Jump to content

Seul(e) ou mal accompagné(e)?

Guest prenpalatete

Recommended Posts

Guest prenpalatete

C'est à la suite d'une confidence d'une personne en pleurs qui s'est fait de traitée de "vieille fille" à la suite d'une dispute avec une voisine que je me suis demandé comment était vécu le célibat chez les jeunes filles particulièrement.

Les hommes pour des raisons évidentes ,notamment la difficulté à l'accés au logement et au travail, commence à connaître ce problème aussi,ont-ils aussi ce sentiment d'échec et un peu de "honte" de ne pas avoir pu se marier?

Le célibat a pour origine toutes sortes de raisons ,matérielles ou affectives,qu'en pensez-vous,comment le vivez-vous éventuellement?

• Réponses 73
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest NAZOO
C'est à la suite d'une confidence d'une personne en pleurs qui s'est fait de traitée de "vieille fille" à la suite d'une dispute avec une voisine que je me suis demandé comment était vécu le célibat chez les jeunes filles particulièrement.

Les hommes pour des raisons évidentes ,notamment la difficulté à l'accés au logement et au travail, commence à connaître ce problème aussi,ont-ils aussi ce sentiment d'échec et un peu de "honte" de ne pas avoir pu se marier?

Le célibat a pour origine toutes sortes de raisons ,matérielles ou affectives,qu'en pensez-vous,comment le vivez-vous éventuellement?

Le célibat n'est pas une honte sauf pour celles qui ne l'assume pas et qui se soucient de ce que vont dire "les autres".

Le célibat c'est la liberté . . .

C'est méchant ce qu'elle lui a dit

Guest Sabouna

Moi en etant celibataire je me sens très heureuse, épanouie et joyeuse !

Mais en couple aussi il faut pouvoir garder ce bien être...

En tant que jeune fille... Je vis bien le célibat...

Et bien evidement qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée, je fus à un moment donné mal accompagnée et j'ai voulu retrouver mon célibat :stuart::p

Guest Sabouna
C'est méchant ce qu'elle lui a dit

Elle s'est surtout elle même rabaissée en lui ayant dit cette phrase stupide.

Comme si le bonheur et la reussite etait synonyme de mariée !!!

Mais en même temps la fille qui a pleuré suite à cette phrase a tord, dans la mesure ou NON ce n'est pas une insulte et que même si on n'est pas marié cela ne veut pas dire que notre vie est un echec !!

Et tant que les gens verront les choses ainsi... Helas, il n'y aura pas de bonheur !!

Guest Sabouna
ça m'a fait mal au coeur,en plus si tu savais combien a de qualités cette personne,tu n'en reviendrais pas!

Justement !! Dis le lui ! Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas mariée, qu'elle est une sous femme !! Et si dans la finalité elle ne se mariera jamais ? Elle va donc continuer sa vie ainsi à se morfondre sur une chose qu'elle n'atteindra peut être jamais ?

NON ! Qu'elle fasse en sorte que de tels propos ne puisse pas affecter son moral !

Guest prenpalatete
Le célibat c'est la liberté . . .

quand le célibat est choisi,pas subi.Dans ce cas on peut le vivre assez mal,surtout s'il fait l'objet de quolibets.

salam

pour moi le célibat n'est nullement une honte ou un handicape, le mariage reste maktoub min makatib allah, donc je ne vois aucune raison pour me prendre la tête avec ça, ca viendra quand ça viendra inchallah et si je ne me marie pas et ben inchallah yezakni esbar we ma ykhelinich nedjhal " allahoma thabitna"

d'un autre coté, je ne me vois pas me marier avec une personne pour laquelle je n'éprouve pas de sentiments amoureux, je ne pourrai pas être heureuse juste parce que voila il y a un homme ds ma vie :huh:

donc SEULE mieux que MAL ACCOMPAGNÉE ;)

je mesure bien la peine des personnes insultées tout simplement parce-que célibataires...

je me dis que les mots sont parfois plus meurtrissants qu'une arme...

On devrait réfléchir à 2 fois avant de proférer des insultes...

Moi en etant celibataire je me sens très heureuse, épanouie et joyeuse !

Mais en couple aussi il faut pouvoir garder ce bien être...

En tant que jeune fille... Je vis bien le célibat...

Et bien evidement qu'il vaut mieux être seule que mal accompagnée, je fus à un moment donné mal accompagnée et j'ai voulu retrouver mon célibat :stuart::p

content de te savoir en accord avec toi-même.

Guest prenpalatete
Justement !! Dis le lui ! Ce n'est pas parce qu'elle n'est pas mariée, qu'elle est une sous femme !! Et si dans la finalité elle ne se mariera jamais ? Elle va donc continuer sa vie ainsi à se morfondre sur une chose qu'elle n'atteindra peut être jamais ?

NON ! Qu'elle fasse en sorte que de tels propos ne puisse pas affecter son moral !

Je lui ai longuement parlé ,bien entendu.Souvent la perception qu'on a d'une moquerie est plus liée à notre fragilité psychologique ,qui peut être momentanée,qu'au bien fondé de la remarque.

Guest Sabouna
Je lui ai longuement parlé ,bien entendu.Souvent la perception qu'on a d'une moquerie est plus liée à notre fragilité psychologique ,qui peut être momentanée,qu'au bien fondé de la remarque.

Oui je suis d'accord. C'est pour cela qu'il ne faut pas chercher à la reconforter en disant que c'etait petit de la part de cette femme de dire cela, ou même le prendre comme une insulte. Mais plutôt voir la base, qu'elle ne devrait pas être triste de son statut ! Et que la reussite de la vie ne se traduit pas par un mariage ! Mais plutôt ce qu'elle est...

Guest Ziha-Dz

Mais en même temps la fille qui a pleuré suite à cette phrase a tord, dans la mesure ou NON ce n'est pas une insulte et que même si on n'est pas marié cela ne veut pas dire que notre vie est un echec !!

!!

C'est le regard de la société envers elles qui les rend sensibles face à ce sujet ! même s'il s'agit d'une femme d'une forte personnalité, et d'un caractère elle finira par craquer suite au regards et paroles des gens !!! .... et la même chose pour une divorcée !!

Société de M.erde !! :ermm:

Guest Sabouna
ew Sab ! pourquoi donc ?

hantise du ``qu'en-dira-t-on`` qui t'indispose dans ton heureux célibat ?

Non mais que parfois on ne se rend pas compte que nous sommes mal accompagnée :confused: Ou parfois on pense être mal accompagnée alors que ça nous apporte que du bien :o

Non mais que parfois on ne se rend pas compte que nous sommes mal accompagnée :confused: Ou parfois on pense être mal accompagnée alors que ça nous apporte que du bien :o

par ce que tu es de bonne compagnie !

L'insulte à l'égard de ta voisine était peut-être un prétexte pour vider son sac..

Je suis certain qu'elle avait besoin de confier.. et que tu l'as remise d’aplomb :o

Guest prenpalatete
L'insulte à l'égard de ta voisine était peut-être un prétexte pour vider son sac..

Je suis certain qu'elle avait besoin de confier.. et que tu l'as remise d’aplomb :o

ce n'est pas ma voisine ,c'est une employée de maison qui a été victime des insultes de sa voisine.

Guest prenpalatete
Kif-kif..

Tu lui as dit quoi au juste pour la consoler ?

Je lui ai dit qu'elle ne devrait se sentir touchée qu'uniquement par des personnes qui ont déjà prouvé, en d'autres circonstances, leur bon sens et que sa voisine n'en avait visiblement pas pour être passée à coté ,dans son cas,des qualités essentielles qu'elle possédait en dépit du fait qu'elle soit célibataire.Que notre monde changeait et que ce phénomène (j'ai essayé de lui expliquer que ce n'était pas une tare) touchait de plus en plus de personnes et que cela n'en faisait pas moins des gens de qualité.Et beaucoup d'autres choses.Elle m'a fendu le coeur,tant sa peine était grande.