Jump to content

Drone made in Algeria?


Recommended Posts

est ce que quelqu'un sait si l'Algérie fabrique des drones?

 

Depuis ma question, j'ai trouvé cela sur le net.

Un projet de drones algériens en phase de finalisation

 

L'armée Algérienne engagée depuis quelques années dans un processus de modernisation entend fabriquer à terme ses propres drones ::. C'est ce qui a été annoncé lors d'une visite au sein de l'Ecole militaire polytechnique de Bordj El Bahri, à l'est de la capitale Alger.

 

Ces drones, des quadri-rotors, seront utilisés pour la lutte contre les feux de forets et contre les catastrophes naturelles (tremblements de terre, inondations…), selon les explications d'un officier. Actuellement, le projet est à la phase de finalisation au sein du laboratoire de robotique de l'école. Les étudiants chercheurs en charge du projet sont actuellement à un stade avancé de l'analyse des réactions en vol et de l'efficacité des caméras embarquées à bord, selon la même source.

 

Un projet de drones algériens en phase de finalisation

 

Inaugurée en 1947 par les Français, l'Ecole militaire polytechnique formait dans un premier temps des mécaniciens de l'aviation. En 1967, l'école passe sous la tutelle de l'armée algériènne. Elle forme notamment des ingénieurs dans la mécanique, l'informatique, l'ingénierie électrique et la chimie.

 

En savoir plus sur l'Ecole militaire polytechnique de Bordj El Bahri

 

Presse Algérienne

Mardi 27 Mai 2008

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 2 years later...
est ce que quelqu'un sait si l'Algérie fabrique des drones?

 

Depuis ma question, j'ai trouvé cela sur le net.

Un projet de drones algériens en phase de finalisation

 

L'armée Algérienne engagée depuis quelques années dans un processus de modernisation entend fabriquer à terme ses propres drones ::. C'est ce qui a été annoncé lors d'une visite au sein de l'Ecole militaire polytechnique de Bordj El Bahri, à l'est de la capitale Alger.

 

Ces drones, des quadri-rotors, seront utilisés pour la lutte contre les feux de forets et contre les catastrophes naturelles (tremblements de terre, inondations…), selon les explications d'un officier. Actuellement, le projet est à la phase de finalisation au sein du laboratoire de robotique de l'école. Les étudiants chercheurs en charge du projet sont actuellement à un stade avancé de l'analyse des réactions en vol et de l'efficacité des caméras embarquées à bord, selon la même source.

 

Un projet de drones algériens en phase de finalisation

 

Inaugurée en 1947 par les Français, l'Ecole militaire polytechnique formait dans un premier temps des mécaniciens de l'aviation. En 1967, l'école passe sous la tutelle de l'armée algériènne. Elle forme notamment des ingénieurs dans la mécanique, l'informatique, l'ingénierie électrique et la chimie.

 

En savoir plus sur l'Ecole militaire polytechnique de Bordj El Bahri

 

Presse Algérienne

Mardi 27 Mai 2008

 

 

Juste que Mr Ladoz se demande à quoi vont servir ces drones?

:mdr: :mdr:

Link to post
Share on other sites
Salam,

L'utilisation des drônes militairement est très limitée, ces derniers servent plus dans des guerres asymétriques, sans être pégoratif l'ANP n'a pas encore atteint un niveau pour de tels developpements.

Wa Salam

 

Il est certain qu'on n'a pas encore atteint ce niveau.

Il est certain aussi qu'il faut se demander ce qu'il y aurait derrière ces drones (de "juteux" contrats d'importations de pièces , des entreprises de sous traitance créées par des "généraux" pour bénéficier de certains contrats :mdr: :mdr:).

Monsieur Ladoz a appris avec ces gens que rien ne se fait sans qu'ils n'en aient des gains personnels!

Link to post
Share on other sites
Il est certain qu'on n'a pas encore atteint ce niveau.

Il est certain aussi qu'il faut se demander ce qu'il y aurait derrière ces drones (de "juteux" contrats d'importations de pièces , des entreprises de sous traitance créées par des "généraux" pour bénéficier de certains contrats :mdr: :mdr:).

Monsieur Ladoz a appris avec ces gens que rien ne se fait sans qu'ils n'en aient des gains personnels!

 

 

 

bonsoir Mr ladoz

 

Alors Mr: tu leur reproches l'ingéniosité et le savoir faire pour casser la croûte avec bps de Harissa Tunisienne ou du jambon français. Alors ! Il faut que même qu'ils retrouvent 1 moyen pour sucer la mamelle Algérienne.

Tu as été pas atterri par son goût on dit qu'il est très facile, dès temps où on est libéré quoi qu'elle puisse être la somme qu'on avait faire virevoltée d'un projet. tu ne penses pas qu'elle est vraiment superbe notre (vache) ?

Link to post
Share on other sites
bonsoir Mr ladoz

 

Alors Mr: tu leur reproches l'ingéniosité et le savoir faire pour casser la croûte avec bps de Harissa Tunisienne ou du jambon français. Alors ! Il faut que même qu'ils retrouvent 1 moyen pour sucer la mamelle Algérienne.

Tu as été pas atterri par son goût on dit qu'il est très facile, dès temps où on est libéré quoi qu'elle puisse être la somme qu'on avait faire virevoltée d'un projet. tu ne penses pas qu'elle est vraiment superbe notre (vache) ?

 

Ben elle est superbe cette vache tant qu'elle est bonne :mdr: :mdr: à traire :mdr:

Tant que le ghachi continuera à les applaudir :detective: :detective:

Link to post
Share on other sites
j'espère que le Maroc et l'Algérie vont fabriquer des drones pour avoir des moyens modernes

 

sur internet, pas mal d'info

 

Pourquoi espères tu qu'ils les fabriquent?

A moins que tu ne te sois assuré un juteux contrat avec l'une des deux armées :mdr: :mdr: Monsieur Ladoz ne comprend pas le pourquoi de ton enthousiasme débordant comme si ces 2 armées allaient s'unir pour libérer la Palestine :crazy: :crazy:

Link to post
Share on other sites
Ben elle est superbe cette vache tant qu'elle est bonne :mdr: :mdr: à traire :mdr:

Tant que le ghachi continuera à les applaudir :detective: :detective:

 

re-bonsoir Mr ladoz:

 

C'était ce que je me suis dit aussi. Alors, on dit( el'mel saib 3alem sarka).

merci

Link to post
Share on other sites
re-bonsoir Mr ladoz:

 

C'était ce que je me suis dit aussi. Alors, on dit( el'mel saib 3alem sarka).

merci

 

Wallh ghir ce qui fait le plus mal c'est que hadh el ma essaib houma yesserqou fih wel ghachi yeseffeq elhoum !!

Link to post
Share on other sites
Wallh ghir ce qui fait le plus mal c'est que hadh el ma essaib houma yesserqou fih wel ghachi yeseffeq elhoum !!

 

 

 

 

c'est le mot qui convient (Ghachi) houmma yessrouqou w hao mechi wrahom, et si c'était d'au-moins (pour récolter les miettes) on va comprondre ça. mais !!!...????

Link to post
Share on other sites
Salam,

L'utilisation des drônes militairement est très limitée, ces derniers servent plus dans des guerres asymétriques, sans être pégoratif l'ANP n'a pas encore atteint un niveau pour de tels developpements.

Wa Salam

 

bonjour,

 

tout a fait, ce drone ne vaut rien sans le soutient des satellites et d'un haut niveau de technicité. :robot: :robot: :robot: pourun impressionner les gamins c'est bon !

Link to post
Share on other sites
t'inquiete l'ami, ça va venir , il y a des projets en cours d'exécution

 

je serais le plus heureux des hommes

bien que la priorité est à l'économie, si l'Algérie commence à fabriquer des drones ce sera super

Link to post
Share on other sites
je serais le plus heureux des hommes

bien que la priorité est à l'économie, si l'Algérie commence à fabriquer des drones ce sera super

 

bonjour,

 

ça a deja commencé , l'armée algérienne s'intéresse de plus en plus a l'aéronautique, et c'est par la construction de drones que l'armée a commencé, il y a de serieux projets tt en travaillant ac qlques universités.

Link to post
Share on other sites
est ce que quelqu'un sait si l'Algérie fabrique des drones?

 

Depuis ma question, j'ai trouvé cela sur le net.

Un projet de drones algériens en phase de finalisation

 

L'armée Algérienne engagée depuis quelques années dans un processus de modernisation entend fabriquer à terme ses propres drones ::. C'est ce qui a été annoncé lors d'une visite au sein de l'Ecole militaire polytechnique de Bordj El Bahri, à l'est de la capitale Alger.

 

Ces drones, des quadri-rotors, seront utilisés pour la lutte contre les feux de forets et contre les catastrophes naturelles (tremblements de terre, inondations…), selon les explications d'un officier. Actuellement, le projet est à la phase de finalisation au sein du laboratoire de robotique de l'école. Les étudiants chercheurs en charge du projet sont actuellement à un stade avancé de l'analyse des réactions en vol et de l'efficacité des caméras embarquées à bord, selon la même source.

 

Un projet de drones algériens en phase de finalisation

 

Inaugurée en 1947 par les Français, l'Ecole militaire polytechnique formait dans un premier temps des mécaniciens de l'aviation. En 1967, l'école passe sous la tutelle de l'armée algériènne. Elle forme notamment des ingénieurs dans la mécanique, l'informatique, l'ingénierie électrique et la chimie.

 

En savoir plus sur l'Ecole militaire polytechnique de Bordj El Bahri

 

Presse Algérienne

Mardi 27 Mai 2008

 

salem,un drone c'est vrai l'algerie a besoin d un dronne pour devenire la nouvelle puissance mondiale loooool. arrété un peu de metre de l'argen dans des chose inutile car un dronne coute entre 30000e a 90000e se qui et pa tré cher pour un paye comme l'algerie producteure de gaz et petrole et ect...........car se projet c'est ils le mette sur pied il va couté des million de dollar vau mieu devlopé des hopiteau et des ecoles et des centre educatife pour les jeune car la jeunesse algerienne et persque perdu et aussi augmanté les salaire pour que les famille vive corectement.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...