Jump to content

Égypte : les salafistes veulent raser les Pyramides !

Recommended Posts

Après l’appel, l’an dernier, des responsables du parti salafiste égyptien An-nour (La lumière !)1 à recouvrir les pyramides de cire afin de les rendre invisibles aux touristes et mettre ainsi fin au culte « païen » qui leur serait rendu, plusieurs hauts représentants de l’islam sunnite, comme le cheikh saoudien Ali Ben Said al-Rabi’i2 ou le cheikh bahreïni Abd al Latif al Mahmoud, ont demandé au nouveau président Mohamed Morsi de détruire purement et simplement ces vestiges de l’Égypte Ancienne. Selon ces docteurs de la loi coranique, la démolition des pyramides représenterait l’accomplissement de la volonté du prophète Muhammad et de son compagnon Amr Ibn al-As, lequel envahit et conquit l’Égypte aux alentours de l’année 641 mais ne put, en son temps, réaliser cette démolition. La référence à ce dernier dans les propos de ces personnalités religieuses n’est pas un hasard. A la suite de l’implantation de l’Islam en Égypte à cette époque, de nombreuses reliques de l’Égypte ancienne furent en effet détruites car jugées blasphématoires.

.....................................

Égypte : les salafistes veulent raser les Pyramides ! - Yahoo! Actualités France

Cette information n'a pas choqué beaucoup de monde ! !

détruire, casser, bousiller...C'est tous ce qu'ils savent faire ces abrutis...

et toi qu est ce que tu sais faire a part denigrer??

je ne crois pas a ce ramassis de mensonge,encore de la propagande pour diaboliser davantage les islamistes,ras le bol a la fin

Moi je pense que les musulmans égyptiens qui ont chassé Moubarak sont des musulmans sincères et sont sur la bonne voie de l'islam pur tel que préconise par hassen el Bena et sayed kotb.

J'espère qu'ils continueront pour nous montrer le vrai visage de cet islam.

J'attend avec impatience de voir keops et le phare d'alexandrie terre pour aller ramasser quelques morceaux pour ma propre collection.

je ne crois pas a ce ramassis de mensonge,encore de la propagande pour diaboliser davantage les islamistes,ras le bol a la fin

Tu as suivi ce qui se passe à Tambouctou?

Guest Frontalier

Tu sais la meilleure punition à faire à ces abrutis de salafistes : les condamner à passer leurs vies à reboiser tous les déserts du Maroc jusqu'en Inde....jusqu'au dernier pour que les musulmans puissent enfin vivre tranquillement...et que ces barbus incultes et rétrogrades puissent faire quelque chose de bien à l'humanité....

Moi je pense que les musulmans égyptiens qui ont chassé Moubarak sont des musulmans sincères et sont sur la bonne voie de l'islam pur tel que préconise par hassen el Bena et sayed kotb.

J'espère qu'ils continueront pour nous montrer le vrai visage de cet islam.J'attend avec impatience de voir keops et le phare d'alexandrie terre pour aller ramasser quelques morceaux pour ma propre collection.

Ne t'en fais pas, il y aura toujours des gens pour te dire qu'ils ne représentent pas le vrai Islam tout en leur reconnaissant leurs titre de Cheikh et en adoptant leurs recommandations.

Guest prenpalatete

J'espère qu'ils continueront pour nous montrer le vrai visage de cet islam.

J'attend avec impatience de voir keops et le phare d'alexandrie terre pour aller ramasser quelques morceaux pour ma propre collection.

ça va être compliqué à embarquer pour une pièce de la pyramide de Keops,t'as pensé à ton excédent bagage?

Guest Ziha-Dz
A la suite de l’implantation de l’Islam en Égypte à cette époque, de nombreuses reliques de l’Égypte ancienne furent en effet détruites car jugées blasphématoires.

Par exemple ??? Qu'est ce qui a été détruit ?

Pourquoi tu penses que cela n'est pas vrai puisqu'ils vont inchallah faire comme ont leurs frères en Afghanistan avec les bouddhas ?

Moi je dis qu'ils sont sur la bonne voie et que Allah yen'serhoum !

Tu as suivi ce qui se passe à Tambouctou?

tous ca n est que pur propagande!!!!ne croyez pas ce qui vous montre a la tele,tous ca pour salir l image de l islam,ceux qui font la loi a tombouctou sont des manipulés qui le font au nom de l islam,ces manipulés n ont aucune connaissance de l islam et ne se rendent pas compte qu'il sont dans le faux!!

Pourquoi tu penses que cela n'est pas vrai puisqu'ils vont inchallah faire comme ont leurs frères en Afghanistan avec les bouddhas ?

Moi je dis qu'ils sont sur la bonne voie et que Allah yen'serhoum !

d accord avec toi sur le fait que l islam doit prendre le pouvoir dans tous les pays arabe!

mais je ne pense pas qu'ils iront jusqu a detruire des vestiges

propagande , propagande quand tu nous tiens !

qui oserait croire que les FM égyptiens qui ont donné des intelectuels de renom mondial, cautionneraient un pareil vandalisme ?

les BOUDHA afghans ? de la démesure à l'échelle mondiale pour diaboliser les musulmans

que l'on s'attarde un peu sur la statuaire de nos amis gaulois et les amputations infligées par les "révolutionnaires" ...

Tu sais la meilleure punition à faire à ces abrutis de salafistes : les condamner à passer leurs vies à reboiser tous les déserts du Maroc jusqu'en Inde....jusqu'au dernier pour que les musulmans puissent enfin vivre tranquillement...et que ces barbus incultes et rétrogrades puissent faire quelque chose de bien à l'humanité....

ces barbues incultes et retrogrades que tu dis ne represente pas a cause de leurs agissements nuisible le veritable islam et svp,ne mettez pas tous les barbues dans un meme panier!!!

propagande , propagande quand tu nous tiens !

qui oserait croire que les FM égyptiens qui ont donné des intelectuels de renom mondial, cautionneraient un pareil vandalisme ?

les BOUDHA afghans ? de la démesure à l'échelle mondiale pour diaboliser les musulmans

que l'on s'attarde un peu sur la statuaire de nos amis gaulois et les amputations infligées par les "révolutionnaires" ...

choukrane!!

voila quelq un qui a compris

salam

pas la peine de débattre cette info est un hoax... décidemment

Egypte: l'appel à détruire les pyramides était-il un hoax? | Slate

bravo ... il n'y a pas de commentaires sur la page

par contre sur une page qui a repris le hoax ... les commentaires anti-salafistes et par extension anti-Islam ... c'est pas ce qui manque ...

décidément ... nous vivons des temps fastes pour notre Religion ... et c'est bien ... c'est aussi un Signe des Temps ... : cette sur-exposition de l'Islam en fait la religion la plus médiatisée ... celle dont le monde parle le plus ... au point où il n'est nul besoin de prosélytisme ...

Guest Frontalier
si demain l'égypte détruit ses pyramides elle peut dire adieu au seul gagne pain qui lui reste... c'est un peu comme la tunisie et ses plages

N'exagérons rien...Le pays est peuplé de 80 millions et il doit y avoir au moins (si je minimise) 5% de population avec des talents pour créer des richesses autrement....à condition de créer les conditions favorables... à commencer par la démocratie...

si demain l'égypte détruit ses pyramides elle peut dire adieu au seul gagne pain qui lui reste... c'est un peu comme la tunisie et ses plages

Les tunisiens c'est des mounafikine puisqu'ils continuent à tolérer les bikinis et à servir de l'alcool en terre d'islam.

N'exagérons rien...Le pays est peuplé de 80 millions et il doit y avoir au moins (si je minimise) 5% de population avec des talents pour créer des richesses autrement....à condition de créer les conditions favorables... à commencer par la démocratie...

la democratie oui,,mais dans une republique islamiste!!!

N'exagérons rien...Le pays est peuplé de 80 millions et il doit y avoir au moins (si je minimise) 5% de population avec des talents pour créer des richesses autrement....à condition de créer des conditions favorables à commencer par la démocratie...

en attendant de "créer des richesses" comme tu le dis, le tourisme fait en parti tourner l'économie du pays, il n'y a rien d'éxagérer dans mes propos; l'égypte croule sous les dettes et ça ne date pas d'hier...