Jump to content

Une forte pensée pour nos frères et soeurs

Recommended Posts

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Salut Jag!Qu'il y ait des enjeux géopolitiques et qu'ils puissent être post coloniaux ,personne ne le conteste,pas même les abrutis.Mais absoudre les islamistes de leur responsabilité ce n'est rendre service ni aux somaliens ni à l'islam.

ps-je t'ai quoté sur l'arrestation des jeuneurs mais tu ne m'as pas répondu.

Ou est-il question d'absoudre les islamistes ou les pirates? Le truc est que leur présence suffit à certains pour balancer tous les somaliens dans la meme poubelle.

Au fait savais-tu que la plupart des navires appréhendés par les pirates finissaient dans l'escarcelle de quelques homme d'affaires? C'est la meme chose pour ceux du détroit de Malaca. Le Blida a subit le meme sort.

Guest mimineVnoir
Les barbus ont assez bon dos pour que les gens se foutent du sort d'autres gens en se justifiant t de l'islamisme. Un simple petit coup d'oeil sur le net leur suffirait pourtant pour comprendre que la Somalie est tout d'abord un patchwork post colonial presque impossible à réunir pour des raions précises, que le SNM, à la base des mouvances integristes, a été fondé à ...Londres et soutenu par Londres et Washington quand Barre était à gauche. Que le dénommé Barre a définitivement foutu son pays dans la m..en faisant volte-face. Ca a arrangé bien des affaires et la Somalie n'est pas prete d'en sortir à cause de sa situation géographique stratégique et non à cause des islamistes. Le Hifquè-Hèlayn bénéficie de l'USAID..ben oui. Comme quoi il y'aura toujours des abrutis pour gober des couleuvres de 30 m. Il faut juste que la couleuvre réponde à leurs propres désirs.

La question est pourtant simple : les actes des pirates somaliens sont ils justifiés ?

Guest prenpalatete
Ou est-il question d'absoudre les islamistes ou les pirates? Le truc est que leur présence suffit à certains pour balancer tous les somaliens dans la meme poubelle.

Au fait savais-tu que la plupart des navires appréhendés par les pirates finissaient dans l'escarcelle de quelques homme d'affaires? C'est la meme chose pour ceux du détroit de Malaca. Le Blida a subit le meme sort.

Je fais partie de ceux qui pensent que les somaliens sont victimes de ses groupes et de ceux qui les manipulent,donc hors de question de les mettre dans un même sac.Que ces bateaux finissent ou que ce soit ne change rien à la situation de ce pays et je ne pense pas que cela soit l'enjeu majeur de ce drame somalien.

Ps-Saha ramdanek!!

La question est pourtant simple : les actes des pirates somaliens sont ils justifiés ?

la réponse est simple aussi, quels sont les actes justifiables selon toi?

rien n'arrive sans raison, ce n'est pas défendre un crime que dire que sans certains faits, certains autres faits ne se seraient pas produits.

et, Jack Sparrow ma foi bénéficie d'une très large sympathie.

Guest mimineVnoir
la réponse est simple aussi, quels sont les actes justifiables selon toi?

rien n'arrive sans raison, ce n'est pas défendre un crime que dire que sans certains faits, certains autres faits ne se seraient pas produits.

et, Jack Sparrow ma foi bénéficie d'une très large sympathie.

J'ai commis une erreur en effet en formulant ainsi ma question.

Ces actes méritent ils d'êtres soutenus ?

J'ai commis une erreur en effet en formulant ainsi ma question.

Ces actes méritent ils d'êtres soutenus ?

soutenus non, bien entendu mimine. seulement il ne faut pas y voir de simples actes de violences et criminels, la situations en Somalie est telle qu'il quasiment impossible d'y voir clair.

personnellement, je pense que rien n'arrive sans raison, que ce qui a amené cette grande partie de somaliens à devenir pirates n'est pas seulement l’appât du gain.

Guest mimineVnoir
soutenus non, bien entendu mimine. seulement il ne faut pas y voir de simples actes de violences et criminels, la situations en Somalie est telle qu'il quasiment impossible d'y voir clair.

personnellement, je pense que rien n'arrive sans raison, que ce qui a amené cette grande partie de somaliens à devenir pirates n'est pas seulement l’appât du gain.

Moi aussi je suis d'accord avec toi ; j'aime pas cette vision dualiste du bien vs le mal. Je n'ai juste pas compris comment une personne peut elle soutenir ces types surtout s'ils ont fait des victimes algériennes.

C'est faux, si y a des pirates c'est que les seigneurs de guerre ont atomisé l'Etat somalien, ce ne sont que des criminels qui en profitent pour racketter tous leurs voisins.

oui, ils sont nés criminels, et ont le soutien d'une grande majorité de la population car criminels eux aussi.

Moi aussi je suis d'accord avec toi ; j'aime pas cette vision dualiste du bien vs le mal. Je n'ai juste pas compris comment une personne peut elle soutenir ces types surtout s'ils ont fait des victimes algériennes.

les soutenir c'est soutenir le crime, on peut tout au plus essayer de comprendre leur motivations pour pouvoir trouver une solution, vu que leur déclarer la guerre et les tuer ou les emprisonner tous semblent impossible.

enfin, je dis ca mais, peut être que si jamais ca m'arrivait de me faire emprisonner par l'un d'entre eux, je te dirai qu'il faut tous les corriger (les massacrer oO).

Une forte pensée pour nos frères et soeurs à l'occasion du mois sacré de Ramadan.

secheresse-somalie-famine.jpg

photo_1312446918505-1-0.jpg

Nous sommes de tout coeur avec vous,contre les oppresseurs ..

Nous sommes de tout coeur avec vos "pirates" qui défendent vos eaux contre les flottes qui pratiquent la pêche furtive et déchargent des déchets toxiques ..

Patience !

d'accord pour les 30 jours de Ramadan et les autres 335 jours?

oui, ils sont nés criminels, et ont le soutien d'une grande majorité de la population car criminels eux aussi.

Ils ont fait comme tous ceux qui profitent qu'il n'y a plus d'autorité, ça ne sert à rien de caricaturer c'est comme ça dans tous les pays ou la loi n'est pas appliquée

Ils ont fait comme tous ceux qui profitent qu'il n'y a plus d'autorité, ça ne sert à rien de caricaturer c'est comme ça dans tous les pays ou la loi n'est pas appliquée

je suis d'accord.

mais bon nombre de pays ou la loi est appliquée abritent des profiteurs de leur genre.

et, tu apporte un élément important à cette question, comment se fait t-il que depuis tout ce temps, aucun pouvoir n'a pu instaurer l'ordre. qu'est ce qui fait de la Somalie ce qu'elle est aujourd'hui.

Tu ne comprend pas ma réaction ?

Cette fille vient de faire l'apologie d'un réseau terroriste et reconnu terroriste par l'Algérie suite à l'enlèvement de ses marins. Elle parle d'oppression des occidentaux , mais elle ne sait même pas qu'en Somalie , c'est une guerre civile causée par des insurgés islamistes qui foutent le bordel où ils mettent les pieds.

Et tu comprend pas ma réaction ?

Moi , par contre , je ne comprend pas ce déni des faits , vous voulez quoi au juste ? Bricoler une unité des musulman qui n'existe pas et qui n'a jamais existé?

Et qu'en est il de la religion ? d'un coté vous dite que l'islam n'a rien avoir avec le terrorisme , et d'un autre vous les soutenez ouvertement ?

Selon minauroto, et d'après ce que j'ai compris les pirates sont :

"... "pirates" qui défendent vos eaux contre les flottes qui pratiquent la pêche furtive et déchargent des déchets toxiques ..

Tu en fait trop, et tu parle d'un autre sujet... personne n'est aussi con pour donner raison aux pirates (sans " ") qui ont enlevé les marins Algériens...

en te lisant, on dirait que le mot "pirate" a éclipsé tout le reste du topic ...

En gras : elle est incomplète ta définition de la guerre civile... d'ailleurs, Minarauto n'a pas du tout parlé d'islamisme.

De plus, les conflits en Somalie ne sont pas uniquement causés pas les islamistes, plusieurs "bordels" ont eu lieux entre des différentes régions sans que les islamistes s'en mêlent... Les affrontements au sujet de l'autonomie...

Souligné: islamiste - musulman ... amalgame

à chaque chose malheur et bon, même le terrorisme des années 90 avait quelques avantages.

la piraterie fait peur aux petits ripoux, et nui aux autres, ce n'est ni équitable ni équilibré.

Guest mimineVnoir

Tu en fait trop, et tu parle d'un autre sujet... personne n'est aussi con pour donner raison aux pirates (sans " ") qui ont enlevé les marins Algériens...

en te lisant, on dirait que le mot "pirate" a éclipsé tout le reste du topic ...

En gras : elle est incomplète ta définition de la guerre civile... d'ailleurs, Minarauto n'a pas du tout parlé d'islamisme.

De plus, les conflits en Somalie ne sont pas uniquement causés pas les islamistes, plusieurs "bordels" ont eu lieux entre des différentes régions sans que les islamistes s'en mêlent... Les affrontements au sujet de l'autonomie...

Peut être .

Tu peux me montrer où est ce que tu as lu l'info que des déchets toxiques sont largués au large de Somalie ?

Je ne me suis pas bien fait comprendre ... :

"de tout coeur avec vos "pirates" qui défendent vos eaux contre les flottes qui pratiquent la pêche furtive et déchargent des déchets toxiques .."

Je n'ai pas dit que j’étais avec ceux qui sont payé et armés par les oppresseurs qui volent,tuent etc etc ... C'est clair pour tout le monde ?

Apprenez à bien lire et à comprendre avant de m'attaquer ...

VU que c'est devenu comme ça sur FA " tout ce que vous direz pourra être retenu contre vous , je ferai mieux de m'abstenir,il y a tellement d'aveugles sur FA,les médias vous ont bien programmés ,continuer à croire et à faire confiance en eux .

Mimine t'es la photocopie d'andalouz,vous êtes frères ? 3ajna wa7da ya latif ...

soit ils ne savent pas lire,soit ils ne comprennent rien,et c est pour cette raison que par la suite,l attaque personnel pour ceux qui savent pas argumenter prend le dessus a l image d un forumiste dont je ne citerais pas son pseudo!!

Guest mimineVnoir
soit ils ne savent pas lire,soit ils ne comprennent rien,et c est pour cette raison que par la suite,l attaque personnel pour ceux qui savent pas argumenter prend le dessus a l image d un forumiste dont je ne citerais pas son pseudo!!

Dis moi tout , qui est ce polisson ? :mdr:

et une fois de plus,on a encore viser les islamistes!!

les pirates somaliens sont des islamistes

l attentat envers les israeliens en bulgarie sont des islamistes

l attentat envers les haut responsables en syrie sont des islamistes

et pourquoi pas tant qu on y est les feux de forets qu il y a actuellement dans les pyrenees sont elle l oeuvre des islamistes??

et une fois de plus,on a encore viser les islamistes!!

les pirates somaliens sont des islamistes

l attentat envers les israeliens en bulgarie sont des islamistes

l attentat envers les haut responsables en syrie sont des islamistes

et pourquoi pas tant qu on y est les feux de forets qu il y a actuellement dans les pyrenees sont elle l oeuvre des islamistes??

Oui, mais bon, je reste un peu perplexe devant ce mot, certains islamistes se nomment ainsi alors que leurs actes les font adhérer aux club "extrémistes & fanatiques" par excellence...

je suis d'accord.

mais bon nombre de pays ou la loi est appliquée abritent des profiteurs de leur genre.

et, tu apporte un élément important à cette question, comment se fait t-il que depuis tout ce temps, aucun pouvoir n'a pu instaurer l'ordre. qu'est ce qui fait de la Somalie ce qu'elle est aujourd'hui.

Là ce ne sont plus des profiteurs ce sont des criminels, on ne parle pas de mecs qui chapardent 2 pommes sur un marché !!!

La Somalie comme beaucoup de pays africains est déchirée par des guerres et des coups d'Etat, et depuis les chefs de clans font la loi

Là ce ne sont plus des profiteurs ce sont des criminels, on ne parle pas de mecs qui chapardent 2 pommes sur un marché !!!

La Somalie comme beaucoup de pays africains est déchirée par des guerres et des coups d'Etat, et depuis les chefs de clans font la loi

j'en conviens Aynaz.

mais il faut replacer les choses dans leur contexte, cette piraterie (c'en est une difficile de le nier) est apparut à un moment où le problème des cotes somaliennes sans défenses était posé, ca a en suite évoluer vers ce qu'on a aujourd'hui.

Depuis l’effondrement du gouvernement central en Somalie, ce pays dépourvu de marine et de gardes-côtes a vu ses ressources pillées par de gros chalutiers qui pêchent illégalement dans ces eaux très poissonneuses. Pire encore, des entreprises et des hôpitaux européens se sont débarrassés là de leurs déchets toxiques via des filières mafieuses, provoquant l’apparition de maladies graves dans la population. La piraterie le long des côtes somaliennes, aujourd’hui endémique, est née comme un mécanisme d’auto défense des pêcheurs qui voulaient avant tout protéger leurs eaux ou tentaient de prélever une « taxe » sur les pilleurs. Rappel des faits par Johann Hari, journaliste de The Independent.

l'article en entier (sources y comprit):

ContreInfo :: La piraterie en Somalie est née pour protéger le pays du pillage occidental, par Johann Hari**********

Oui, mais bon, je reste un peu perplexe devant ce mot, certains islamistes se nomment ainsi alors que leurs actes les font adhérer aux club "extrémistes & fanatiques" par excellence...

ceux la n'ont rien a voir avec l islam,et je ne serait pas etonner que certains sur fa soient capable de balancer que les pirates somailen sont islamiste