Minautoro 10 Posted July 22, 2012 Author Partager Posted July 22, 2012 Les pauvres "pirates" , j'ai envie de leur acheter un bon bateau pour faire du "piratage" ... Waw les pirates :eek: Parcontre avec du bon matos,on peut faire le pirate,genre ça ... Meme Jack n'en revient pas :D Sérieux les gars, arrêtons le mascara pour y voir plus clair , c'est le moment de chercher la vérité,pas celle qu'on nous propose . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 j'en conviens Aynaz. mais il faut replacer les choses dans leur contexte, cette piraterie (c'en est une difficile de le nier) est apparut à un moment où le problème des cotes somaliennes sans défenses était posé, ca a en suite évoluer vers ce qu'on a aujourd'hui. l'article en entier (sources y comprit): ContreInfo :: La piraterie en Somalie est née pour protéger le pays du pillage occidental, par Johann Hari********** C'est cela oui c'est pour ça qu'ils demandent des rançons en kidnappant les gens c'est pour refaire le littoral :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 C'est cela oui c'est pour ça qu'ils demandent des rançons en kidnappant les gens c'est pour refaire le littoral :mdr: réponse: Ils ont fait comme tous ceux qui profitent qu'il n'y a plus d'autorité, ça ne sert à rien de caricaturer c'est comme ça dans tous les pays ou la loi n'est pas appliquée tu confond entre comprendre et juger Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 réponse: tu confond entre comprendre et juger Je ne juge pas je constate, à la base y a peut être eu une volonté de chasser les navires pollueurs mais depuis ... c'est rackett et tueries par des mafieux du dimanche Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 à chaque chose malheur et bon, même le terrorisme des années 90 avait quelques avantages. Peux-tu me dire quels en étaient les avantages? On voit que ce drame,heureusement pour les tiens et toi,ne t'a pas touché! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Peux-tu me dire quels en étaient les avantages? On voit que ce drame,heureusement pour les tiens et toi,ne t'a pas touché! tu pose une question tout en montrant que tu as déjà ta propre réponse. tout est relatif, le colonialisme français avaient des avantages, selon certains il aurait permis de construire des ponts, des villes...bâtir une civilisation et apporter la notion de "pays", il aurait crée l'Algérie. les maladies...limitation naturelles du nombre d'habitant. les guerres...la piraterie ici, bien que nocive sur tout les plans est relativisée par certains qui, énoncent des avantages minimes comparés à des conséquences et des répercussions dramatiques. voilà pour la dame (ou la demoiselle) qui juge en ne connaissant rien des autres. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Je ne juge pas je constate, à la base y a peut être eu une volonté de chasser les navires pollueurs mais depuis ... c'est rackett et tueries par des mafieux du dimanche voilà!! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 tu pose une question tout en montrant que tu as déjà ta propre réponse. tout est relatif, le colonialisme français avaient des avantages, selon certains il aurait permis de construire des ponts, des villes...bâtir une civilisation et apporter la notion de "pays", il aurait crée l'Algérie. les maladies...limitation naturelles du nombre d'habitant. les guerres...la piraterie ici, bien que nocive sur tout les plans est relativisée par certains qui, énoncent des avantages minimes comparés à des conséquences et des répercussions dramatiques. voilà pour la dame (ou la demoiselle) qui juge en ne connaissant rien des autres. Je me suis contentée de reprendre ton affirmation et de te poser une question. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Je me suis contentée de reprendre ton affirmation et de te poser une question. en y ajoutant une touche de...je te laisse le soin de qualifier ceci: On voit que ce drame,heureusement pour les tiens et toi,ne t'a pas touché! Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 en y ajoutant une touche de...je te laisse le soin de qualifier ceci: bien entendu quand on a été touché directement par ce drame ou même qu'on le réprouve moralement et politiquement on ne dira jamais que le terrorisme a des avantages ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 bien entendu quand on a été touché directement par ce drame ou même qu'on le réprouve moralement et politiquement on ne dira jamais que le terrorisme a des avantages ! bon, je vais te quoter ici quelque chose qui devrait t'interesser: risk: à chaque chose malheur et bon, même le terrorisme des années 90 avait quelques avantages. maintenant l’interprétation que toi tu en fait: prenpalatete: ...le terrorisme a des avantages... où tu ne comprend pas bien le français (et j'en doute fortement), ou alors...tu diffame (tente de diffamer serait plus juste). quant à ceci: Je me suis contentée de reprendre ton affirmation et de te poser une question. tu mentais en l'affirmant? Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Risk,reconnais au moins que tu as eu une formulation malheureuse ,cela peut arriver à n'importe qui,plutôt que de chercher des boucs émissaires. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Risk,reconnais au moins que tu as eu une formulation malheureuse ,cela peut arriver à n'importe qui,plutôt que de chercher des boucs émissaires. je ne reconnaitrais rien du tout, ma phrase et ma réflexion étaient simples et n'avaient rien de scandaleux. toute personnes ayant suivi le file de la discussion, aurait comprit où je voulais en venir. reconnais que tu as était trop vite en besogne en me diffamant, que tu as tenté de me faire passer pour ce que j'ai horreur d'être. Bref, merci pour cet échange riche en enseignement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts