Jump to content

Les Algériens et le conflit israélo-palestinien

Guest mimineVnoir

Recommended Posts

je sais pas, au pif, les américains, nord, sud, centre, les australiens, les chinois, les pakistanais (inde) attend y en a encore bien sur.

(j'évite le problème du kurdistan et des massacres envers les kurdes commis par des musulmans au vue et sus de tout le monde hein)

Le problème du Kudristan c'est autre chose et c'est une autre configuration. Le Kurdistan n'a jamais existé en tant qu'Etat tandis que la Palestine oui du moins autant que le Liban et la Syrie moderne.

Les principaux massacres de Kurdes sont l'oeuvre des Turcs qui se permettent de faire des leçons de droits de l'homme à la Syrie :mdr:

• Réponses 194
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

l'Australie n'est pas une démocratie? ce pays est fondé sur l'extermination et l'anéantissement d'un peuple pourtant?

pareil pour les E U d'amérique, ce n'est pas une démocratie, civilisée?

On parle d'histoire contemporaine ici

Le problème du Kudristan c'est autre chose et c'est une autre configuration. Le Kurdistan n'a jamais existé en tant qu'Etat tandis que la Palestine oui du moins autant que le Liban et la Syrie moderne.

Les principaux massacres de Kurdes sont l'oeuvre des Turcs qui se permettent de faire des leçons de droits de l'homme à la Syrie :mdr:

quand est ce que la palestine a existé en tant qu'état ( dans mon souvenir c'était une partie de la transjordanie)

et tout comme la Syrie ou le Liban, ce pays découle direct des accords de sykes-picot non? (pardon pour l'ortho j'ai la flemme de vérifier)

On parle d'histoire contemporaine ici

en quoi cela fait-il une différence?

il n'y a pas des indigènes dans ces pays là qui continuent à subir la hogra?

pour en revenir à la distinction juif/sionniste, moi je rajouterais aussi que les sionnistes ou le sionnisme en soi ne me dérange pas, c'est à la base quoi: le désir d'aller vivre vers une terre donnée?

on peut pas empêcher les gens de vouloir vivre dans un endroit précis, le propre de l'homme c'est de migrer non?

maintenant ceux parmis eux qui me dérangent ce sont ceux qui ont clairement un discours anti-palestinien, que ce soit pour raison religieuse ou politique.

ça me gave, je trouve que d'un côté comme de l'autre (les anti-palestiniens et les anti-israeliens sont aussi haineux les uns que les autres)

pour cela ils ne méritent qu'un TCHIIIIIIIIIIPPPPPPP!!!!

quand est ce que la palestine a existé en tant qu'état ( dans mon souvenir c'était une partie de la transjordanie)

et tout comme la Syrie ou le Liban, ce pays découle direct des accords de sykes-picot non? (pardon pour l'ortho j'ai la flemme de vérifier)

C'était un protectorat comme la Syrie et le Liban qui ont eux pu accéder à l'indépendance

pour en revenir à la distinction juif/sionniste, moi je rajouterais aussi que les sionnistes ou le sionnisme en soi ne me dérange pas, c'est à la base quoi: le désir d'aller vivre vers une terre donnée?

on peut pas empêcher les gens de vouloir vivre dans un endroit précis, le propre de l'homme c'est de migrer non?

maintenant ceux parmis eux qui me dérangent ce sont ceux qui ont clairement un discours anti-palestinien, que ce soit pour raison religieuse ou politique.

ça me gave, je trouve que d'un côté comme de l'autre (les anti-palestiniens et les anti-israeliens sont aussi haineux les uns que les autres)

Dans ce cas un inconnu peut venir te déloger de chez toi et toi tu n'auras rien à dire. C'est en gros ce que tu dis mais je ne pense pas que tu t en rendes compte

Un nouvel attentat terroriste à Sofia , en Bulgarie cette semaine. La personne suspectée est suédoise d'origine Algérienne et les personnes touchées sont des familles israéliennes venues en vacances. Je ne sais pas si c'est vraiment lui qui a commis cet attentat , mais ça ne m'étonnera pas. Oui ça ne m'étonnerai pas , qu'après Mohamed Merah , un deuxième débile se prend pour un guerrier défendant la cause palestinienne ou musulmane ...

Cet attentat ne va pas choquer beaucoup d'entre vous , puisque la plupart vont avancer les fameux arguments : " et les petits enfants palestiniens qui se font massacrés " ou même " c'est un coup du Mossad ". M' enfin , question rejet de la responsabilité , j'ai l'impression qu'un certain peuple est champion.

Mais le problème que je me pose , c'est pourquoi cette implication des Algériens dans un conflit qui ne les regarde pas ? ( Weš qawadhoum ? ).

Quand je vois par exemple Zoubir , jazairi , jazairia , ameno , djallal namri ( par antisémitisme ) nous faire des grandes thèses sur le conflit israélo-palestiniens en mélangeant des arguments géopolitiques , religieux , moraux et complotistes , appeler au boycott des produits sionistes , faire l'apologie de groupes terroristes ; je comprend pourquoi des idiots veulent jouer au justicier du moyen orient.

Pourtant en regardant bien , nous avons nous même souffert du terrorisme. Et nous n'avons pas reçu de soutient de la part des pays arabes , bien au contraire , on a été délaissé , et certains pays ont même apporté leur aide au groupes terroristes. Et si nous voulons jouer les vrais sauveurs des pauvres opprimés dans le monde , il faudrait commencer à nos portes , avec le conflit du sahara occidental ; mais là pas beaucoup de personnes le font , et le reste le font pas pure nationalisme anti-marocain . Je dis pas qu'il faut militer pour cette cause , mais si une personne veut se la jouer en Algérie pour le droit des peuples à l'auto-détermination , je pense qu'il devrait commencer aux pays proches de lui.

Moi ce que je pense de tout ça : faut arrêter de déconner . Les palestiniens ont leurs problèmes , nous on les nôtres. Ils ont qu'à continuer à s'entretuer dans ces pays là , ce n'est vraiment pas notre problème , et tant mieux si ça peut nous éviter d'avoir une cinquantaine de personnes déchiquetées en plein milieu de la capitale. On doit cesser cette hypocrisie , de "lutter" contre des groupes terroristes chez nous , et soutenir d'autres parce que les pays attaqués ne seraient pas musulmans...

Je pense aussi , qu'il faut relire le règlement de Fa et qu'il faut se mettre à l'appliquer puisque les propos qui poussent à la haine raciale devraient être sanctionnés.

Tu mélange entre la position de l'état, et des échos provenant de radio trottoir...

En gros, c'est le truc le plus débile que j'ai jamais lu sur ce forum ...

tu te crois plus intelligent que les nations unis, que les pseudo-humanitaires, que l'OTAN et les champions de l’ingérence ? personne ne s'incruste sans attendre quelque chose en contre partie...

On doit cesser cette hypocrisie , de "lutter" contre des groupes terroristes chez nous , et soutenir d'autres parce que les pays attaqués ne seraient pas musulmans...

Mais qui a soutenu qui ? les autorités algériennes -par ex- étaient claire dans l'affaire de Merah : affaire franco-française, et pourtant le pays attaqué "n'est pas musulman" ... alors, des faits stp ...

faut arrêter de déconner . Les palestiniens ont leurs problèmes , nous on les nôtres.

Notre problème, c'est les personnes qui croient avoir tout compris, qui se croient intelligent, qui critiquent tout sans arrêt, et qui se gourent en voulant convaincre les gens de laisser tomber un truc alors qu'ils en font une fixation... ce topique en est la preuve ... C'est contradictoire

l'Australie n'est pas une démocratie? ce pays est fondé sur l'extermination et l'anéantissement d'un peuple pourtant?

pareil pour les E U d'amérique, ce n'est pas une démocratie, civilisée?

ya kh'ti, qui te dit que les amérindiens, les noirs, les aborigènes n'ont pas mon entière sympathie.

qui te dit aussi que, les USA et l'Australie sont des modèles pour moi.

quand je parle de pays "civilisé", c'est en référence à ceci:

Etats-reconnaissant-la-Palestine.png

la logique qui se dégage de cette carte est plus qu'évidente, tout les pays qui ne reconnaissent pas la Palestine et son peuple, qui soutiennent limite inconditionnellement l’État sioniste tueur d'enfant sont...des leaders dans la démocratie porteur de l'étendard de la civilisation et de la liberté...quel contraste, c'est tout simplement ridicule. l’État sioniste tueur d'enfant a assez d'alliés me semble t-il, contrairement au peuple palestinien (qui abriterait des tueurs sanguinaires ennemies de tout ce qui est beau). mes petits "vive la Palestine!" et "abat l’État sioniste tueur d'enfants!" ne sont pas mal placés si tu veux mon avis.

alors, pour la raison que les gens veulent un chez soit, toutes les colonisations seraient justifiées?

migrer n’est pas le propre de l'homme, il serait en revanche celui des canard et ois saisonnières.

le sionisme est une volonté d’exister sur des terres qui sont celles des palestiniens depuis des siècles, et surtout...sans ces palestiniens là.

le sionisme, fort du soutien de toutes les puissances mondiale, n'est rien d'autre que du colonialisme pur...

ceux qui vivent sur les terres occupées par l’État sioniste, avait déjà leur chez soi, ils ont émigré et maintenant ils ont une maison de vacance qu'ils nomment "terre promise".

enfin...chacun est libre de croire ce qu'il veut.

quant à ceci mon amie; je dirai que c'est très loin de la réalité, anti sioniste n'est pas antisémite même si tous veulent faire passer le second pour le premier.

saha f'torék ^^

ya kh'ti, qui te dit que les amérindiens, les noirs, les aborigènes n'ont pas mon entière sympathie.

qui te dit aussi que, les USA et l'Australie sont des modèles pour moi.

quand je parle de pays "civilisé", c'est en référence à ceci:

Etats-reconnaissant-la-Palestine.png

la logique qui se dégage de cette carte est plus qu'évidente, tout les pays qui ne reconnaissent pas la Palestine et son peuple, qui soutiennent limite inconditionnellement l’État sioniste tueur d'enfant sont...des leaders dans la démocratie porteur de l'étendard de la civilisation et de la liberté...quel contraste, c'est tout simplement ridicule. l’État sioniste tueur d'enfant a assez d'alliés me semble t-il, contrairement au peuple palestinien (qui abriterait des tueurs sanguinaires ennemies de tout ce qui est beau). mes petits "vive la Palestine!" et "abat l’État sioniste tueur d'enfants!" ne sont pas mal placés si tu veux mon avis.

Sur cette carte il est flagrant que c'est bien les Etats occidentalo-sionistes et leur sphère d'influence qui s'opposent à la reconaissance de la Palestine.

A quand une intervention militaire pour libérer la Palestine ?

Sur cette carte il est flagrant que c'est bien les Etats occidentalo-sionistes et leur sphère d'influence qui s'opposent à la reconaissance de la Palestine.

A quand une intervention militaire pour libérer la Palestine ?

Quand les arabes feront le poids face aux "Etats occidentalo-sionistes"

les palestiniens, qu,ils se definissent comme arabe, pheniciens ou philistins, sont les autochtones de cette terre qui leur revient de droit. les juifs, en general ashkenazes, venus d,europe et d,amerique ne sont que des envahisseurs. depuis quand il y a des blonds aux yeux bleues en orient.

Quand tu parle "d'intervention militaire pour libérer la palestine" a quels pays tu pense?

Ben en ce moment la mode est aux interventions ou du moins aux ébauches d'intervention militaires ( au nom des droits de l'homme :mdr: ) : Syrie, Libye, Cote d'Ivoire, Iran...

Donc pourquoi pas en Palestine ? ( évidemment c'est ironique)

Mais je ne crois pas que c'est dans les plans de BHL

Ben en ce moment la mode est aux interventions ou du moins aux ébauches d'intervention militaires ( au nom des droits de l'homme :mdr: ) : Syrie, Libye, Cote d'Ivoire, Iran...

Mais je ne crois pas que c'est dans les plans de BHL[/Quote/Toutes les guerres menes contre Israel, ont ete perdues par les arabes,le plus fort a toujours gagne, il faut faire ton deuil, personne ne se battra pour les beaux yeux des arabes, et pour le moment, les arabes ONT D'AUTRES CHATS A FOUETTER que d'essayer de liberer la Palestine, s'il n'y avait pas de braves Kabyles et Chaouis en Algerie, le pays sera toujours francais.

Mais je ne crois pas que c'est dans les plans de BHL[/Quote/Toutes les guerres menes contre Israel, ont ete perdues par les arabes,le plus fort a toujours gagne, il faut faire ton deuil, personne ne se battra pour les beaux yeux des arabes, et pour le moment, les arabes ONT D'AUTRES CHATS A FOUETTER que d'essayer de liberer la Palestine, s'il n'y avait pas de braves Kabyles et Chaouis en Algerie, le pays sera toujours francais.

Et s'il n'y avait pas de braves Arabes le pays serait toujours français également. Les Arabes n'ont pas perdu contre israel mais contre israel et son empire ( c'est différent).

Les Arabes s'ils utilisaient leur pétrole intelligemment comme en 73 aurait déjà obtenu la libération de la Palestine

Et s'il n'y avait pas de braves Arabes le pays serait toujours français également. Les Arabes n'ont pas perdu contre israel mais contre israel et son empire ( c'est différent).

Les Arabes s'ils utilisaient leur pétrole intelligemment comme en 73 aurait déjà obtenu la libération de la Palestine

les arabdes ont toujours mange les marrons quand d'autres les tirent du feu pour eux, vous voulez que la Turquie ou l'Iran vous liberent votre Palestine, mais a part les berberes les autres peuples musulmans ne sont pas nes de la derniere pluie pour les utiliser comme bon vous semble, et detrompe toi, les arabes se sont battus contre Israel,L'EMPIRE ISRAELIEN, est juste pour justifier les tannes qu''ils vous ont infliges depuis 1948.
les arabdes ont toujours mange les marrons quand d'autres les tirent du feu pour eux, vous voulez que la Turquie ou l'Iran vous liberent votre Palestine, mais a part les berberes les autres peuples musulmans ne sont pas nes de la derniere pluie pour les utiliser comme bon vous semble, et detrompe toi, les arabes se sont battus contre Israel,L'EMPIRE ISRAELIEN, est juste pour justifier les tannes qu''ils vous ont infliges depuis 1948.

Bon écoute j'ai autre chose à faire que de discuter avec un frustré sans identité arabophobe soumis aux sionistes :worthy:

Les Arabes n'ont pas perdu contre israel mais contre israel et son empire ( c'est différent).

Ou est la différence ? les arabes n'étaient pas seuls et l'urss.

Pourquoi ne l'ont t'ils pas fait, en 73 c’était juste de la propagande destinée a calmer leurs opinions publique et camoufler tout leurs mensonges.

Ce ne sont que des gestionnaires qui savent très bien que s'ils y touche c'est leurs fin

Ou est la différence ? les arabes n'étaient pas seuls et l'urss.

Pourquoi ne l'ont t'ils pas fait, en 73 c’était juste de la propagande destinée a calmer leurs opinions publique et camoufler tout leurs mensonges.

Ce ne sont que des gestionnaires qui savent très bien que s'ils y touche c'est leurs fin

Ils ne l'ont pas fait car la plupart se sont alliés ensuite à israel, et l'URSS au départ soutenait israel et n'a jamais aidé les Arabes militairement