Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...
Guest mounir 19
Bonjour à tous,

je cherche justement des personnes qui ne jeûnent pas en Algérie, j'écris un article sur la question et recherche des témoignages (cela restera anonyme bien entendu) voici mon mail au cas où: amina.boumazza@algerie-focus.com merci pour vos contributions.

ca va surement faire sensation t'aura surement un prix a cause de cette article ! :D

Guest mounir 19
salam Mounir

mdrrrrr j'avoue Amina a lancé une bombe et elle s'est barrée depuis plus de nouvelles.... Amina si tu nous lis hbiba vite, il faut relancer, car le nonoss va périmer

je la vois deja sur FR 2 commenter ca trouvaille enfin c'est chiffres ! :D

t'aura d'un coté nous les jeuneurs talibanesque qui coupe leur jeune a coup de kalach et de l'autre coté les pauvres non jeuneurs acculé par nos soin jusqu’à être obliger de manger leur cascroute a la maison quel torture pour les pauvre ! :D

ils devraient classé cela dans la case crime contre les cascrouteur ! :D

moi je vois bien un enturbanné hirsute la barbe rousse pourchasser les non jeûneurs avec une espèce de gourdin, les obligeant à jeûner de gré de ou de force (par la kalash bien sûr)... ou pire un truc plus sadique comme les attacher sur une chaise et les enfermer dans un magasin ou il n'y a que des qalbellouz et de la zlabia et du café tout prêt mdrrrr

Guest NAZOO
du délire ? non non on ne rigole pas avec le ramadhan d'ailleurs quand tu jeûnes c''est interdit de chez interdit de rigoler wala délirer... on donne des arguments à Amina.com

ah! ok! je suis désolée:confused::p

que veux tu dire?:rolleyes:

non c'est de l'ironie ma soeur pas de panique :)... le ramadhan c'est une periode propice à la charité mais le plus important c'est d'adopter un bon comportement, donc t'as le droit de rigoler, de blaguer, de pleurer, ceux qui ne veulent pas jeuner, c'est leur problème, j'ai jamais compris ppourquoi ce besoin de le crier sur les toits... que le non jeûneur mange, mais qu'il arrête de se lamenter parce qu'il vit dans un pays musulman et qu'il est obligé de se cacher pour manger ou fumer, c'est surtout une forme d'irrespect et d'intolérance... comme on dit chez moi : ma i3ejbekch lhal, lbeb maftouh...

Guest mounir 19
moi je vois bien un enturbanné hirsute la barbe rousse pourchasser les non jeûneurs avec une espèce de gourdin, les obligeant à jeûner de gré de ou de force (par la kalash bien sûr)... ou pire un truc plus sadique comme les attacher sur une chaise et les enfermer dans un magasin ou il n'y a que des qalbellouz et de la zlabia et du café tout prêt mdrrrr

...........:mdr:

plus jeune on nous apprenait que manger dans la rue n’était pas bien et cela en dehors du ramadan j'ai remarquer aussi que les chinois et autres occidentaux son bien plus respectueux de nos préceptes que nos cher non jeuneurs !

Guest mounir 19
:mdr::mdr:mounir et lapi vous délirez ou quoi?

un peu oui les larmes se son mélanger au rire on sait plus quoi faire avec eux ! :confused:

ca se passe bien le ramadan chez vous ? :D

Guest NAZOO
un peu oui les larmes se son mélanger au rire on sait plus quoi faire avec eux ! :confused:

hamdoullah , je sens quelque chose de pas net dans ta question

fi frança tous les resto sont ouverts, tous le monde est à la terrasse en train de siroter de la limonade bien fraiche, sinon à part ça tout va bien wa lhamduliLah... j'ai remarqué que les non croyants sont plus respectueux que les "non jeuneurs" limite ils s'excusent d'avoir manger lol

Guest mounir 19
fi frança tous les resto sont ouverts, tous le monde est à la terrasse en train de siroter de la limonade bien fraiche, sinon à part ça tout va bien wa lhamduliLah... j'ai remarqué que les non croyants sont plus respectueux que les "non jeuneurs" limite ils s'excusent d'avoir manger lol

oui je vois a quoi ca ressemble sinon entièrement d'accord avec ce qui est souligner ..

saha f'torkoum ..

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais savoir si parmi vous certains envisagent de ne faire le ramadhan? Est-ce la première fois, pourquoi ne pas le faire?

Est-il compliqué de ne pas jeûner en Algérie?

Merci beaucoup pour vos réponses!

j'ai pas compris la question. :rolleyes:

Bonjour tout le monde,

Je souhaiterais savoir si parmi vous certains envisagent de ne faire le ramadhan? Est-ce la première fois, pourquoi ne pas le faire?

Est-il compliqué de ne pas jeûner en Algérie?

Merci beaucoup pour vos réponses!

Déja dans le coran il y'a une chose que je ne comprends pas :

« Ô croyants, il vous est prescrit de jeûner comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés, peut être manifesterez vous votre piété !

C'est dit il vous est préscrit, mais ne dit pas pourquoi c'est préscrit.

je ne comprends pas qu'on jeune toute la journée pour se goinffrer le soir venu

en fait un décallage, le midi et remplacer par le f'tour, et le souper par le s'hour!