Guest framboise Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Qui a hacké le compte de Capo ? Il devient tolérant. :confused: apparemment c'est l'effet ramadan, tout le monde devient bisounours, tolèrent et openmind:mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 apparemment c'est l'effet ramadan, tout le monde devient bisounours, tolèrent et openmind:mdr: Vu l'heure il a dû manger trop de sucreries et ça lui a monté à la tête :D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Vu l'heure il a dû manger trop de sucreries et ça lui a monté à la tête :D grand bien lui en fasse :D moi cette affection exagérée et soudaine, chez tout le monde, me donne envie de gerber:( Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 grand bien lui en fasse :D moi cette affection exagérée et soudaine, chez tout le monde, me donne envie de gerber:( Patience dans 28 jours tout redeviendra normal :D Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Patience dans 28 jours tout redeviendra normal :D c'est un supplice, je me demande si je survivrai a ça :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 sephia d accord. Mais la solidarite, ca ne serait pas quand il y a un malheur? Le ramadan, meme si c est eprouvant, ca ne devrait pas etre ressenti comme une contrainte, ni par le jeuneur et encore moins par les autres. Et la solidarite, dans une situation difficile, on peut la demander a ses proches, pas a tous ceux qui vivent dans un meme pays et qu on ne connait pas. Et ceux ou celui qui compare(nt) le jeuneur a celui qui n a pas de quoi manger, c est carrement indecent. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 je comprends bien ta réflexion... quand je parle de solidarité, je n'ai pas en tête un malheur...je m'imaginais seulement que pour beaucoup de gens , jeûner n'est pas facile...c'est pour cela que les personnes qui ont réussi à tenir bon se sentent en paix avec Dieu...la solidarité à laquelle je pensais tient tout simplement du fait que je ne jeûne pas, je ne vais pas , en plus, exposer ma nourriture à ceux qui le font ...par solidarité...je ne jeûne pas mais je te soutiens en ne mangeant pas devant toi...c'est le moins que je puisse faire.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Pas de signes religieux, qu'ils disent. Moi, en tous cas, je vis en Algérie, et ma fille va dans une école primaire où il y a déjà des fillettes voilées; ma fille en est troublée et se demande si c'est pas bien de ne pas se voiler. C'est clair, ces acoutrement ça déconcentre les élèves, surtout les non voilées... y a beaucoup de choses qui peuvent deconcerter les enfants, et souvent des choses qu on aimerait qu ils ne decouvrent jamais. Et pourtant ca ne serait pas une bonne chose que de les couper de la realite de la vie. Alors faut juste leur expliquer, ce que le parent pense et ce que d autres peuvent penser. Et le rassurer tant qu on peut . Je ne sais pas pourquoi des parents choisissent de voiler leurs gamines. Quand j en ai entendu parler, j ai pense que c etait fou. Et pourtant la 1ere fois que j en ai vu, ca m a soulagee. Les petites ne se comportaient pas du tout comme des jeunes filles qui doivent faire preuve de modestie ou de pudeur, elles criaient et couraient en presence des parents. Peut etre que ces parents veulent juste marquer les petites comme appartenant a une bonne famille pieuse pour les proteger. Ma belle soeur francaise mettait un short sous la jupe de sa petite de 2 ans. Ca fend le coeur, mais a cause de la pedophilie, on est bien oblige de penser a nos enfants sur le plan sexuel. Ma mere m avait parle de la pedophilie quand j etais toute mome et ca ne m a pas perturbee. Bien au contraire, ca m a donne de l assurance pour toute ma vie par rapport aux hommes au comportement pas tres net. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 je comprends bien ta réflexion... quand je parle de solidarité, je n'ai pas en tête un malheur...je m'imaginais seulement que pour beaucoup de gens , jeûner n'est pas facile...c'est pour cela que les personnes qui ont réussi à tenir bon se sentent en paix avec Dieu...la solidarité à laquelle je pensais tient tout simplement du fait que je ne jeûne pas, je ne vais pas , en plus, exposer ma nourriture à ceux qui le font ...par solidarité...je ne jeûne pas mais je te soutiens en ne mangeant pas devant toi...c'est le moins que je puisse faire.. oui, je suis tout a fait d accord. Que les jeuneurs aimeraient que les non jeuneurs les soutiennent, ca se comprend. Mais de certains, j ai l impression que c est une exigence ou une obligation. D ailleurs, de ce que je lis la, j ai l impression qu en Algerie, c en est une d obligation, legale ou sociale. Et la ce sont les non jeuneurs que je comprends, qui auraient bien envie de manger devant un non jeuneur, juste par provocation. D ailleurs, je crois que, soit sur le plan individuel, soit sur le plan social, quand on oblige les gens, ils cherchent toujours un moyen de contourner cette obligation. Mais quand ils ont le choix, la plupart choisit ce qu il y a de plus confortable pour tous. ( enfin pour des petites choses ou l interet n est pas tres fort) Citer Link to post Share on other sites
Guest Frontalier Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 grand bien lui en fasse :D moi cette affection exagérée et soudaine, chez tout le monde, me donne envie de gerber:( Complètement d'accord avec toi...une fausse gentillesse, une fausse religiosité, une fausse pudeur...hypocrisie sociale...Je ne parle pas évidement des personnes qui sont constantes tout au long de l'année... Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Question: Quelqu'un qui ne prie pas et qui se promène au centre ville à l'heure de la prière, fait-il de la provocation ? T'inquiètes,c'est déjà le cas dans les petits villages!Ne sois pas impatient,c'est pour bientôt chez vous! Citer Link to post Share on other sites
Myst 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 je m'imaginais seulement que pour beaucoup de gens , jeûner n'est pas facile...c'est pour cela que les personnes qui ont réussi à tenir bon se sentent en paix avec Dieu...la solidarité à laquelle je pensais tient tout simplement du fait que je ne jeûne pas, je ne vais pas , en plus, exposer ma nourriture à ceux qui le font ...par solidarité...je ne jeûne pas mais je te soutiens en ne mangeant pas devant toi...c'est le moins que je puisse faire.. Tout simplement ! C'est tellement clair et évident à comprendre que je me demande si certains têtus n'ont pas du béton dans le crâne Il faudrait plus de gens compréhensifs et altruistes comme toi Respect ! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 La question qui me turlupine est pourquoi des gens qui ne jeunent pas mangeraient devant des jeuneurs dans le seul but de les faire ch..r. Et pourquoi des gens qui choisissent de jeuner seraient-ils offusques de voir des gens manger? Que chacun fasse ce qui est bon pour lui et laisse les autres faire ce qui leur semble bon pour eux et le problème n'existe plus. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Qui a hacké le compte de Capo ? Il devient tolérant. :confused: bigmdr Vu l'heure du message, tu t'es levé pour le s'hour Aynaz :D ... Ramadhan maq'boul n'challah :o Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 La question qui me turlupine est pourquoi des gens qui ne jeunent pas mangeraient devant des jeuneurs dans le seul but de les faire ch..r. Et pourquoi des gens qui choisissent de jeuner seraient-ils offusques de voir des gens manger? Que chacun fasse ce qui est bon pour lui et laisse les autres faire ce qui leur semble bon pour eux et le problème n'existe plus. Complètement d'accord avec toi. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 bigmdr Vu l'heure du message, tu t'es levé pour le s'hour Aynaz :D ... Ramadhan maq'boul n'challah :o Ce serait plus toi qui a été ensorcelé vu le message mais j'avais trop faim :D Allah ybarek fik, le boulitologue :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 La question qui me turlupine est pourquoi des gens qui ne jeunent pas mangeraient devant des jeuneurs dans le seul but de les faire ch..r. Et pourquoi des gens qui choisissent de jeuner seraient-ils offusques de voir des gens manger? Que chacun fasse ce qui est bon pour lui et laisse les autres faire ce qui leur semble bon pour eux et le problème n'existe plus. j'ai une fois, lu quelque part qu'aux Etats Unis, on pouvait se plaindre auprès des autorités parce que le voisin ne tendait pas sa pelouse, et qu'il n'en prenait pas bien soin. pourtant, c'est sa pelouse, il en fait ce qu'il veut mais le voisin a le droit de l'obliger à en prendre soin. c'est évident, chacun est libre de faire ce qu'il veut, du moment que ca ne "nuise" pas à autrui. cette nuisance prend bien des formes selon les sociétés. moi je dis que, vivre en communauté est aussi difficiles que de comprendre les autres. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 j'ai une fois, lu quelque part qu'aux Etats Unis, on pouvait se plaindre auprès des autorités parce que le voisins ne tendait pas sa pelouse, et qu'il n'en prenait pas bien soin. pourtant, c'est sa pelouse, il en fait ce qu'il veut mais le voisin a le droit de l'obliger à en prendre soin. Je pense qu'il faut comparer ce qui peut l'être Risk. Il se plaint que la pelouse de son voisin n'est pas entretenu, il en va de l'image de la ville ou du quartier. c'est comme en France, on t'oblige à respecter l'environnement quand tu construis une maison ou autre chose. Ils peuvent t'obliger par exemple à respecter une couleur de façade ou de couleur de volets. C'est pour une harmonie du quartier. Là c'est plus dans la spiritualité et les convictions de chacun. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Je pense qu'il faut comparer ce qui peut l'être Risk. Il se plaint que la pelouse de son voisin n'est pas entretenu, il en va de l'image de la ville ou du quartier. c'est comme en France, on t'oblige à respecter l'environnement quand tu construis une maison ou autre chose. Ils peuvent t'obliger par exemple à respecter une couleur de façade ou de couleur de volets. C'est pour une harmonie du quartier. Là c'est plus dans la spiritualité et les convictions de chacun. c'était plus par rapport à ceci: Que chacun fasse ce qui est bon pour lui et laisse les autres faire ce qui leur semble bon pour eux et le problème n'existe plus. on compare la liberté individuelle qui peut être restreinte selon que la voit la société. manger devant des jeûneurs peut être considéré comme un manque de respect vis à vis d'eux, et de leur religion. si le jeuneur se retrouverait dans uen société qui ne pratique pas le jeûne, toute contestation de sa part serait ridicule. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 c'était plus par rapport à ceci: on compare la liberté individuelle qui peut être restreinte selon que la voit la société. manger devant des jeûneurs peut être considéré comme un manque de respect vis à vis d'eux, et de leur religion. si le jeuneur se retrouverait dans uen société qui ne pratique pas le jeûne, toute contestation de sa part serait ridicule. Alors je te rejoins, la liberté de chacun s'arrête là où commence celle d'autrui Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Ce serait plus toi qui a été ensorcelé vu le message mais j'avais trop faim :D Allah ybarek fik, le boulitologue :D b'sahtek el mes'fouf :D Allah i'kettar men les repentis comme toi .. Tou'ba nassou'ha nc'challah :o Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 c'était plus par rapport à ceci: on compare la liberté individuelle qui peut être restreinte selon que la voit la société. manger devant des jeûneurs peut être considéré comme un manque de respect vis à vis d'eux, et de leur religion. si le jeuneur se retrouverait dans uen société qui ne pratique pas le jeûne, toute contestation de sa part serait ridicule. Je pense sincèrement que personne(pas même l'auteur du topic,puisqu'il pensait à des lieux ouverts pour les non jeûneurs ,donc par définition ou il n'y aurait pas de jeûneurs)ne songe de manger devant les jeûneurs,il s'agit plus de la liberté de ne pas jeûner et donc d'avoir des endroits pour cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Je pense sincèrement que personne(pas même l'auteur du topic,puisqu'il pensait à des lieux ouverts pour les non jeûneurs ,donc par définition ou il n'y aurait pas de jeûneurs)ne songe de manger devant les jeûneurs,il s'agit plus de la liberté de ne pas jeûner et donc d'avoir des endroits pour cela. c'était plus par rapport à ceci: Envoyé par hurlevent La question qui me turlupine est pourquoi des gens qui ne jeunent pas mangeraient devant des jeuneurs dans le seul but de les faire ch..r. Et pourquoi des gens qui choisissent de jeuner seraient-ils offusques de voir des gens manger? Que chacun fasse ce qui est bon pour lui et laisse les autres faire ce qui leur semble bon pour eux et le problème n'existe plus. mais oui, qu'on a le droit de ne pas jeuner, de ne pas prier, de ne pas se raser, de ne pas boire, de ne pas être d'accord. comment obliger quelqu'un à jeûner serait bien vu, c'est outrageant et honteux, rien que le fait de le juger et de le regarder différemment est scandaleux. totalement d'accord avec aninco, et tout ceux qui pensent comme lui sur cette question. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 b'sahtek el mes'fouf :D Allah i'kettar men les repentis comme toi .. Tou'ba nassou'ha nc'challah :o Nan même pas un reste de côtelettes :D Repenti parce que je suis pas du peuple élu ? :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 22, 2012 Partager Posted July 22, 2012 Nan même pas un reste de côtelettes :D Repenti parce que je suis pas du peuple élu ? :D b'sahtek :D j'ai utilisé le terme repenti pour désigner le tou'wab discret que tu es :o:p Je parie même que tu fais el tarawih ya wahed el setout :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts