Caporal 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 ibn rochd est considéré comme un heretique par les news muslims ..... a tort ou a raison ...il ne fait en tout cas pas ref chez les musulmans actuels ..... ou alors une petite elite qui reflechit ......ibn taymya et les lmiterraliste eux sont les grandes vedettes .....un arkoun digne lecteur d'uibn rochd ...que pese t-il chez les musulmans d'aujourdhui ...dans leur grande majorité et les dispendeur d'avis et de fatwa pour gogo d'un islam pret a porter !! rak ghir t'khellett Belkarem :confused: .. tu passes du coq à l'âne :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 Saha ftourkoum ! En terre musulmane, la propreté doit régner, la corruption doit être quasi inexistante, la tolérance doit être la pratiquée, etc... Wine raki ya la terre musulmane ? :D saha f'tourek Algerois.. wine rak hab taw'ssel ? :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 rak ghir t'khellett Belkarem :confused: .. tu passes du coq à l'âne :crazy: c'est toi qui a parlé d'ibn rochd .......mais souvent il t'arrive de pas savoir de quoi tu parles ...alors ce que je dis peut te paraitre du takhlat...normal !! quand a ce que je dis ..tout un chacun peut essayer d'en savoir plus !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 saha f'tourek Algerois.. wine rak hab taw'ssel ? :D Je cherche désespérément la terre musulmane..... Walou, que du vent. :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 c'est juste la peur qui te fait dire cela ......refait ton ramadan ...c'est raté !!!! le mien, ne regarde que moi et mon Dieu, seul juge de ma foi, quant à toi, qui est ton Dieu? et avec quoi tu vas le retrouver,,, hein! avec la haine comme emblème de tout une existence, un passe passé en essayant de mettre plus du monde au coté du Satan, est ce pour ça que tu es né et que tes jours expirent, la vie est faite pour jouir d'elle comme c'est l'on ira vivre tout le temps et travailler pour son au-delà tout comme on est mourant l'instant même,,, alors, réfléchis mon ami la haine n'engendre que la haine et le beau te rend bon aux yeux même de tes ennemis :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 23, 2012 Partager Posted July 23, 2012 c'est toi qui a parlé d'ibn rochd .......mais souvent il t'arrive de pas savoir de quoi tu parles ...alors ce que je dis peut te paraitre du takhlat...normal !! quand a ce que je dis ..tout un chacun peut essayer d'en savoir plus !!! C'est normal ! Tu vas trop vite en besogne.. qui peut te suivre :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Je cherche désespérément la terre musulmane..... Walou, que du vent. :D n'ta tani ?? :rolleyes: roh't l'étranger taffi't 3'lina el dou ? :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 le mien, ne regarde que moi et mon Dieu, seul juge de ma foi, quant à toi, qui est ton Dieu? et avec quoi tu vas le retrouver,,, hein! avec la haine comme emblème de tout une existence, un passe passé en essayant de mettre plus du monde au coté du Satan, est ce pour ça que tu es né et que tes jours expirent, la vie est faite pour jouir d'elle comme c'est l'on ira vivre tout le temps et travailler pour son au-delà tout comme on est mourant l'instant même,,, alors, réfléchis mon ami la haine n'engendre que la haine et le beau te rend bon aux yeux même de tes ennemis :rolleyes: ce n'est pas toi tout a l'heure qui mis une potence ...ou applaudit a un autre qui l'a mis .......pour tous ceux qui ne te ressemble pas !!! est ce simplement moi qui te rappelle a l'humanité ..ou a t-u vraiment une conscience humaine ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 n'ta tani ?? :rolleyes: roh't l'étranger taffi't 3'lina el dou ? :D Rouht l’étranger ? Ghalbak l'ftar ya Capo. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 C'est normal ! Tu vas trop vite en besogne.. qui peut te suivre :rolleyes: tu as raison .. je ne demande a personne de me suivre ....je cherche juste a faire reflechir un peu ...beaucoup ...enormement..... selon mon interlocuteur !!! a toi juste de faire le point sur ta reflection .....pour savoir ou tu en est !! Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 ce n'est pas toi tout a l'heure qui mis une potence ...ou applaudit a un autre qui l'a mis .......pour tous ceux qui ne te ressemble pas !!! est ce simplement moi qui te rappelle a l'humanité ..ou a t-u vraiment une conscience humaine ? :surprise: tkt, suis très sérieux quand ça vaut la peine pour le reste je te laisse le soin de deviner P/ parfois, vaut mieux la laisser à coté et user de l’autre facete que d'y être humain à part entière avec ceux qui n'ont d'humain que l'apparence! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Rouht l’étranger ? Ghalbak l'ftar ya Capo. :mdr: Mais non :D.. Je sais pas où tu es ? Si tu me poses la question, je dirai aux USA (dû à l'heure où tu te connectes) :rolleyes: Sérieux.. Le pays est un peu sale, c'est vrai..tu connais la promiscuité. Mais, wellah, je trouve les algeriens très propres..c'est l'essentiel :o Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 tu as raison .. je ne demande a personne de me suivre ....je cherche juste a faire reflechir un peu ...beaucoup ...enormement..... selon mon interlocuteur !!! a toi juste de faire le point sur ta reflection .....pour savoir ou tu en est !! Moi, je ne crois ce que je lis.. Excuse-moi si je réfléchis ! T'as récemment fait l'éloge d’Israël sur le forum ... Et là, question civilisation, t'as savamment détourné et transgressé une question sur Ibn Rochd :o Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 :surprise: tkt, suis très sérieux quand ça vaut la peine pour le reste je te laisse le soin de deviner P/ parfois, vaut mieux la laisser à coté et user de l’autre facete que d'y être humain à part entière avec ceux qui n'ont d'humain que l'apparence! j"ai tendance ...a prendre tout au serieux ....meme les gesticulations des enfants .....c'est une source de connaissance pour moi ......... j'ai perdu l'habitude enfantine ...qui nous fait voir des monstres partout ...la nuit venue !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Mais non :D.. Je sais pas où tu es ? Si tu me poses la question, je dirai aux USA (dû à l'heure où tu te connectes) :rolleyes: Tu as tout faux, mais c'est pas grave puisque je n'ai rien à voir avec le sujet. :D Sérieux.. Le pays est un peu sale, c'est vrai..tu connais la promiscuité. Mais, wellah, je trouve les algeriens très propres..c'est l'essentiel :o De tout ce que j'ai dit, tu n'as retenu que la saleté ? Je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'ils sont sales.... Bientôt, tu vas me dire que les musulmans ( version 2.0 ) sont tolérants. :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 t'as savamment détourné et transgressé une question sur Ibn Rochd :o qu'il etait musulman ? oui apparement ..il etait meme cadi d'islam ..celui qui rendait la loi islamique !!! mais c'est vrai qu'il avait conscience de le faire en simple humain et ca lui faisait poser beaucoup de questions ...meme hors de l'islam .......a point tel que les gens qui l'etudie se pose aussi la question de son atheisme !! certains meme et surtout parmi les porteur d'un islam literraliste n'hesite pas a le faire !!! Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Tu as tout faux, mais c'est pas grave puisque je n'ai rien à voir avec le sujet. :D De tout ce que j'ai dit, tu n'as retenu que la saleté ? Je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'ils sont sales.... Bientôt, tu vas me dire que les musulmans ( version 2.0 ) sont tolérants. :D Ok..ça ne change rien :p hum..! Terre musulmane ?? Bô questiou :o Mais avant de répondre.. qu'entends-tu par terre musulmane :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 qu'il etait musulman ? oui apparement ..il etait meme cadi d'islam ..celui qui rendait la loi islamique !!! mais c'est vrai qu'il avait conscience de le faire en simple humain et ca lui faisait poser beaucoup de questions ...meme hors de l'islam .......a point tel que les gens qui l'etudie se pose aussi la question de son atheisme !! certains meme et surtout parmi les porteur d'un islam literraliste n'hesite pas a le faire !!! Ça mérite un topic :rolleyes: Si tu venais à le créer..je dirai que oui, tu pousses à réflexion. Sinon, comme tu disais toi-même tout à l'heure, certaines de tes interventions pousse au fanatisme :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Ok..ça ne change rien :p hum..! Terre musulmane ?? Bô questiou :o Mais avant de répondre.. qu'entends-tu par terre musulmane :rolleyes: Terre musulmane = terre ou l'islam est pratiqué sans tikharbichine :D Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 j"ai tendance ...a prendre tout au serieux ....meme les gesticulations des enfants .....c'est une source de connaissance pour moi ......... j'ai perdu l'habitude enfantine ...qui nous fait voir des monstres partout ...la nuit venue !!! et ben ta connaissance ne connaissant rien aux univers des Algériens ( avec eux; ce que tu crois vert et ne peut que être de l'herbe peut être un fluide et volatile et par effet de ton imaginaire( gène ancestral) te semble ce que tu crois). parce que tu es endoctrine dans sens que tes maitres semblent conclure comme étant unique raison évidente dans cette vie, ce qui t'empêche de voir claire et faire bien la part des choses nuit et jour Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Terre musulmane = terre ou l'islam est pratiqué sans tikharbichine :D Je te comprends pas là.. D'un coté, on plaide pour une foi pratiquée dans la stricte intimité casanière. Et de l'autre, on juge les choses d'après l'atmosphère dégagée par la société. Algerois khouya, je parie que tu sais les réponses à la moitié des questions que tu poses :rolleyes: barakaw'na men la stigmatisation :D el qadiya ga3 rahi fel l'éducation :surrender: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 [b/]ceux qui sont prêts a abandonner une liberté essentielle pour un peu de sécurité ne méritent ni l'un ni l'autre[/b] Il faut multiplier la quantité des pensées de telle façon qu’il n’y ait pas assez de gardiens pour les surveiller. ;)لا تسيئنا الظن بناس فا لكل امرئ ذا امرا يهواه Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Je te comprends pas là.. D'un coté, on plaide pour une foi pratiquée dans la stricte intimité casanière. Et de l'autre, on juge les choses d'après l'atmosphère dégagée par la société. Algerois khouya, je parie que tu sais les réponses à la moitié des questions que tu poses :rolleyes: barakaw'na men la stigmatisation :D el qadiya ga3 rahi fel l'éducation :surrender: Tu ne comprends pas parce qu'on s'est trop éloignés du sujet.... Ouvrir quelques lieux de restauration pour non-jeûneurs afin qu'ils puissent manger en toute discrétion. Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Tu ne comprends pas parce qu'on s'est trop éloignés du sujet.... Ouvrir quelques lieux de restauration pour non-jeûneurs afin qu'ils puissent manger en toute discrétion. Mais c'est toi qui a ramené le sujet à cette étape :rolleyes: Voici ton entrée fracassante du soir : " En terre musulmane, la propreté doit régner, la corruption doit être quasi inexistante, la tolérance doit être pratiquée, etc... Wine raki ya la terre musulmane ? " Bref.. Serait-ce vain de te rappeler que nos conditions sociales n'ont absolument rien à voir avec l'islam ? Tout s'explique mon ami.. Et d'un, de la décennie noire à nos jours, les 3/4 du monde rural ont envahi les grandes villes..foutant en l'air un mode de vie. Et de deux, des rapaces ont profité des conditions sociales et économiques pour gangréner le pays et s'enrichir. Où est le rapport avec l'islam dans tout ça ?? Fin du HS.. Pour revenir à ta question..je suis pas très favorable ! Et d'un, ça créerait un atmosphère malsain dans les centres urbains. Et de deux, il existe déjà des endroits où manger en journée..les hôtels. Et puis, un mois ça passe vite.. D'autant que le non-jeuneur profite des jours de l'Aid et des horaires du Ramadhan.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Algérois Posted July 24, 2012 Partager Posted July 24, 2012 Pour revenir à ta question..je suis pas très favorable ! Et d'un, ça créerait un atmosphère malsain dans les centres urbains. Et de deux, il existe déjà des endroits où manger en journée..les hôtels. Et puis, un mois ça passe vite.. D'autant que le non-jeuneur profite des jours de l'Aid et des horaires du Ramadhan.. Je ne pense pas que ça créerait une atmosphère malsaine... De tels endroits existaient bien dans les années 1960 et 1970 ( voire même 1980 ) sans que personne n'y prête attention. Les hôtels 5 étoiles ne sont pas à la portée de tout le monde, surtout pour une durée d'un mois... Non-jeûneurs n'est pas synonyme de riche. Pour un non-jeûneur, un mois dure une éternité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts