Jump to content

La saleté dans la ville de Constantine-Algérie

Recommended Posts

• Réponses 112
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut de tout pour faire un monde.

Vous ne pouvez pas changer les choses, vous pouvez le faire dans votre travail ou avec votre famille. On commence pour soi même.

Ou pour Scorpion qui parait jeune, il faut étudier pour devenir Wali ou ingénieur de l'environnement, la tu peux changer quelque choses :D

explique mieux pour que je puisse te répondre

Quand il y a des associations, ça veut dire qu'il y a de la sensibilisation, on fait la pression sur les autorités, quand on est tous d'accord et nombreux n obtient ce qu'on veut.

Ou sinon ces associations n'ont que le nom dans les quartiers.

Action ! Il faut bouger et non pas trop parler.

Vous ne pouvez pas changer les choses, vous pouvez le faire dans votre travail ou avec votre famille. On commence pour soi même.

Ou pour Scorpion qui parait jeune, il faut étudier pour devenir Wali ou ingénieur de l'environnement, la tu peux changer quelque choses :D

meme ci il devient un satan en personne il ne pourra rien faire car les responssable cherche a remplir leurs poches et pas plus

krippa ci tu voit cette ville tu va pleuré avec les envahisseur qui arrivent le matin et repartent l'aprés midi sans compté les résident de la dite ville on dirait des canabibales

je ne suis pas jeune ......................tab jnani ! :mdr: :mdr:

Quand il y a des associations, ça veut dire qu'il y a de la sensibilisation, on fait la pression sur les autorités, quand on est tous d'accord et nombreux n obtient ce qu'on veut.

Ou sinon ces associations n'ont que le nom dans les quartiers.

Action ! Il faut bouger et non pas trop parler.

ils bougent mais personne ne les écoutent c'est ça le plus grand problème

meme ci il devient un satan en personne il ne pourra rien faire car les responssable cherche a remplir leurs poches et pas plus

krippa ci tu voit cette ville tu va pleuré avec les envahisseur qui arrivent le matin et repartent l'aprés midi sans compté les résident de la dite ville on dirait des canabibales

Oui je te comprends mon ami :)

Un problème d'éducation dans notre pays, Allah ghaleb on ne peut rien changer :(

Il faut former des nouvelles générations.

Oui je te comprends mon ami :)

Un problème d'éducation dans notre pays, Allah ghaleb on ne peut rien changer :(

Il faut former des nouvelles générations.

un problème d'éducation c'est vrais

mais il faut que les autorités doivent joué leurs roles de responssables

et le wali doit donné le plein pouvoir a la police pour qu'elle puisse faire

sans devoir aussi avec des pv etc

a la prochaine mes amis et amies

je ne suis pas jeune ......................tab jnani ! :mdr: :mdr:

Désole, tu m'as dribblé, mes estimations était fausses

Tabe Jnanek kima Bouteflika ? :mdr:

ils bougent mais personne ne les écoutent c'est ça le plus grand problème

Crois moi Monsieur, l'Union fait la force et la volonté bat les diables.

un problème d'éducation c'est vrais

mais il faut que les autorités doivent joué leurs roles de responssables

et le wali doit donné le plein pouvoir a la police pour qu'elle puisse faire

sans devoir aussi avec des pv etc

a la prochaine mes amis et amies

Le wali et les autorités sont le modéle d'un citoyen ;)

mes parents ne sont pas des arrivistes et el hamdoulillah tout le monde nous connait , la ville n'est pas ma propriete certes ; je parle du civisme , de la saleté , du laisser aller et je n'ai a aucun moment encourager ce qui disent : ça appartient à el beylick .

Salem!

Je ne parlais pas spécialement de toi mais du fait qu'en 2012, il y'a encore des crétins qui parlent encore d'arrivistes en parlant d'algériens qui ont élu domicile dans des ville algérienne... sachant que l'exode rurale à touché le monde entier..

En France par exemple, la campagne s'est vidée il y'a longtemps déjà...

Maintenant,

je veux bien parler des "citadins de souche" qui pour être ainsi et s'assumer doivent résider dans l'ancienne ville qui je te le rappelle c'est là où l'hygiène fait défaut...

Oui,

puisque d'aprés les clichés admis, " les arrivistes" se sont ceux qui avaient envahi les demeures des ex-européens laissées vacantes ... tu me concèdes que c'est dans ces zônes que la propreté est meilleure...

ps.

A un certain moment et peut-être jusqu'au jour d'aujourd'hui, les directeurs executifs étaient en grande majorité des "wlad l'bled". C'est durant leur période que la ville s'est la plus clochardisée...

./

Je ne sais plus qui signe sur FA, je ne parle pas aux crétins celà les instruit... là, c'est criant d'actualité

Celà n'est pas pour toi scorpion :)

Egomis tu vises l’initiateur du topic ? Sois directe.

je parle de tous ceux qui se considèrent être ce qu'ils ne ... seront jamais...

Des donneurs de leçons en civisme alors qu'eux mêmes, ils sont loins, trés loins du compte..

Salem!

Je ne parlais pas spécialement de toi mais du fait qu'en 2012, il y'a encore des crétins qui parlent encore d'arrivistes en parlant d'algériens qui ont élu domicile dans des ville algérienne... sachant que l'exode rurale à touché le monde entier..

En France par exemple, la campagne s'est vidée il y'a longtemps déjà...

Maintenant,

je veux bien parler des "citadins de souche" qui pour être ainsi et s'assumer doivent résider dans l'ancienne ville qui je te le rappelle c'est là où l'hygiène fait défaut...

Oui,

puisque d'aprés les clichés admis, " les arrivistes" se sont ceux qui avaient envahi les demeures des ex-européens laissées vacantes ... tu me concèdes que c'est dans ces zônes que la propreté est meilleure...

ps.

A un certain moment et peut-être jusqu'au jour d'aujourd'hui, les directeurs executifs étaient en grande majorité des "wlad l'bled". C'est durant leur période que la ville s'est la plus clochardisée...

./

Je ne sais plus qui signe sur FA, je ne parle pas aux crétins celà les instruit... là, c'est criant d'actualité

Celà n'est pas pour toi scorpion :)

wach ngoulek y'a egomis a khouya am ba3touna la nouvelle ville depuis 2001! :wavetowel: :wavetowel:

que font les responssables de la ville de constantine soit disant une ville touristique trés salles surtout les principale avenue (le wali le maire et leurs subordonnés)

pas de netoyage des rues et des ruelles comme avant ou les services de voiries netoyer la ville a grand eau et chaque soir maintenant rien plus les propriètaires de magasins qui netoie leurs magasins et laisse les eaux usées sur les trotoires plein de savon etc ---- sauf l'enlevement des ordures et encore ?

a vous mes frères et soeurs internautes

Tant que c'est taâ el baylek, on ne s'en préoccupe pas. Il y a du chemin à faire avant que les mentalités changent.

,

je parle de tous ceux qui se considèrent être ce qu'ils ne ... seront jamais...

Des donneurs de leçons en civisme alors qu'eux mêmes, ils sont loins, trés loins du compte..

C'est vrai qu'ils sont nombreux en Algérie.

Constantine n'est ni plus ni moins sale que les autres grandes villes algériennes ...

Je ne dis pas celà à la décharge des responsables de la ville qui n'ont aucune excuse quant à leur laxisme...

A ceux qui mettent la situation déplorable sur le compte des ... "arrivistes", ils doivent se rappeler qu'eux mêmes ou leurs parents l'étaient à un moment ou à un autre et qu'en tout état de cause, c'est l'éducation qu'on aurait reçu ou pas qui prime et non notre origine..

De toute façon, on a vu des "villageois" plus portés sur l'hygiène, plus instruits, plus éduqués et moins ... crétins que certains se disant citadins... et qu'en plus la ville n'eest la propriété de quiconque en ce sens que tout algérien à le droit de s'installer là où il le désire...

A bon entendeur...

barrani oulla beldi , aucune différence. Tous doivent respecter les règles d'hygiène et payer pour le ramassage des ordures.

une mairie qui a une police chargée de veiller à la propreté et des pv avec la volonté politique de les faire payer et au bout de quelques mois, les rats ne trouveront plus de quoi se régaler en plein jour

le pouvoir ne veut pas s'attirer le mécontentement du citoyen moyen frappé dans sa poche.

ya hya es sarka, el khafta ouz zebel en prime pour tout recouvrir

Je ne sais pas, je ne suis pas Setifien pour le confirmer.

Mais il y a beaucoup de kabyles la bas.

vrai

les kabyles sont mieux organisés socialement et plus enclins à veiller sur le bien commun. Ils ont toujours été les plus refractaires au "beylik" et la notion de laisser à un étranger le soin de gérer leurs affaires.

sétif commence aussi a change de visa aprés le départ du wali qui était pendant la période des dix années noires

et le dit wali est venu a constantine mais il n'a rien pu faire aprés sont départ le wali qui est actuellement a oran et qui a laissé la grande catastrophe a constantine mais ces pochez étais trés bien rempli d'aprés radio trotoire

profite t il du nom qu'il porte pour se la jouer perso ?