Guest prenpalatete Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 اللهم لا شماتة اللهم لا تشمت بنا الأعداء wallah ma fhemt fiha 7abba!! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Je lui ai dit qu'elle ne devrait se sentir touchée qu'uniquement par des personnes qui ont déjà prouvé, en d'autres circonstances, leur bon sens et que sa voisine n'en avait visiblement pas pour être passée à coté ,dans son cas,des qualités essentielles qu'elle possédait en dépit du fait qu'elle soit célibataire.Que notre monde changeait et que ce phénomène (j'ai essayé de lui expliquer que ce n'était pas une tare) touchait de plus en plus de personnes et que cela n'en faisait pas moins des gens de qualité.Et beaucoup d'autres choses.Elle m'a fendu le coeur,tant sa peine était grande. Je comprends.. Tu as été très délicate, et t'as su trouver les mots justes il faut dire... C'est pas uniquement de la malchance, c'est devenu un cas généralisé. Ce phénomène d'ailleurs, touchent beaucoup les femmes occidentales ! Mais elles au moins, elles se consolent avec une bonne dose d'alcool :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 wallah ma fhemt fiha 7abba!! tu connais ce que c'est : "E'Shamata" !!!? C'est quand les gens se moquent de te toi pour une raison d'une défaite pour autre ... ou qu'il apprennent quelque chose de mal sur toi !!! En algérois en dit : yestech'fawou fik ennass !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 C'est à la suite d'une confidence d'une personne en pleurs qui s'est fait de traitée de "vieille fille" à la suite d'une dispute avec une voisine que je me suis demandé comment était vécu le célibat chez les jeunes filles particulièrement. Les hommes pour des raisons évidentes ,notamment la difficulté à l'accés au logement et au travail, commence à connaître ce problème aussi,ont-ils aussi ce sentiment d'échec et un peu de "honte" de ne pas avoir pu se marier? Le célibat a pour origine toutes sortes de raisons ,matérielles ou affectives,qu'en pensez-vous,comment le vivez-vous éventuellement? Pour d'autres raisons moins évidentes je dirais avec le recul que toute jeune c'est très très difficile d'être célibataire et de ne pas pouvoir compter sur une épaule qui compte sur la tienne, les études, le boulot...la pression.. ces difficultés qu'on a besoin de partager. Même juste...parler...et c'est probablement le plus important d'ailleurs. Il est stimulant de retrouver son petit ami le week end pour décompresser, rire, et rester motivée. (je crois que je suis hs:confused:) Sinon on en bave tout le temps... Biensûr qu'à long terme on espère que la liaison durera là c'est autre chose.. Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 L'insulte à l'égard de ta voisine était peut-être un prétexte pour vider son sac.. Je suis certain qu'elle avait besoin de confier.. et que tu l'as remise d’aplomb :o Je l'espère parcequ'elle est gonflée la voisine! elle, elle doit aller mal dans son mariage pour balancer comme ça! elle a besoin de soulager son mal être sur quelqu'une... Bah! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 tu connais ce que c'est : "E'Shamata" !!!? C'est quand les gens se moquent de te toi pour une raison d'une défaite pour autre ... ou qu'il apprennent quelque chose de mal sur toi !!! En algérois en dit : yestech'fawou fik ennass !!! j'ai compris maintenant,merci. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Je l'espère parcequ'elle est gonflée la voisine! elle, elle doit aller mal dans son mariage pour balancer comme ça! elle a besoin de soulager son mal être sur quelqu'une... Bah! C'est ainsi.. Certaines femmes ont la langue très fourchue quand elles se mettent en tête de briser quelqu'un :o Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 seul et Dieu merci Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Pour d'autres raisons moins évidentes je dirais avec le recul que toute jeune c'est très très difficile d'être célibataire et de ne pas pouvoir compter sur une épaule qui compte sur la tienne, les études, le boulot...la pression.. ces difficultés qu'on a besoin de partager. Même juste...parler...et c'est probablement le plus important d'ailleurs. Il est stimulant de retrouver son petit ami le week end pour décompresser, rire, et rester motivée. (je crois que je suis hs:confused:) Sinon on en bave tout le temps... Biensûr qu'à long terme on espère que la liaison durera là c'est autre chose.. non caro tu n'es pas HS puisque tu parles du moyen de bien vivre son célibat,le fait d'avoir un ami qu'on retrouve de temps en temps est une alternative, qui non seulement ne fait pas l'unanimité pour des raisons sociales et religieuses, mais qui peut être aussi difficile quand on n'arrive pas à trouver l'amour. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 C'est ainsi.. Certaines femmes ont la langue très fourchue quand elles se mettent en tête de briser quelqu'un :o certains hommes n'ont rien à leur envier! Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 ................... Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 el bla fel kholta waribh fi el i3tizel Man t9oul 7bibek tal9ah Sem 9atel fel ouejh madrak bessied foulane wfed har med3ou chitani . Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 non caro tu n'es pas HS puisque tu parles du moyen de bien vivre son célibat,le fait d'avoir un ami qu'on retrouve de temps en temps est une alternative, qui non seulement ne fait pas l'unanimité pour des raisons sociales et religieuses, mais qui peut être aussi difficile quand on n'arrive pas à trouver l'amour. Envie de dire qu'est ce que l'amour côté masculin et féminin? Comment le voyez vous ? J'ai souvent cette impression qu'il faille lâcher du leste des deux côtés mais que les tabous, l'éducation et les interdits l'empechent.. ça mériterait un sujet... Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 certains hommes n'ont rien à leur envier! OUI.... 50/50..... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Elle s'est surtout elle même rabaissée en lui ayant dit cette phrase stupide. Comme si le bonheur et la reussite etait synonyme de mariée !!! Mais en même temps la fille qui a pleuré suite à cette phrase a tord, dans la mesure ou NON ce n'est pas une insulte et que même si on n'est pas marié cela ne veut pas dire que notre vie est un echec !! Et tant que les gens verront les choses ainsi... Helas, il n'y aura pas de bonheur !! mais tu sais, je vois beaucoup de femmes mariées qui ont tout dans leurs vies envier les celibataires à mort! elles nous jalousent, jai limpression! surtout quand elles te voient bien dans ta peau, epanouie, heureuse de vivre, elles se demandent comment tu peux etre aussi bien dans ta peau alors que tu es celibataire! si en plus tu as meilleure mine quelles, Allah yebarek, elles nont pas fini de hurler à la mort! :mdr: franchement, cest vrai ce que tu dis: que tu sois celibataire ou non, lessentiel est que tu sois en accord avec toi-meme et avec Allah swt! avoir des reves à soi, des projets à soi, son boulot, sa vie sociale, etc... suffisent amplement à mener une vie tranquille et heureuse sans etre mariée! et comme disait quelqun dans ce topic: ce nest en fait qune question de Mektoub, finalement! personne ne sest construit sa vie tout seul exactement comme il la voulait! Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 C'est à la suite d'une confidence d'une personne en pleurs qui s'est fait de traitée de "vieille fille" à la suite d'une dispute avec une voisine que je me suis demandé comment était vécu le célibat chez les jeunes filles particulièrement. Les hommes pour des raisons évidentes ,notamment la difficulté à l'accés au logement et au travail, commence à connaître ce problème aussi,ont-ils aussi ce sentiment d'échec et un peu de "honte" de ne pas avoir pu se marier? Le célibat a pour origine toutes sortes de raisons ,matérielles ou affectives,qu'en pensez-vous,comment le vivez-vous éventuellement? Ca peut etre un choix aussi....! Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Salut ce genre de femmes t'en veulent car tu es forte au point de ne pas te plier à des règles saugrenues..... bonjour, cerise, comment va? non, je crois que ça va plus loin que ça, en fait... je crois quelles se demandent parfois comment une femme celibataire peut etre heureuse sans avoir tout ce quelles ont elles, à savoir un mari, des gosses, un 4*4 Mercedes, etc, etc... je crois quon les intrigue et les enerve à la fois parce quau fond pour elles, ce sont nous les femmes celibataires qui devrions etre jalouses et pas le contraire!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 un hommes agissant comme une grognasse, j'appelle ca une grognasse aussi, voire une bonne femme....ou le troisième sexe :mdr::mdr::mdr: pour en revenir au sujet, tout le monde joue le jeu jusqu'au jour où la victime c'est lui..... je sais pas si tu étais là lorsque le topic préparatif mariage battait son plein. C'était hallucinant, les "filles" se préparaient à devenir des "madame" grâce à l'amour de leur vie rencontré quinze jours auparavant dans un bus.....t'avais l'impression, qu'elles avaient fait décoller une fusée à la Nas*a :confused: Elles se chauffaient entre elles et ce dans tous les domaines : moi j'ai acheté 22 robes bleues et toi? Moi c'est 23 mais tu crois que c'est suffisant? oh je sais pas , moi j'ai 34 blousa, 24 gants de toilettes, et 52 serviettes.....tu crois que c'est bon? dites moi les filles je suis perdue.....personne autour de moi ne peut m'aider (cette phrase, qui sonne aussi faux que moi lorsque je chante , aurait pu faire croire que la proportion d'orphelines en Algérie était inquiétante) Ce n'était que du m'as-tu vu, et du 'enfin, j'ai un statut'.... tant que les femmes joueront le jeu, il y aura ce genre de pression sur tout le monde ah oui, les mêmes personnes qui pendant un an, fanfaronnaient d'avoir trouvé un statut et donc jouaient le jeu, se retrouvaient bien prises au piège lorsque le prince charmant les quittaient, sans demander son reste (enfin si il demandait que l'or lui soit rendu :mdr::mdr::mdr:) merci les grognasses.....on vous aime :o Rencontré 15 jours avant le mariage???? C'est short!:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 C'est à la suite d'une confidence d'une personne en pleurs qui s'est fait de traitée de "vieille fille" à la suite d'une dispute avec une voisine que je me suis demandé comment était vécu le célibat chez les jeunes filles particulièrement. Les hommes pour des raisons évidentes ,notamment la difficulté à l'accés au logement et au travail, commence à connaître ce problème aussi,ont-ils aussi ce sentiment d'échec et un peu de "honte" de ne pas avoir pu se marier? Le célibat a pour origine toutes sortes de raisons ,matérielles ou affectives,qu'en pensez-vous,comment le vivez-vous éventuellement? Seul ou mal accompagné? Nimos dirait seul ou solitaire ? tel est le dilem… Seul on peut l´etre meme avec sa propre partenaire, son entourage cela fait penser á l´expression…Alone with everybody… par contre solitaire…peut être une autre vision de la compagnie á savoir la sienne. La Majorité des humains ont tellement peur de se retrouver seul non parce que les autres leur manqueraient mais surtout…peur de se retrouver face á eux-mêmes, á leur propre essence, leurs plus profondes peut (Si l´on meurt seul, si l´on ne peut avoir les requis de us et tradition, si l´on ne peut se mentir á soi même…et prétendre) Nimos pense que la majorité de ceux qui choisissent d´être mal accompagnés ont surtout peur de se voir tels qu´ils le sont, pleins de peur de l´inconnu, peur d´être réel, et de ne pas pouvoir prétendre ou croire la prétention d´une quelconque autre personne qui elle-même á peur d´être seule pour les mêmes motifs mais pas avec les mêmes reflexes… Il n´y a pas de mal a être seul, tant que l´on se sait en meilleur santé en l´étant. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 comme elle méchante la voisine.. ça m'étonne qu'on insulte toujours des fille pour ça comme si le mariage était un exploit?? et vu le nombre grandissant de jeunes filles et jeune hommes qui ne peuvent ou ne veulent pas se marier... je crois que si cette fille aurait éclater de rire face à une insulte aussi stupide au lieu de pleurer, cette bonne femme penserait à deux fois avant de sortir ça à une autre fille... Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Seul ou mal accompagné? Nimos dirait seul ou solitaire ? tel est le dilem… Seul on peut l´etre meme avec sa propre partenaire, son entourage cela fait penser á l´expression…Alone with everybody… par contre solitaire…peut être une autre vision de la compagnie á savoir la sienne. La Majorité des humains ont tellement peur de se retrouver seul non parce que les autres leur manqueraient mais surtout…peur de se retrouver face á eux-mêmes, á leur propre essence, leurs plus profondes peut (Si l´on meurt seul, si l´on ne peut avoir les requis de us et tradition, si l´on ne peut se mentir á soi même…et prétendre) Nimos pense que la majorité de ceux qui choisissent d´être mal accompagnés ont surtout peur de se voir tels qu´ils le sont, pleins de peur de l´inconnu, peur d´être réel, et de ne pas pouvoir prétendre ou croire la prétention d´une quelconque autre personne qui elle-même á peur d´être seule pour les mêmes motifs mais pas avec les mêmes reflexes… Il n´y a pas de mal a être seul, tant que l´on se sait en meilleur santé en l´étant. tout à fait d'accord Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Seul ou mal accompagné? Nimos dirait seul ou solitaire ? tel est le dilem… Seul on peut l´etre meme avec sa propre partenaire, son entourage cela fait penser á l´expression…Alone with everybody… par contre solitaire…peut être une autre vision de la compagnie á savoir la sienne. La Majorité des humains ont tellement peur de se retrouver seul non parce que les autres leur manqueraient mais surtout…peur de se retrouver face á eux-mêmes, á leur propre essence, leurs plus profondes peut (Si l´on meurt seul, si l´on ne peut avoir les requis de us et tradition, si l´on ne peut se mentir á soi même…et prétendre) Nimos pense que la majorité de ceux qui choisissent d´être mal accompagnés ont surtout peur de se voir tels qu´ils le sont, pleins de peur de l´inconnu, peur d´être réel, et de ne pas pouvoir prétendre ou croire la prétention d´une quelconque autre personne qui elle-même á peur d´être seule pour les mêmes motifs mais pas avec les mêmes reflexes… Il n´y a pas de mal a être seul, tant que l´on se sait en meilleur santé en l´étant. Oui, mais on peut être et se sentir "bien accompagné" et à mesure des années et des tuiles bref! des projets clapotés se rendre compte qu'on ne l'est pas si bien? Pour la peur de l'inconnu suis d'accord et je me dis que quelque part on peut gâcher son temps dans cette spirale en voulant s'appuyer sur quelqu'un. Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 il y en a même qui te disent : on se connait depuis quatre ans....et quant tu poses plus de questions, ils ne se sont vus que deux ou trois heures durant ces quatre ans ! et elles parlent d'amour de leur vie , de prince charmant etc.... cerise, des fois t'es vraiment méchante :D moi j'ai un amoureux que je n'ai jamais vu... :ghostface: en revanche je le connais bien... :p Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 non j'aime la précision ! dis trois heures a3oudoubilla dis pas quatre ans :D relation internet? pourquoi tu sautes pas le pas? c'est compliqué mon histoire... :confused: et je veux pas en parler ici... :p Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 c'est compliqué mon histoire... :confused: et je veux pas en parler ici... :p Oui, t'as raison........................ le topic mariage est plus approprié :Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts