Ryline 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 Cher Kratos, Oui, je vous le confirme, des indigènes analphabètes sont en effet incapables de gérer un pays comme l'Algérie. N'ont-ils pas eu 50 ans pour montrer de quoi ils étaient capables ? Comment évaluez vous les résultats, dîtes-moi ? Comptez vous gérer le pays avec un Belkhadem qui prêche pour l'arabisation et qui place ses enfants dans les meilleures écoles occidentales, ou avec un licencié en langue arabe comme Boudjerra Soltani, qui déclarait brillamment hier, je cite "Bouteflika est en fait candidat à un 1er mandat car nous avons une nouvelle constitution" ? Comptez-vous aller de l'avant avec un imposteur comme Bouteflika, le "maquisard" des grands déserts maliens ! A propos, où en sont les réformes économiques, dîtes-moi ? remarquez-vous une stratégie en vue pour employer l'argent du pétrole dans autre chose que l'importation de nourriture ? Eh bien, que vous le vouliez ou pas, du temps de la France, les gens avaient plus de joie de vivre qu'aujourd'hui. Que de personnes âgées me parlent de la nostalgie du "wakt França" quand chaque chose était à sa place, que les rues étaient propres et sentaient le jasmin. Voyez les départements d'outre-mer aujourd'hui, voyez vous les gens se plaindre d'être Français ? Il est certain qu'en qualité de territoire d'outre-mer, l'Algérie aurait évolué vers un modèle où tous les citoyens seraient égaux en droit, comme c'est le cas aujourd'hui pour la Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion. L'évolution vers plus de droits pour tout le monde était fatal. Bonjour Verita, Je ne savais pas qu'un tel courant colonialiste existait toujours, m'enfin... vous vous vantez de descendre d'une grande famille algérienne, je vois surtout que vous exprimez un grand mépris envers celui qui n'aurait eu les moyens d'élever son esprit ! C'est plutôt paradoxal comme perception pour quelqu'un mettant en avant une noblesse d'âme héritée d'un anciêtre défendant les intérêts de son peuple. Pour l'exemple qui s'en suit, dois-je vous rappeler que l'ancien Ministre français de l'Education Nationale, Luc Ferry, a collé ses marmots en école privée ?! Doit-on aussi faire une démonstration sur l'équipe actuelle composant le gouvernement de M.Sarkozy ? N'avons là que des "supports de l'esprit", la crème des grandes écoles, la droiture par excellence ? De plus connaissez-vous vraiment les DOM-TOM ? Vous y êtes vous déjà rendus pour affirmer une telle dévotion au continent ? Si oui, n'avez-vous rien remarqué de choquant concernant la place occupée par "le blanc" ? Ce qui me dérange le plus dans vos affirmations ce n'est pas tant l'esprit critique sur un gouvernement ou une situation sociale & économique qui nourrira sans contest votre démonstration, c'est davantage le déni de reconnaître la LIBERTE comme une valeur humaine à privilégier. On ne fait pas commerce de ses principes & de ses valeurs, c'est de la prostitution de ses convictions. Et je vivrai pauvre et sale pour ne pas souffrir de trahison envers ce que je suis. C'est exactement comme la question politique qui cherchera toujours à privilégier davantage le social sur l'économique et inversement. Chacun donne un sens à sa vie qui lui est propre mais la noblesse d'esprit contraint celui qui en est doté au principe de précaution. La tolérance passe aussi par la compréhension des attentes d'autrui. C'est pourquoi j'entends votre regret colonialiste comme une prétention ne cherchant qu'à s'enfler en dénigrant ce qui ne lui ressemble pas. Le modèle français n'a pas 50 ans et malgré sa grande expérience il accuse aussi les biais de son système, entre sa vitrine fraîchement repeinte et une arrière boutique à l'abandon. Kratos parlait "des droits de l'homme blanc". Bien en 2009 on en est toujours là avec en bonus millénium la mention "riche" à accoler à "l'homme blanc". J'aurais bien annoncé "sionniste" en plus, pour me la jouer sociologue visionnaire des comptoirs de bars, mais consciente que nous ayons là une dominante raciste et anciennement collabo, je pense que les médias ont encore du boulot à faire. Citer Link to post Share on other sites
letranger 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 J'ai cherché partout,si les juifs etaient pour l'independence de l'algerie,ma deception etait grande,non seulement,ils etaient pour l'algerie française et ils etaient parmis les grands collabos contre la resistance algerienne Dans les années 40 avec les lois de vichy,Ibn badis a instauré une fetwa,pour dire à tous les musulmans qu'on a pas le droit de toucher les biens de juifs En 1945,8Mai,450000 morts à Setif-guelma-kharata,aucun rabin n'a condamné ces actes Ils sont vraiment ingrats ces gens Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 J'ai cherché partout,si les juifs etaient pour l'independence de l'algerie,ma deception etait grande,non seulement,ils etaient pour l'algerie française et ils etaient parmis les grands collabos contre la resistance algerienne Dans les années 40 avec les lois de vichy,Ibn badis a instauré une fetwa,pour dire à tous les musulmans qu'on a pas le droit de toucher les biens de juifs En 1945,8Mai,450000 morts à Setif-guelma-kharata,aucun rabin n'a condamné ces actes Ils sont vraiment ingrats ces gens Un grand homme Cheikh Ibn Badis Allah yahmah ! Citer Link to post Share on other sites
keke 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 merci Zoubir8 bon a savoir Citer Link to post Share on other sites
Verita 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 Bonjour Verita, Je ne savais pas qu'un tel courant colonialiste existait toujours, m'enfin... vous vous vantez de descendre d'une grande famille algérienne, je vois surtout que vous exprimez un grand mépris envers celui qui n'aurait eu les moyens d'élever son esprit ! C'est plutôt paradoxal comme perception pour quelqu'un mettant en avant une noblesse d'âme héritée d'un anciêtre défendant les intérêts de son peuple. Pour l'exemple qui s'en suit, dois-je vous rappeler que l'ancien Ministre français de l'Education Nationale, Luc Ferry, a collé ses marmots en école privée ?! Doit-on aussi faire une démonstration sur l'équipe actuelle composant le gouvernement de M.Sarkozy ? N'avons là que des "supports de l'esprit", la crème des grandes écoles, la droiture par excellence ? De plus connaissez-vous vraiment les DOM-TOM ? Vous y êtes vous déjà rendus pour affirmer une telle dévotion au continent ? Si oui, n'avez-vous rien remarqué de choquant concernant la place occupée par "le blanc" ? Ce qui me dérange le plus dans vos affirmations ce n'est pas tant l'esprit critique sur un gouvernement ou une situation sociale & économique qui nourrira sans contest votre démonstration, c'est davantage le déni de reconnaître la LIBERTE comme une valeur humaine à privilégier. On ne fait pas commerce de ses principes & de ses valeurs, c'est de la prostitution de ses convictions. Et je vivrai pauvre et sale pour ne pas souffrir de trahison envers ce que je suis. C'est exactement comme la question politique qui cherchera toujours à privilégier davantage le social sur l'économique et inversement. Chacun donne un sens à sa vie qui lui est propre mais la noblesse d'esprit contraint celui qui en est doté au principe de précaution. La tolérance passe aussi par la compréhension des attentes d'autrui. C'est pourquoi j'entends votre regret colonialiste comme une prétention ne cherchant qu'à s'enfler en dénigrant ce qui ne lui ressemble pas. Le modèle français n'a pas 50 ans et malgré sa grande expérience il accuse aussi les biais de son système, entre sa vitrine fraîchement repeinte et une arrière boutique à l'abandon. Kratos parlait "des droits de l'homme blanc". Bien en 2009 on en est toujours là avec en bonus millénium la mention "riche" à accoler à "l'homme blanc". J'aurais bien annoncé "sionniste" en plus, pour me la jouer sociologue visionnaire des comptoirs de bars, mais consciente que nous ayons là une dominante raciste et anciennement collabo, je pense que les médias ont encore du boulot à faire. Chère Ryline, Je vois que tout le monde me traite de blanc (sous entendu européen), je tiens à préciser à tous les forumistes que je suis d'origine algérienne et musulmane. C'est peut-être le fait d'avoir parlé d'un arrière grand-père député qui a créé cette confusion. Eh bien, sachez qu'il était musulman lui aussi, preuve s'il en est qu'à l'époque Française on pouvait être député et sénateur aux Palais Bourbon et du Luxembourg, représentant et défendant les intérêts d'un département de l'Algérie Française. Ma famille, restée fidèle à la France, a quitté l'Algérie à l'indépendance. Voilà pour l'histoire. Vous parlez de Liberté comme valeur fondamentale pour l'épanouissement de l'individu, je vous suis parfaitement dans votre discours et je ne suis pas ici pour nier les faits, il est vrai que les Français musulmans étaient des citoyens de seconde zone. Mais il faut nuancer ces propos par des réalités sociales. La plupart des musulmans n'ont pas opté pour la citoyenneté française afin de conserver leur Statut Personnel et juridique Musulman, tel que c'est le cas encore à Mayotte. Mayotte qui d'ailleurs, a confirmé par référendum, à une majorité écrasante, sa volonté de rester sous souveraineté Française. Un exemple qui prouve bien que nos départements et territoires d'outre-mer ne se plaignent pas de leur sort. Ironie de l'histoire, c'est Anjouan, l'île voisine faisant partie des Comores qui a demandé à redevenir Française, tellement les gens se sont appauvris. Vous critiquez une situation qui prévalait dans la France des années 50, dois-je rappeler que les femmes n'ont eu de droit de vote qu'à la fin de la guerre ? Je crois sincèrement, qu'avec le temps et l'évolution des combats citoyens, tous les Français d'Algérie, qu'ils soient Européens, Israëlites ou Musulmans auraient fini par être égaux en droit. C'était inévitable. Ce qui par contre n'est pas compréhensible, c'est l'absence de libertés dans l'Algérie de 2009 ! Cela ne semble guère vous offenser. Les idéaux de Novembre 54 n'avait-ils pas inclus cette dimension si importante. Qu'a-t-on fait de ces idéaux ? Ce qui me fait de la peine dans toute cette histoire (qui n'est plus à refaire je vous le concède) c'est le grand gâchis qu'à causé l'indépendance du pays ... l'indépendance n'avait-elle pas pour but que les gens deviennent des citoyens à part entière, capables de décider de leur avenir, de choisir leurs dirigeants ? où est-on de tout celà ? Etes-vous au courant que dans l'Algérie indépendante, des enfants sont obligés de quitter l'école primaire car leurs parents n'ont pas les moyens de les scolariser ? Dans une hypothétique Algérie Française de 2009, cela n'aurait pas été possible, car il y aurait un état fort qui veillerait au bien-être de la petite enfance. Etes-vous au courant que des jeunes meurent noyés en essayant de gagner la Sardaigne et les côtes ibériques ? Dans une hypothétique Algérie Française de 2009, ils n'auraient pas besoin de faire cela car ils seraient heureux chez eux, et si l'envie leur prenait de changer d'air, ils seraient citoyens de l'Union Européenne, libres de se déplacer, de travailler et de s'installer où bon leur semblerait. Avez-vous observé les constructions anarchiques dans les villes algériennes ? les rues et trottoirs défoncés ? Dans une Algérie Française de 2009, il y aurait une administration locale qui veillerait au respect des normes de construction et à l'entretien régulier des routes. J'ai des centaines de questions de ce type et ce forum ne suffirait pas. Pour conclure, j'aimerais dire aux Algériens qu'être indépendant n'est pas une fin en soi. A quoi sert-il de vouloir l'indépendance pour que 40 ans plus tard on vienne taper à la porte de maman Marianne qui pour un Visa, qui pour des papiers, qui pour se faire soigner dans les hôpitaux parisiens ... il est là le problème ... Il faut assumer vos choix ! Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted January 10, 2009 Partager Posted January 10, 2009 Cher Ulacsmah, J'ai le plus grand respect pour les martyrs qui se sont sacrifiés pour leurs idées. Sans doute, pensaient-ils sincèrement que l'indépendance allait ouvrir de nouvelles perspectives à l'Algérie. Je crains qu'ils ne soient en train de se retourner dans leurs tombes, tant ce pays a subi de mal. Leur combat a été trahi de la pire manière qui soit. Je crois aussi que la France a manqué de clairvoyance en n'offrant pas les mêmes droits pour tous, afin de promouvoir l'assimilation, ce que réclamait avec force la classe politique algérienne depuis les années 1920. Malheureusement, à son indépendance, l'Algérie a été prise en otage par une minorité nuisible, sans stratégie d'avenir pour le pays, pire, sans la moindre compétence pour faire face aux nombreux défis. Ceci emmène le pays droit au mur et les symptômes d'un grand malaise sont déjà là : je donnais l'exemple dramatique des boat people ... un comportement extrême qui reflète qu'un point de non-retour a été atteint. J'ai le plus grand respect pour les martyrs qui se sont sacrifiés pour leurs idées. Sans doute, pensaient-ils sincèrement que l'indépendance allait ouvrir de nouvelles perspectives à l'Algérie. Je crains qu'ils ne soient en train de se retourner dans leurs tombes, tant ce pays a subi de mal. Leur combat a été trahi de la pire manière qui soit. je crois que tu es t musulmane , si c'est le cas tu dois savoir ,qu'un martyre , il est martyre pour Dieu et ceux qu'ils ont trahis payèrent et çà c'est sur!! Je crois aussi que la France a manqué de clairvoyance en n'offrant pas les mêmes droits pour tous, afin de promouvoir l'assimilation, ce que réclamait avec force la classe politique algérienne depuis les années 1920. heureuse qu'elle a manqué de clairvoyance! Malheureusement, à son indépendance, l'Algérie a été prise en otage par une minorité nuisible, sans stratégie d'avenir pour le pays, pire, sans la moindre compétence pour faire face aux nombreux défis. Ceci emmène le pays droit au mur et les symptômes d'un grand malaise sont déjà là : je donnais l'exemple dramatique des boat people ... un comportement extrême qui reflète qu'un point de non-retour a été atteint. tu parle de ce que te vois! parlons un peu des sous officier harki que la France a chargé de détruire l'Algérie? ils sont la aujourd'hui au grade de général. parle un peu de soutien de la France aux dictature africaine , pour empêcher le développement? dis moi pq la France a tué Thomas Sankar 6 jour après son discours? pq les Média Français présent Chavez comme étant un dictateur. pq les média occidental présentait Saddam et les Taliban quand ceux la accomplissait les taches les plus sale a la place des occidentaux? et j'en passe !!! résumé , la situation actuelle , en Algérie et ailleurs convient parfaitement a l'occident! Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted January 11, 2009 Partager Posted January 11, 2009 Chère Ryline, Je vois que tout le monde me traite de blanc (sous entendu européen), je tiens à préciser à tous les forumistes que je suis d'origine algérienne et musulmane. C'est peut-être le fait d'avoir parlé d'un arrière grand-père député qui a créé cette confusion. Eh bien, sachez qu'il était musulman lui aussi, preuve s'il en est qu'à l'époque Française on pouvait être député et sénateur aux Palais Bourbon et du Luxembourg, représentant et défendant les intérêts d'un département de l'Algérie Française. Ma famille, restée fidèle à la France, a quitté l'Algérie à l'indépendance. Voilà pour l'histoire. Vous parlez de Liberté comme valeur fondamentale pour l'épanouissement de l'individu, je vous suis parfaitement dans votre discours et je ne suis pas ici pour nier les faits, il est vrai que les Français musulmans étaient des citoyens de seconde zone. Mais il faut nuancer ces propos par des réalités sociales. La plupart des musulmans n'ont pas opté pour la citoyenneté française afin de conserver leur Statut Personnel et juridique Musulman, tel que c'est le cas encore à Mayotte. Mayotte qui d'ailleurs, a confirmé par référendum, à une majorité écrasante, sa volonté de rester sous souveraineté Française. Un exemple qui prouve bien que nos départements et territoires d'outre-mer ne se plaignent pas de leur sort. Ironie de l'histoire, c'est Anjouan, l'île voisine faisant partie des Comores qui a demandé à redevenir Française, tellement les gens se sont appauvris. Vous critiquez une situation qui prévalait dans la France des années 50, dois-je rappeler que les femmes n'ont eu de droit de vote qu'à la fin de la guerre ? Je crois sincèrement, qu'avec le temps et l'évolution des combats citoyens, tous les Français d'Algérie, qu'ils soient Européens, Israëlites ou Musulmans auraient fini par être égaux en droit. C'était inévitable. Ce qui par contre n'est pas compréhensible, c'est l'absence de libertés dans l'Algérie de 2009 ! Cela ne semble guère vous offenser. Les idéaux de Novembre 54 n'avait-ils pas inclus cette dimension si importante. Qu'a-t-on fait de ces idéaux ? Ce qui me fait de la peine dans toute cette histoire (qui n'est plus à refaire je vous le concède) c'est le grand gâchis qu'à causé l'indépendance du pays ... l'indépendance n'avait-elle pas pour but que les gens deviennent des citoyens à part entière, capables de décider de leur avenir, de choisir leurs dirigeants ? où est-on de tout celà ? Etes-vous au courant que dans l'Algérie indépendante, des enfants sont obligés de quitter l'école primaire car leurs parents n'ont pas les moyens de les scolariser ? Dans une hypothétique Algérie Française de 2009, cela n'aurait pas été possible, car il y aurait un état fort qui veillerait au bien-être de la petite enfance. Etes-vous au courant que des jeunes meurent noyés en essayant de gagner la Sardaigne et les côtes ibériques ? Dans une hypothétique Algérie Française de 2009, ils n'auraient pas besoin de faire cela car ils seraient heureux chez eux, et si l'envie leur prenait de changer d'air, ils seraient citoyens de l'Union Européenne, libres de se déplacer, de travailler et de s'installer où bon leur semblerait. Avez-vous observé les constructions anarchiques dans les villes algériennes ? les rues et trottoirs défoncés ? Dans une Algérie Française de 2009, il y aurait une administration locale qui veillerait au respect des normes de construction et à l'entretien régulier des routes. J'ai des centaines de questions de ce type et ce forum ne suffirait pas. Pour conclure, j'aimerais dire aux Algériens qu'être indépendant n'est pas une fin en soi. A quoi sert-il de vouloir l'indépendance pour que 40 ans plus tard on vienne taper à la porte de maman Marianne qui pour un Visa, qui pour des papiers, qui pour se faire soigner dans les hôpitaux parisiens ... il est là le problème ... Il faut assumer vos choix ! Verita, Concernant vos origines, j'ai bien compris d'où vous veniez, être pro-colonialiste n'est pas une question de couleur et le débat ne tourne pas là-dessus. D'ailleurs, je ne vais pas vous rappeller le terme exact choisi par l'Etat Algérien pour parler des traîtres de la libération du pays. Maintenant c'est quoi votre logique ? Que cherchez-vs à démontrer en comparant la France avec l'état de l'Algérie actuelle ? Que les "indigènes" comme vous les appellez, n'auraient pas la capacité à s'instruire, à s'organiser, à évoluer en hommes libres ? Je ne comprends même pas pourquoi ce débat sur un crime contre l'humanité a encore lieu en 2009 ! Pourquoi ne pas remettre aussi en question la "traîte négrière", "la choha" et toutes les exactions commises par l'homme pour se prétendre à une quelconque suprématie ?! Ce n'est pas ici que vous trouverez un echo favorable à vos perceptions de l'histoire algérienne et si vous êtes tant nostalgique de l'Algérie française, vous trouverez sans mal sur le net des anciens de l'OAS ou autres français qui dénigrent foncièrement ce que vous êtes (en tant que descendant d'indigène et de surcroit musulman). Mais puisque l'humiliation ne semble pas vous atteindre, je suis persuadée qu'à force de persévérance vous parviendrez même à obtenir de la reconnaissance de leur part. Citer Link to post Share on other sites
5klod 10 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 Uclasmash, heureusement qu'elle a manqué de clairvoyance, tu trouve sa heureux qu'a la libération succède le calvaire des algériens d'aujourd'hui ? Tu parle des harkis, ils sont au pouvoir ??? tiens je croyais qu'ils avaient été massacrés par dizaines de milliers après l'indépendance avec leur familles, et que le peu de rescapès avait été forcé de rallier la france pour se protéger. Bizare. Cette haine que tu as pour l'Occident, et que beaucoup comme toi ont, est entrain de vous porter préjudice, de bloquer votre esprit dans des exigences de repentances qui (je pense) ne vous aideront que provisoirement a vous sentir mieux, sans pour autant avoir un meilleur nivo de vie. Ryline, Les indigènes ont des capacités a s'instruire comme tou les etres humains, vous n'etes le souffre douleur de personne si ce n'est de votre propre esprit. De plus, la colonisation algérienne n'a AUCUN rapport avec la traite et encore moins avec la shoah. La colonisation algérienne n'a jamais été considérée comme un crime contre l'humanité (je ne sais pas d'ou vous sortez sa). En plus votre discours est tendancieux et subjectif, vous ne parlez que des "horreurs" commises par les Occidentaux. Vous savez que tout les peuples ont des horreurs et des massacres à leur actif ?? QUe l'histoire de l'humanité, c'est l'histoire des voyages, des colonisations, des massacres mais aussi des échanges, des évolutions apportées réciproquement? A l'évidence vous avez subi un martellage intellectuel qui vous a fait idéaliser le conflit franco algérien en en faisant un conflit du "bien" contre le "mal" ou les gentil gagne les méchants. Seulement, l'histoire, la réalité, c'est pas les dessins animés, c'est plus complexe. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 10, 2009 Partager Posted June 10, 2009 Enorme .... partie de rigolade a Marseille .... quand Fellous, Moustic et Bebert .... sont rentres d'Oran par bateau .... c'etait des fidayines qui ont cru .... qu'a l'independace ils seraient .... des Algeriens a part entiere .... des 1965 on les a invite a rentrer "chez eux" .... tous les trois sont des Juifs natifs d'Oran .... les vieux pieds noirs Marseillais .... racontent encore cette histoire Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Uclasmash, heureusement qu'elle a manqué de clairvoyance, tu trouve sa heureux qu'a la libération succède le calvaire des algériens d'aujourd'hui ? Tu parle des harkis, ils sont au pouvoir ??? tiens je croyais qu'ils avaient été massacrés par dizaines de milliers après l'indépendance avec leur familles, et que le peu de rescapès avait été forcé de rallier la france pour se protéger. Bizare. Cette haine que tu as pour l'Occident, et que beaucoup comme toi ont, est entrain de vous porter préjudice, de bloquer votre esprit dans des exigences de repentances qui (je pense) ne vous aideront que provisoirement a vous sentir mieux, sans pour autant avoir un meilleur nivo de vie. Ryline, Les indigènes ont des capacités a s'instruire comme tou les etres humains, vous n'etes le souffre douleur de personne si ce n'est de votre propre esprit. De plus, la colonisation algérienne n'a AUCUN rapport avec la traite et encore moins avec la shoah. La colonisation algérienne n'a jamais été considérée comme un crime contre l'humanité (je ne sais pas d'ou vous sortez sa). En plus votre discours est tendancieux et subjectif, vous ne parlez que des "horreurs" commises par les Occidentaux. Vous savez que tout les peuples ont des horreurs et des massacres à leur actif ?? QUe l'histoire de l'humanité, c'est l'histoire des voyages, des colonisations, des massacres mais aussi des échanges, des évolutions apportées réciproquement? A l'évidence vous avez subi un martellage intellectuel qui vous a fait idéaliser le conflit franco algérien en en faisant un conflit du "bien" contre le "mal" ou les gentil gagne les méchants. Seulement, l'histoire, la réalité, c'est pas les dessins animés, c'est plus complexe. Des archives de l"armée coloniales , avec lettres d'officiers supérieurs et rapports de services , témoignent sans pitié de l'extermination de tribus entières dans les hauts plateaux et les terres fertiles . J'ai horreur du FLN , de l'endoctrinement de masse et des non dits qui flottent encore sur l'histoire officielle des rapports entre l'Algérie et la France . Mais on ne me fera jamais croire qu'il y a une différence entre un commando de chasse qui extermine une Dechra après avoir violé toutes les femmes et les tortionnaires Nazis de la seconde guerre mondiale . Si cependant , il existe une petite différence , mais de taille : Les nazis n'ont plus pignon sur rue de nos jours et on peut les accuser de n"importe quoi , alors que les descendants des criminels français en Algérie bénéficient de la couverture politique d'un etat . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Des archives de l"armée coloniales , avec lettres d'officiers supérieurs et rapports de services , témoignent sans pitié de l'extermination de tribus entières dans les hauts plateaux et les terres fertiles . J'ai horreur du FLN , de l'endoctrinement de masse et des non dits qui flottent encore sur l'histoire officielle des rapports entre l'Algérie et la France . Mais on ne me fera jamais croire qu'il y a une différence entre un commando de chasse qui extermine une Dechra après avoir violé toutes les femmes et les tortionnaires Nazis de la seconde guerre mondiale . Si cependant , il existe une petite différence , mais de taille : Les nazis n'ont plus pignon sur rue de nos jours et on peut les accuser de n"importe quoi , alors que les descendants des criminels français en Algérie bénéficient de la couverture politique d'un etat . Meme si les nazis ... n'ont plus pignon sur rue ... il y a des hommes ... des vrais ... qui les ont traques, captures ... juges et parfois liquides ... qu'attendent les rouleurs ... de mecaniques de la sinistre ... seurite militaire pour aller ... chercher les criminels Francais ? Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Uclasmash, heureusement qu'elle a manqué de clairvoyance, tu trouve sa heureux qu'a la libération succède le calvaire des algériens d'aujourd'hui ? Tu parle des harkis, ils sont au pouvoir ??? tiens je croyais qu'ils avaient été massacrés par dizaines de milliers après l'indépendance avec leur familles, et que le peu de rescapès avait été forcé de rallier la france pour se protéger. Bizare. Cette haine que tu as pour l'Occident, et que beaucoup comme toi ont, est entrain de vous porter préjudice, de bloquer votre esprit dans des exigences de repentances qui (je pense) ne vous aideront que provisoirement a vous sentir mieux, sans pour autant avoir un meilleur nivo de vie. Ryline, Les indigènes ont des capacités a s'instruire comme tou les etres humains, vous n'etes le souffre douleur de personne si ce n'est de votre propre esprit. De plus, la colonisation algérienne n'a AUCUN rapport avec la traite et encore moins avec la shoah. La colonisation algérienne n'a jamais été considérée comme un crime contre l'humanité (je ne sais pas d'ou vous sortez sa). En plus votre discours est tendancieux et subjectif, vous ne parlez que des "horreurs" commises par les Occidentaux. Vous savez que tout les peuples ont des horreurs et des massacres à leur actif ?? QUe l'histoire de l'humanité, c'est l'histoire des voyages, des colonisations, des massacres mais aussi des échanges, des évolutions apportées réciproquement? A l'évidence vous avez subi un martellage intellectuel qui vous a fait idéaliser le conflit franco algérien en en faisant un conflit du "bien" contre le "mal" ou les gentil gagne les méchants. Seulement, l'histoire, la réalité, c'est pas les dessins animés, c'est plus complexe. les massacres commis par la France n'ont pas était classer comme un crime contre l'humainité!! dis moi qui classe ce la , les institution sous le contrôle occidentale?!:mdr::mdr:. tu me dis que tout le monde a commis des erreurs , alors qu'on juge tout le monde en commencent par les crime commis par la France. tu peu me dire quand le massacre des kurde était considérer "crime contre l'humanité" bien après que saddam a tourner la veste !lorsqu'au il est etait le chouchou de l'occident ses action était approuver!! a t'en avis ce que Israël a fait a gaza et les usa ont fait en Irak , sont ils des crime contre l'humanité ou juste un loisir ? dans le cas ou tu dis OUI , alors dis moi pq les instance ne le reconnaissent pas et ne le juge pas?!!! je suis sur que tu as pleurer pour la Géorgie , et tu as condamner et dénoncer la Russie ?! puisqu'au il ya que vous qui ont le droit de tuer . Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Meme si les nazis ... n'ont plus pignon sur rue ... il y a des hommes ... des vrais ... qui les ont traques, captures ... juges et parfois liquides ... qu'attendent les rouleurs ... de mecaniques de la sinistre ... seurite militaire pour aller ... chercher les criminels Francais ? sécurité militaire , l'enfant de la DST?!! qui fera le travail ?! le père ou le fils?!!:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Meme si les nazis ... n'ont plus pignon sur rue ... il y a des hommes ... des vrais ... qui les ont traques, captures ... juges et parfois liquides ... qu'attendent les rouleurs ... de mecaniques de la sinistre ... seurite militaire pour aller ... chercher les criminels Francais ? Un peu de serieux , stp ! :D Citer Link to post Share on other sites
elias08 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Ce n'est pas serieux,c'est la realité. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Ce n'est pas serieux,c'est la realité. Tu vois toi des officiers de la DRS enlever des français pour les juger en Algérie ? :D Moi personnellement , je vois mal un commando de barbouzes algériens enlever Aussares et le présenter le lendemain devant le tribunal d'Alger , comme l'ont fait les agents du Mossad en 1960 avec Adolf Eichmann , enlevé en argentine . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Tu vois toi des officiers de la DRS enlever des français pour les juger en Algérie ? :D Moi personnellement , je vois mal un commando de barbouzes algériens enlever Aussares et le présenter le lendemain devant le tribunal d'Alger , comme l'ont fait les agents du Mossad en 1960 avec Adolf Eichmann , enlevé en argentine . Les balles ... qui ont tue Khider ... pouvaient tres bien ... flinguer Aussaresses ... et la cravate qui a servi ... a etrangler Krim Belkacem ... pouvait tres bien servir ... pour Boyer-Banse Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Les balles ... qui ont tue Khider ... pouvaient tres bien ... flinguer Aussaresses ... et la cravate qui a servi ... a etrangler Krim Belkacem ... pouvait tres bien servir ... pour Boyer-Banse Ce genre d'héroisme , les notres n'y ont recours que quand ils sont vraiment acculés ( attentats de 95 ) , le reste du temps on laisse aboyer les moudjahidines tout en veillant à la bonne marche des "affaires" . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Ce genre d'héroisme , les notres n'y ont recours que quand ils sont vraiment acculés ( attentats de 95 ) , le reste du temps on laisse aboyer les moudjahidines tout en veillant à la bonne marche des "affaires" . Aucune comparaison .... entre des mecs qui .... faisaient la guerre .... en tirant de loin sur une ferme .... et les heros du ghetto de Varsovie Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Aucune comparaison .... entre des mecs qui .... faisaient la guerre .... en tirant de loin sur une ferme .... et les heros du ghetto de Varsovie Du calme mon ami , il y avait quand même de valeureux combattant au sein de l'ALN et tout comme il ne faut pas mettre dans le même panier le colon exploiteur et le simple prolétaire ou commerçant , il faut faire la différence entre ceux qui se battaient contre les paras de Bigeard dans les Aures et ceux qui attendaient l'indépendance tranquilement à Oujda . Les juifs résistants du guetto de Varsovie ont maintenant une nation démocratique , forte et qui tient tête à 350 millions d'arabes . Les fellagas ( les vrais ) des Aures et de Kabylie n'ont réussi qu'à changer d'oppresseur . Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Du calme mon ami , il y avait quand même de valeureux combattant au sein de l'ALN et tout comme il ne faut pas mettre dans le même panier le colon exploiteur et le simple prolétaire ou commerçant , il faut faire la différence entre ceux qui se battaient contre les paras de Bigeard dans les Aures et ceux qui attendaient l'indépendance tranquilement à Oujda . Les juifs résistants du guetto de Varsovie ont maintenant une nation démocratique , forte et qui tient tête à 350 millions d'arabes . Les fellagas ( les vrais ) des Aures et de Kabylie n'ont réussi qu'à changer d'oppresseur . Bigeard ... et son 3eme RPC ... ne s'est jamais battu ... dans les Aures ... c'etait le domaine des ... 1er et 2eme REP de La Legion ... en Kabylie c'etait le 6eme RPIMA ... du colonel Trinquier ... et le plus dur pour les paras de La Legion ... c'etait surtout d'intercepter ... les convois d'armes destines ... aux maquis Kabyles Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 Bigeard ... et son 3eme RPC ... ne s'est jamais battu ... dans les Aures ... c'etait le domaine des ... 1er et 2eme REP de La Legion ... en Kabylie c'etait le 6eme RPIMA ... du colonel Trinquier ... et le plus dur pour les paras de La Legion ... c'etait surtout d'intercepter ... les convois d'armes destines ... aux maquis Kabyles Et pourtant je l'ai lu assurant : Dans les Aures je me battait contre des hommes , à Alger contre des lâches ! Est ce de lui ou d'un autre officier ? Citer Link to post Share on other sites
elias08 10 Posted June 11, 2009 Partager Posted June 11, 2009 trop de fausses verités.C'est des coeurs qui y ecrivent.L'histoire est autre. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 Et pourtant je l'ai lu assurant : Dans les Aures je me battait contre des hommes , à Alger contre des lâches ! Est ce de lui ou d'un autre officier ? Le vieux Marcel ... s'est battu quelques temps ... dans les Nementchas ... mais ses plus beaux souvenirs ... de guerre en Algerie se sont deroules ... du cote de Palestro ou il a eu ... a ombattre de vrais soldats ... comme le capitaine Si Lakhdar ... et le commandant Azzedine Citer Link to post Share on other sites
elias08 10 Posted June 12, 2009 Partager Posted June 12, 2009 trop de precisions!!! Le vieux Marcel ... s'est battu quelques temps ... dans les Nementchas ... mais ses plus beaux souvenirs ... de guerre en Algerie se sont deroules ... du cote de Palestro ou il a eu ... a ombattre de vrais soldats ... comme le capitaine Si Lakhdar ... et le commandant AzzedineQue de belles verités!!!palestro et ses gorges.Moustaches et son fils ne sont plus la!un gars que j'aime pas relate des histoires de livres.C'est honnete.La hache est enterrée!!!!:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts