Terbhou 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Un journaliste allemand d'origine musulmane, aujourd'hui correspondant du Spiegel au Pakistan, raconte sa circoncision à l'âge de 8 ans. Une horreur ! Mais, au fond, il n'a rien contre cette pratique. J''étais récemment avec mon fils chez la pédiatre, à Islamabad, quand elle m'a demandé si je voulais le faire circoncire. "Est-ce nécessaire médicalement ?" ai-je demandé. Elle m'a regardé d'un air irrité : "Non, mais ici on le fait pour des raisons religieuses, alors je me disais..." Elle s'est tue pendant un moment puis a poursuivi : "Ça a quand même une utilité médicale. Tout le monde le fait aux Etats-Unis, indépendamment de la religion. Ça se fait sans effusion de sang aujourd'hui. On pose un anneau qui bloque la circulation sanguine. Le prépuce meurt et tombe tout seul au bout de quelques jours." Notre fils n'a pas été circoncis et tant qu'il n'y aura pas de raison médicale pour qu'il en soit autrement, les choses en resteront là. Mon expérience personnelle y est pour quelque chose. J'ai grandi à Hollern-Twielenfleth, un village du nord de l'Allemagne [près de Hambourg]. Les circoncisions pour raisons religieuses ne sont, euh, vraiment pas courantes là-bas. Bien que mes parents soient issus de familles musulmanes, ils m'avaient épargné ce rituel. Mais quand j'ai eu 8 ans, une tante du Pakistan est venue nous rendre visite. Elle était très pieuse et a malheureusement appris que je n'étais pas circoncis. Elle a absolument tenu à ce qu'on remédie à cette situation, comme il se doit pour un garçon musulman – même si le Coran n'en parle pas. J'avais 8 ans, je n'étais plus un bébé. On ne circoncit pas les garçons de 8 ans quand même, me disais-je ! Comme je savais qu'au Pakistan et en Inde on écoutait les anciens et que cette tante était la sœur aînée de mon père et donc une personne à respecter particulièrement, je craignais le pire. J'espérais que notre médecin de famille, qui exerçait à Grünendeich, le village voisin, refuserait mais il m'a poignardé dans le dos, déclarant que la circoncision ce n'était pas grand-chose, que c'était même utile médicalement et qu'il la recommandait chaudement. A la grande joie de ma tante, mes parents ont trouvé, à Stade [une ville non loin de là], un chirurgien qui portait un nom égyptien. Qui était mieux mieux placé pour procéder à une circoncision que ce médecin probablement musulman ? On prit rendez-vous. Quand j'appris la chose, je fus pris de panique. Tout devait se faire en quelques jours car ma tante voulait absolument assister à l'opération. Elle était elle-même médecin anesthésiste et avait très envie de savoir comment on opérait en Allemagne. Ses vacances étaient déjà presque terminées. J'ai vécu un enfer. Surtout le lendemain. Mes parents, ma tante et ma sœur voulaient faire des courses à Stade. Je ne voulais pas rester souffrir tout seul à la maison. Mes parents sont allés chercher la vieille poussette au grenier, et c'est là-dedans que je me suis fait trimballer dans la zone piétonne. Ce fut l'un des moments les plus humiliants de ma vie. "Nous l'avons fait parce que le médecin nous l'avait conseillé pour des raisons médicales, dit aujourd'hui ma mère. Ça n'avait rien à voir avec la religion." Ai-je considéré à l'époque que c'était une atteinte à mon droit à l'intégrité corporelle ? Et comment ! Est-ce que ça m'a nui ? Non. Aujourd'hui, je ris de cet épisode mémorable de mon enfance. Puis je me rappelle qu'il n'y a pas que les musulmans qui sont circoncis, mais aussi les juifs. Quelle chose étrange : musulmans et juifs se considèrent souvent comme ennemis mais, une fois à poil, il est impossible de distinguer un juif d'un musulman. Nombre de mes amis plus ou moins chrétiens sont aussi circoncis. Pour raison médicale, justement. Je n'ai rien contre la circoncision. C'est l'intervention chirurgicale la plus pratiquée dans le monde et c'est une tradition qui est importante pour les musulmans et les juifs. Mais s'il vous plaît, seulement pour les bébés, pas pour les enfants de 8 ans. En débat La publication du texte ci-contre s'inscrit dans le débat passionné qui agite aujourd'hui l'Allemagne à la suite de la récente condamnation de la circoncision par un tribunal allemand. Le témoignage du correspondant du Spiegel en Asie du Sud-Est, Hasnain Kazim, est extrait de son livre (aujourd'hui épuisé) Grünkohl und Curry: Die Geschichte einer Einwanderung (Chou frisé et curry : histoires d'une immigration). Le journaliste y raconte l'histoire de sa famille, d'origine indo-pakistanaise, immigrée en Allemagne. Courrier international Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 18, 2012 Author Partager Posted July 18, 2012 J'ai toujours pensé que ça peut être traumatisant. Mes deux frères s'en rappellent encore avec horreur. Mon mari aussi lol C'est pour ça que je pense qu'il est mieux de faire ça quand il est encore bébé Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 18, 2012 Author Partager Posted July 18, 2012 "Quelle chose étrange : musulmans et juifs se considèrent souvent comme ennemis mais, une fois à poil, il est impossible de distinguer un juif d'un musulman. " mdr Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 lol, quatre posts rien que pour nous dire que la circoncision est alors, sache qu'elle évite aux gens pas mal de maladie et à leur partenaire aussi, ces maladies qu'on peut les trouver chez les cochons :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 J'ai toujours pensé que ça peut être traumatisant. Mes deux frères s'en rappellent encore avec horreur. Mon mari aussi lol C'est pour ça que je pense qu'il est mieux de faire ça quand il est encore bébé C'est une coutume juive de le faire à 7 jours..Mais peu importe.. Un chirurgien-pédiatre m'expliquait un jour que le sexe d'un bébé était tellement p'tit, qu'il était impossible de le saisir correctement. L'idéal d'après lui, serait entre 3 et 4 ans.. Citer Link to post Share on other sites
mquidech 10 Posted July 18, 2012 Partager Posted July 18, 2012 Un journaliste allemand d'origine musulmane, aujourd'hui correspondant du Spiegel au Pakistan, raconte sa circoncision à l'âge de 8 ans. Une horreur ! Mais, au fond, il n'a rien contre cette pratique. J''étais récemment avec mon fils chez la pédiatre, à Islamabad, quand elle m'a demandé si je voulais le faire circoncire. "Est-ce nécessaire médicalement ?" ai-je demandé. Elle m'a regardé d'un air irrité : "Non, mais ici on le fait pour des raisons religieuses, alors je me disais..." Elle s'est tue pendant un moment puis a poursuivi : "Ça a quand même une utilité médicale. Tout le monde le fait aux Etats-Unis, indépendamment de la religion. Ça se fait sans effusion de sang aujourd'hui. On pose un anneau qui bloque la circulation sanguine. Le prépuce meurt et tombe tout seul au bout de quelques jours." Notre fils n'a pas été circoncis et tant qu'il n'y aura pas de raison médicale pour qu'il en soit autrement, les choses en resteront là. Mon expérience personnelle y est pour quelque chose. J'ai grandi à Hollern-Twielenfleth, un village du nord de l'Allemagne [près de Hambourg]. Les circoncisions pour raisons religieuses ne sont, euh, vraiment pas courantes là-bas. Bien que mes parents soient issus de familles musulmanes, ils m'avaient épargné ce rituel. Mais quand j'ai eu 8 ans, une tante du Pakistan est venue nous rendre visite. Elle était très pieuse et a malheureusement appris que je n'étais pas circoncis. Elle a absolument tenu à ce qu'on remédie à cette situation, comme il se doit pour un garçon musulman – même si le Coran n'en parle pas. J'avais 8 ans, je n'étais plus un bébé. On ne circoncit pas les garçons de 8 ans quand même, me disais-je ! Comme je savais qu'au Pakistan et en Inde on écoutait les anciens et que cette tante était la sœur aînée de mon père et donc une personne à respecter particulièrement, je craignais le pire. J'espérais que notre médecin de famille, qui exerçait à Grünendeich, le village voisin, refuserait mais il m'a poignardé dans le dos, déclarant que la circoncision ce n'était pas grand-chose, que c'était même utile médicalement et qu'il la recommandait chaudement. A la grande joie de ma tante, mes parents ont trouvé, à Stade [une ville non loin de là], un chirurgien qui portait un nom égyptien. Qui était mieux mieux placé pour procéder à une circoncision que ce médecin probablement musulman ? On prit rendez-vous. Quand j'appris la chose, je fus pris de panique. Tout devait se faire en quelques jours car ma tante voulait absolument assister à l'opération. Elle était elle-même médecin anesthésiste et avait très envie de savoir comment on opérait en Allemagne. Ses vacances étaient déjà presque terminées. J'ai vécu un enfer. Surtout le lendemain. Mes parents, ma tante et ma sœur voulaient faire des courses à Stade. Je ne voulais pas rester souffrir tout seul à la maison. Mes parents sont allés chercher la vieille poussette au grenier, et c'est là-dedans que je me suis fait trimballer dans la zone piétonne. Ce fut l'un des moments les plus humiliants de ma vie. "Nous l'avons fait parce que le médecin nous l'avait conseillé pour des raisons médicales, dit aujourd'hui ma mère. Ça n'avait rien à voir avec la religion." Ai-je considéré à l'époque que c'était une atteinte à mon droit à l'intégrité corporelle ? Et comment ! Est-ce que ça m'a nui ? Non. Aujourd'hui, je ris de cet épisode mémorable de mon enfance. Puis je me rappelle qu'il n'y a pas que les musulmans qui sont circoncis, mais aussi les juifs. Quelle chose étrange : musulmans et juifs se considèrent souvent comme ennemis mais, une fois à poil, il est impossible de distinguer un juif d'un musulman. Nombre de mes amis plus ou moins chrétiens sont aussi circoncis. Pour raison médicale, justement. Je n'ai rien contre la circoncision. C'est l'intervention chirurgicale la plus pratiquée dans le monde et c'est une tradition qui est importante pour les musulmans et les juifs. Mais s'il vous plaît, seulement pour les bébés, pas pour les enfants de 8 ans. En débat La publication du texte ci-contre s'inscrit dans le débat passionné qui agite aujourd'hui l'Allemagne à la suite de la récente condamnation de la circoncision par un tribunal allemand. Le témoignage du correspondant du Spiegel en Asie du Sud-Est, Hasnain Kazim, est extrait de son livre (aujourd'hui épuisé) Grünkohl und Curry: Die Geschichte einer Einwanderung (Chou frisé et curry : histoires d'une immigration). Le journaliste y raconte l'histoire de sa famille, d'origine indo-pakistanaise, immigrée en Allemagne. Courrier international salam ça existe l'origine musulmane ? la circoncision n'est pas un acte religieux mais hygienique:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 C'est une coutume juive de le faire à 7 jours..Mais peu importe.. Un chirurgien-pédiatre m'expliquait un jour que le sexe d'un bébé était tellement p'tit, qu'il était impossible de le saisir correctement. L'idéal d'après lui, serait entre 3 et 4 ans.. Ma soeur est mariée à un salafiste, et il a tenu à circoncire son fils avant l'achèvement de son premier mois, tu peux m'éclairer là dessus? y a t-il quelque chose dans la sunna? Mon petit neveu n'a souffert que deux jours et même pas une semaine c'était cicatrisé. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Ma soeur est mariée à un salafiste, et il a tenu à circoncire son fils avant l'achèvement de son premier mois, tu peux m'éclairer là dessus? y a t-il quelque chose dans la sunna? Mon petit neveu n'a souffert que deux jours et même pas une semaine c'était cicatrisé. Salut Terbhou.. Je ne suis pas certain qu'il y ait quelque chose dans la sunna, sauf si ce n'est de se démarquer des coutumes juives.. C'est vrai que les bébés ne souffrent pas à cet age..mais d'après mon ami, le chirurgien-pédiatre doit vraiment avoir le doigté afin que l'enfant ne se retrouve pas avec un matos trop réduit.. A un age plus avancé, par contre, le chirurgien n’ôte que le nécessaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 "Quelle chose étrange : musulmans et juifs se considèrent souvent comme ennemis mais, une fois à poil, il est impossible de distinguer un juif d'un musulman. " mdr La différence existe.... Il suffit juste d’éviter de se concentrer uniquement sur le zizi. :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 La différence existe.... Il suffit juste de ne pas se concentrer sur le zizi. :D J'ai trouvé cette phrase très drôle parce qu'elle évoque en effet un des points communs entre juifs et musulmans, et y en a tant d'autres. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 C'est une coutume juive de le faire à 7 jours..Mais peu importe.. Un chirurgien-pédiatre m'expliquait un jour que le sexe d'un bébé était tellement p'tit, qu'il était impossible de le saisir correctement. L'idéal d'après lui, serait entre 3 et 4 ans.. C'est vrai ce que tu dis .. d'autant plus .. qu'après 4 ans l'enfant se souvient parfaitement de tout ce qui lui arrive, donc, si la circoncision se passe mal .. il s'en souviendra longtemps le pauvre. Moi je me souviens du jour de ma circoncision :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 C'est vrai ce que tu dis .. d'autant plus .. qu'après 4 ans l'enfant se souvient parfaitement de tout ce qui lui arrive, donc, si la circoncision se passe mal .. il s'en souviendra longtemps le pauvre. Moi je me souviens du jour de ma circoncision :D re Titeuf Moi je me rappelle même de mon chirurgien. Brun, mal rasé, et portant des lunettes. Je ne risque pas de l'oublier.. et si je le retrouve t'herdett 3lih :mad::mad:................:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 La différence existe.... Il suffit juste d’éviter de se concentrer uniquement sur le zizi. :D Tu fais référence au nez d'en haut :rolleyes: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Moi je me rappelle même de mon chirurgien. Brun, mal rasé, et portant des lunettes. Je ne risque pas de l'oublier.. et si je le retrouve t'herdett 3lih :mad::mad:................:D Tu avais quel age ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 re Titeuf Moi je me rappelle même de mon chirurgien. Brun, mal rasé, et portant des lunettes. Je ne risque pas de l'oublier.. et si je le retrouve t'herdett 3lih ................ :mdr: Moi ce n'était pas un chirurgien .. mais un vieux tahar :mdr: Je me souviens juste que mon grand père était venu chez nous accompagné de mes mes deux oncles (on était rentrés de vacances selon ma mère) et m'avait emmené faire un tour :mad: ... puis je me souviens que j'étais couché sur une table et mes oncles me tenaient fermement .. puis c'est tout :D. Ma mère me raconte que quand elle était venue l'après midi au domicile de mon grand père (elle ne savait rien) .. elle m'avait trouvé dans le jardin pleurant et très enervé et refusant de mettre la gandoura. Elle jure que je ne l'avais pas mise un seul jour ... plutôt supporter la douleur que de mettre la gandoura était ma devise :mad:. Me connaissant moi même ... ça ne m'étonne pas que je l'ai fais :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Tu avais quel age ? :confused: 4 ans..et des poussières :o Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 4 ans..et des poussières :o il t'a dit quoi,regarde là-haut il y a un oiseau:D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 :mdr: Moi ce n'était pas un chirurgien .. mais un vieux tahar :mdr: Je me souviens juste que mon grand père était venu chez nous accompagné de mes mes deux oncles (on était rentrés de vacances selon ma mère) et m'avait emmené faire un tour :mad: ... puis je me souviens que j'étais couché sur une table et mes oncles me tenaient fermement .. puis c'est tout . Ma mère me raconte que quand elle était venue l'après midi au domicile de mon grand père (elle ne savait rien) .. elle m'avait trouvé dans le jardin pleurant et très enervé et refusant de mettre la gandoura. Elle jure que je ne l'avais pas mise un seul jour ... plutôt supporter la douleur que de mettre la gandoura était ma devise :mad:. Me connaissant moi même ... ça ne m'étonne pas que je l'ai fais :mdr: :mdr: Meskine Titeuf :D T'étais malin pour ton age..il parait que quand la gandoura vous colle, c'est pas marrant du tout ! Moi, on m'a dit que j'ai traité mon chrirugien de chien :p Ou plutôt, que je lui aurait crié " yal tchel'b " :mdr:.......:04: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 il t'a dit quoi,regarde là-haut il y a un oiseau:D ah'kilna 3'la ton éxpérience au lieu de te moquer :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 ah'kilna 3'la ton éxpérience au lieu de te moquer :mad: t'as la réponse dans la question:D en fait je le cherche toujours cet oiseau:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Il parait qu'il y'a des bébés qui naissent circoncis ou qui sans intervention le deviennent les 1ers jours aprés leur naissance... On dit d'eux qu'ils ont été corconcis par les... anges_ tahroulhoum el malaïka_:04: :chut: Sinon, la circoncision est un suna _ tradition_ qui remonterait à sidna Ibrahim ... on ne nous dit pas comment lui-même s'est retrouvé circonci... Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 t'as la réponse dans la question:D en fait je le cherche toujours cet oiseau:rolleyes: Bein !.. si tu l'as pas trouvé, tu peux toujours recommencer :music_whistling: :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 4 ans..et des poussières :o J'avais 5 ans, mais je ne me souviens pas du visage du chirurgien... Par contre, je garde un très vif souvenir de la table d’opération. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Bein !.. si tu l'as pas trouvé, tu peux toujours recommencer :music_whistling: :04: tu crois que j'ai les gènes d'un lézard, et que ça repousse :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 tu crois que j'ai les gènes d'un lézard, et que ça repousse :rolleyes: Khlass ! ma goul'na walou :o:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts