Jump to content

Une forte pensée pour nos frères et soeurs

Recommended Posts

Les pauvres "pirates" , j'ai envie de leur acheter un bon bateau pour faire du "piratage" ...

somalie-pirates-cartoon.jpg

Waw les pirates :eek:

Gallery-Somali-pirates-Pi-003.jpg

pirate_somalien_469_3_3262b.jpg

arton2648.jpg

pirate-somalie_323.jpg

images?q=tbn:ANd9GcRIk2ohP-3ZdchR4HeegqDnXmvvMUhyofvvczwu76FyQ4-UgvVK

Parcontre avec du bon matos,on peut faire le pirate,genre ça ...

Spanish-navy-frigate-Navarra-somali-pirates-300x225.jpg

Meme Jack n'en revient pas :D

19617172.jpg

Sérieux les gars, arrêtons le mascara pour y voir plus clair , c'est le moment de chercher la vérité,pas celle qu'on nous propose .

• Réponses 61
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'en conviens Aynaz.

mais il faut replacer les choses dans leur contexte, cette piraterie (c'en est une difficile de le nier) est apparut à un moment où le problème des cotes somaliennes sans défenses était posé, ca a en suite évoluer vers ce qu'on a aujourd'hui.

l'article en entier (sources y comprit):

ContreInfo :: La piraterie en Somalie est née pour protéger le pays du pillage occidental, par Johann Hari**********

C'est cela oui c'est pour ça qu'ils demandent des rançons en kidnappant les gens c'est pour refaire le littoral :mdr:

C'est cela oui c'est pour ça qu'ils demandent des rançons en kidnappant les gens c'est pour refaire le littoral :mdr:

réponse:

Ils ont fait comme tous ceux qui profitent qu'il n'y a plus d'autorité, ça ne sert à rien de caricaturer c'est comme ça dans tous les pays ou la loi n'est pas appliquée

tu confond entre comprendre et juger

Guest prenpalatete
à chaque chose malheur et bon, même le terrorisme des années 90 avait quelques avantages.

Peux-tu me dire quels en étaient les avantages?

On voit que ce drame,heureusement pour les tiens et toi,ne t'a pas touché!

Peux-tu me dire quels en étaient les avantages?

tu pose une question tout en montrant que tu as déjà ta propre réponse.

tout est relatif, le colonialisme français avaient des avantages, selon certains il aurait permis de construire des ponts, des villes...bâtir une civilisation et apporter la notion de "pays", il aurait crée l'Algérie.

les maladies...limitation naturelles du nombre d'habitant.

les guerres...la piraterie ici, bien que nocive sur tout les plans est relativisée par certains qui, énoncent des avantages minimes comparés à des conséquences et des répercussions dramatiques.

voilà pour la dame (ou la demoiselle) qui juge en ne connaissant rien des autres.

Je ne juge pas je constate, à la base y a peut être eu une volonté de chasser les navires pollueurs mais depuis ... c'est rackett et tueries par des mafieux du dimanche

voilà!! :D

Guest prenpalatete
tu pose une question tout en montrant que tu as déjà ta propre réponse.

tout est relatif, le colonialisme français avaient des avantages, selon certains il aurait permis de construire des ponts, des villes...bâtir une civilisation et apporter la notion de "pays", il aurait crée l'Algérie.

les maladies...limitation naturelles du nombre d'habitant.

les guerres...la piraterie ici, bien que nocive sur tout les plans est relativisée par certains qui, énoncent des avantages minimes comparés à des conséquences et des répercussions dramatiques.

voilà pour la dame (ou la demoiselle) qui juge en ne connaissant rien des autres.

Je me suis contentée de reprendre ton affirmation et de te poser une question.

en y ajoutant une touche de...je te laisse le soin de qualifier ceci:

Guest prenpalatete
en y ajoutant une touche de...je te laisse le soin de qualifier ceci:

bien entendu quand on a été touché directement par ce drame ou même qu'on le réprouve moralement et politiquement on ne dira jamais que le terrorisme a des avantages !

bien entendu quand on a été touché directement par ce drame ou même qu'on le réprouve moralement et politiquement on ne dira jamais que le terrorisme a des avantages !

bon, je vais te quoter ici quelque chose qui devrait t'interesser:

risk:

à chaque chose malheur et bon, même le terrorisme des années 90 avait quelques avantages.

maintenant l’interprétation que toi tu en fait:

prenpalatete:

...le terrorisme a des avantages...

où tu ne comprend pas bien le français (et j'en doute fortement), ou alors...tu diffame (tente de diffamer serait plus juste).

quant à ceci:

tu mentais en l'affirmant?

Risk,reconnais au moins que tu as eu une formulation malheureuse ,cela peut arriver à n'importe qui,plutôt que de chercher des boucs émissaires.

je ne reconnaitrais rien du tout, ma phrase et ma réflexion étaient simples et n'avaient rien de scandaleux. toute personnes ayant suivi le file de la discussion, aurait comprit où je voulais en venir.

reconnais que tu as était trop vite en besogne en me diffamant, que tu as tenté de me faire passer pour ce que j'ai horreur d'être. Bref, merci pour cet échange riche en enseignement.