Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 118
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

salut

ce n'est pas un post négatif, c'est une réalité.....prendre soin de son corps ne fait pas partie de la culture algérienne.....tout simplement car il y a un rapport très pudique au corps....il va plus être caché que montré ....ce n'est ni négatif, ni positif : c'est un fait

si tu prends l'exemple des marocains qui ont à chaque quartier un hammam coiffeur esthétique, des femmes qui se parent de couleurs chatoyantes....comme au Sénégal....comme à Shangai......ou au Brésil......ou Singapore, etc....je peux te lister plein de pays où les rues sont des odes à la beauté....Je ne dis pas que les algériennes sont moches loin de là....je dis que les algériens commencent tout juste à prendre soin de leurs corps avec les salles de sport, les manucures, les spa etc.....

Quel rapport entre les bâtiments et les femmes qui ne prennent pas soin d'elles?

Ce n'est pas parce qu'on couvre son corps qu'on n'y prend pas soin, si tu voyais les saoudiennes sans leur djilbab, tu devras retenir ta mâchoire...

Sinon, d'aussi loin que je me souvienne, même ma grand mère qui a vécu la guerre prenait soin d'elle avec les moyens de l'époque. Cire pour s'épiler, sourcils parfaitement épilés, swak pour les dents, et belles toilettes. Je ne parle même pas de ma mère qui est une femme moderne. Et alors là, à Alger quand j'y vais en vacances je me dis : "waw, elles sont à la pointe de la mode, mieux habillées que ceux que je vois ici au Canada". Alors s'il te plaît, ce discours plein de préjugés à l'emporte-pièce garde-le pour ceux qui ne connaissent pas l'Algérie d'aujourd'hui, ils seront plus aptes à te croire

Si Anda était là, il dirait que les canadiennes se sapent mal de toute façon :(

Je ne veux pas tomber dans les mêmes préjugés que heb lemlouk, kayen ou kayen , mais je te jure que quand je vais à Alger et que je vois comment elles sont habillées à la mode, moi même (qui suis la mode à fond) je fais un tit complexe :mdr: et j'achète plein d'affaires d'Alger du coup

salut

ce n'est pas un post négatif, c'est une réalité.....prendre soin de son corps ne fait pas partie de la culture algérienne.....tout simplement car il y a un rapport très pudique au corps....il va plus être caché que montré ....ce n'est ni négatif, ni positif : c'est un fait

si tu prends l'exemple des marocains qui ont à chaque quartier un hammam coiffeur esthétique, des femmes qui se parent de couleurs chatoyantes....comme au Sénégal....comme à Shangai......ou au Brésil......ou Singapore, etc....je peux te lister plein de pays où les rues sont des odes à la beauté....Je ne dis pas que les algériennes sont moches loin de là....je dis que les algériens commencent tout juste à prendre soin de leurs corps avec les salles de sport, les manucures, les spa etc.....

Cacher, ne signifie pas negliger. Tu as surement vu les choses que de l exterieur. Et ce "cacher" n est justement pas culturel, c est lui qui est recent.

Ce que tu appelles un fait n est qu une mauvaise interpretation.

Je ne veux pas tomber dans les mêmes préjugés que heb lemlouk, kayen ou kayen , mais je te jure que quand je vais à Alger et que je vois comment elles sont habillées à la mode, moi même (qui suis la mode à fond) je fais un tit complexe :mdr: et j'achète plein d'affaires d'Alger du coup

oui, ma tante m a dit la meme chose. Et Pourtant dans ma famille maternelle, la mode, c est...:confused:

je passe Pour la negligee alors que dans ma bellle famille, francaise, je suis la super coquette a qui on demande des conseils :mdr:

oui tu as raison, et sans t'en rendre compte tu abondes en mon sens : les saoudiennes, les iraniennes sont les pros du botox et autres opérations esthétiques.....ceci va avec cela :p

sinon je veux bien voir la pointe de la mode d'Alger :mdr: même si je ne parle pas de cela : regarde certains peuples vivant en forêt : ils apportent un soin particulier à leur corps, regarde les kenyans etc....c'est de cela dont je parle

concernant les rites de beauté, si c'est ce que tu cites, excuse-moi mais c'est bien mince.....en plus l'épilation concernaient que les femmes mariées n'est-ce pas ?

je fais un parallèle avec les bâtiments car la tristesse des gens se lient dans l'état des villes.....la façon dont est géré les déchets, la propreté de la ville, la qualité de vie etc...tout cela fait partie de la beauté.....

Je suis désolée, mais la politique de la ville ne gère pas l'hygiène intime et personnelles d'une femme, donc aucun rapport.

BONUS : Mes copines algéroises, célibataires ou mariées sont des habituées des salles de sport et des spas et coiffeuses, donc t'es loin de la réalité encore une fois

oui tu as raison, et sans t'en rendre compte tu abondes en mon sens : les saoudiennes, les iraniennes sont les pros du botox et autres opérations esthétiques.....ceci va avec cela :p

sinon je veux bien voir la pointe de la mode d'Alger :mdr: même si je ne parle pas de cela : regarde certains peuples vivant en forêt : ils apportent un soin particulier à leur corps, regarde les kenyans etc....c'est de cela dont je parle

concernant les rites de beauté, si c'est ce que tu cites, excuse-moi mais c'est bien mince.....en plus l'épilation concernaient que les femmes mariées n'est-ce pas ?

je fais un parallèle avec les bâtiments car la tristesse des gens se lient dans l'état des villes.....la façon dont est géré les déchets, la propreté de la ville, la qualité de vie etc...tout cela fait partie de la beauté.....

Alors ne me dis pas que tu es deja allee a kenya :confused:

Serieux, cerise, t es vraiment a cote de la plaque.

Si on Peut reprocher une chose en matiere de beaute aux Algeriennes, c est de dePenser trop la dedans justement.

Je suis moi meme etonnee Par les nouveautes cosmetiques qui arrivent si vite en Algerie, alors qu a cote, il a l air si difficile d avoir certains medicaments ou produits alimentaires.

on est meme mechant envers ceux qui ne prennent Pas soin d eux. A part les vieilles, et encore!

et la parisienne elegante, tu sais tres bien que c est un mythe et qu il n y a Pas plus decus que les etrangers quand ils rencontrent la vraie parisienne. Elle a existe...mais plus aujourd hui.

Et ici, quand tu vois une belle fille elegante, elle n est ni anglaise, ni francaise.

D ailleurs, jamais on ne m a parle de l elegance Parisienne, ni du vin francais, ni de la cuisine francaise.

C est vrai qu ils aiment le vin, mais pas forcement francais.

Et la cuisine, ils aiment carrement Pas:confused:

alors tu vois, les prejuges, ...j y ai cru moi aussi.

oui, ma tante m a dit la meme chose. Et Pourtant dans ma famille maternelle, la mode, c est...:confused:

je passe Pour la negligee alors que dans ma bellle famille, francaise, je suis la super coquette a qui on demande des conseils :mdr:

C'est fou ce que la jeune génération est fashion addict , filles et garçons je te dis. Et ils s'en foutent du regard des autres, ils s'habillent vraiment comme ils l'entendent. Même les hidjabiyates d'ailleurs sont bien sapées, maquillées et parfumées.

t'as déjà vu un intérieur algérien sale ???

m6 ... c'est du propre !!!

01D6010802791876-c1-photo-c-est-du-propre.jpg

non je voulais parler de la beauté des massais

sinon la beauté n'est pas forcemement marcher sur du macadam.....

t es deja allee dans un village masai? :confused:

parce que c est toi qui Parlais de la beaute de l environnement

et d ailleurs, si Pour toi, porter des colliers et des etoffes bariolees, c est prendre soin de soi, c est sur qu on ne peut Pas se comprendre.

t es deja allee dans un village masai? :confused:

parce que c est toi qui Parlais de la beaute de l environnement

et d ailleurs, si Pour toi, porter des colliers et des etoffes bariolees, c est prendre soin de soi, c est sur qu on ne peut Pas se comprendre.

Il n y a pas de norme pour juger de comment une femme prend soin d'elle.

J'ai donné l'exemple de ma grand mère qui au temps de la guerre avec des moyens limités était tout de même coquette, et après la guerre bah elle a eu plus de moyens, elle allait chez la coiffeuse régulièrement et prenait toujours soin d'elle, se maquillait et tout. Elle portait la hayek pourtant.

je veux bien être à côté" de la plaque et jusqu'à présent tu n'as apporté que des affirmations.....dans ce cas toi aussi t'es à côté de la plaque....

non c'est pas un mythe, et moi on ne fait que de me parler de cela de l'élégance de la parisienne, car pour les étrangers la france c'est paris, on me parle du vin, de la gastronomie

tu vois les arguments façon : moi je connais, moi on me dit....se valent

sinon en tapant alger centre ville sur you tube puis un autre lien je tombe sur ca

plein de femmes dans un amphi....c'est vrai que les couleurs sont chatoyantes :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

[YOUTUBE]NTOKUGARu10[/YOUTUBE]

Et pourquoi elles devraient l'être? parce que c'est TON critère de "prise soin de soi" ?!

J'hallucine

Alors là, je ne vois plus le rapport avec le sujet initial!

L'algérien fait des connexions assez insolites!

Je pense plutôt qu'il s'adapte à TES connexions insolites qui lient l'état d'une ville à l'état de ses femmes

Il n y a pas de norme pour juger de comment une femme prend soin d'elle.

J'ai donné l'exemple de ma grand mère qui au temps de la guerre avec des moyens limités était tout de même coquette, et après la guerre bah elle a eu plus de moyens, elle allait chez la coiffeuse régulièrement et prenait toujours soin d'elle, se maquillait et tout. Elle portait la hayek pourtant.

ca n etait vraiment Pas mon intention, crois moi.

Mais on ne peut justement Pas parler de sport, de coiffeurs, de spa ( ce qui sonne drolement soins occidentaux) pour ensuite vanter la beaute masai.

pourquoi dévier? j'ai jamais dit que les algériens avaient des appartements sales

vu la réaction, j'ai touché un point sensible :mdr::mdr::mdr:

oui l'algérienne n'est pas connue pour prendre soin de son corps.....j'y peux rien....je suis contente pour toutes celles qui s'occidentalisent et s'inscrivent aux salles de sport.....besahtek.....la grece antique est connue pour le culte du corps....les californiens....pas les algériens

Tu n'as touché aucun point sensible, tu es fidèle à ton trollisme légendaire c'est tout

J'ai étudié deux ans en France, et dans ma formation j'ai mis les pieds dans certains foyers français pure souche, ma foi j'en suis encore choquée quand j'y pense, est-ce que je fais comme toi et je lie ça à tout et n'importe quoi ?!

Pfffff

ca n etait vraiment Pas mon intention, crois moi.

Mais on ne peut justement Pas parler de sport, de coiffeurs, de spa ( ce qui sonne drolement soins occidentaux) pour ensuite vanter la beaute masai.

Tu penses bien que c'est contre ce raisonnement que je réagis, et tu n'en es pas l'initiatrice

tu peux me dire elle a quel age ta grand mère car je pense que l'activité de coiffure pour dames est récente en Algérie.....je te parle même pas des villages qui avant le terrorisme faisait la société algérienne.....

Ma grand mère a 76 ans, et oui elle allait chez la coiffeuse parce qu'elle ne vivait pas dans une jungle tu sais (avec tout le respect que j'ai pour les Massai dans leur jungle )

je veux bien être à côté" de la plaque et jusqu'à présent tu n'as apporté que des affirmations.....dans ce cas toi aussi t'es à côté de la plaque....

non c'est pas un mythe, et moi on ne fait que de me parler de cela de l'élégance de la parisienne, car pour les étrangers la france c'est paris, on me parle du vin, de la gastronomie

tu vois les arguments façon : moi je connais, moi on me dit....se valent

sinon en tapant alger centre ville sur you tube puis un autre lien je tombe sur ca

plein de femmes dans un amphi....c'est vrai que les couleurs sont chatoyantes :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

[YOUTUBE]NTOKUGARu10[/YOUTUBE]

C est ce qu on croit en France. C est Pas " on me dit", je vis a Londres depuis ,maintenant plus de 2 ans. C est un peu Plus que ton mois passe a Alger, non?

Tu veux des preuves? ok

Et ca ne sera pas une video youtube.

Je reflechis.

par contre, ce qui n est Pas un mythe, c est que l etranger trouve le francais arrogant.:p