Otto KHOR 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 oui c'est vrais mais il ya des choses c'est la mairie qui doit les faires nous ne sommes pas à Bariz, où le marché finit à 13 heures pour te retrouver avec une palce nickel deux heures après...pourtant ceux qui néttoient sont pour la majorité de chez nous... il ne suffit pas d'innover. Tout est connu et nous n'avons qu'à appliquer la loi en nous mettant à jour en nous inspirant des techniques les plus performantes qui se pratiquent dans les pays en voie de développement du même niveau que le nôtre. or qui décide dans une commune ? Les élus ? certainement pas. ils ne sont désignés que pour donner l'illusion de la démocratie. Les villes sont gérées par les chefs de service de l'administration communale sous les ordres directs du Wali, avec un Président d'APC qui devient vite un signataire du folio qu'on lui présente chaque matin, en lui suggérant de vaquer à des affaires rentables pour lui et les siens, tant qu'il a un petit pouvoir et de fermer les yeux sur ce qui vient de plus haut. que de Présidents d'APC traduits en justice, sitôt qu'ils ont déplu ? le dernier maire de Constantine qui a marqué par son activité sa ville s'appelait je crois...VALEE , a moins que ce ne soit VAL deux crasse... Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 attention ! question de civisme ......... alors là c'est la cata parce que si tu ose montrer à quelqu'un comment il doit faire ou ne pas faire on te prend pour un extra-terrestre . oui actuellement nous les constantinois on est des extrat terrestre venu d'une galaxie inconnu pour eux mais la reponssabilité reviens au wali et au maire car ci ils obligés les autorités compétente a appliqué la loi tout va changé et obligé le maire a faire sans travail pour la propreté de la ville tout reviendra comme avant Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Parceque les Constantinois se sont habitués a la saleté, ils ne s’inquiètent plus sinon ils auront changé la situation a tout prix !! Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 nous ne sommes pas à Bariz, où le marché finit à 13 heures pour te retrouver avec une palce nickel deux heures après...pourtant ceux qui néttoient sont pour la majorité de chez nous... il ne suffit pas d'innover. Tout est connu et nous n'avons qu'à appliquer la loi en nous mettant à jour en nous inspirant des techniques les plus performantes qui se pratiquent dans les pays en voie de développement du même niveau que le nôtre. or qui décide dans une commune ? Les élus ? certainement pas. ils ne sont désignés que pour donner l'illusion de la démocratie. Les villes sont gérées par les chefs de service de l'administration communale sous les ordres directs du Wali, avec un Président d'APC qui devient vite un signataire du folio qu'on lui présente chaque matin, en lui suggérant de vaquer à des affaires rentables pour lui et les siens, tant qu'il a un petit pouvoir et de fermer les yeux sur ce qui vient de plus haut. que de Présidents d'APC traduits en justice, sitôt qu'ils ont déplu ? le dernier maire de Constantine qui a marqué par son activité sa ville s'appelait je crois...VALEE , a moins que ce ne soit VAL deux crasse... oui c'est lui et aprés c'étais un algérien constantinois boudjenana que dieu le bénisse et le garde dans sont paradis éternel aprés lui c'étais le début de la fin pour les lois je viens de le dire a mon précédent message Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 Parceque les Constantinois se sont habitués a la saleté, ils ne s’inquiètent plus sinon ils auront changé la situation a tout prix !! peut tu nous donné la solution stp pour changé cette situation avec les autorités qui ne pensent uniquement a remplir leurs poches par n'importe quel moyen les vrais constantinois tu ne trouveras pas plus de dix familles constantinoises et encore Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 je confirme , a plusieurs reprises on m'envoie cette phrase dans la gueule: win hassba rohek, raki fel djazair!!:chut: tu as oublié le mot normal meme pour une cata Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Parceque les Constantinois se sont habitués a la saleté, ils ne s’inquiètent plus sinon ils auront changé la situation a tout prix !! nous nous sommes habitués à la saleté ??? changer quoi ? est ce que tu nous pousse à faire le travail de la mairie et de la wilaya ? il y'a des gens pour ça et en plus tous les medias en parle . Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 peut tu nous donné la solution stp pour changé cette situation avec les autorités qui ne pensent uniquement a remplir leurs poches par n'importe quel moyen les vrais constantinois tu ne trouveras pas plus de dix familles constantinoises et encore Tu ne peux changer la situation, sauf si tu crée une association avec beaucoup de membres, en outre tu devras bosser dur. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Parceque les Constantinois se sont habitués a la saleté, ils ne s’inquiètent plus sinon ils auront changé la situation a tout prix !! et par quels moyens ???? Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 et si tu trouve un moukharreb et tu lui dis pourquoi tu fais ça : la premiere des choses qu'il t'envoie à la figure c'est : yekhi machi ta3ak ta3 el beylick ! Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 nous nous sommes habitués à la saleté ??? changer quoi ? est ce que tu nous pousse à faire le travail de la mairie et de la wilaya ? il y'a des gens pour ça et en plus tous les medias en parle . Si vous étiez tous conscients de l'état auquel vous êtes, je te jure que vous l'accepterais pas, néamoins vous vous manifestez, surtout les personnes importantes comme les medecins et les juges ...etc. vous n'êtes pas nombreux voila, les autres citoyens négligent complètement la situation. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Si vous étiez tous conscient de l'état auquel vous êtes, je te jure que vous l'accepterais pas, vous n'êtes pas nombreux, les autres citoyens négligent complètement la situation. eh ben ! c'est ce que je disais : constantine est envahie !!! :chut: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 Tu ne peux changer la situation, sauf si tu crée une association avec beaucoup de membres, en outre tu devras bosser dur. je t'informe que chaque quartier a une association plus un comité de quartier mais on ne les laisse pas travaillé et les autorité ne les aides pas en plus le citoyen n'a pas de camions pour netoyer la ville ni des engins pour netoyer aussi donc le citoyen ne peut rien faire moi j'ai créer ce topic car j'ai quitté constantine et j'étais de passage pour quelques jours uniquement et ça ma fait mal au coeur de voir la ville dans cet etat et personne ne bouge bien entendu le wali et le maire Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 et par quels moyens ???? Dis moi pourquoi Setif est toujours propre? elle a la réputation pour ça. c'est une culture pour eux ... Pourtant vous avez l'ex Wali de Setif !! Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Dis moi pourquoi Setif est toujours propre? elle a la réputation pour ça. c'est une culture pour eux ... Pourtant vous avez l'ex Wali de Setif !! sétif n'a pas été envahie par les douars environnants Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 je t'informe que chaque quartier a une association plus un comité de quartier mais on ne les laisse pas travaillé et les autorité ne les aides pas en plus le citoyen n'a pas de camions pour netoyer la ville ni des engins pour netoyer aussi donc le citoyen ne peut rien faire moi j'ai créer ce topic car j'ai quitté constantine et j'étais de passage pour quelques jours uniquement et ça ma fait mal au coeur de voir la ville dans cet etat et personne ne bouge bien entendu le wali et le maire Je te crois pas, ahkiha a un étranger ! Quand on veut on peut !! Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Constantine n'est ni plus ni moins sale que les autres grandes villes algériennes ... Je ne dis pas celà à la décharge des responsables de la ville qui n'ont aucune excuse quant à leur laxisme... A ceux qui mettent la situation déplorable sur le compte des ... "arrivistes", ils doivent se rappeler qu'eux mêmes ou leurs parents l'étaient à un moment ou à un autre et qu'en tout état de cause, c'est l'éducation qu'on aurait reçu ou pas qui prime et non notre origine.. De toute façon, on a vu des "villageois" plus portés sur l'hygiène, plus instruits, plus éduqués et moins ... crétins que certains se disant citadins... et qu'en plus la ville n'eest la propriété de quiconque en ce sens que tout algérien à le droit de s'installer là où il le désire... A bon entendeur... Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Dis moi pourquoi Setif est toujours propre? elle a la réputation pour ça. c'est une culture pour eux ... Pourtant vous avez l'ex Wali de Setif !! Setif n'est pas comme Constantine , notre ville est entourée d'une multitudes de douars qui deversent chaque matin . Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 sétif n'a pas été envahie par les douars environnants Je ne sais pas, je ne suis pas Setifien pour le confirmer. Mais il y a beaucoup de kabyles la bas. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 Si vous étiez tous conscients de l'état auquel vous êtes, je te jure que vous l'accepterais pas, néamoins vous vous manifestez, surtout les personnes importantes comme les medecins et les juges ...etc. vous n'êtes pas nombreux voila, les autres citoyens négligent complètement la situation. les médecin n'arrive meme pas a netoyer l'hopital imagine la ville les juges tu me fait rire s'occupe des affaires donné raison a celui qui a tord mais en contre partie le dinar el halouf Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 peut tu nous donné la solution stp pour changé cette situation avec les autorités qui ne pensent uniquement a remplir leurs poches par n'importe quel moyen les vrais constantinois tu ne trouveras pas plus de dix familles constantinoises et encore Les vrais constantinois ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 Je ne sais pas, je ne suis pas Setifien pour le confirmer. Mais il y a beaucoup de kabyles la bas. sétif commence aussi a change de visa aprés le départ du wali qui était pendant la période des dix années noires et le dit wali est venu a constantine mais il n'a rien pu faire aprés sont départ le wali qui est actuellement a oran et qui a laissé la grande catastrophe a constantine mais ces pochez étais trés bien rempli d'aprés radio trotoire Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 Les vrais constantinois ? :rolleyes: ou sont ils :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Constantine n'est ni plus ni moins sale que les autres grandes villes algériennes ... Je ne dis pas celà à la décharge des responsables de la ville qui n'ont aucune excuse quant à leur laxisme... A ceux qui mettent la situation déplorable sur le compte des ... "arrivistes", ils doivent se rappeler qu'eux mêmes ou leurs parents l'étaient à un moment ou à un autre et qu'en tout état de cause, c'est l'éducation qu'on aurait reçu ou pas qui prime et non notre origine.. De toute façon, on a vu des "villageois" plus portés sur l'hygiène, plus instruits, plus éduqués et moins ... crétins que certains se disant citadins... et qu'en plus la ville n'eest la propriété de quiconque en ce sens que tout algérien à le droit de s'installer là où il le désire... A bon entendeur... mes parents ne sont pas des arrivistes et el hamdoulillah tout le monde nous connait , la ville n'est pas ma propriete certes ; je parle du civisme , de la saleté , du laisser aller et je n'ai a aucun moment encourager ce qui disent : ça appartient à el beylick . Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 ou sont ils :crazy::crazy: Tu n'as qu'à ouvrir la fenêtre pour les voir. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts