, des produits «dangereux» circulent en toute impunité.

 

l"informel a été imposé progressivement au pays pour devenir un pilier de la gouvernance et de la néo colonisation des Algériens par la mafia franco-algérienne

 

sous BOUMDEDIENE déjà les porteurs de valise existaient avec un change au noir dont le taux était fixé par l'ambassade de France et des Algériens tenus par les services étrangers. Progressivement nous avons eu la possibilité d'ouvrir des comptes devises sur place et de les alimenter sans donner des explications sur l'origine des fonds... Avec un pouvoir qui ferme toujours les yeux sur la facturation des achats et des douaniers aussi affairistes que les militaires.

 

les services de Sécurité , police politique, veillent à défendre leur part du gâteau et utilisent leurs renseignements pour écarter la concurrence.

les APC n'ont aucun pouvoir. Des lois certes, mais pas de quoi applique la coertition qui reste du domaine des tribunaux que l'on connait.

 

EL faouda ? khalatha tagka soultane.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...