Jump to content

Israël voudrait attaquer la Syrie.


Recommended Posts

Américains et Israéliens en discussion sur les stocks d'armes syriens

Le Monde

Des responsables militaires américains ont eu des entretiens avec leurs homologues israéliens pour savoir si Israël pourrait attaquer les stocks d'armes syriens, alors que le régime en place semble vaciller, a rapporté mercredi le New York Times. Selon des responsables cité par le journal le Pentagone n'est pas favorable à une action militaire car elle pourrait aider le président syrien à rallier des soutiens contre une intervention étrangère. Le conseiller pour la sécurité nationale du président américain Barack Obama, Thomas Donilon, s'est rendu en Israël ce week-end pour discuter de la crise syrienne, indique encore le quotidien américain. – (avec AFP)

Link to post
Share on other sites

mauvaise guerre

 

nos cousins ont suffisamment sur le dos, pour encore aggraver leur conflit avec les Arabes. Qu'ils les laissent venir à bout ,"seuls", du dictateur

 

une attaque , comme dit risque de ressouder les Syriens autour du représentant de leur souveraineté et de remettre El KHADAFI en mémoire.

Link to post
Share on other sites

Juste!

 

Attaquer présentement la syrie c'est donner une planche de salut au régime ceci pour ...l'analyse!!!!...

 

Sinon,

qui garantit qu'il n'y'aurait pas pire pour la géopolitique arabe s'il s'en trouve aprés Al Assad ...

 

y'aurait-il pas à craindre pour AU MOINS le Hizb Allah!!!!!?..

Link to post
Share on other sites
Juste!

 

Attaquer présentement la syrie c'est donner une planche de salut au régime ceci pour ...l'analyse!!!!...

 

Sinon,

qui garantit qu'il n'y'aurait pas pire pour la géopolitique arabe s'il s'en trouve aprés Al Assad ...

 

y'aurait-il pas à craindre pour AU MOINS le Hizb Allah!!!!!?..

 

Je pense que le Hezbollah a pris ses dispositions pour tenir au moins 5 ans sans le soutien logistique direct de Damas.

 

Au pire, le Hizb prendra le contrôle de l’aéroport de Beyrouth pour assurer la ligne de Téhéran.

Et au cas où Israël le frappe, l’aéroport de Ben Gurion sautera aussi..

Link to post
Share on other sites
Juste!

 

Attaquer présentement la syrie c'est donner une planche de salut au régime ceci pour ...l'analyse!!!!...

 

Sinon,

qui garantit qu'il n'y'aurait pas pire pour la géopolitique arabe s'il s'en trouve aprés Al Assad ...

 

y'aurait-il pas à craindre pour AU MOINS le Hizb Allah!!!!!?..

 

Ils pourraient faire un raid aérien éclair et détruire une partie du potentiel syrien.

Link to post
Share on other sites
mauvaise guerre

 

nos cousins ont suffisamment sur le dos, pour encore aggraver leur conflit avec les Arabes. Qu'ils les laissent venir à bout ,"seuls", du dictateur

 

une attaque , comme dit risque de ressouder les Syriens autour du représentant de leur souveraineté et de remettre El KHADAFI en mémoire.

 

Oui, mais ils peuvent avoir envie de démolir une partie du potentiel militaire syrien de peur qu'il ne tombe dans des mains adverses.

Link to post
Share on other sites
Je pense que le Hezbollah a pris ses dispositions pour tenir au moins 5 ans sans le soutien logistique direct de Damas.

 

Au pire, le Hizb prendra le contrôle de l’aéroport de Beyrouth pour assurer la ligne de Téhéran.

Et au cas où Israël le frappe, l’aéroport de Ben Gurion sautera aussi..

 

Espérons.

Vous avez lu le discours de Nasrallah sur la Syrie. Il révèle toute l'aide qu'a apporté la Syrie.

Link to post
Share on other sites
Espérons.

Vous avez lu le discours de Nasrallah sur la Syrie. Il révèle toute l'aide qu'a apporté la Syrie.

 

J'ai jamais vu Nasrallah autant en colère qu'hier..!

Si ça ne tenait qu'à lui, il en découdrait tout de suite.

Mais ce qu'on retient le plus, c'est la grande surprise qu'il promet militairement à Israël..

je pense qu'il a en tête de frapper simultanément toutes les centrales nucléaires sionistes.

Link to post
Share on other sites
Je pense que le Hezbollah a pris ses dispositions pour tenir au moins 5 ans sans le soutien logistique direct de Damas.

 

Au pire, le Hizb prendra le contrôle de l’aéroport de Beyrouth pour assurer la ligne de Téhéran.

Et au cas où Israël le frappe, l’aéroport de Ben Gurion sautera aussi..

Bien plus que ça!!..

D'aprés ce qui s'écrit y compris sur les blogs sionistes, En cas d'attaque par Israël, le Hizb a un schema de réplique pour occuper durablement le nord d'Israël...

 

Quant à la grande surprise dont parle Nasr Allah, à mon avis, outre les bombardements sur les grandes villes israéliennes entre autres Tel Aviv, je pense à une défense anti aérienne efficace que le Hizb aurait mis au point à l'image de ce qui s'est fait contre les meerkava...

 

Je ne sais plus où jai lu que 70% des israéliens font la queue leu leu aux portes des ambassades européennes pour un 2nd passeport qui leur permettrait en cas de coups durs de revenir en masse en Europe...

Link to post
Share on other sites
Ils pourraient faire un raid aérien éclair et détruire une partie du potentiel syrien.

 

C'est pas sûr que ça s'rait sans conséquences pour Israël...

 

J'ai suivi en journée un analyste syrien affirmer que la destruction du F4 turc qui d'aprés lui était sous protection d'un F16 lui aussi touché mais avait pu regagner la turquie était un signal clair à l'OTAN et à ... Israël que le prix s'rait fort en cas d'attaque à l'image de ce qui s'était fait en Lybie....

 

A mon avis, Israël ne se risquerait pas à attaquer les Syriens puisqu'ils sont entrain de se massacrer entre eux...

Link to post
Share on other sites
Guest angry angel
Américains et Israéliens en discussion sur les stocks d'armes syriens

Le Monde

Des responsables militaires américains ont eu des entretiens avec leurs homologues israéliens pour savoir si Israël pourrait attaquer les stocks d'armes syriens, alors que le régime en place semble vaciller, a rapporté mercredi le New York Times. Selon des responsables cité par le journal le Pentagone n'est pas favorable à une action militaire car elle pourrait aider le président syrien à rallier des soutiens contre une intervention étrangère. Le conseiller pour la sécurité nationale du président américain Barack Obama, Thomas Donilon, s'est rendu en Israël ce week-end pour discuter de la crise syrienne, indique encore le quotidien américain. – (avec AFP)

 

ya kho pourquoi israél attaquera son ami bachar :52::52:je t'ai dit l'autre fois que les pires ennemis d'israel se sont bien les sunnites donc israel ou les usa n'attaqueront ni la syrie ni l'iran (peut etre apres la chute de bachar la poule et la syrie sera enfin un pays islamique &sunnite inchalah

Link to post
Share on other sites
Bien plus que ça!!..

D'aprés ce qui s'écrit y compris sur les blogs sionistes, En cas d'attaque par Israël, le Hizb a un schema de réplique pour occuper durablement le nord d'Israël...

 

Quant à la grande surprise dont parle Nasr Allah, à mon avis, outre les bombardements sur les grandes villes israéliennes entre autres Tel Aviv, je pense à une défense anti aérienne efficace que le Hizb aurait mis au point à l'image de ce qui s'est fait contre les meerkava...

 

Je ne sais plus où jai lu que 70% des israéliens font la queue leu leu aux portes des ambassades européennes pour un 2nd passeport qui leur permettrait en cas de coups durs de revenir en masse en Europe...

 

Je ne crois plus à ce schéma..

A mon avis, c'était pour démoraliser les populations frontalières..

Nasrallah avait insinué dans un discours très récent que les plus grosses cibles seraient principalement militaires.

 

Quant à l'aviation sioniste, Nasrallah a clairement insinué hier que celle-ci ne s'est jamais vraiment montré efficace au Liban. Elle ne sert qu'à détruire les infrastructures civiles. Sinon, sur le plan militaire, elle ne sert à rien du moment que l'appui aérien n'est pas suivi d'une offensive terrestre adéquate (l’ennemi ne pouvant avancer au delà de 3 kilomètres dans le maquis libanais).

 

En somme, Nasrallah a brouillé toutes ses cartes !

Je ne suis pas surpris que la population pense déjà à fuir..

Link to post
Share on other sites
Ils pourraient faire un raid aérien éclair et détruire une partie du potentiel syrien.

 

je crois qu'il arrive à l'aviation d'Israël de braconner régulièrement en Syrie sans qu'Assad ait les moyens de réagir. le seul potentiel syrien est celui qu'il utilise contre son peuple, pas contre une armée.

Link to post
Share on other sites
J'ai jamais vu Nasrallah autant en colère qu'hier..!

Si ça ne tenait qu'à lui, il en découdrait tout de suite.

Mais ce qu'on retient le plus, c'est la grande surprise qu'il promet militairement à Israël..

je pense qu'il a en tête de frapper simultanément toutes les centrales nucléaires sionistes.

 

Nasrallah a reconnu toute l'aide fournie par la Syrie à travers le regretté ministre de la défense tué récemment par les terroristes .

 

L'entité sioniste n'osera jamais attaquer unilatéralement (sans l'aide des USA et de l'OTAN) .

Link to post
Share on other sites
Nasrallah a reconnu toute l'aide fournie par la Syrie à travers le regretté ministre de la défense tué récemment par les terroristes .

 

L'entité sioniste n'osera jamais attaquer unilatéralement (sans l'aide des USA et de l'OTAN) .

 

A un moment donné c'est facile de se monter film. Tout en restant réaliste et en se disant et qu'est qui les empercheraient d'avoir l'aide des USA et de l'OTAN si cela s’avère nécessaire.

Link to post
Share on other sites

l'entité sioniste plante un thermomètre afin de pouvoir jauger ce que pourrait entrainer une attaque uni ou bilatérale, ce qui est certain c'est qu'il y aura légitimité d'une telle mesure, des pays arabes en prendrons part, ainsi que bons nombres de pays "démocratiques" et donc soit disant "civilisés".

 

mais à dire vrai, ce scénario d’une guerre ouverte entre syriens et compagnie et sionistes et compagnie me semble peu probable, parce que les conséquence sur le plan mondial seraient trop lourdes.

Link to post
Share on other sites
A un moment donné c'est facile de se monter film. Tout en restant réaliste et en se disant et qu'est qui les empercheraient d'avoir l'aide des USA et de l'OTAN si cela s’avère nécessaire.

 

Ils auront besoin de plus que de l'aide lorsqu'ils devront faire face à plusieurs fronts , plusieurs types d'ennemis et des centaines de missiles / jour venus d'un peu partout !

Link to post
Share on other sites
l'entité sioniste plante un thermomètre afin de pouvoir jauger ce que pourrait entrainer une attaque uni ou bilatérale, ce qui est certain c'est qu'il y aura légitimité d'une telle mesure, des pays arabes en prendrons part, ainsi que bons nombres de pays "démocratiques" et donc soit disant "civilisés".

 

mais à dire vrai, ce scénario d’une guerre ouverte entre syriens et compagnie et sionistes et compagnie me semble peu probable, parce que les conséquence sur le plan mondial seraient trop lourdes.

 

Ça fait des années qu'ils nous parlent d'attaques contre l'Iran :mdr::mdr:

 

On appelle ça par la guerre psychologique afin de disperser encore plus les forces armées Syriennes !

Link to post
Share on other sites
Ça fait des années qu'ils nous parlent d'attaques contre l'Iran :mdr::mdr:

 

On appelle ça par la guerre psychologique afin de disperser encore plus les forces armées Syriennes !

 

saha rémdanék Ladoz :)

Link to post
Share on other sites
Guest Vympel
Ils pourraient faire un raid aérien éclair et détruire une partie du potentiel syrien.

 

aussi detruire le systeme de surveillance les radare .

comme ca ils pourrons passe tranquille pour aller chez iran . comme ca aucune alerte ne sera donner .

les russe le save tres bien :D j esper que malgre les senction il vont honore leur contra est vendre les S300 a iran la en va voir si israel est aussi fort quand dis :04: il ya des rumeur dans ce sens la

 

attaque-iran-011111.jpg

Link to post
Share on other sites
aussi detruire le systeme de surveillance les radare .

comme ca ils pourrons passe tranquille pour aller chez iran . comme ca aucune alerte ne sera donner .

les russe le save tres bien :D j esper que malgre les senction il vont honore leur contra est vendre les S300 a iran la en va voir si israel est aussi fort quand dis :04: il ya des rumeur dans ce sens la

 

attaque-iran-011111.jpg

 

J'ai lu dans un journal que l'Iran a attaqué la Russie en justice car elle a déjà payé les S-300.

La presse dit aussi que ces S-300 n'ont pas été vendus à la Syrie.

Qui a plus d'infos?

 

 

S-300 pour l’Iran : la Russie doit reprendre les livraisons

 

Source : fr.rian.ru 5 juillet

 

La Russie doit reprendre la livraison de missiles sol-air S-300 à l’Iran, car cette arme ne tombe pas sous le coup des sanctions décrétées par l’ONU à l’encontre de Téhéran, a déclaré jeudi Igor Korotchenko, directeur du Centre d’analyse du commerce mondial d’armes.

 

"La Russie doit revenir sur sa décision d’annuler le contrat de livraison de systèmes S-300 à l’Iran et, compte tenu de la nouvelle situation géopolitique dans le monde, relancer les exportations d’armes défensives vers ce pays. Cette démarche n’irait à l’encontre d’aucun document en vigueur de l’ONU", a indiqué M. Korotchenko dans une interview à RIA Novosti.

 

C’est ainsi qu’il commentait les informations de certains médias selon lesquelles le ministère iranien de la Défense et la compagnie The Aerospace Industries Organisation ont déposé une requête auprès de la Cour internationale d’arbitrage de Genève contre l’exportateur d’armes russe Rosoboronexport pour avoir failli à honorer ses engagements concernant les S-300.

 

Conclu en 2007, le contrat de livraison de missiles sol-air S-300 à l’Iran engageait la Russie à fournir cinq unités complètes de ces systèmes pour un montant d’environ 800 millions de dollars. Or, l’exécution du contrat a été suspendue en septembre 2010 par le président russe Dmitri Medvedev, en application d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU, interdisant la fourniture des armes conventionnelles à Téhéran, dont les missiles, les chars, les hélicoptères d’assaut, les avions de combat et les bâtiments de guerre.

 

Parmi les arguments à l’appui de la reprise des livraisons, M. Korotchenko a cité le refus des Etats-Unis et de l’Otan de prendre en compte la position russe sur le bouclier antimissile américain en Europe, la pression exercée sur Moscou en vue de l’amener à modifier sa position sur la crise syrienne, ainsi que la décision de l’Ouzbékistan de se retirer de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), ce qui laisse présager l’apparition de bases otaniennes sur le territoire de cet Etat centrasiatique.

 

Dans ce contexte, "la Russie est parfaitement en droit de défendre ses intérêts nationaux en soutenant les pays et les régimes amis qui ne constituent pas de menace pour notre sécurité", estime l’expert.

 

"L’Iran bloquait toute aide financière et autre apportée aux séparatistes dans le Caucase russe et soutenait les efforts de Moscou visant à rétablir l’ordre constitutionnel dans cette région. Les positions de l’Iran et de la Russie sont proches ou identiques sur la plupart des problèmes internationaux", a rappelé M. Korotchenko.

 

"Dans ces conditions, la révision par Moscou de ses décisions antérieures constituerait une démarche visant à défendre les intérêts géopolitiques de la Russie dans cette région", a conclu l’analyste militair

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...