Jump to content

Jusqu'à quand les non-jeûneurs trinqueront pour le reste de la population?

Guest anincognito

Recommended Posts

les musulmans qui ne veulent pas jeûner durant le mois de Ramadan

les musulmans qui ne veulent pas faire la prière

les musulmans qui ne veulent pas de l'Islam

les musulmans qui ne veulent pas être musulmans ...

En fait des musulmans qui ne sont pas... musulmans :04:

• Réponses 625
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Algérois
les musulmans qui ne veulent pas jeûner durant le mois de Ramadan

les musulmans qui ne veulent pas faire la prière

On peut prétendre qu'ils n'existent pas... Peut être qu'ils cesseront d'exister.

Guest Algérois
effectivement ... ils seraient plus honnêtes s'ils disaient franchement qu'ils ne sont pas musulmans ...

Parce que pour toi, quelqu'un qui ne fait pas la prière ne peut être musulman, n'est-ce pas ?

Je pense sincèrement que personne(pas même l'auteur du topic,puisqu'il pensait à des lieux ouverts pour les non jeûneurs ,donc par définition ou il n'y aurait pas de jeûneurs)ne songe de manger devant les jeûneurs,il s'agit plus de la liberté de ne pas jeûner et donc d'avoir des endroits pour cela.

..justement ,l'initiateur du topic a soulevè le point des restaurants ouverts pour les non jeûneurs (plus que cette question de manger ou pas manger devant un jeûneur ,qui dècoule forcement de la notion evidente de l'obligation de respect ).j'avais donc postè la video du proprietaire tunisien du restaurant qui se plaignait de la visite de la police qui l'avait obligè à fermer cette annee (contrairement aux autres annèes d'apres lui ) .or ,je crois que si ,il avait pu ouvrir les autres annèes ,c'etait plus par tolèrance et par habitude par rapport au contexte de ce pays que parcequ'il y a une loi qui l'autoriserait.et c'est là ou se pose la question :dans la constitution ,l'islam est 'diin eddawla ' ,religion de l'etat.avec cet article de la constitution ,l'autorisation d'ouvrir ne peut pas lui être dèlivrè sans tomber dans la contradiction ou la polèmique.d'où ,alors le fait qu'il avait dit que cette annèe les autoritès lui ont demandè de fournir un dossier plus chargè.et lui ,etait etonnè en evoquant sa libertè de choix.alors que la question etait ailleurs.dans le changement du pouvoir politique et dans les textes de lois qui sont les mêmes ,mais qui n'etaient pas appliquèes alors qu'actuellement ,il y a plus de pressions politico-sociales pour appliquer ces lois.

effectivement ... ils seraient plus honnêtes s'ils disaient franchement qu'ils ne sont pas musulmans ...

Oui!

Mais surtout, il ne faut surtout pas le leur faire rappeler ...

Ils te répondraient vite fait que qui es tu toi pour oser t'immiscer dans ce qui ne te regarde pas et suivraient aprés espèce d'integriste, obscurantiste, baathiste, islamiste ...et te colleraient toutes les infamies qui se terminent par "iste"... :mdr:

Tu me vouvoies maintenant ? :mdr:

Pas du tout..c'était adressé à tous :rolleyes:

Quant à toi, je n'ai aucune crainte pour toi :D

Je te sais capable de défendre dignement notre religion sur les forums islamophobes :mdr:

Guest Algérois
Ça n'répond pas à la question

Bonne nuit tout l'monde...:)

Amigo ;)

Ça répond parfaitement à la question, sauf tu faisais allusion aux super musulmans version 2.0. :D

Bonne nuit.

qui es tu toi pour oser t'immiscer dans ce qui ne te regarde pas c'est une réponse logique à l'introduction indue dans ce qui est du ressort d'autrui...d'où mon raccourci normal quoi...j'aurai pu rajouter chacun sa tombe

Désolé de ne pouvoir répondre...

L'imsak c'est dans un moment pour moi...:)

On reparlera à l'occasion ...

Guest Algérois
Pas du tout..c'était adressé à tous :rolleyes:

Habit thabelni, tu m'as cité pour t’adresser à tous ? :mdr:

Quant à toi, je n'ai aucune crainte pour toi :D

Je te sais capable de défendre dignement notre religion sur les forums islamophobes :mdr:

:D :D :D

Guest Algérois
Wellah ma dertek guen'tra khouya Algerois :D... ça m'a échappé tout seul :mdr:

;)

Ça arrive.... Tu as de la chance que je sois fatigué, sans ça je t'aurais demandé de m'expliquer l'histoire du cordon ombilical ( elle me parait louche ). :D

Bonne nuit tout le monde et saha s'hourkoum !

Ça arrive.... Tu as de la chance que je sois fatigué, sans ça je t'aurais demandé de m'expliquer l'histoire du cordon ombilical ( elle me parait louche ). :D

Bonne nuit tout le monde et saha s'hourkoum !

:mdr::mdr: On ne peut rien te cacher toi... :D

On reprendra demain n'challah.. Ce topic est loin de sombrer dans les oubliettes :p

Bonne nuit Algerois.. et saha s'hourek où que tu sois :)

Bonne nuit tout le monde.. idem pour tous