Jump to content

Recommended Posts

Guest Frontalier
- De toutes façons, toutes les filles qui n'ont pas encore trouvé sont généralement les plus désintéressées.... Je sais de quoi je parle :D, yo suis une. :mdr:

..c'est bien parfois de dire la vérité :)

• Réponses 159
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Nimos
- Honnêtement, je pige rien, j'ai compris que sebba=Prétexte :confused:.

We Arayi Araiha, khetra hady laydirouli elhdoud, khetrahad laydirouli seba

...

Weker3a tsiky 3echra wehed yechroubha...

Lebnate wyalebnate zhaw melbareh....

Wemedha he9ha yamoul taxi....

Lasamhouni kelmate elheq ngoulha....:D

Guest Nimos
J'avais bien l'impression d'entendre houdoude (frontières aussi), mais j'y ai pas cru..Merci Nimos :lol:

Sauvée par le Gang:D tu aurais pu avoir ton net...coupé:D

parfois ça tourne au cirque carrément!pauvre garçon,généralement c'est le prix à payer pour avoir sa belle!!!

:D wallah tu as choisi le mot "le cirque"

Avis perso qui est lié à une sensibilité personnelle, ce que je ne supporte pas dans cette tasdira, c'est le principe de s'exposer aux gens (être le centre du monde) ; "regardez-moi je me marie" :D (c'est une gêne quoi, une pudeur, ...)

Alors là, changer de tenue et faire le mannequin entre les convives, plutôt me pendre! :crazy:

Sinon, j'apprécie voir les autres avec leurs tenues :)

Guest Nimos

Elles le disent...Elles le crient...Ils le disent ... Ils le crient....Les maghieurs

"On est contre les tesdirates"

Et le jour de la fetes ils paradent....et affichent le symptome de leur betises appelé Mariage...

En Management cela s´appelle un consommateur irrationnel:)

Moi je suis pour que chaque mariée décide elle même :)

Pour ma part, je le ferais, je porterai les robes de l'Est et celle des deux régions de la famille de mon mari, pour moi c'est essentiel, depuis que je suis petite je rêve de ça et je ne ferais pas l'impasse !

Question budget ? De très bonnes negafattes existent sur Alger, Constantine ou Annaba et louer est un moyen de ne pas trop dépenser ;)

ana je ne suis pas contre :dots:

Je ferai une tesdira ( tebrez comme on dit à l'ouest ) nchallah :wub:

Salut tout le monde

Sincèrement un mariage sans une mariée MEBERZA c'est pas un mariage traditinnel donc vaut mieux ne pas parler de tradition dan ce cas là. Personnellement j'ai assister à deux mariages où les mariées n'ont porté que la robe BLANCHE c'étais original, un mariage à l'occidental mais ça n'avais pas le charme des mariages algérien:40:

en ce qui me concerne je ferais le défilé lors de ma henna et fatha, et ne porterais qu'une seul tenue pour le jour J inch'allah. Au fait j'ai oublié de dire une chose lorsque vous préparez votre mariage les filles vous êtes la dernière personne à qui on demande son avis, tantôt vous voulez faire plaisir à maman tantôt vous voulez le faire à belle maman ...

• 2 months later...
ana je ne suis pas contre :dots:

Salut tout le monde

Sincèrement un mariage sans une mariée MEBERZA c'est pas un mariage traditinnel donc vaut mieux ne pas parler de tradition dan ce cas là. Personnellement j'ai assister à deux mariages où les mariées n'ont porté que la robe BLANCHE c'étais original, un mariage à l'occidental mais ça n'avais pas le charme des mariages algérien:40:

en ce qui me concerne je ferais le défilé lors de ma henna et fatha, et ne porterais qu'une seul tenue pour le jour J inch'allah. Au fait j'ai oublié de dire une chose lorsque vous préparez votre mariage les filles vous êtes la dernière personne à qui on demande son avis, tantôt vous voulez faire plaisir à maman tantôt vous voulez le faire à belle maman ...

Bonjour,

Oui c'est original de porter une seule tenue le jour J !! mais comme tu dis ça n'a pas le charme de nos mariages algériens :woot_jump: je trouve que la mariée avec ses différentes tenues à l'air d'une reine orientale que ça a du charme si ça reste modéré ( c à d pas 36 tenues), pourquoi n'aurait-elle pas le droit de faire la princesse le jour de son mariage sachant qu'elle va tramer apres :confused:

Personnellement j'ai 4 tenues au programme...je suis pour la tasdira...

Salut tout le monde

salam ou 'alaykoum!!

tout à fait d'accord!!! quoi que ma belle mère ne m'a rien dit de spécial!

par contre, ma mère avait confié l'organisation de mon mariage à ma cousine, elle était pire qu'un gardien de prison! je ne pouvais rien faire, c'est elle qui choisissait tout!!!

j'avais une robe de soirée bustier, avec normalement un chale, mais le chale ne cachait pas mon dos ni rien... alors elle m'a forcé à la porter, j'ai dit ok! mais je ne m'assois pas avec, je défile juste et je redescend! elle m'avait dit ok, et une fois que j'ai voulu redescendre, elle m'a bloqué le passage elle m'a dit non tu vas t'assoir j'ai dit Wallah je m'assois pas!!!! je suis une fille pudique, même si il n'y a que des femmes je n'aime pas montrer mon corps... donc vraiment je me suis fachée et je l'ai envoyé bouler!!!

après j'avais acheté des boites pour les gateaux pour le cortége, elle a refusé que je les utilise! j'en ai pleuré (j'avais trop de pression) une autre cousine qui est comme une soeur pour moi m'a dit tu veux les utiliser, tu les utilises! donc elle s'est chargée de les remplir et tout meskina!

mais franchement, je garde un très mauvais souvenir de l'organisation...

salam ou 'alaykoum!!

tout à fait d'accord!!! quoi que ma belle mère ne m'a rien dit de spécial!

par contre, ma mère avait confié l'organisation de mon mariage à ma cousine, elle était pire qu'un gardien de prison! je ne pouvais rien faire, c'est elle qui choisissait tout!!!

j'avais une robe de soirée bustier, avec normalement un chale, mais le chale ne cachait pas mon dos ni rien... alors elle m'a forcé à la porter, j'ai dit ok! mais je ne m'assois pas avec, je défile juste et je redescend! elle m'avait dit ok, et une fois que j'ai voulu redescendre, elle m'a bloqué le passage elle m'a dit non tu vas t'assoir j'ai dit Wallah je m'assois pas!!!! je suis une fille pudique, même si il n'y a que des femmes je n'aime pas montrer mon corps... donc vraiment je me suis fachée et je l'ai envoyé bouler!!!

après j'avais acheté des boites pour les gateaux pour le cortége, elle a refusé que je les utilise! j'en ai pleuré (j'avais trop de pression) une autre cousine qui est comme une soeur pour moi m'a dit tu veux les utiliser, tu les utilises! donc elle s'est chargée de les remplir et tout meskina!

mais franchement, je garde un très mauvais souvenir de l'organisation...

moi c'est ma mère li rahi tatcharat :confused: elle veut un mariage de malade! elle veut plusieurs tenues et beaucoup de bijoux :confused: pour ma futur belle mère je ne sais pas encore mais j'ai peur :confused:

moi c'est ma mère li rahi tatcharat :confused: elle veut un mariage de malade! elle veut plusieurs tenues et beaucoup de bijoux :confused: pour ma futur belle mère je ne sais pas encore mais j'ai peur :confused:

les bijoux je suis d'accord avec ta mère :D

salut tt le monde

je vais parler de l'une des traditions algériennes, ttasdira des mariées

elle est devenue presque obligatoire dans notre société

la mariée change chaque 5 min de tenue, karakou, fetla, fota w blouza:crazy:

il y'en a meme des villes ou la mariée doit porter 7 tasdirat:D

je trouve ça fatigant et n'a pas de sens, et même banal

aussi ce qui m'intrigue les noms des robes, des tissus, khakchouka, gofrite

ces derniers jours, j'ai entendu parler de la robe de 'el bahlawan'(le clown) et 'el barasioun'(opération):crazy::mdr:

etes vous pour ou contre ttasdira?

Je ne suis ni pour ni conte c'est, ça reste un choix!!

Perso j'ai fais une tasdira de 7 tenues, 6 d'entre elles loués et une offerte par ma belle famille donc je n'ai pas trop gaspillé d'argent!!

:mad: habiba tu me mets la pression, je compte emprunter et acheter du plaqué or...

ha fait attention! vérifie que tu ne sois pas allergique!!! moi je suis allergique à tout ce qui est en toc! ca me fait de grosses plaques et des boutons!!!

j'avais mis une parrure en strass à mon mariage en algérie, et de mazouna à mosta je l'ai porté, et avec un bornous, donc le toc + la chaleur je te raconte pas la cata!!!

ha fait attention! vérifie que tu ne sois pas allergique!!! moi je suis allergique à tout ce qui est en toc! ca me fait de grosses plaques et des boutons!!!

j'avais mis une parrure en strass à mon mariage en algérie, et de mazouna à mosta je l'ai porté, et avec un bornous, donc le toc + la chaleur je te raconte pas la cata!!!

oh j'imagine t'as du souffrir :confused: je n'ai pas ce problème avec le plaqué or :p