Jump to content

visa temporaire pour canada

Recommended Posts

Salut tout le monde, j'ai vraiment besoin de votre aide je vs en suplie, je ne sais plus loi faire. Je vous explique. J'ai fait une demande d'immigration pour la famille de mon frère en 2001 et 2003 cela ma coûter 5000$ et ils mon refuser à cause que mon frère n'a pas assez de points. Et maintenant j'ai fait une demande de visa temporaire pour mon neuve de 16 ans et malgré qu'on est ma famille et celle de ma soeur qui prennant en charge mon neuve il mont refuser ils ont justifier que je navaitbpas assez d'argent ( se qui faux) et que ils ne sont pas convaincu qu'il retournera en algerie ( malgré que j'ai justigier qu'il doit retourner a l'école en Algérie après son séjour. Donc je suis vraiment degouter car cela fait plus de 10 ans que je promet a mon neuve qu'il vienera. En plus il a vraiment cru qu'il aller accepter le visa hierv, il a acheter des nouveau vêtement et tout. Donc sil vouplait aider moi doije refaire la demande de visa temporaire? Comment puis-je les convaicre ? Dois-je aller au bureau de cic? Aidez moi silvouplai je suis degouter :(

• Réponses 132
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

voila tu as dépensé 5000CAD pour rien..commence par demander le remboursement des 5000 il y a dessous un jeu de gros sous..

pour le visas ne regrette rien car las bas ce n'est pas l'eldorado..si tu n'as de carte de crédit et vivre sous les dettes tu seras un mendiant surtout pour un algérien qui du nif en refusant de demander les aides de l'états ou faire la queue devant une église a -10°c..C’est un pays trop froid alors il faut beaucoup d'argent nourriture vêtements transport maladie etc...tu te crois ici en Algérie?? il faut chaud ici tu n'as besoins de rien sauf des boissons a gogo..restes ici ou va en Espagne c'est mieux les touristes la mer le sable les belles filles scandinaves..les nombril les cheveux dorés ...au canada rien de tout cela

Merci Wipy pour ta reponse mais mon neuve remplie tout les critères. Il l'on refusé parce que on les a pas convaincu qu'il retournera en algerie et parce qu'on a pas assez d'argent. Pourtant je ne comprend pas on a assez d'argent je gagne 5100$ par mois et ma femme 1200$ mois et + la famille de ma soeur je crois qu'on a assez d'autant plus que ma soeur a une grande maison et il y a une chambre vide. Et pour convaincre l'agent je ne comprend pas j'ai bien ecris que il doit retourner en algerie pour retourner a l'école apres les vacances. et il n'accepte pas. Je vais refaire une demande de visa temporaire et demain je vais voir les bureaux de imigration. Mais comment puis-je les convaincre?

voila tu as dépensé 5000CAD pour rien..commence par demander le remboursement des 5000 il y a dessous un jeu de gros sous..

pour le visas ne regrette rien car las bas ce n'est pas l'eldorado..si tu n'as de carte de crédit et vivre sous les dettes tu seras un mendiant surtout pour un algérien qui du nif en refusant de demander les aides de l'états ou faire la queue devant une église a -10°c..C’est un pays trop froid alors il faut beaucoup d'argent nourriture vêtements transport maladie etc...tu te crois ici en Algérie?? il faut chaud ici tu n'as besoins de rien sauf des boissons a gogo..restes ici ou va en Espagne c'est mieux les touristes la mer le sable les belles filles scandinaves..les nombril les cheveux dorés ...au canada rien de tout cela

Encore un qui prend Montréal pour le Canada. Ne sais-tu pas que le Canada est bordé de 3 océans et quand on a un peu de débrouillardise, on trouve des plages, de belles filles, du poisson, du sable etc.

Mais si tu préfères te confiner à Montréal, il y a trois plages: celle de l'ile Notre-Dame , celle du Cap-St Jacques et celle du Bois-de l'Ile Bizard.

Pour répondre au sujet, je suggérerais de recommencer la demande de visa. Le gros problème c'est que c'est un seul fonctionnaire qui décide et on a pas de droit d'appel sur les visas temporaires. Peut-être aura-t,il la chance de tomber sur un fonctionnaire plus compréhensif.

hurlevent merci de ta reponse et ouais je revien du nouveau-brunswick j'ettai a la palge. Mais comment puis-je les convaicre j'ai ecrit qu'il va retourner a l'ecole en algerie et en + il me dise pas assez de financement

Je suis canadienne de naissance et j'ai le même problème à faire venir un ami africain pour 3 semaines de vacances au Canada. Il est venu 2 fois, est retourné 2 fois mais la 3e fois, on a refusé. On exige que LUI ait de l,argent en banque même si nous signons pour assurer toutes ses dépenses au Canada. Je peux juste dire que ce n'est jamais arrivé avant l'élection de Harper et son ministre de l'immigration n'a même pas accusé réception de mes plaintes..........Trouvez l'erreur........On demande des conditions impossibles aux africains y compris les maghrébens.

Je sais moi en + je lui est ouvert un compte en banque et je lui est mit l'argent nécessaire. :'( Cela fait 11 ans qu'il attend il habitent a alger. Je fait quoi maintenant je refait un demande? mais comment puis-je les convaincres????

momoviste

tu es fou ou quoi avec 5000 dolars par mois va t'acheter un appartement en espagne ou en tunisie et mene la belle vie....je crois que l'agent a pitié de toi...il a bien fait...avec 5000 doallrs ici en algerie tu vie comme un nababe mechouie les plages de sable dorées d'oran et de jjel et du sud..en algerie tu es au paradis...rienq ue de voir la crevette toute rouge toute ruisselante qui vient juste sortir du port d'oran ....tu vas au pays du nords tout est congelé ..

Mais non pas 5000$ par mois. 5000$ pour obtenir des visa pour tout la famille de mon frere et j'ai payer un avocat et tout

s'ils veulent pas ... ils veulent pas ... il faut garder sa dignité ... ils ont refusé un visa d'étudiant à un copain en lui disant que "notre agent n'est pas convaincu que vous allez au canada pour étudier" ... ni plus ni moins ... ils lui ont fait un procès d'intention ... entre-temps il a fait des démarches auprès d'universités françaises ... sa candidature a été retenue ... il a pu avoir un visa et aujourd'hui il a un doctorat en littérature comparée ... française ... sans l'accent québécois ... et vive les indiens ... ou amérindiens :D

aidez moi je ne sais pas quoi faire. Dois-je refdaire une demande de visa temporaire? comment les convaincre? Donnez moi des idées sil vou plait :)

Je referais la demande mais cette fois je joindrais une lettre montrant qu'il est inscrit à telle école en Algérie pour sep ou oct prochain.

Si je refais la demande en imprimant la letre de refus et en justifiant que cela ne doit pas etre refusé c bon?

Je m'abstiendrais de parler du refus. Il suffit que ta demande tombe sur un fonctionnaire qui n'osera pas déplaire à son collegue pour obtenir un 2 refus.

Prends plutot la chance que la personne qui examinera ton dossier ait plus de jugeotte que l'autre. Dans ta lettre, spécifie bien qu'il s'agit d'un neveu et que d,aussi loin que tu te souviennes, tu lui avais promis qu'un jour tu l'amènerais visiter le pays de son oncle.

Guest Frontalier
Je m'abstiendrais de parler du refus. Il suffit que ta demande tombe sur un fonctionnaire qui n'osera pas déplaire à son collegue pour obtenir un 2 refus.

Prends plutot la chance que la personne qui examinera ton dossier ait plus de jugeotte que l'autre. Dans ta lettre, spécifie bien qu'il s'agit d'un neveu et que d,aussi loin que tu te souviennes, tu lui avais promis qu'un jour tu l'amènerais visiter le pays de son oncle.

C'est la méthode " prendre quelqu'un par les sentiments" :)

Guest Frontalier
Encore un qui prend Montréal pour le Canada. Ne sais-tu pas que le Canada est bordé de 3 océans et quand on a un peu de débrouillardise, on trouve des plages, de belles filles, du poisson, du sable etc.

Mais si tu préfères te confiner à Montréal, il y a trois plages: celle de l'ile Notre-Dame , celle du Cap-St Jacques et celle du Bois-de l'Ile Bizard.

Pour répondre au sujet, je suggérerais de recommencer la demande de visa. Le gros problème c'est que c'est un seul fonctionnaire qui décide et on a pas de droit d'appel sur les visas temporaires. Peut-être aura-t,il la chance de tomber sur un fonctionnaire plus compréhensif.

Je suis d'accord avec toi...car je peux témoigner de la générosité incroyable des habitants de la New-Brunswick...

s'ils veulent pas ... ils veulent pas ... il faut garder sa dignité ... ils ont refusé un visa d'étudiant à un copain en lui disant que "notre agent n'est pas convaincu que vous allez au canada pour étudier" ... ni plus ni moins ... ils lui ont fait un procès d'intention ... entre-temps il a fait des démarches auprès d'universités françaises ... sa candidature a été retenue ... il a pu avoir un visa et aujourd'hui il a un doctorat en littérature comparée ... française ... sans l'accent québécois ... et vive les indiens ... ou amérindiens :D
Absolument. C'est quoi cette façon d'insister pour avoir un visa? Déjà qu'il faut casquer sans que le paiement ne soit remboursé en cas de refus. Il faut en plus supplier :eek: et prier pour tomber sur un bon agent... non mais.... :confused: