Jump to content

Les Algériens et le conflit israélo-palestinien

Guest mimineVnoir

Recommended Posts

J'ai dis ça car tu as dis : nous sommes .... arabe ! fermons la parenthèse!

Le gouvernement avait il les moyens d'arabiser même la fac et surtout de bien arabiser ?

il ne suffit de le faire, encore faut il bien le faire.

Si nos medecin vont a Brest comme tu le dis, c'est que notre facutlté de medecine - en langue franàaise- est compétente et reconnue!

Mainteant il faut reconnaitre que c'est lz climat et le systeme qui font fuire les algeriens - y compris les sans proffession et sans niveau !

LA EST LE DRAME DE L'ALGERIE

Malheureusement je ne pense qu'il y en aient beaucoup. :D

Parlons des études de médecine : elles sont réputés difficiles mais dans une autre langue c'est encore pire ( imaginons pour ceux qui ont vécu en France que les études se fassent en anglais ). C'est l'un des principaux facteurs d'échec.

Bien arabiser ? Il suffisait de regarder ce qui se fait en terme d'éducation dans les pays où la langue arabe est la plus chérie : Syrie, Libye...

Rien d'impossible tu me l'accorderas.

Là où je suis d'accord avec toi c'est que la politique éducative a été ( est) catastrophique sans cohérence. Mais ce n'est pas la faute à la langue arabe

• Réponses 194
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Malheureusement je ne pense qu'il y en aient beaucoup. :D

Parlons des études de médecine : elles sont réputés difficiles mais dans une autre langue c'est encore pire ( imaginons pour ceux qui ont vécu en France que les études se fassent en anglais ). C'est l'un des principaux facteurs d'échec.

Bien arabiser ? Il suffisait de regarder ce qui se fait en terme d'éducation dans les pays où la langue arabe est la plus chérie : Syrie, Libye...

Rien d'impossible tu me l'accorderas.

Là où je suis d'accord avec toi c'est que la politique éducative a été ( est) catastrophique sans cohérence. Mais ce n'est pas la faute à la langue arabe

Arrivé a un stade d'enseignement, la langue arabe est tres limitée!

Meme ces dits pays que tu cites le font en anglais- pendant les evenment de la lybie, t'es tu rendu compte de la facilité avec la quelle les gens parlaient anglais ?

Parlons arabisation en Aalgerie, meme d'un point de vu administratif ils ont crée une pagaille hors paire, tous les gens qui passent devnat les tribunaux, car le nom et prenom on ete transcrit differament d'un bureau a l'autre!

Avant d'arabiser il faut d'abor une academie, qui centralise et gere

pour avoir cette academie, il faut des docteurs en lettres..... je ne t'aprends rien en écrivant çà!

Arrivé a un stade d'enseignement, la langue arabe est tres limitée!

Meme ces dits pays que tu cites le font en anglais- pendant les evenment de la lybie, t'es tu rendu compte de la facilité avec la quelle les gens parlaient anglais ?

Parlons arabisation en Aalgerie, meme d'un point de vu administratif ils ont crée une pagaille hors paire, tous les gens qui passent devnat les tribunaux, car le nom et prenom on ete transcrit differament d'un bureau a l'autre!

Avant d'arabiser il faut d'abor une academie, qui centralise et gere

pour avoir cette academie, il faut des docteurs en lettres..... je ne t'aprends rien en écrivant çà!

Et tu auras noté la facilité avec la quelle les Libyens parlent l'arabe fos7a, on dirait leur langue maternelle !!!Les académies d'arabe c'est pas ce qui manque y en a dans quasi- tous les pays arabes, le problème c'est l'application, et comme tu l'as noté l'ambiguité du français qui laisse sa place sans toutefois disparaitre complétement ne profite à personne

Et tu auras noté la facilité avec la quelle les Libyens parlent l'arabe fos7a, on dirait leur langue maternelle !!!Les académies d'arabe c'est pas ce qui manque y en a dans quasi- tous les pays arabes, le problème c'est l'application, et comme tu l'as noté l'ambiguité du français qui laisse sa place sans toutefois disparaitre complétement ne profite à personne

L'inteligence et le bon sens, aurait été de favorisé la langue arabe, consolidé la langue française et introduire de nouvelles langues

Quant aux academie de langue arabe , voir la manière dont ca s'est fait en algerie, si elles s'existent, permes moi de douterde leur competence et leur objectivité

Merci pour ce débat

je doit quitter

saha sy'amek et f'tourek

L'inteligence et le bon sens, aurait été de favorisé la langue arabe, consolidé la langue française et introduire de nouvelles langues

Quant aux academie de langue arabe , voir la manière dont ca s'est fait en algerie, si elles s'existent, permes moi de douterde leur competence et leur objectivité

J'avoue ne pas savoir ce qu'elles valent mais en tout cas elles existent :D

Et oui, le problème n'est pas la langue mais la pédagogie, la manière dont elle enseignée. Dans mon entourage certains sont dégoutés du français ( qui soit dit en passant est une langue vraiment dificile) à cause de l'école, et ils l'ont eu mauvaise quand ils ont vu quelle langue était principalement employée à l'université :rolleyes:

Et oui, le problème n'est pas la langue mais la pédagogie, la manière dont elle enseignée. Dans mon entourage certains sont dégoutés du français ( qui soit dit en passant est une langue vraiment dificile) à cause de l'école, et ils l'ont eu mauvaise quand ils ont vu quelle langue était principalement employée à l'université :rolleyes:

Pour s'epanouir une langue a besoin d'academiciens de chercheurs d'editeurs .............

Pour s'epanouir une langue a besoin d'academiciens de chercheurs d'editeurs .............

Oui disons que les Arabes ni ne cherchent ni n'éditent ni d'académisent :D

Là est le principal problème mais là on élargit à l'ensemble de l'arabophonie

Oui disons que les Arabes ni ne cherchent ni n'éditent ni d'académisent :D

Là est le principal problème mais là on élargit à l'ensemble de l'arabophonie

on ne peut etre arabophone dans son coin, tout seul !

c'est à dire ?

il y'a un monde arabophone, et tout ce beau monde, aime à rester dans une sorte de léthargie, parlant du temps de la glorieuse épopée de conquête musulmane,

N'éditons , riens de scientifiques, pas de recherches digne de ce nom, pas de grands laboratoires

Juste des dollars pour certains leur permettant de tout acheter

il y'a un monde arabophone, et tout ce beau monde, aime à rester dans une sorte de léthargie, parlant du temps de la glorieuse épopée de conquête musulmane,

N'éditons , riens de scientifiques, pas de recherches digne de ce nom, pas de grands laboratoires

Juste des dollars pour certains leur permettant de tout acheter

C'est plutot vrai, mais l'on s'égare

Je les aime pas plus que toi :D. Tu crois que les Arabes algériens soutiennent ce gouvernement kabylo-marocain :mdr:

ne le soutiennent pas , mais les 99% d'acquisition pour se gouvernement kabylo-marocain est arabes!!

c'est encore l histoire de l'arabe qui est toujours pour plus fort quelque soit son orientation! c’est l'éternelle recommencement :mdr:

le problème est la mentalité arabe!

c'est ni l'islam , ni la langue , ni la géographie , ni lhistoire.

le problème est la mentalité arabe!

c'est ni l'islam , ni la langue , ni la géographie , ni lhistoire.

Dans ce cas tu préconises la déportation des Arabes, leur génocide leur massacre ? Peut être est ce comme que tu envisages de régler tous les problèmes de l'humanité

ben la mentalité des arabisée lol encore pire!!!!!!

Arabiser signifie " faire devenir arabe", arabisé signifie " être devenu arabe" , être devenu arabe signifie " aujourd'hui être arabe". Donc le terme d'arabisé est absurde car un arabisé est un Arabe.

• 1 year later...
Guest OsiriaS
Les Algeriens sont des braves, et ont toujours parlé dans le sens de s'opposer à Sionistan et de liberer la palestine, bientot eux et le reste des arabes et musulmans passeront à l'action nchallah

S'il feront ça il seront exterminé. :(:(:(