Jump to content

Principes d alimentation et horaires du ramadan

Recommended Posts

Ce qui pourrait sembler idéal, ça serait :

boisson sucrée et sucre a la rupture du jeun ( fruits, etc)

1 repas léger avant de dormir et du potage pour ne pas dormir avec le ventre trop lourd et ne pas stocker ( potage, légumes, viande maigre)

et un gros repas avant la reprise du jeun, le matin, avec des sucres lents, pour bien tenir toute la journée.

Pour la rupture du jeun, pas de soucis

Mais le problème, c est qu avec les horaires d été, faudrait prendre le repas léger a 23H, dormir, se réveiller 2 ou 3 heures plus tard, manger le gros repas et ...se recoucher

Ou ne pas dormir du tout, et se recoucher quand même avec le ventre lourd

Ou alors, c est ce que j ai trouve de mieux, manger le repas lourd d abord, le digérer un peu, et avant la reprise du jeun, ne prendre qu une soupe, avec un peu de pâtes dedans.

Si vous avez des idées...

Guest NAZOO
Ce qui pourrait sembler idéal, ça serait :

boisson sucrée et sucre a la rupture du jeun ( fruits, etc)

1 repas léger avant de dormir et du potage pour ne pas dormir avec le ventre trop lourd et ne pas stocker ( potage, légumes, viande maigre)

et un gros repas avant la reprise du jeun, le matin, avec des sucres lents, pour bien tenir toute la journée.

Pour la rupture du jeun, pas de soucis

Mais le problème, c est qu avec les horaires d été, faudrait prendre le repas léger a 23H, dormir, se réveiller 2 ou 3 heures plus tard, manger le gros repas et ...se recoucher

Ou ne pas dormir du tout, et se recoucher quand même avec le ventre lourd

Ou alors, c est ce que j ai trouve de mieux, manger le repas lourd d abord, le digérer un peu, et avant la reprise du jeun, ne prendre qu une soupe, avec un peu de pâtes dedans.

Si vous avez des idées...

moi personnellement je prends un repas normal ni lourd ni léger au moment de la rupture du jeune , un thé en soirée et c'est tout!je ne mange pas le matin avant de débuter la journée de jeune

moi personnellement je prends un repas normal ni lourd ni léger au moment de la rupture du jeune , un thé en soirée et c'est tout!je ne mange pas le matin avant de débuter la journée de jeune

et tu tiens bien?

Guest NAZOO
et tu tiens bien?

oui parfaitement, juste un petit creux vers 12h et après ça passe

je ne supporte pas de dormir le ventre plein c'est pour ça que je ne mange pas le matin

Guest Lyndz

Personnellement, comme la table est un peu "trop garnie", à la rupture du jeun je prend juste un bol de soupe sans pain et une salade, après une pause d'une heure je prend le plat principal (en bref je mange pendant toute la nuit :confused:en prenant des petites pause et je dors tard)

Je n'ai jamais compris le besoin de la chorba de Ramdane !

Certains se contentent que de ça pour rompre le jeun ; et pourtant ça n'a rien de nutritif :o

Je n'ai jamais compris non plus, les horaires de rupture ;

A la minute de l'Adhan du Maghreb, il fait encore jour ;

Ne devrions-nous pas attendre quelques minutes de plus, qu'il fasse sombre ?

Personnellement, comme la table est un peu "trop garnie", à la rupture du jeun je prend juste un bol de soupe sans pain et une salade, après une pause d'une heure je prend le plat principal (en bref je mange pendant toute la nuit :confused:en prenant des petites pause et je dors tard)

:mdr:

finalement, le mieux, ca serait 'peut etre la ru'pture du jeun sucree, 1 heure plus tard, un rep'as ni lourd, ni leger, et manger un petit truc leger avant de dormir ( une soupe, ca serait bien)