Le sage des sages 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 Je te crois pas, ahkiha a un étranger ! Quand on veut on peut !! explique mieux pour que je puisse te répondre Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 Tu n'as qu'à ouvrir la fenêtre pour les voir. domage je vis sous terre donc je n'ai pas de fenetre Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Il faut de tout pour faire un monde. Vous ne pouvez pas changer les choses, vous pouvez le faire dans votre travail ou avec votre famille. On commence pour soi même. Ou pour Scorpion qui parait jeune, il faut étudier pour devenir Wali ou ingénieur de l'environnement, la tu peux changer quelque choses :D Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 sétif n'a pas été envahie par les douars environnants mais constantine a étais envahi par les haricot harica c'est mieux a bon entendeur salut les ouled ameur ce ne sont pas des haricas Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 explique mieux pour que je puisse te répondre Quand il y a des associations, ça veut dire qu'il y a de la sensibilisation, on fait la pression sur les autorités, quand on est tous d'accord et nombreux n obtient ce qu'on veut. Ou sinon ces associations n'ont que le nom dans les quartiers. Action ! Il faut bouger et non pas trop parler. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 Il faut de tout pour faire un monde. Vous ne pouvez pas changer les choses, vous pouvez le faire dans votre travail ou avec votre famille. On commence pour soi même. Ou pour Scorpion qui parait jeune, il faut étudier pour devenir Wali ou ingénieur de l'environnement, la tu peux changer quelque choses :D meme ci il devient un satan en personne il ne pourra rien faire car les responssable cherche a remplir leurs poches et pas plus krippa ci tu voit cette ville tu va pleuré avec les envahisseur qui arrivent le matin et repartent l'aprés midi sans compté les résident de la dite ville on dirait des canabibales Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Il faut de tout pour faire un monde. Vous ne pouvez pas changer les choses, vous pouvez le faire dans votre travail ou avec votre famille. On commence pour soi même. Ou pour Scorpion qui parait jeune, il faut étudier pour devenir Wali ou ingénieur de l'environnement, la tu peux changer quelque choses :D je ne suis pas jeune ......................tab jnani ! :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 Quand il y a des associations, ça veut dire qu'il y a de la sensibilisation, on fait la pression sur les autorités, quand on est tous d'accord et nombreux n obtient ce qu'on veut. Ou sinon ces associations n'ont que le nom dans les quartiers. Action ! Il faut bouger et non pas trop parler. ils bougent mais personne ne les écoutent c'est ça le plus grand problème Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 meme ci il devient un satan en personne il ne pourra rien faire car les responssable cherche a remplir leurs poches et pas plus krippa ci tu voit cette ville tu va pleuré avec les envahisseur qui arrivent le matin et repartent l'aprés midi sans compté les résident de la dite ville on dirait des canabibales Oui je te comprends mon ami Un problème d'éducation dans notre pays, Allah ghaleb on ne peut rien changer Il faut former des nouvelles générations. Citer Link to post Share on other sites
Le sage des sages 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 Oui je te comprends mon ami Un problème d'éducation dans notre pays, Allah ghaleb on ne peut rien changer Il faut former des nouvelles générations. un problème d'éducation c'est vrais mais il faut que les autorités doivent joué leurs roles de responssables et le wali doit donné le plein pouvoir a la police pour qu'elle puisse faire sans devoir aussi avec des pv etc a la prochaine mes amis et amies Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 je ne suis pas jeune ......................tab jnani ! :mdr: :mdr: Désole, tu m'as dribblé, mes estimations était fausses Tabe Jnanek kima Bouteflika ? :mdr: ils bougent mais personne ne les écoutent c'est ça le plus grand problème Crois moi Monsieur, l'Union fait la force et la volonté bat les diables. Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 un problème d'éducation c'est vrais mais il faut que les autorités doivent joué leurs roles de responssables et le wali doit donné le plein pouvoir a la police pour qu'elle puisse faire sans devoir aussi avec des pv etc a la prochaine mes amis et amies Le wali et les autorités sont le modéle d'un citoyen ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Le sale, c'est toujours l'autre. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 mes parents ne sont pas des arrivistes et el hamdoulillah tout le monde nous connait , la ville n'est pas ma propriete certes ; je parle du civisme , de la saleté , du laisser aller et je n'ai a aucun moment encourager ce qui disent : ça appartient à el beylick . Salem! Je ne parlais pas spécialement de toi mais du fait qu'en 2012, il y'a encore des crétins qui parlent encore d'arrivistes en parlant d'algériens qui ont élu domicile dans des ville algérienne... sachant que l'exode rurale à touché le monde entier.. En France par exemple, la campagne s'est vidée il y'a longtemps déjà... Maintenant, je veux bien parler des "citadins de souche" qui pour être ainsi et s'assumer doivent résider dans l'ancienne ville qui je te le rappelle c'est là où l'hygiène fait défaut... Oui, puisque d'aprés les clichés admis, " les arrivistes" se sont ceux qui avaient envahi les demeures des ex-européens laissées vacantes ... tu me concèdes que c'est dans ces zônes que la propreté est meilleure... ps. A un certain moment et peut-être jusqu'au jour d'aujourd'hui, les directeurs executifs étaient en grande majorité des "wlad l'bled". C'est durant leur période que la ville s'est la plus clochardisée... ./ Je ne sais plus qui signe sur FA, je ne parle pas aux crétins celà les instruit... là, c'est criant d'actualité Celà n'est pas pour toi scorpion Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Egomis tu vises l’initiateur du topic ? Sois directe. Citer Link to post Share on other sites
Egomis 12 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Egomis tu vises l’initiateur du topic ? Sois directe. je parle de tous ceux qui se considèrent être ce qu'ils ne ... seront jamais... Des donneurs de leçons en civisme alors qu'eux mêmes, ils sont loins, trés loins du compte.. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Salem! Je ne parlais pas spécialement de toi mais du fait qu'en 2012, il y'a encore des crétins qui parlent encore d'arrivistes en parlant d'algériens qui ont élu domicile dans des ville algérienne... sachant que l'exode rurale à touché le monde entier.. En France par exemple, la campagne s'est vidée il y'a longtemps déjà... Maintenant, je veux bien parler des "citadins de souche" qui pour être ainsi et s'assumer doivent résider dans l'ancienne ville qui je te le rappelle c'est là où l'hygiène fait défaut... Oui, puisque d'aprés les clichés admis, " les arrivistes" se sont ceux qui avaient envahi les demeures des ex-européens laissées vacantes ... tu me concèdes que c'est dans ces zônes que la propreté est meilleure... ps. A un certain moment et peut-être jusqu'au jour d'aujourd'hui, les directeurs executifs étaient en grande majorité des "wlad l'bled". C'est durant leur période que la ville s'est la plus clochardisée... ./ Je ne sais plus qui signe sur FA, je ne parle pas aux crétins celà les instruit... là, c'est criant d'actualité Celà n'est pas pour toi scorpion wach ngoulek y'a egomis a khouya am ba3touna la nouvelle ville depuis 2001! :wavetowel: :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Majolique 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 que font les responssables de la ville de constantine soit disant une ville touristique trés salles surtout les principale avenue (le wali le maire et leurs subordonnés) pas de netoyage des rues et des ruelles comme avant ou les services de voiries netoyer la ville a grand eau et chaque soir maintenant rien plus les propriètaires de magasins qui netoie leurs magasins et laisse les eaux usées sur les trotoires plein de savon etc ---- sauf l'enlevement des ordures et encore ? a vous mes frères et soeurs internautes Tant que c'est taâ el baylek, on ne s'en préoccupe pas. Il y a du chemin à faire avant que les mentalités changent. , Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 je parle de tous ceux qui se considèrent être ce qu'ils ne ... seront jamais... Des donneurs de leçons en civisme alors qu'eux mêmes, ils sont loins, trés loins du compte.. C'est vrai qu'ils sont nombreux en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Constantine n'est ni plus ni moins sale que les autres grandes villes algériennes ... Je ne dis pas celà à la décharge des responsables de la ville qui n'ont aucune excuse quant à leur laxisme... A ceux qui mettent la situation déplorable sur le compte des ... "arrivistes", ils doivent se rappeler qu'eux mêmes ou leurs parents l'étaient à un moment ou à un autre et qu'en tout état de cause, c'est l'éducation qu'on aurait reçu ou pas qui prime et non notre origine.. De toute façon, on a vu des "villageois" plus portés sur l'hygiène, plus instruits, plus éduqués et moins ... crétins que certains se disant citadins... et qu'en plus la ville n'eest la propriété de quiconque en ce sens que tout algérien à le droit de s'installer là où il le désire... A bon entendeur... barrani oulla beldi , aucune différence. Tous doivent respecter les règles d'hygiène et payer pour le ramassage des ordures. une mairie qui a une police chargée de veiller à la propreté et des pv avec la volonté politique de les faire payer et au bout de quelques mois, les rats ne trouveront plus de quoi se régaler en plein jour le pouvoir ne veut pas s'attirer le mécontentement du citoyen moyen frappé dans sa poche. ya hya es sarka, el khafta ouz zebel en prime pour tout recouvrir Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Je ne sais pas, je ne suis pas Setifien pour le confirmer. Mais il y a beaucoup de kabyles la bas. vrai les kabyles sont mieux organisés socialement et plus enclins à veiller sur le bien commun. Ils ont toujours été les plus refractaires au "beylik" et la notion de laisser à un étranger le soin de gérer leurs affaires. Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 sétif commence aussi a change de visa aprés le départ du wali qui était pendant la période des dix années noires et le dit wali est venu a constantine mais il n'a rien pu faire aprés sont départ le wali qui est actuellement a oran et qui a laissé la grande catastrophe a constantine mais ces pochez étais trés bien rempli d'aprés radio trotoire profite t il du nom qu'il porte pour se la jouer perso ? Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 profite t il du nom qu'il porte pour se la jouer perso ? tu es fan de quel club dz . otto ? si cela n'est pas indiscret . Citer Link to post Share on other sites
Otto KHOR 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Désole, tu m'as dribblé, mes estimations était fausses Tabe Jnanek kima Bouteflika ? :mdr: Crois moi Monsieur, l'Union fait la force et la volonté bat les diables. comme Jenan Ezzitoune ! Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 comme Jenan Ezzitoune ! wella jnan tchina ! :p :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts