angel86 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 est il hram de vouloir rester célibataire pour un homme c'est à dire ne pas vouloir se marier (pour une raison ou sans ):detective: merci pour vos réponses d'avance Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 est il hram de vouloir rester célibataire pour un homme c'est à dire ne pas vouloir se marier (pour une raison ou sans ):detective: merci pour vos réponses d'avance qu'en est il pour les femmes ? Citer Link to post Share on other sites
angel86 10 Posted July 19, 2012 Author Partager Posted July 19, 2012 qu'en est il pour les femmes ? la femme c'est pas à elle d'aller vers l'homme c'est plus tot le contraire mais je veux vraiment une réponse svp Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 la femme c'est pas à elle d'aller vers l'homme c'est plus tot le contraire mais je veux vraiment une réponse svp Que non, dans la religon, je crois savoir que la femme aussi a le droit de le faire N'etant pas sûr, j'attend confiramation de la part de cuex qui en savent plus. reste a confirmer ce que je dis Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 est il hram de vouloir rester célibataire pour un homme c'est à dire ne pas vouloir se marier (pour une raison ou sans ):detective: merci pour vos réponses d'avance Ce n'est pas normal. sauf si le mec est malade. Enfin ce n'est pas Haram. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 est il hram de vouloir rester célibataire pour un homme c'est à dire ne pas vouloir se marier (pour une raison ou sans ):detective: merci pour vos réponses d'avance Non il n'as pas droit sauf s'il n'est pas capable ! là la youkallifou allahou nafssan illa wous'3aha ! Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Non il n'as pas droit sauf s'il n'est pas capable ! là la youkallifou allahou nafssan illa wous'3aha ! et la femme elle a le droit? Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 حديث ابن مسعود في الصحيحين قال صلى الله عليه وسلم: [يا معشر الشباب، من استطاع الباءة فليتزوج، فإنه أغض للبصر وأحصن للفرج، ومن لم يستطع فعليه بالصوم، فإنه له وجاء]. وقال صلوات الله وسلامه عليه كما في حديث الثلاثة المشهور: [أما والله إتي لأخشاكم لله وأتقاكم له، لكني أصوم وأفطر، وأصلي وأرقد، وأتزوج النساء، فمن رغب عن سنتي فليس مني] متفق عليه. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 et la femme elle a le droit? Le droit de rester Célib. !!? Pkoi !? وفي صحيح البخاري وغيره: [إذا خطب إليكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه، إلا تفعلوا تكن فتنة في الأرض وفساد عريض] Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Le droit de rester Célib. !!? Pkoi !? وفي صحيح البخاري وغيره: [إذا خطب إليكم من ترضون دينه وخلقه فزوجوه، إلا تفعلوا تكن فتنة في الأرض وفساد عريض] merci vert parce que des fois je me dis c'est pas plus mal Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 merci vert parce que des fois je me dis c'est pas plus mal C'est-à-dire ! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 C'est-à-dire ! :confused: ben avec ce que j'observe depuis un certain temps , je me dis qu'être seule c'est mieux Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 ben avec ce que j'observe depuis un certain temps , je me dis qu'être seule c'est mieux Tu te trompes, il y a des gens bien comme toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 ben avec ce que j'observe depuis un certain temps , je me dis qu'être seule c'est mieux Oui Exact ! les problèmes des couples, de la société .... ce que je lis chaque jour ... les crimes les divoses les suicides !!! c'est choquant !!! PS: ghir rebbi elli 3'labalou el khir win rah ! Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Tu te trompes, il y a des gens bien comme toi oui je sais qu'il y a des gens bien (mieux que moi) mais où sont ils????? Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Oui Exact ! les problèmes des couples, de la société .... ce que je lis chaque jour ... les crimes les divoses les suicides !!! c'est choquant !!! PS: ghir rebbi elli 3'labalou el khir win rah ! voilà c'est ça : rien d'encourageant en tout cas Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 oui je sais qu'il y a des gens bien (mieux que moi) mais où sont ils????? Ils sont partout, parfois on juge mal les gens. On peut appercevoir un sekrane qui dit n'importe quoi, mais au fond de lui c'est une perle, il a juste besoin peut être d'une autre personne pour mener une belle vie pour les deux. Ps : Se n'est qu'un exemple que je dis comme ça. C'est ce que j'ai appris par le temps .... Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Ils sont partout, parfois on juge mal les gens. On peut appercevoir un sekrane qui dit n'importe quoi, mais au fond de lui c'est une perle, il a juste besoin peut être d'une autre personne pour mener une belle vie pour les deux. Ps : Se n'est qu'un exemple que je dis comme ça. C'est ce que j'ai appris par le temps .... tout le problème est là : on pense que qqun est bien et au final c'est un vrai ****** et le contraire est vrai aussi Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 tout le problème est là : on pense que qqun est bien et au final c'est un vrai ****** et le contraire est vrai aussi Enfin, quand il y a des surprises (rarement), tu ne vas pas mourir. La vie continue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Vert*et*fier Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Ils sont partout, parfois on juge mal les gens. On peut appercevoir un sekrane qui dit n'importe quoi, mais au fond de lui c'est une perle, il a juste besoin peut être d'une autre personne pour mener une belle vie pour les deux. Ps : Se n'est qu'un exemple que je dis comme ça. C'est ce que j'ai appris par le temps .... Wech ya kho ! rak m'boua3'ha :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Enfin, quand il y a des surprises (rarement), tu ne vas pas mourir. La vie continue. je tiens a préciser que les surprises ne sont pas rares surtout les mauvaises et ben il y a des cas ou je préfère mourrir ce n'est que mon avis!!!! Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 je tiens a préciser que les surprises ne sont pas rares surtout les mauvaises et ben il y a des cas ou je préfère mourrir ce n'est que mon avis!!!! Tu as un regard méfiant ? tu fais rarement confiance aux autres, je crois que tu as été blessé plus d'une fois. Mais bon, ouvre toi aux autres en outre tu peux rester vigilante, tu ne risques rien. Wech ya kho ! rak m'boua3'ha :mdr: Lala ya doudda, on a pas le droit de toucher a ça 40 jours avant le ramadan, comme quoi on a le droit de le faire le reste des jours :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 Tu as un regard méfiant ? tu fais rarement confiance aux autres, je crois que tu as été blessé plus d'une fois. Mais bon, ouvre toi aux autres en outre tu peux rester vigilante, tu ne risques rien. Lala ya doudda, on a pas le droit de toucher a ça 40 jours avant le ramadan, comme quoi on a le droit de le faire le reste des jours :mdr: oui je suis très méfiante , une seule fois m'a suffit pour ne plus faire confiance a qui se soit Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 oui je suis très méfiante , une seule fois m'a suffit pour ne plus faire confiance a qui se soit ça se voit que tu donnes tout quand tu aimes. Citer Link to post Share on other sites
Guest NAZOO Posted July 19, 2012 Partager Posted July 19, 2012 ça se voit que tu donnes tout quand tu aimes. tu as raison , mais quand on me fait du mal je deviens une autre personne Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts