El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 J'ai dis ça car tu as dis : nous sommes .... arabe ! fermons la parenthèse! Le gouvernement avait il les moyens d'arabiser même la fac et surtout de bien arabiser ? il ne suffit de le faire, encore faut il bien le faire. Si nos medecin vont a Brest comme tu le dis, c'est que notre facutlté de medecine - en langue franàaise- est compétente et reconnue! Mainteant il faut reconnaitre que c'est lz climat et le systeme qui font fuire les algeriens - y compris les sans proffession et sans niveau ! LA EST LE DRAME DE L'ALGERIE Malheureusement je ne pense qu'il y en aient beaucoup. :D Parlons des études de médecine : elles sont réputés difficiles mais dans une autre langue c'est encore pire ( imaginons pour ceux qui ont vécu en France que les études se fassent en anglais ). C'est l'un des principaux facteurs d'échec. Bien arabiser ? Il suffisait de regarder ce qui se fait en terme d'éducation dans les pays où la langue arabe est la plus chérie : Syrie, Libye... Rien d'impossible tu me l'accorderas. Là où je suis d'accord avec toi c'est que la politique éducative a été ( est) catastrophique sans cohérence. Mais ce n'est pas la faute à la langue arabe Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Malheureusement je ne pense qu'il y en aient beaucoup. :D Parlons des études de médecine : elles sont réputés difficiles mais dans une autre langue c'est encore pire ( imaginons pour ceux qui ont vécu en France que les études se fassent en anglais ). C'est l'un des principaux facteurs d'échec. Bien arabiser ? Il suffisait de regarder ce qui se fait en terme d'éducation dans les pays où la langue arabe est la plus chérie : Syrie, Libye... Rien d'impossible tu me l'accorderas. Là où je suis d'accord avec toi c'est que la politique éducative a été ( est) catastrophique sans cohérence. Mais ce n'est pas la faute à la langue arabe Arrivé a un stade d'enseignement, la langue arabe est tres limitée! Meme ces dits pays que tu cites le font en anglais- pendant les evenment de la lybie, t'es tu rendu compte de la facilité avec la quelle les gens parlaient anglais ? Parlons arabisation en Aalgerie, meme d'un point de vu administratif ils ont crée une pagaille hors paire, tous les gens qui passent devnat les tribunaux, car le nom et prenom on ete transcrit differament d'un bureau a l'autre! Avant d'arabiser il faut d'abor une academie, qui centralise et gere pour avoir cette academie, il faut des docteurs en lettres..... je ne t'aprends rien en écrivant çà! Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Arrivé a un stade d'enseignement, la langue arabe est tres limitée! Meme ces dits pays que tu cites le font en anglais- pendant les evenment de la lybie, t'es tu rendu compte de la facilité avec la quelle les gens parlaient anglais ? Parlons arabisation en Aalgerie, meme d'un point de vu administratif ils ont crée une pagaille hors paire, tous les gens qui passent devnat les tribunaux, car le nom et prenom on ete transcrit differament d'un bureau a l'autre! Avant d'arabiser il faut d'abor une academie, qui centralise et gere pour avoir cette academie, il faut des docteurs en lettres..... je ne t'aprends rien en écrivant çà! Et tu auras noté la facilité avec la quelle les Libyens parlent l'arabe fos7a, on dirait leur langue maternelle !!!Les académies d'arabe c'est pas ce qui manque y en a dans quasi- tous les pays arabes, le problème c'est l'application, et comme tu l'as noté l'ambiguité du français qui laisse sa place sans toutefois disparaitre complétement ne profite à personne Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Et tu auras noté la facilité avec la quelle les Libyens parlent l'arabe fos7a, on dirait leur langue maternelle !!!Les académies d'arabe c'est pas ce qui manque y en a dans quasi- tous les pays arabes, le problème c'est l'application, et comme tu l'as noté l'ambiguité du français qui laisse sa place sans toutefois disparaitre complétement ne profite à personne L'inteligence et le bon sens, aurait été de favorisé la langue arabe, consolidé la langue française et introduire de nouvelles langues Quant aux academie de langue arabe , voir la manière dont ca s'est fait en algerie, si elles s'existent, permes moi de douterde leur competence et leur objectivité Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Et tu auras noté la facilité avec la quelle les Libyens parlent l'arabe fos7a, on dirait leur langue maternelle !!!Les académies d'arabe c'est pas ce qui manque y en a dans quasi- tous les pays arabes, le problème c'est l'application, et comme tu l'as noté l'ambiguité du français qui laisse sa place sans toutefois disparaitre complétement ne profite à personne Merci pour ce débat je doit quitter saha sy'amek et f'tourek Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 L'inteligence et le bon sens, aurait été de favorisé la langue arabe, consolidé la langue française et introduire de nouvelles langues Quant aux academie de langue arabe , voir la manière dont ca s'est fait en algerie, si elles s'existent, permes moi de douterde leur competence et leur objectivité J'avoue ne pas savoir ce qu'elles valent mais en tout cas elles existent :D Et oui, le problème n'est pas la langue mais la pédagogie, la manière dont elle enseignée. Dans mon entourage certains sont dégoutés du français ( qui soit dit en passant est une langue vraiment dificile) à cause de l'école, et ils l'ont eu mauvaise quand ils ont vu quelle langue était principalement employée à l'université :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 J'avoue ne pas savoir ce qu'elles valent mais en tout cas elles existent :D Et oui, le problème n'est pas la langue mais la pédagogie, la manière dont elle enseignée. Dans mon entourage certains sont dégoutés du français ( qui soit dit en passant est une langue vraiment dificile) à cause de l'école, et ils l'ont eu mauvaise quand ils ont vu quelle langue était principalement employée à l'université :rolleyes: Pour s'epanouir une langue a besoin d'academiciens de chercheurs d'editeurs ............. Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Pour s'epanouir une langue a besoin d'academiciens de chercheurs d'editeurs ............. Oui disons que les Arabes ni ne cherchent ni n'éditent ni d'académisent :D Là est le principal problème mais là on élargit à l'ensemble de l'arabophonie Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 Oui disons que les Arabes ni ne cherchent ni n'éditent ni d'académisent :D Là est le principal problème mais là on élargit à l'ensemble de l'arabophonie on ne peut etre arabophone dans son coin, tout seul ! Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 on ne peut etre arabophone dans son coin, tout seul ! c'est à dire ? Citer Link to post Share on other sites
ADHAR 110 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 c'est à dire ? il y'a un monde arabophone, et tout ce beau monde, aime à rester dans une sorte de léthargie, parlant du temps de la glorieuse épopée de conquête musulmane, N'éditons , riens de scientifiques, pas de recherches digne de ce nom, pas de grands laboratoires Juste des dollars pour certains leur permettant de tout acheter Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 8, 2012 Partager Posted August 8, 2012 il y'a un monde arabophone, et tout ce beau monde, aime à rester dans une sorte de léthargie, parlant du temps de la glorieuse épopée de conquête musulmane, N'éditons , riens de scientifiques, pas de recherches digne de ce nom, pas de grands laboratoires Juste des dollars pour certains leur permettant de tout acheter C'est plutot vrai, mais l'on s'égare Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 Je les aime pas plus que toi :D. Tu crois que les Arabes algériens soutiennent ce gouvernement kabylo-marocain :mdr: ne le soutiennent pas , mais les 99% d'acquisition pour se gouvernement kabylo-marocain est arabes!! c'est encore l histoire de l'arabe qui est toujours pour plus fort quelque soit son orientation! c’est l'éternelle recommencement :mdr: Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 J'avoue ne pas savoir ce qu'elles valent mais en tout cas elles existent :D Et oui, le problème n'est pas la langue mais la pédagogie, la manière dont elle enseignée. Dans mon entourage certains sont dégoutés du français ( qui soit dit en passant est une langue vraiment dificile) à cause de l'école, et ils l'ont eu mauvaise quand ils ont vu quelle langue était principalement employée à l'université :rolleyes: le problème est la mentalité arabe! c'est ni l'islam , ni la langue , ni la géographie , ni lhistoire. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 13, 2012 Partager Posted August 13, 2012 le problème est la mentalité arabe! c'est ni l'islam , ni la langue , ni la géographie , ni lhistoire. il ne peut y avoir de mentalité arabe si les arabes ne sont pas des ... arabes Citer Link to post Share on other sites
ulacsmah 10 Posted August 14, 2012 Partager Posted August 14, 2012 il ne peut y avoir de mentalité arabe si les arabes ne sont pas des ... arabes ben la mentalité des arabisée lol encore pire!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 le problème est la mentalité arabe! c'est ni l'islam , ni la langue , ni la géographie , ni lhistoire. Dans ce cas tu préconises la déportation des Arabes, leur génocide leur massacre ? Peut être est ce comme que tu envisages de régler tous les problèmes de l'humanité Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 15, 2012 Partager Posted August 15, 2012 ben la mentalité des arabisée lol encore pire!!!!!! Arabiser signifie " faire devenir arabe", arabisé signifie " être devenu arabe" , être devenu arabe signifie " aujourd'hui être arabe". Donc le terme d'arabisé est absurde car un arabisé est un Arabe. Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Les Algeriens sont des braves, et ont toujours parlé dans le sens de s'opposer à Sionistan et de liberer la palestine, bientot eux et le reste des arabes et musulmans passeront à l'action nchallah Citer Link to post Share on other sites
Guest OsiriaS Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 Les Algeriens sont des braves, et ont toujours parlé dans le sens de s'opposer à Sionistan et de liberer la palestine, bientot eux et le reste des arabes et musulmans passeront à l'action nchallah S'il feront ça il seront exterminé. :( Citer Link to post Share on other sites
SidiMohammed 10 Posted February 23, 2014 Partager Posted February 23, 2014 S'il feront ça il seront exterminé. :( Par qui? et les sionistes aussi seront extrerminé, le hezbollah les attaquera au nord, l'iraq aidera à l'est et l'egyte en ouest, rien ne pourra stopper la colère contre sionistan et ils périront, boom, ils leurs feront boom bientot Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts