Wahrani 1 465 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Jon Lord, cofondateur de Deep Purple, décède à l'âge de 71 ans Jon Lord, claviériste du mythique groupe de rock britannique Deep Purple et coauteur de leur titre le plus célèbre "Smoke on the Water", est décédé à l'âge de 71 ans, a annoncé lundi sa famille dans un communiqué. Jon Lord, qui a également joué au sein du groupe de hard rock Whitesnake, est décédé lundi dans la capitale britannique, à la London Clinic, entouré de ses proches, selon ce communiqué. "Jon passe ainsi de l'Ombre à la Lumière", ajoute-t-il. Le musicien luttait contre un cancer du pancréas depuis le mois d'août dernier. En réaction à cette annonce, l'ancienne star du groupe Rage Against the Machine Tom Morello a écrit sur le réseau social Twitter: "Que le grand Jon Lord, le claviériste incontournable de Deep Purple, repose en paix. Tellement de grandes, grandes chansons et ce son incroyable qui était le sien ! Merci." Son ami Rick Wakeman, l'ancien claviériste du groupe de rock progressif Yes, a assuré qu'il était "un grand admirateur" de Jon Lord. "Nous avions prévu d'écrire et d'enregistrer un album avant qu'il ne tombe malade", a-t-il indiqué. "Sa contribution à la musique et au rock classique est immense et il me manquera terriblement." Article Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 ....................... Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Salutations Auteur de l'une des plus célèbres intro du rock, RIP. [YOUTUBE]1slq_FwRN8o[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted July 16, 2012 Author Partager Posted July 16, 2012 Salutations Auteur de l'une des plus célèbre intro du rock, RIP. [YOUTUBE]1slq_FwRN8o[/YOUTUBE] Salut . J'ai découpé l'intro de la version In Rock et je l'ai collée en un morceau de 10 minutes ! Paix à son âme , c'etait un grand musicien ! Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Salut . J'ai découpé l'intro de la version In Rock et je l'ai collée en un morceau de 10 minutes ! Paix à son âme , c'etait un grand musicien ! Oui. Cette version est plus groove, je l'ai mise pour avoir de l'image, mais la version de In Rock, plus orientale, a été marquante quand,au hasard des disques sur lesquels je tombait, je faisait mon "apprentissage" .Elle fait partie des airs mythiques du rock!(ça fait très très "school of rock" mon paragraphe, surtout la sentence en dernier!!!!) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 Paix à son âme. 72jJh_e6eeg Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 ....................... quand on a une telle signature ...on peut se contenter de pointillés......ne sont-ils pas les gardiens des mots ? Citer Link to post Share on other sites
LAFCADIO 10 Posted July 16, 2012 Partager Posted July 16, 2012 quand on a une telle signature ...on peut se contenter de pointillés......ne sont-ils pas les gardiens des mots ? C'est pas faux !!!(comme dirait le Gallois). Les pointillés sont à cause d'un doublon. Cela aurait pu être une manière de dire: "les mots sont vains",mais je ne voudrais récolter quelque "gloire" usurpée et involontaire!!! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 [YOUTUBE]u0MPshQSfe8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts