Jump to content

Jeunes à Stita organisent des activités pour briser la monotonie.


Recommended Posts

Un grand bravo à ces jeunes.

 

Les jeunes s’organisent à Stita (Makouda) : des activités pour briser la monotonie

 

le 19.07.12 El Watan

Le comité de village et l’association Thala N’Semlal de Stita ont organisé un gala artistique, un tournoi de football et une réception en l’honneur des lauréats des examens scolaires.

 

La maison de jeunes du village Stita, dans la commune de Makouda, dans la wilaya de Tizi Ouzou, a abrité, vendredi dernier, une sympathique réception en l’honneur des lauréats des examens scolaires, à l’initiative du comité de village et l’association Thala N’Semlal. Ainsi, dans une ambiance conviviale, les organisateurs de cette rencontre ont récompensé les élèves qui ont décroché la 5e, le BEM et le bac. A l’occasion, les présents ont assisté à un gala artistique animé par des chanteurs connus au niveau local, à l’image de Oujrih et Kamel Ouamar.

 

Cette journée festive a donné le ton à des moments pleins de joie à cette journée organisée pour encourager les élèves du village à rééditer les mêmes résultats, surtout pour ceux qui ont décroché le bac. «Notre village a enregistré le meilleur taux de réussite à l’échelle de la daïra, Khaled Saïd Chaouche a obtenu une moyenne de 17/20 au baccalauréat. Nos félicitations vont également à Saïd Mebrek, ce père qui a 3 enfants classés parmi les 5 premiers a l’échelle de la commune (5e, BEM et bac)», nous dira Moh Chala, l’un des organisateurs de cette réception. Il est utile de préciser que les élèves du village Stita se sont plusieurs fois distingués en étant en tête du classement dans les différents examens scolaires.

 

Par ailleurs, notons que le comité de village a organisé, la semaine dernière, la finale d’un tournoi de football dédié à la mémoire de Hassane Chalah, décédé en décembre 2011. Ces joutes sportives ont mis aux prises huit équipes issues de différents villages de la commune (Stita, O. Makouda, Tarihant, Larbaâ, Agouni Hamiche, Tamyist, Tikaâtine et Ouatsuba). Ainsi, après les rencontres qui ont suscité un véritable engouement des jeunes, la finale du tournoi s’est malheureusement terminée en queue de poisson.

 

Et pour cause, juste à quelques minutes de la fin de la première mi-temps, les organisateurs ont décidé d’arrêter la partie en raison de la blessure d’un joueur. Il faut signaler que tous les frais de ces activités ont été pris en charge par le comité de village, avec l’aide des citoyens que nous remercions au passage. Par ailleurs, les membres du comité de village de Stita et ceux de l’association Thala N’Semlal essayent d’offrir à ces jeunes un cadre organisé afin de s’épanouir et leur éviter de sombrer dans les multiples méandres de l’oisiveté. Ils organisent ainsi des activités sportives et culturelles, histoire d’animer le village, en dépit du manque de moyens.

 

C’est pour cela, d’ailleurs, qu’ils sollicitent les responsables concernés à leur venir en aide. «Nous lançons un appel à toutes les autorités pour aider nos jeunes qui ont des aptitudes avérées dans plusieurs domaines (culturel, artistique, sportif, social...). Il suffit juste de les dénicher et de les prendre en charge», ajoute M. Chala.

 

Hafid Azzouzi

Link to post
Share on other sites
pauvres enfants , victimes des méfaits de Khalida TOUMI, BENBOUZID et consorts

 

gala artisitique pour fêter bientôt l'entrée en cours préparatoire, vu que nous n'avons pas de maternelle...

 

Il y a une bonne réussite aux examens.

Bravo à ces jeunes.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...