belkarem 228 Posted July 17, 2012 Partager Posted July 17, 2012 Drôles de paradis Beaucoup de religions vehiculent la notion de paradis …comme la promesse ultime ..d’un bonheur sans limite ..la beatitude ! Lorsque on y cherche un peu plus ….on trouve dans la grande majorité d’entre eux des constantes …tant dans l’acquisition du billet d’entrée ….que dans les fauteuilles moeleux …la cuisine raffinée..le decor parfait …bref tout ce a quoi nous pauvres mortels avons trimé toute notre vie en fin la plupart d’entre nous .. Le billet bien sur n’est pas gratuit ….. il faudrat le payer par une vie dure …privé de plaisir …ou d’une partie d’entre du moins …(on n’est pas des betes quand meme ) … etre obesissant envers les parents avec les chefs aussi ….ne pas trop se poser de questions….le pourquoi du comment ….. Au fait moi la seule question me turlupine : aurat-on le droit de choisir nos formes …de vouloir realiser nos reves ..et d’en voir d’autres nouveaux et plus beaux encore que ceux la bas dans l’autre vie …. Pourrai-je meme etre un multiforme ….pouvoir me gonfler la tete jusqu'à pouvoir tendre la main et toucher l’infini et quelques heures apres ..etre seulement une masse de viande et de muscle …. Posée autrement la question …. au paradis Est-ce que nous gardons nos formes meme amelioré selon le standard humain ou nous ouvrira t-on un choix multiple de forme ….. pourront nous enfin choisir librement …ou continuons a toujours nous voir imposer d’autres …. A la descricption du paradis …c’est plus….. nos petits truc corporels …que vous comptez contenter ….notre coté disons …… ce que les grand esprit aime a appeler dedaigneusement ..le coté animal !! je disais plus que la possibilité réelle de vous comprendre enfin !! … Nous on veux un peu plus que le fait de se remplir la panse d’aliments meilleurs …ou de pouvoir b….aiser sans arret une bande de nymphete ! ….on veux sortire de temps en temps de cet etat animal … surtout en savoir avoir des reponses a nos questions ….avoir la possibilité .. rencontrer d’autres gens la tout afait differents …parsqu’on en bas on était en fin tous pareils mis a part ce que vous avez voulu differencier … rencontrer le chef …non ..merci a ceux la j’ai déjà donné …de toute sorte…des chef de bureaux jusqu'à ceux sur les trones ….et franchement …voir le grand la bas me rappelerai trop de mauvais souvenir s….. la j'entend quelqun ou quelque chose dire ....... Eh toi attention ..de ne pas franchire les limites …… c’est bien ce que je pensais me disais-je tout bas …..les limites il y en aura toujours…des gardiens aussi ….meme ici……ca sent l’arnaque a plein la !!!!!! c'est juste ...de la literrature Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 c'est juste ...de la literrature C'est loin du cadre de l'esprit ; je dirai plutôt, une âme qui écrit.. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 18, 2012 Author Partager Posted July 18, 2012 C'est loin du cadre de l'esprit ; je dirai plutôt, une âme qui écrit.. je ne sais meme pas ce que veut dire une ame .....et toi tu en voie une en train d'ecrire ...... tu dois la confondre avec moi ou me confondre avec elle surement Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 je ne sais meme pas ce que veut dire une ame .....et toi tu en voie une en train d'ecrire ...... tu dois la confondre avec moi ou me confondre avec elle surement C'était une manière subtile de te poser la question... Tu y as répondu .. La confusion est levée... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 18, 2012 Author Partager Posted July 18, 2012 l'ame galek .... au fait voila un truc que je voudrais vraiment avoir au paradis ...une ame ...mais l'avoir vraiment ..la toucher ..la regarder vraiment mem en hd si possible ..enrelief...pouvoir aussi la gouter ...connaitre son gout une connaissance banal simple et claire..et lui parler bien sur ...lui parler de son avenir de ses enfants ... .....une discussion simple quoi ...pas tout le tralala obtus ...confus ....de ceux qui ne pense qu'a dresser droit un truc qui tiens pas la route et a qui il donne ce nom d' ame Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 l'ame galek .... au fait voila un truc que je voudrais vraiment avoir au paradis ...une ame ...mais l'avoir vraiment ..la toucher ..la regarder vraiment mem en hd si possible ..enrelief...pouvoir aussi la gouter ...connaitre son gout une connaissance banal simple et claire..et lui parler bien sur ...lui parler de son avenir de ses enfants ... .....une discussion simple quoi ...pas tout le tralala obtus ...confus ....de ceux qui ne pense qu'a dresser droit un truc qui tiens pas la route et a qui il donne ce nom d' ame C'est la question la plus posée depuis la nuit des temps. Peux-tu présenter des preuves que l'âme n'existe pas ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mimineVnoir Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 L'idée de Paradis vient de l'ancienne religion iranienne ,puis a été intégrée dans le judaïsme. Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 aurat-on le droit de choisir nos formes …de vouloir realiser nos reves ..et d’en voir d’autres nouveaux et plus beaux encore que ceux la bas dans l’autre vie …. Pourrai-je meme etre un multiforme ….pouvoir me gonfler la tete jusqu'à pouvoir tendre la main et toucher l’infini et quelques heures apres ..etre seulement une masse de viande et de muscle …. Posée autrement la question …. au paradis Est-ce que nous gardons nos formes meme amelioré selon le standard humain ou nous ouvrira t-on un choix multiple de forme ….. pourront nous enfin choisir librement …ou continuons a toujours nous voir imposer d’autres …. Des milliers de questions dans le même style, qui tentent désespérément d'échapper a la science et a la logique universelle -sans doute pour avoir plus de crédit- se posent ... Tu nous a fait part des tiennes, je suis persuadé que tu es capable de produire un nombre important d'hypothèses en un rien de temps... C'est valable pour chaque individu, chacun de nous rédige son questionnement a sa propre manière, en ménageant son propre réseau de neurones qui, paradoxalement, possède une organisation fibreuse commune mais dont le fonctionnement est nettement séparé. Cette séparation est du à son développement se faisant durant une phase d'apprentissage, soumise a des contraintes environnementales... Le paradis n'étant pas sur terre, le peu de matière grise encapsulant cette idée s'est formé suite à un contact avec des dires pareils que ce poste, ou a un apprentissage des révélations découlant de plusieurs religions... Les acceptions se dégagent clairement du topique, les questions n'ont pas besoin d'être controversées, mais je pense que mes questions sont légitimes... Quelqu'un qui ne conçoit l'existence que de ce qu'il perçoit, de ce qui peut influencer son apprentissage, s'éloignant de toute métaphysique, et de spéculation infinie, comment peut il rejeter l'existence de quelque chose qui qui n'a pas contribué à la formation des fibres reliant les neurones encapsulant ces informations ? sa base est bien ces informations soit disant erronées, inexistantes dans l'environnement... à quoi ça sert de les rejeter ? Ma logique n'accepte pas qu'on puisse traité ces questions, ces existence sans être muni de la foi ... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts