Jump to content

Jusqu'à quand les non-jeûneurs trinqueront pour le reste de la population?

Guest anincognito

Recommended Posts

• Réponses 625
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Question:

Quelqu'un qui ne prie pas et qui se promène au centre ville à l'heure de la prière, fait-il de la provocation ?

Non, a moins que ça soit intentionnel, quelqu'un qui ne prie pas, et qui se promène en ville en criant sur les toits que faire la prière est une absurdité par exemple ...

Faire la prière peut être retardée ... se promener en ville à l'heure de la prière ... Enfin, je trouve que ça ne peut en aucun cas être comparé a un non jeuneur qui mange en délibérément

J'ai rencontré un ami (ce soir) qui me racontait une jolie anecdote de l'année dernière.

Il parait que les français qui travaillent dans sa boite s'abstiennent de manger ou de fumer devant les jeuneurs algeriens.

Il m'expliquait qu'on avait beau les supplier de ne pas se priver, ils refusaient de le faire par respect et éducation.

Jolie morale :)

huereusement qu'il ya la sagesse populaire qui elle est tres tolerante et loin des gardiens des dogmes : koul cha tataalgue men kroiha ....chacun est libre et responsable !!!

ah si les juges et gardiens ....pouvait accéder a cette sagesse !!!!

Guest Algérois
Non, a moins que ça soit intentionnel, quelqu'un qui ne prie pas, et qui se promène en ville en criant sur les toits que faire la prière est une absurdité par exemple ...

Faire la prière peut être retardée ... se promener en ville à l'heure de la prière ... Enfin, je trouve que ça ne peut en aucun cas être comparé a un non jeuneur qui mange en délibérément

Dans ces conditions, il faut le comparer à un non-jeûneur qui crie sur les toits que faire le ramadan est une absurdité... Hors, ça n'est pas le cas, on parle de ceux qui veulent manger sans faire de la provocation ( dans un jardin tranquille par exemple ).

Guest Algérois
J'ai rencontré un ami (ce soir) qui me racontait une jolie anecdote de l'année dernière.

Il parait que les français qui travaillent dans sa boite s'abstiennent de manger ou de fumer devant les jeuneurs algeriens.

Il m'expliquait qu'on avait beau les supplier de ne pas se priver, ils refusaient de le faire par respect et éducation.

Jolie morale :)

Demande lui si les musulmans s'abstiennent de manger ou de fumer devant les juifs durant leurs jours de jeûne.

il fut un temps dans les années 60-70 ou on pouvait prendre un sandwitch ...juste en face des facultés d'alger ...de fumer en sirotant un café sans que cela ne choque personne .....et cela en plein ramadan ...jes ai rejoint d'ailleurs quelques jours aprés ...oui il me fallait quelques jours car il faut dire que je venais d'un petit village ou ses choses la ne passait pas facilement !!!!

eh ben il me semble que l'esprit rural, paysan,....a finit par toucher..meme la capital ......c'est normal dirait mohamed harbi ...c'est la paysannerie qui a prit le pouvoir en 1962 !!!

Dans ces conditions, il faut le comparer à un non-jeûneur qui crie sur les toits que faire le ramadan est une absurdité... Hors, ça n'est pas le cas, on parle de ceux qui veulent manger sans faire de la provocation ( dans un jardin tranquille par exemple ).

n'exagère pas ... nombreux sont ceux qui mangent dans le but de provoquer les jeûneurs ... chacun des intervenants de ce topic peut raconter une histoire ou il a été lui même face a ce genre d'agression morale ...

La je tique sur un truc, vous parlez depuis le début en généralisant, comme si c'était automatique, celui qui mange devant les jeûneurs se fait lyncher publiquement...

Je les rencontre en permanence, parfois leurs intentions sont aveuglantes, au pire des cas je me dis que c'est un diabétique et je passe mon chemin ...

Je cite l’anecdote que Capo vient de rédiger comme contre exemple..

pourquoi se focalise t-on uniquement sur les négativités quand il s'agit d'islam ?

Demande lui si les musulmans s'abstiennent de manger ou de fumer devant les juifs durant leurs jours de jeûne.

Ma foi ! tu cherche la petite bête ... c'est même pas un objet de controverse :confused:

Tes copains ont le droit de vivre ailleurs. :p

:mdr::mdr: La plupart ont vécu ailleurs..un certain de temps.

Et pour te dire vrai, j'ai évoqué le sujet du topic avec eux..et tous sont contre l'affaire des tribunaux de l'année dernière.

Mieux, ils sont tous unanimes que la génération montante sera plus tolérante à cet égard.

Au fait !

Pour répondre à ta question concernant la prière ;

Je dirai que la moitié des algériens ne font pas "salat el tarawih"..et ce n'est pas du tout mal vu :p

Guest Algérois
:mdr::mdr: La plupart ont vécu ailleurs..un certain de temps.

Et pour te dire vrai, j'ai évoqué le sujet du topic avec eux..et tous sont contre l'affaire des tribunaux de l'année dernière.

Mieux, ils sont tous unanimes que la génération montante sera plus tolérante à cet égard.

Au fait !

Pour répondre à ta question concernant la prière ;

Je dirai que la moitié des algériens ne font pas "salat el tarawih"..et ce n'est pas du tout mal vu :p

Peut être ( je l’espère en tout cas ) qu'ils ont raison, le temps nous le dira.

Salat atarawih c'est la crème chantilly des salat, elle ne compte pas. :D

Peut être ( je l’espère en tout cas ) qu'ils ont raison, le temps nous le dira.

Salat atarawih c'est la crème chantilly des salat, elle ne compte pas. :D

On verra n'challah..

Si chacun pouvait s'occuper de ses oignons en affaire spirituelle, ça serait vraiment bien..

Wach bik Algerois ? :o

Ce n'est pas dans tes habitudes d'être aussi direct :rolleyes: Aussi vindicatif :confused:

Guest Algérois
On verra n'challah..

Si chacun pouvait s'occuper de ses oignons en affaire spirituelle, ça serait vraiment bien..

Wach bik Algerois ? :o

Ce n'est pas dans tes habitudes d'être aussi direct :rolleyes: Aussi vindicatif :confused:

Pourquoi ? Je n'ai pas le droit netramdane comme tout le monde ? :mdr:

Pourquoi ? Je n'ai pas le droit netramdane comme tout le monde ? :mdr:

Mais si, t'as le droit :mdr:

Tiens ! Je te raconte une anecdote ;

L'année dernière, j'étais invité au Sud pour passer quelques jours de Ramadhan..

Et crois-moi, Wellah, j'ai vu mon hôte craquer à 2 reprises de soif.. Il a fini par boire.

Le soir, dans un café, avec des amis à lui, j'ai appris que beaucoup craquaient de soif tellement ils faisaient chaud..même des pères de famille !

Bien sûr, qu'ils avaient l'intention de se rattraper..mais j'ai beaucoup été stupéfié par leur franchise et compassion envers l'autre...

Nul n'a jugé personne ou n'a fait de la morale... Donc, si entre jeuneurs on peut être compréhensifs, je ne vois pas pourquoi ne le serions

pas envers les non-jeuneurs :o

Guest Algérois

L'année dernière, j'étais invité au Sud pour passer quelques jours de Ramadhan..

Et crois-moi, Wellah, j'ai vu mon hôte craquer à 2 reprises de soif.. Il a fini par boire.

Le soir, dans un café, avec des amis à lui, j'ai appris que beaucoup craquaient de soif tellement ils faisaient chaud..même des pères de famille !

Bien sûr, qu'ils avaient l'intention de se rattraper..mais j'ai beaucoup été stupéfié par leur franchise et compassion envers l'autre...

Nul n'a jugé personne ou n'a fait de la morale... Donc, si entre jeuneurs on peut être compréhensifs, je ne vois pas pourquoi ne le serions

Ton anecdote confirme la réputation des gens du sud dont la sagesse est légendaire.... Tu as raison, malheureusement cette compréhension n'est pas à la portée de tout le monde.

Bonne nuit et à demain inchallah.

Qui a hacké le compte de Capo ? Il devient tolérant. :confused: