Jump to content

Jusqu'à quand les non-jeûneurs trinqueront pour le reste de la population?

Guest anincognito

Recommended Posts

manger devant quelqu'un qui jeûne ressemble à une provocation , à mon humble avis...

il n'y aucune provocation autrement comment font les émigrés qui voient les occidentaux manger le font-ils par provocation ?

A quoi ça sert de jeuner si il se plaint qu'il a faim ?

• Réponses 625
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

il n'y aucune provocation autrement comment font les émigrés qui voient les occidentaux manger le font-ils par provocation ?

Ca n'a rien à voir l'Islam n'est pas la religion dominante en Occident

l’éthique veut que la minorité se conforme à la volonté de la majorité n’est ce pas là la règle de vos maitres ?:mdr::mdr:

ca c'est ton ethique ...

alors pour corriger ...la majorité ne doit en aucun cas denier le droit a la minorité de s'exprimer ...

et la meilleure ethique ...c'est que les libertés generales et connectives doivent etre assurées ...

entre autre les libertés de conscience ...et de culte !!!

Justement, les immigrants musulmans en occident constituent la minorité, ils respectent le schéma dominant qui est celui de la majorité... qui ne jeûnent pas ...

Ici, c'est l'inverse, pourquoi ce serait différent ?

c'est la règle de la majorité, la décision est en faveur de la position formée par le plus grand nombre d'individu ... aussi absurde qu'elle en a l'air, elle doit être appliquer pour éviter toute forme d'extrémisme...

Ca n'a rien à voir l'Islam n'est pas la religion dominante en Occident

heureusement qu'elle n'est pas dominante autrement ida 3oribeth khoribet..dixit ibn khaldoun

il n'y aucune loi qui oblige a ne pas manger devant un musulman qui jeune....

et aucune loi ou charia ne puni celui qui ne jeune pas tout au plus a faire une compensation matérielle.

Obliger les gens a ne pas manger devant un jeuneur c'est de la tyrannie puisque les jeûneurs s'en accommodent ailleurs ..

Dans ce cas il faut aussi interdire toute nourriture a la vue du jeuneur ....

ca c'est ton ethique ...

alors pour corriger ...la majorité ne doit en aucun cas denier le droit a la minorité de s'exprimer ...

et la meilleure ethique ...c'est que les libertés generales et connectives doivent etre assurées ...

entre autre les libertés de conscience ...et de culte !!!

Mais ici, il ne s'agit pas de s'exprimer ... la minorité vise à appliquer son programme et ses décisions, non conforme au schéma dominant ...

vous auriez raison dans l'absolu, Keyboardzapper, moa1974...mais ici, je réagissais au jeûne en terre d'Islam ou chacun regarde avec attention ce que fait l'autre...

manger délibérément sous le nez de celle , celui qui jeûne peut être interprété comme un manquement à la solidarité...

chacun voit les choses à l'aune de sa propre sensibilité...

heureusement qu'elle n'est pas dominante autrement ida 3oribeth khoribet..dixit ibn khaldoun

et aucune loi ou charia ne puni celui qui ne jeune pas tout au plus a faire une compensation matérielle.

Obliger les gens a ne pas manger devant un jeuneur c'est de la tyrannie puisque les jeûneurs s'en accommodent ailleurs ..

C'est d'un simplisme effrayant, il n'existe aucune loi qui interdit un individu de manger devant un autre durant le moi sacré ...

Hé, by the way .... je sais que c'est pas le sujet du topic, mais la démocratie est aussi une forme de tyrannie de la majorité ...

Mais quand il s'agit de la religion, de l'Islam plus précisément, ces définitions ne s'appliquent pas, ces propos sont plus tot diabolisés..

Tu confonds tout et tu n'y connais rien, manger en public devant tout le monde c'est assimilable à un délit. Et le ramadan fait partie des piliers de l'Islam donc c'est la loi religieuse pour un croyant. L'Islam est religion d'Etat ce qui n'est pas le cas en Occident ou c'est aux croyants de s'adapter donc ce n'est pas comparable

ca c'est ton ethique ...

non, c'est celle de TES MAITRES

qui dit qu'il n'est pas le cas, en islam, y a des chrétiens de souche européenne qui n'ont pas eu de problème jusqu'à ce jour, d'après que je sache!

entre autre les libertés de conscience ...et de culte.

oui, mais!

si tu veux pas jeuner c'est ton problème, toutefois ne le fais pas devant les gens tu risques d'y être bruler vif et ceci revient au fait un jeuneur perde en quelque sorte de ses capacités par le fait de manque de glucose, sais-tu ça?

Tu confonds tout et tu n'y connais rien, manger en public devant tout le monde c'est assimilable à un délit. Et le ramadan fait partie des piliers de l'Islam donc c'est la loi religieuse pour un croyant. L'Islam est religion d'Etat ce qui n'est pas le cas en Occident ou c'est aux croyants de s'adapter donc ce n'est pas comparable

Je comprend bien ce que je dis et je te répète qu'il n'y aucun interdit a ce que l'ont mange devant un jeuneur...

il n'y a pas de hadith ni de verset du coran qui punit ou interdit ce fait...

L'islam n'est pas religion d'État mais de la ouma.tu crois que un état peut faire le ramadan ou la ouma...?

en algérien il y a la liberté de conscience et de croyance donc celui qui ne croit pas a l'islam peut agir selon sa conscience ou par respect pour les autres...

Même si l'islam est religion de la nation elle n'interdit pas la non observance du ramadan ce n'est pas écrit dans la constitution ni la charia..

Qu'est-ce qu'ils sont râleurs ces non-jeûneurs pffff

En france ils interdisent aux filles de porter le foulard comme bon leur semble, et ils veulent nous saouler dans notre pays (musulman) pour que les resto ouvrent rien que pour leur beaux yeux, même à perte !!?! Eh bien nous aussi on vous interdit de bouffer en publique !! tsalouna ?

Qu'est-ce qu'ils sont râleurs ces non-jeûneurs pffff

En france ils interdisent aux filles de porter le foulard comme bon leur semble, et ils veulent nous saouler dans notre pays (musulman) pour que les resto ouvrent rien que pour leur beaux yeux, même à perte !!?! Eh bien nous aussi on vous interdit de bouffer en publique !! tsalouna ?

:p

tu es angelique

mais ne les blâme pas trop ils sont moins que rien, ils ont perdus leur culture donc, ils savent que faire de leur impasse:mdr::mdr:

Je comprend bien ce que je dis et je te répète qu'il n'y aucun interdit a ce que l'ont mange devant un jeuneur...

il n'y a pas de hadith ni de verset du coran qui punit ou interdit ce fait...

L'islam n'est pas religion d'État mais de la ouma.tu crois que un état peut faire le ramadan ou la ouma...?

en algérien il y a la liberté de conscience et de croyance donc celui qui ne croit pas a l'islam peut agir selon sa conscience ou par respect pour les autres...

Même si l'islam est religion de la nation elle n'interdit pas la non observance du ramadan ce n'est pas écrit dans la constitution ni la charia..

Tu es idiot ou tu le fais exprès 98 % de la population est musulmane on ne va pas changer la loi pour une infime minorité. Je te dis qu'en public et devant tout le monde c'est assimilable à un délit aux yeux de la loi.

Article 2 de la Constitution algérienne : l'Islam est religion d'Etat.

La liberté de conscience et de croyance s'appliquent en respect de la loi et de ce qui n'est pas interdit de faire, le prosélytisme anti Islam est aussi un délit.

moi c'est plutot ni dieu ni maitre ....

mais ...parler avec des gosses ...des fois c'est interessant mais souvent ...fatigant !!! et j'ai pas humeur...ce soir !

merci, pas méchant;)

ok, ça sera une autre fois in-cha-allah:cool:

^portes toi bien alors!:p

Guest syndrom.x
Chez moi, les non jeûneurs se retrouvent à midi avec leurs sandwichs sous le pont au bord d'une rivière....en plein nature...

Excuse moi pour cette question un peu idiote :o

C'est où chez toi mon ami ?

Ou plus explicitement, pourquoi est-ce qu'il n'y a ni restaurants ni cafés même discrets s'il le faut mais légaux du point de vue de la loi qui ouvrent de jour durant le Ramadhan? Et pourquoi cette tendance malsaine, maladive, égoïste et injuste de la part des pratiquants du jeûne de vouloir que tout le monde se plie à leur pratique personnelle, ou du moins, ne montre pas sa différence en public?

perso ... en tant que jeûneur ... j'ai vu des gens manger pendant le Ramadan ... j'ai juste continuer mon bonhomme de chemin ...

faut peut-être poser la question aux autorités ... plutôt qu'au musulman lambda ...