Guest prenpalatete Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 un hommes agissant comme une grognasse, j'appelle ca une grognasse aussi, voire une bonne femme....ou le troisième sexe :mdr::mdr::mdr: pour en revenir au sujet, tout le monde joue le jeu jusqu'au jour où la victime c'est lui..... je sais pas si tu étais là lorsque le topic préparatif mariage battait son plein. C'était hallucinant, les "filles" se préparaient à devenir des "madame" grâce à l'amour de leur vie rencontré quinze jours auparavant dans un bus.....t'avais l'impression, qu'elles avaient fait décoller une fusée à la Nas*a :confused: Elles se chauffaient entre elles et ce dans tous les domaines : moi j'ai acheté 22 robes bleues et toi? Moi c'est 23 mais tu crois que c'est suffisant? oh je sais pas , moi j'ai 34 blousa, 24 gants de toilettes, et 52 serviettes.....tu crois que c'est bon? dites moi les filles je suis perdue.....personne autour de moi ne peut m'aider (cette phrase, qui sonne aussi faux que moi lorsque je chante , aurait pu faire croire que la proportion d'orphelines en Algérie était inquiétante) Ce n'était que du m'as-tu vu, et du 'enfin, j'ai un statut'.... tant que les femmes joueront le jeu, il y aura ce genre de pression sur tout le monde ah oui, les mêmes personnes qui pendant un an, fanfaronnaient d'avoir trouvé un statut et donc jouaient le jeu, se retrouvaient bien prises au piège lorsque le prince charmant les quittaient, sans demander son reste (enfin si il demandait que l'or lui soit rendu :mdr::mdr::mdr:) merci les grognasses.....on vous aime :o pourquoi faudrait-il que tu féminises (grognassasse,bonne femme )un homme qui a aussi la langue fourchue?comme si avoir une langue de vipère est un attribut féminin! pour le reste ::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Oui, t'as raison........................ le topic mariage est plus approprié :Jumpy: mais non je veux pas raconter ma vie ici... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Oui, t'as raison........................ le topic mariage est plus approprié :Jumpy: ici on dissèque ce qui se passe dans le topic mariage! Citer Link to post Share on other sites
agdud85 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 ici on dissèque ce qui se passe dans le topic mariage! :D Topic Psy :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 bonjour, cerise, comment va? non, je crois que ça va plus loin que ça, en fait... je crois quelles se demandent parfois comment une femme celibataire peut etre heureuse sans avoir tout ce quelles ont elles, à savoir un mari, des gosses, un 4*4 Mercedes, etc, etc... je crois quon les intrigue et les enerve à la fois parce quau fond pour elles, ce sont nous les femmes celibataires qui devrions etre jalouses et pas le contraire!! :mdr: c'est fou ce que tu shématises,d'un coté le régiment des femmes mariées de l'autre le régiment des non mariées! pour ceux qui penseraient que les célibataires jalousent les femmes mariées toi tu dis que ce sont ces dernières qui jalousent les célibataires!Mais qui te parle de ça ma petite??il se trouve que cette voisine qui lui a lancé cette malheureuse phrase est aussi célibataire mais seulement plus jeune!!! Le problème est autrement plus compliqué et plus nuancé,il ne s'agit pas d'opposer les femmes ou hommes mariés aux célibataires mais d'essayer de comprendre comment les célibataire vivent leur statut. ps-pour te faire plaisir je vais ouvrir un topic sur les problèmes et les souffrances auxquels sont confrontés les femmes mariées et qui ont des 4"4 Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 beaucoup de femmes, pour ne pas dire la plupart sont éduquées comme des femmes, alors oui dans ce cas de figure, on peut définir les comportements féminins et particulièrement attribuer une bouche audacieuse aux grognasses.....et je ne vise pas le sexe biologique, mais le sexe sociologique.......comme ta voisine....tiens c'est bizarre que ce genre de remarques vienne d'une femme :rolleyes: les femmes peuvent être féroces entre elles! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mirlou Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 si on a été elevé dans une certaines éducation , ou on a appris a la fille a faire le menage , cuisiner etc pr etre plus tard quand elle sera mariée , si a un certains age elle ne se marie pas , et l'age continue a prendre du galon , il ya un malaise pr cette fille , une gene , a un certains on a tous besoin de se poser de construire une famille , a pres etre seule vaut mieu etre mal accompagnée Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 c'est compliqué mon histoire... :confused: et je veux pas en parler ici... :p Comme je te comprend..... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest CJ7 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Comme je te comprend..... :confused: merciiii :p Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 C'est à la suite d'une confidence d'une personne en pleurs qui s'est fait de traitée de "vieille fille" à la suite d'une dispute avec une voisine que je me suis demandé comment était vécu le célibat chez les jeunes filles particulièrement. Les hommes pour des raisons évidentes ,notamment la difficulté à l'accés au logement et au travail, commence à connaître ce problème aussi,ont-ils aussi ce sentiment d'échec et un peu de "honte" de ne pas avoir pu se marier? Le célibat a pour origine toutes sortes de raisons ,matérielles ou affectives,qu'en pensez-vous,comment le vivez-vous éventuellement? Ce qui est le plus inacceptable s'est que se sont les femmes elles même qui font leurs propre malheur.... C'est une mauvaise personne, pour tenir de tels propos, c'est honteux. Elle devrait faire attention sur ce qui sors de sa bouche, parce qu'on est toujours rattrapé par la vie et des fois ça peut etre à travers ceux qu'on aime le plus. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 par ce que tu es de bonne compagnie ! Humm... Des fois, moi même je m'insupporte :boat: :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Louva Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 - Seule of course. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Humm... Des fois, moi même je m'insupporte :boat: :confused: salut sab tjs amoureuse? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 salut sab tjs amoureuse? Plus que jamais :o Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 - Seule of course. défois ki tji el hala ceux qui disent ( homme ou femmes ) seul mieux que mal accompagné , changeront d'avis et disent maliche nakbel kouleche ghir ntafi bark:mdr: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Plus que jamais :o C'est a dire :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 De mieux en mieux... :54::o Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 cerise, des fois t'es vraiment méchante :D moi j'ai un amoureux que je n'ai jamais vu... :ghostface: en revanche je le connais bien... :p C'est surtout de l'ignorance totale et absolue de toute la société algérienne avec tout ce qui la représente et la définit. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 De mieux en mieux... :54::o moi j'attends le mariage ça dur l'avant mariage quand meme:09: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 si je dois être envieuse, c'est de la sérénité que dégage certaines personnes, de leur regard bon et apaisé, c'est de la façon dont elles pensent le monde, comme un échange constructif entre humains....pas d'une voiture qui reste que de la ferraille, ou d'un mari :p ca va merci et toi ? tu envies ce genre de choses, toi? moi au contraire, je reve de rencontrer des gens comme çà au moins jaurais des amies avec qui parler!! ce sont des especes en voie de disparition, tu sais... sinon, oui ça va, el hamdoulah... ça faisait 2 ans que je voulais aller voir le centre commercial de Bab Ezzouar et je nai jamais eu le temps... alors aujourdhui cest fait et cest pas mal, en fait, le centre commercial typique, quoi! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 comme elle méchante la voisine.. ça m'étonne qu'on insulte toujours des fille pour ça comme si le mariage était un exploit?? et vu le nombre grandissant de jeunes filles et jeune hommes qui ne peuvent ou ne veulent pas se marier... je crois que si cette fille aurait éclater de rire face à une insulte aussi stupide au lieu de pleurer, cette bonne femme penserait à deux fois avant de sortir ça à une autre fille... oh tu sais meme quand tu ris aux eclats à ce genre "dinsulte", tu vois de suite la voisine (ou nimporte quelle autre energumène du meme genre:D) repliquer plus vite que son ombre (oui, comme "lucky luck", pareil! :mdr:): "cheftou el mahboula!!!! ana nsebe fiha wa hiya tedhak!!!! mais nti mahboula!!! yakhi mtikra, yakhi!!!" :mdr: et cest du vecu, donc je sais de quoi je parle... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 c'est fou ce que tu shématises,d'un coté le régiment des femmes mariées de l'autre le régiment des non mariées! pour ceux qui penseraient que les célibataires jalousent les femmes mariées toi tu dis que ce sont ces dernières qui jalousent les célibataires!Mais qui te parle de ça ma petite??il se trouve que cette voisine qui lui a lancé cette malheureuse phrase est aussi célibataire mais seulement plus jeune!!! Le problème est autrement plus compliqué et plus nuancé,il ne s'agit pas d'opposer les femmes ou hommes mariés aux célibataires mais d'essayer de comprendre comment les célibataire vivent leur statut. ps-pour te faire plaisir je vais ouvrir un topic sur les problèmes et les souffrances auxquels sont confrontés les femmes mariées et qui ont des 4"4 :mdr: ok, je lattend de pied ferme ce topic!! :mdr: sinon, pour le reste je ne schematise pas, cest malheureusement comme ça que ça se passe dans notre societe de fous, cest tout! il ny a aucune nuance ici, au cas où tu ne laurais pas deja remarquer, cest ou tout blanc donc bien integré dans la societe, ou tout noir, paria, quoi, limite terroriste social!! :mdr: ce que tu crois etre un schema de ma fabrication nest en fait que le reflet plus ou moins realiste de notre societe qui marche au materiel et à l'imitation... tout le monde doit etre pareil pour etre heureux et la difference est bannie! si tu es celibataire et heureuse, pour eux cest pas normal, ya forcement un truc glauque derriere ou je ne sais quoi... alors ensuite bien sur les fantasmes de psychotiques fusent de toutes parts... :rolleyes: on tinvente des histoires abracadabrantes et des aventures tout droit sorties de la science fiction la plus delirante... et encore une fois, cest du vécu et je sais tres bien de quoi je parle! je devrais photographier les tetes des gens à chaque fois que je dis que le mariage nest pas un projet pour moi... on dirait quils hallucinnent complet, les pauvres!! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 si on a été elevé dans une certaines éducation , ou on a appris a la fille a faire le menage , cuisiner etc pr etre plus tard quand elle sera mariée , si a un certains age elle ne se marie pas , et l'age continue a prendre du galon , il ya un malaise pr cette fille , une gene , a un certains on a tous besoin de se poser de construire une famille , a pres etre seule vaut mieu etre mal accompagnée alors supprimons cet apprentissage pour les filles!non ,je plaisante,mais y associer les garçons aussi lèverait la tension à laquelle les filles sont soumises.Mais pour ça il faudra attendre 1 ou 2 générations et ce changement passera par les mères algériennes. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 :mdr: ok, je lattend de pied ferme ce topic!! :mdr: sinon, pour le reste je ne schematise pas, cest malheureusement comme ça que ça se passe dans notre societe de fous, cest tout! il ny a aucune nuance ici, au cas où tu ne laurais pas deja remarquer, cest ou tout blanc donc bien integré dans la societe, ou tout noir, paria, quoi, limite terroriste social!! :mdr: ce que tu crois etre un schema de ma fabrication nest en fait que le reflet plus ou moins realiste de notre societe qui marche au materiel et à l'imitation... tout le monde doit etre pareil pour etre heureux et la difference est bannie! si tu es celibataire et heureuse, pour eux cest pas normal, ya forcement un truc glauque derriere ou je ne sais quoi... alors ensuite bien sur les fantasmes de psychotiques fusent de toutes parts... :rolleyes: on tinvente des histoires abracadabrantes et des aventures tout droit sorties de la science fiction la plus delirante... et encore une fois, cest du vécu et je sais tres bien de quoi je parle! je devrais photographier les tetes des gens à chaque fois que je dis que le mariage nest pas un projet pour moi... on dirait quils hallucinnent complet, les pauvres!! :mdr: J'ai dit que tu schématisais dans le sens ou tu as opposé les femmes mariées à celles qui le sont pas.le jugement ou la raillerie peuvent venir de personnes ayant le même statut,célibataire en l'occurrence, dans l'exemple que j'ai donné. Pour le reste,je suis d'accord avec toi.Les gens ne peuvent pas concevoir qu'on puisse choisir le célibat sauf à cacher une tare ou que sais-je encore.Pour la société ,qui reste conservatrice et musulmane, il faut absolument reproduire la forme traditionnelle de la famille ,ce qui passe obligatoirement par le mariage. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 C'est à la suite d'une confidence d'une personne en pleurs qui s'est fait de traitée de "vieille fille" à la suite d'une dispute avec une voisine que je me suis demandé comment était vécu le célibat chez les jeunes filles particulièrement. Les hommes pour des raisons évidentes ,notamment la difficulté à l'accés au logement et au travail, commence à connaître ce problème aussi,ont-ils aussi ce sentiment d'échec et un peu de "honte" de ne pas avoir pu se marier? Le célibat a pour origine toutes sortes de raisons ,matérielles ou affectives,qu'en pensez-vous,comment le vivez-vous éventuellement? en toute franchise je n'ai jamais vécu ce genre de problème dieu merçi Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts