Jump to content

Ghardaïa : Sabotage du réseau électrique


Recommended Posts

mercredi 18 juillet 2012

 

Ghardaïa : Sabotage du réseau électrique

 

Un acte de sabotage a été perpétré lundi par des inconnus sur le réseau électrique aérien de haute tension alimentant la daïra de Zelfana, localité située à 70 km au sud-est de Ghardaïa, a-t-on appris hier auprès de l’Assemblée populaire de wilaya (APW). Cet acte de sabotage consistant en l’ouverture d’un interrupteur aérien à commande mécanique de la ligne électrique a privé de courant l'ensemble de la daïra de Zelfana, a précisé le secrétaire général de la wilaya lors de la session de l'APW. Mécontents, de nombreux jeunes de cette localité ont manifesté, dans la nuit de lundi à mardi, contre ce qui leur semblait être un délestage opéré par Sonelgaz, en barrant la RN-49 reliant Ghardaïa à Ouargla à la circulation, a-t-il ajouté. Une plainte contre X a été déposée hier par Sonelgaz devant les instances judiciaires, et une enquête a été ouverte pour déterminer les auteurs de ce sabotage et les raisons de cet acte, a déclaré un responsable de cette entreprise.

Auparavant, les agents de l'entreprise avaient procédé au rétablissement du réseau d'alimentation de la ville de Zelfana en énergie électrique. Par ailleurs, un acte similaire de sabotage a été également enregistré hier matin dans la localité de Metlili. Les agents de Sonelgaz peinent à rétablir l’énergie électrique devant la violence des jeunes qui occupent la rue, empêchant les véhicules d'accéder à cette localité.

El Moudjahid

Link to post
Share on other sites

N'est-ce pas une façon de camoufler le délestage et les coupures d'electricité et de mettre ça sur le dos de sois-disant saboteurs fictifs....

 

C'est connu en été la demande en énergie est forte surtout dans les régions du sud et la sonelgaz ne fait rien pour remédier a ce problème....

 

La solution doit venir de l'état qui devra promouvoir l'équipement et l'installation de panneaux solaire dans chaque habitations du sud algérien pour palier au problème de délestage en accordant des prêt d'acquisition a un taux 0% remboursable selon les moyens de chacun.

 

Comme on le sait l'État est absent de partout....sauf dans le domaine du détournement de fond et le bakchich...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...